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Message par seb Mar 19 Avr 2016, 21:13

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Message par kaguinette Mar 19 Avr 2016, 21:24

Perso, je ne suis pas si contre que ça si il a lieu à la vente....cela permettrait d'être sûre que la moto n'a pas été trop " bidouillée" n'importe comment. On voit de tout et quand tu n'y connait rien et que tu dois acheter, cela peut être rassurant je pense. Après faut voir ...  comment ils vont mettre cela en place...
Cela reste que mon avis perso bien sur !
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Message par Alabasse 14 Mar 19 Avr 2016, 21:47

salut les amis

- c'est comme ça chez 125 attitude, toutes les sensibilités sont présentes, il y a les pro et les anti, les pour et les contre, ceux qui aiment une brêle blanche et ceux qui préfèrent les noires, allez Kaguinette ouvre un sujet "oui au CT"

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Message par Nykos51 Mar 19 Avr 2016, 21:58

L'absence de CT pour les 2RM est un privilège jusqu'à présent, ce serait donc normal quelque part que le CT s'applique à tous les véhicules motorisés, et donc aux 2RM également.

D'un côté, je comprends les "contre" car les motos sont généralement bien entretenues car d'une c'est dangereux de rouler avec une machine en mauvais état, et de deux il y a le côté passion, donc moins de réticences à engager des frais lorsque c'est nécessaire.

De l'autre, comme Kaguinette, je pense que ce peut être une bonne chose pour un néophyte d'être rassuré sur l'état d'une brêle, même si les plus avertis sauront le contrôler visuellement.

Si cela se limite à la revente, je pense donc que ça pourrait être un plus, mais pas au prix proposé entre 50 et 70€ qui me paraît élevé étant donné que les éléments sont plus accessibles, donc moins de temps de contrôle par rapport à un 4RM.
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Message par kaguinette Mar 19 Avr 2016, 22:23

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- c'est comme ça chez 125 attitude, toutes les sensibilités sont présentes, il y a les pro et les anti, les pour et les contre, ceux qui aiment une brêle blanche et ceux qui préfèrent les noires, allez Kaguinette ouvre un sujet "oui au CT"

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C'est en ça que j'apprécie ce forum... ni pro ni anti...juste des personnes qui échangent des avis...
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Message par Calypso 14 Mar 19 Avr 2016, 23:14

Le problème c'est que selon les autorités le contrôle est fait pour diminuer la mortalité des pilotes de deux roues Embarassed ,mais ce n'est pas là que se situe le problème ,les routes sont de moins en moins bien entretenues ,les infrastructures ne sont pas adaptées aux deux roues ,bandes rugueuses ,dos d'ânes,rails ,poteaux béton ,bordure de séparations de couloir de bus etc..etc... non
Sinon, un rapport publié sur le net donnait les lieux et dates de contrôles et sur 100 deux roues contrôlés 32 n'étaient pas conformes...à méditer Exclamation

Perso comme certains je pense que pour la revente ce n'est pas totalement négatif ,il y a encore sur le bon coin une bécane qu'Alain connait bien à vendre sans frein avant ...est ce normal???c'est juste une question ?? mur
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Message par Invité Mer 20 Avr 2016, 03:48

Salut,le probleme du CT 2RM c'est qu'au debut il serat mis pour la vente enventuellement,et quelques temps plus tard il serat mis comme pour les autos tous les deux ans
Souvenez vous au debut un controle n'etait pas trop cher et tout les 4 ans et quelques temps apres c'est passé a deux ans,d'ici a ce qu'il le mette tout les ans faudrat pas attendre des decenies pour que ça arrive
Il faut dire non en bloc au controle technique etpicetou siffle siffle siffle
Une moto pourrit ce repere a dix kilometres,une moto qui freine pas ça ce voit dés les 1er metre lors de l'essai
Apres ont est pas dans le moteur nous plus et le CT ne le serat pas non plus
Tout le monde est a peu pres capable de voir ce que vaut une occasion,regarder l'usure les consomables est a la portée de tous je pense
Sinon si ont est pas sur reste l'achat chez un pro pour etre rassuré
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Message par KENZO Mer 20 Avr 2016, 06:21

Calypso 14 a écrit:
Sinon, un rapport publié sur le net donnait les lieux et dates de contrôles et sur 100 deux roues contrôlés 32 n'étaient pas conformes...à méditer Exclamation


On a pas besoin d'un CT pour constater soit même l'état des pneus, des freins, de l'éclairage , de la chaine et de l'echappement................... On peut le faire comme un grand good

Si il existe un jour un CT, 70% des 50 cm3 scooter seront recalés Shocked Shocked

Si ils font le ct pour la conformité de l'eclairage, des leds de clignotant, des décibels de pot, de la visibilité et de l'emplacement de la plaque d'immatriculation, JE SUIS CONTRE LE CT gun gun gun
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Message par savate2doigts Mer 20 Avr 2016, 06:57

michelside78 a écrit:Salut,le probleme du CT 2RM c'est qu'au debut il serat mis pour la vente enventuellement,et quelques temps plus tard il serat mis comme pour les autos tous les deux ans
Souvenez vous au debut un controle n'etait pas trop cher et tout les 4 ans et quelques temps apres c'est passé a deux ans,d'ici a ce qu'il le mette tout les ans faudrat pas attendre des decenies pour que ça arrive
Il faut dire non en bloc au controle technique etpicetou siffle siffle siffle
Une moto pourrit ce repere a dix kilometres,une moto qui freine pas ça ce voit dés les 1er metre lors de l'essai
Apres ont est pas dans le moteur nous plus et le CT ne le serat pas non plus
Tout le monde est a peu pres capable de voir ce que vaut une occasion,regarder l'usure les consomables est a la portée de tous je pense
Sinon si ont est pas sur reste l'achat chez un pro pour etre rassuré
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Message par philartis Mer 20 Avr 2016, 07:04

scratch 2RM ou 4RM ??
Vous le traduisez comment le "RM" ?

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Message par Éric le Valettois Mer 20 Avr 2016, 07:20

KENZO a écrit:
Calypso 14 a écrit:
Sinon, un rapport publié sur le net donnait les lieux et dates de contrôles et sur 100 deux roues contrôlés 32 n'étaient pas conformes...à méditer Exclamation


On a pas besoin d'un CT pour constater soit même l'état des pneus, des freins, de l'éclairage , de la chaine et de l'echappement................... On peut le faire comme un grand good

Si il existe un jour un CT, 70% des 50 cm3 scooter seront recalés Shocked Shocked

Si ils font le ct pour la conformité de l'eclairage, des leds de clignotant, des décibels de pot, de la visibilité et de l'emplacement de la plaque d'immatriculation, JE SUIS CONTRE LE CT gun gun gun
je pense qu'à la base ce sont les scooters qui sont dans le colimateur, d'ou cette décision de CT pour les deux roues.

philartis a écrit:scratch 2RM ou 4RM ??
Vous le traduisez comment le "RM" ?
RM =  roues motrices. Tu as sans doute vu sur les 4x4 4wheel drive ou 4 WD = 4 roues motrices.
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Message par lolocomet33 Mer 20 Avr 2016, 08:21

philartis a écrit:scratch 2RM ou 4RM ??
Vous le traduisez comment le "RM" ?
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2R = velo par exemple
2RM = velo a moteur

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Message par Invité Mer 20 Avr 2016, 08:59

vous avez pas de mémoire ? j'entends tout et n'importe quoi, la!
le CT moto sera de toute façon en place pour les 2 roues en 2022 par directive européenne, et on le sait déjà depuis 2013 .... merci Bruxelles !!!
alors pour la vente, bien sur que je suis pour, allez faire un tour dans une boutique de dépôt vente de bécanes (j'ai pas dis concessionnaire quoi que...), et inspectez les comme si vous vouliez les acheter, 50% des meules ont les pneus rincés (au moins 1) , le kit chaine en fin de vie, .... les bécanes roulées bien pour arriver dans cet état, et elles sont pas arrivée en volant dans le magasin !!! et je parle pas des jeux éventuels dans les roulements, les plaquettes de frein, etc ..... ceux qui vendent limitent les frais a partir du moment ou ils décident de vendre.
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Message par savate2doigts Mer 20 Avr 2016, 09:06

eric4x4 a écrit:

Calypso 14 a écrit:
Sinon, un rapport publié sur le net donnait les lieux et dates de contrôles et sur 100 deux roues contrôlés 32 n'étaient pas conformes...à méditer Exclamation


je pense qu'à la base ce sont les scooters qui sont dans le colimateur, d'ou cette décision de CT pour les deux roues.


@Calypso : Le CT sur quelle base ? Rien n'est défini. On ne sait pas ce qui sera contrôlé.

@ Eric 4x4 : L'enfer c'est les autres, disait Sartre.
Le truc c'est que, comme dit Michel, on n'a pas besoin d'un CT pour savoir qu'un scoot trafiqué qui monte à 90 km/h est débridé et fait trop de bruit. Et on a tout ce qu'il faut pour agir (immobilisation, verbalisation...). Donc celui qui roule là dessus ou qui l'achète d'occasion est parfaitement au courant, d'autant que maintenant il faut le permis AM (=BSR) et qu'ils ne peuvent ignorer le bridage à 45 km/h.

En fait on va juste filer du fric aux contrôles techniques, déjà largement rentables, pour faire le boulot que les forces de l'ordre ne font pas ?

Comme dit plus haut aussi ce sera la même chose pour les mini clignos, les plaques déportées, les mini rétros, les bobers, les trails montés en super motard (faudra respecter, comme en voiture, la taille de pneumatiques), les plaques phare à 15 € avec une ampoule de halogène de spot de cuisine...
Mais les FDO ont déjà tout en main pour faire cesser cela. Et quand ils se mobilisent, cela fonctionne, on ne voit plus beaucoup de micro plaques d'immat' non ?
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Message par Alabasse 14 Mer 20 Avr 2016, 09:10

salut les amis

- comme Une patte, j'entends de tout mais pas n'importe quoi...
- bien sûr qu'il faut être contre le CT s'il est dicté par les lobbies de la profession, en revanche comment être contre quand j'entends la grosse moto qui traverse le village avec un échappement "favorable" à 02:00
- pourquoi ne pas être pour quand c'est "l'autre" en scooter qu'il faut bannir et que moi je monte des clignotant gros comme des noisettes et une plaque déportée illisible, et s'il n'y avait que ça, regardons nous avant de gun sur "l'autre" 

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Message par Invité Mer 20 Avr 2016, 09:28

............ a écrit: on n'a pas besoin d'un CT pour savoir qu'un scoot trafiqué qui monte à 90 km/h est débridé et fait trop de bruit.et qu'ils ne peuvent ignorer le bridage à 45 km/h.

Very Happy Wink
je sais plus sur quel forum j'ai entendu:

ma 125 plafonne/roule a 90 km/h c'est dangereux dans la circulation !!!!!....

je kit en 180 ...

je demande que le permis/autorisation donne la possibilité de rouler en 250cc pour la "sécurité" ...

stop au 15cv !!!

pot d’échappement "savachié" ...

je "bobberise" en tronçonnant le cadre ...

clap
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Message par Invité Mer 20 Avr 2016, 09:34

Alabasse 14 a écrit:
en revanche comment être contre quand j'entends la grosse moto qui traverse le village avec un échappement "favorable" à 02:00
 

Je vois pas ce que changerat le CT,dans ce cas c'est au force de l'ordre d'agir et d'immobiliser et de verbaliser
Un motard qui aurat un pot trop bruyant aurat vite fait de le changer pour le CT et ensuite de remettre sont pot 100% bruyant

Il y a le CT pour les autos est ce que ça a empechés les arnaques de voiture maquillées et mal entretenue je ne crois pas
Meme si le CT a sortie des voitures pourrie de la circulation de gens "HONNETE" qui n'ont pas cherché a les refourgues il n'a pas arreté les escroqueries en tout genre,ça ce voit tout les jours partout

Si vous voulez vous faire subtiliser 50€ a 70€ pour rien restez chez vous tranquillement et attendez que ça ce fasse,et meme si c'est prevu par une decision européenne pour 2022 autant faire en sorte qu'il arrive chez nous le plus tard possible

Je vends souvent mes motos elles sont 100% d'origine de la bavette,jusqu'au cligno en passant par l'echappement et malgres tout je n'ai pas envie de voir apparaittre ce CT 2RM

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Message par BALDO Mer 20 Avr 2016, 09:43

pis on demande aux centres de contrôles techniques d’êtres des agents d'état... alors qu'en fait ce sont des commerçants en concurrence qui ont une clientèle a gagner et a satisfaire... perso je n'aurai même pas besoin de m’embêter a remettre le pot d'origine pour passer le CT  siffle

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Message par Copik Mer 20 Avr 2016, 10:25

seb a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette affiche me plait beaucoup, les motards sont donc favorables au CT pour les vélomoteurs et les cyclomoteurs mais contre pour les motocyclettes
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Message par savate2doigts Mer 20 Avr 2016, 11:17

Les motards ça ne veut rien dire.

La FFMC est contre le CT pour les motos comme pour les cyclos.
Tout simplement parce que ce ne sera, comme le CT à la revente, qu'une porte ouverte pour arriver au CT pour tous les 2 RM, et périodique bien entendu !

Peut être que d'autres représentations sont pour le CT des cyclos et contre celui des motos. Je ne sais pas.
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Message par Calypso 14 Mer 20 Avr 2016, 12:23

savate2doigts a écrit:Les motards ça ne veut rien dire.

La FFMC est contre le CT pour les motos comme pour les cyclos.
 Hum hum....permet moi d'avoir de sérieux doutes ,vu leurs positions vis à vis des scoots de tous calibres ,des cyclomoteurs et en poussant un peu plus loin des 125 ,
 Il faut bien avoir à l'esprit qu'en grande partie les membres et le staff FFMC ne considèrent pas les pilotes de 125 comme des motards à part entière alors les autres ,pas de permis ,ne s'assume pas puisque ne veulent pas le passer etc..etc..
De là à transposer ça au fait que les autres que les GC peuvent se démerder il n'y a pas loin  Embarassed
Ce n'est pas pour passer comme "d'ab"  pour le poil a gratter du forum ou l'esprit de contradiction car ces dires se vérifient dans leurs écrits ....
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Message par Invité Mer 20 Avr 2016, 12:34

+1 avec Calypso! nombre de "motards" considèrent les 125istes comme des comiques !
les scoots, comme de la sous m***e, et je vous parle pas des 3 roues accessible avec le permis B.
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Message par savate2doigts Mer 20 Avr 2016, 13:39

Je maintient, et ce n'est pas incompatible avec vos dires, que la FFMC est contre le CT quelque soit le 2 RM.



Relisez bien ce que j'ai dit...


Dernière édition par savate2doigts le Mer 20 Avr 2016, 14:23, édité 1 fois
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Message par vercingetorix63 Mer 20 Avr 2016, 14:21

kaguinette a écrit:Perso, je ne suis pas si contre que ça si il a lieu à la vente....cela permettrait d'être sûre que la moto n'a pas été trop " bidouillée" n'importe comment. On voit de tout et quand tu n'y connait rien et que tu dois acheter, cela peut être rassurant je pense. Après faut voir ...  comment ils vont mettre cela en place...
Cela reste que mon avis perso bien sur !

+1 good dans le cas de l'achat pour pas se faire rouler ou se faire baiser par la suite lors d'un contrôle des keuf carton
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Message par vercingetorix63 Mer 20 Avr 2016, 14:24

Calypso 14 a écrit:
Sinon, un rapport publié sur le net donnait les lieux et dates de contrôles et sur 100 deux roues contrôlés 32 n'étaient pas conformes...à méditer Exclamation

32/100, je trouve que c énorme pour la sécurité
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