125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

non au ct moto

+22
Loule
sebastos89
deathmask
laurent14
luidji33
CHC
lolocomet33
Alabasse 14
manowar63
vercingetorix63
Calypso 14
savate2doigts
BALDO
mac-gyver
KENZO
thierry24
Copik
Éric le Valettois
philartis
Nykos51
kaguinette
seb
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

non au ct moto - Page 7 Empty Re: non au ct moto

Message par Mac Erwin Mer 13 Juil 2016 - 7:52

Calypso 14, je suis d'accord avec toi sur un point:
Les gens qui essayent de te fourguer un article ( que ce soit une moto, une auto ou n'importe quoi d'autre ) en omettant volontairement de mentionner que l'objet en question n'est pas en bon état sont des escrocs.
Oui, il faudrait empêcher ces gens-là de nuire.
Pourquoi cela devrait-il servir de prétexte pour nous empêcher de vivre notre passion comme nous l'entendons ?
Il faudrait mieux durcir la loi contre ces bandits, non ?

Mac Erwin
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 7 Empty Re: non au ct moto

Message par Alabasse 14 Mer 13 Juil 2016 - 8:49

Mac Erwin a écrit:Calypso 14, je suis d'accord avec toi sur un point:
Les gens qui essayent de te fourguer un article ( que ce soit une moto, une auto ou n'importe quoi d'autre ) en omettant volontairement de mentionner que l'objet en question n'est pas en bon état sont des escrocs.
Oui, il faudrait empêcher ces gens-là de nuire.
Pourquoi cela devrait-il servir de prétexte pour nous empêcher de vivre notre passion comme nous l'entendons ?
Il faudrait mieux durcir la loi contre ces bandits, non ?

salut les amis

- pas trop d'accord, la vie en communauté impose certaines contraintes et en l'exemple, la passion des uns ne doit pas empiéter sur la quiétude de tout un village, à l'image des échappements trop bruyants...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 7 Empty Re: non au ct moto

Message par Mac Erwin Mer 13 Juil 2016 - 8:59

Je me suis mal exprimé, j'aurais du ajouter:
"vivre notre passion" tant que cela ne porte pas préjudice à autrui.
Merci à toi Alabasse 14 pour ton rappel.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 7 Empty Re: non au ct moto

Message par savate2doigts Mer 13 Juil 2016 - 10:30

Finalement on n'a plus grand chose d'autre à faire que d'attendre pour voir en quoi consistent les contrôles.

Moi je parie sur le même type que les bagnoles... Lumières, pneus, freins, les numéros de série, plaque et la pollution.
En gros à part la pollution tout fait parti des vérifications de base avant de prendre la route, alors avant d'acheter une moto évidemment on doit les faire ! Inutile donc.

Après faut voir s'ils vérifient la conformité des feux, des rétros... Mais là encore cela se voit au 1er coup d’œil.

S'ils arrivent à détecter un cadre déformé, un jeu anormal dans le bras oscillant, un fonctionnement anormal de la suspension on pourrait penser que c'est utile... mais là encore à l'essai cela se ressent non ?

Bah en fait je vois pas vraiment de bonnes raisons...
Peut être pour le gamin de 14 ans qui achète son 1er 2 roues. Ah ben non, il a un permis AM il a déjà conduit un 2 roues en condition normales et connait les vérifs
Il ne reste que les rares titulaires du permis B ancien ou ceux qui comme moi avaient le A1 tamponné par erreur qui éventuellement n'ont jamais conduit de moto ni reçu de formation.
C'est limité comme public...

Ah j'ai oublié la meilleure raison.... ça fait marcher les centres de contrôle technique et ça fait rentrer de la TVA...

Faut pas prendre les gens que pour des cons (comme disait un illustre motard), quand on roule sur une moto non conforme on le sait. Quand on l'achète aussi.

Ce qui est certain c'est que l'on va voir un paquet de meules à vendre "pour pièces sans CT" car il faudrait remettre pas mal de trucs d'origine avant la revente.
Le marché de la pièce détachée va crouler sous l'offre.
La côte des pièces d'origine risque de remonter en flêche !

Perso je suis en full origine et c'est très bien comme ça.

Par contre je suis curieux de voir comment va se passer le CT pour mes solex (d'origine aussi)... Roue avant motrice, sur l'éventuel ban d'essai déjà ça va pas être simple. Efficacité des freins à patins, c'est pas gagné. Pour la suspension ça devrait aller Twisted Evil, pour la pollution suffira de faire un bon mélange et de faire l'essai moteur chaud, mais pour mettre sa sonde à travers la roue avant il va en chier le gars surtout s'il doit faire l'essai à régime moteur élevé !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 7 Empty Re: non au ct moto

Message par Tequilla Mer 13 Juil 2016 - 11:30

savate2doigts a écrit:
Par contre je suis curieux de voir comment va se passer le CT pour mes solex (d'origine aussi)... Roue avant motrice, sur l'éventuel ban d'essai déjà ça va pas être simple. Efficacité des freins à patins, c'est pas gagné. Pour la suspension ça devrait aller Twisted Evil, pour la pollution suffira de faire un bon mélange et de faire l'essai moteur chaud, mais pour mettre sa sonde à travers la roue avant il va en chier le gars surtout s'il doit faire l'essai à régime moteur élevé !

mdr
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 7 Empty Re: non au ct moto

Message par Calypso 14 Mer 13 Juil 2016 - 14:29

En fait contrôle ou pas :ça ne satisfait personne ...perso je m'en fous ,mes bécanes sont dans leur jus ,des plus mais sans jamais toucher aux organes de sécurité donc chacun prend ses responsabilités et tout va bien...
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 7 Empty Re: non au ct moto

Message par titilivier Mer 13 Juil 2016 - 22:03

Pareil.Enfin faudra juste que je redresse cette satanée pédale de frein ,inutile et qui gène mon 43.
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 7 Empty Re: non au ct moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum