125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

non au ct moto

+22
Loule
sebastos89
deathmask
laurent14
luidji33
CHC
lolocomet33
Alabasse 14
manowar63
vercingetorix63
Calypso 14
savate2doigts
BALDO
mac-gyver
KENZO
thierry24
Copik
Éric le Valettois
philartis
Nykos51
kaguinette
seb
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Loule Mer 27 Avr 2016 - 18:02

:vroum: mdr

Loule
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par BALDO Mer 27 Avr 2016 - 18:04

alors faut surtout pas lui confier un gros cube a ton mécano...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Tequilla Ven 29 Avr 2016 - 9:24

BALDO a écrit:alors faut surtout pas lui confier un gros cube a ton mécano...
Il a maitrisé la bête rapidement...

mdr

Je me demande si un contrôleur lambda aurait réagi de même...

think
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par CHC Ven 29 Avr 2016 - 18:23

maniére si il mette la loi faudra si faire donc maintenend je m'en fou ct ou pas
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 19:18

CHC a écrit:maniére si il mette la loi faudra si faire donc maintenend je m'en fou ct ou pas

Oui peut etre,mais en attendant le ct n'est pas appliqué et ça coute pas grand chose de ce mobilisé lors des manifestation
A une epoque certain motard ce sont mobilisés contre la vignette moto et ça a porté ses fruits
Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Alabasse 14 Ven 29 Avr 2016 - 20:01

salut les amis

- c'est le fondement de la démocratie, tout pendant que la loi n'est pas passée, ceux qui sont contre ont le droit, le devoir de le crier haut et fort...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par seb Ven 17 Juin 2016 - 0:31

la question du contrôle technique MOTO n'est pas à ce jour prononcé pas avant 2018 voir 2019 si un jour sa doit se faire donc rassurer vous famille motards soyez tous rassuré à tous faites passé l'info partout en France
seb
seb
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par jean-louis Ven 17 Juin 2016 - 6:37

la monarchie c'est ferme ta gueule. la democratie c'est cause toujours. " choisi ton camp camarade" . mdr  ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par savate2doigts Ven 17 Juin 2016 - 6:52

seb a écrit:la question du contrôle technique MOTO n'est pas à ce jour prononcé pas avant 2018 voir 2019 si un jour sa doit se faire donc rassurer vous famille motards soyez tous rassuré à tous faites passé l'info partout en France

Avec plaisir mais tu la tiens d'où cette info ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par seb Ven 17 Juin 2016 - 11:52

sur un autre forum la personne je la connais es bosse dans un ct chez dekra
seb
seb
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par lolocomet33 Ven 17 Juin 2016 - 11:54

seb a écrit:sur un autre forum la personne je la connais es bosse dans un ct chez dekra
Et tu lui fais confiance ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par seb Ven 17 Juin 2016 - 12:25

oui en faite ces les grand patron es les concessionnaire qu il veulent le faire passer
seb
seb
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par savate2doigts Ven 17 Juin 2016 - 12:33

fume
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par lolocomet33 Ven 17 Juin 2016 - 13:01

savate2doigts a écrit:fume
lol!pastis trinque
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Calypso 14 Ven 17 Juin 2016 - 14:24

Une info qui vaut ce qu'elle vaut car pas vérifiée ,je l'ai déja indiqué sur le forum ,le responsable d'un centre prés de chez moi que je connais très bien ,m'a dit avoir participé a une réunion Dekra et Véritas sur la mise en place des nouvelles dispositions sur les contrôles :donc en 2018 les contrôles auto devraient doubler en nombres de points a contrôler ,donc un coût plus élevé (aux environ de 20 €),il n'y aurait plus de contre visite mais un nouveau contrôle ,taxé au max (comme le premier)
Pour ce qui est des motos ,il m'a certifié que la question avait été posée par plusieurs d'entre eux et qu'ils n'avaient pas eu un seul renseignement de la part de D.et V.

C'est un motard et avec sa Harley trés "hors normes "il suit ça de prés 

En tous cas ,2018 s"annonce comme l'année des emmerdes ,autant de dispositions et de lois qui vont encore eliminer des bagnoles et peu être motos du parc ..histoire de faire vendre du neuf ..c'est pas grave car il est de notoriété publique que nous avons tous un portefeuille bien garni et extensible ouaiii 

Merci Bruxelles ,merci la commission européenne ,merci aux dirigeants français de se coucher devant toutes leurs exigences et leur dictat gun gun  
1
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Mac Erwin Mar 12 Juil 2016 - 16:00

Bonjour à tous.
Désolé de déterrer le sujet; je voulais juste ajouter que la personnalisation fait partie intégrante du monde du deux roues et que malheureusement le CT risque d'y mettre fin.
Adieu donc les changements de PSB, feux, clignos, rétros, plaques déportées etc.
En effet il y a fort à parier que les gens qui pondent les textes de lois soient des motards et se préoccupent de leur état d'esprit.
on va donc se retrouver à plus ou moins long terme avec un CT du style automobile.
Pour mémoire le moindre changement par rapport à ce qui est inscrit sur la carte grise nécessite un passage aux mines; y compris la couleur du véhicule.
Il faut avoir tout cela en tette avant de se dire qu'il pourrait peut-être y avoir des bons cotés au CT moto.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Calypso 14 Mar 12 Juil 2016 - 16:31

Le sujet a déja beaucoup fait débat, reste que la personnalisation n'a pas que de bons cotés ,j'en veux pour preuves ,les clignos minuscules qu'on ne voit même pas,les plaques déportées qui ne permettent pas la lecture des numéros et qui sont sur certaines motos de vrais tranchoirs ,tout comme les croix de Malte et autre gadget 
Par rapport a ta question ""se dire qu'il pourrait y avoir des bons cotés au CT moto ..juste une question que penses tu des annonces motos proposant des bécanes sans freins par exemple ...vu et constaté plusieurs fois par des membres du forum ...ou une moto avec un cadre fissuré ou une autre avec un cadre ressoudé.....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Mac Erwin Mar 12 Juil 2016 - 16:36

Si c'est notifié sur l'annonce, alors il n'y a pas d'arnaque.
Le fait de rouler avec c'est autre chose, mais c'est déjà interdit par la loi. Pourquoi créer quelque chose de plus contraignant alors qu'il faudrait commencer par faire appliquer les réglés déjà existantes ?
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Calypso 14 Mar 12 Juil 2016 - 16:52

Mac Erwin a écrit:Si c'est notifié sur l'annonce, alors il n'y a pas d'arnaque.
Le fait de rouler avec c'est autre chose, mais c'est déjà interdit par la loi. Pourquoi créer quelque chose de plus contraignant alors qu'il faudrait commencer par faire appliquer les réglés déjà existantes ?
  Non mais tu trouves normal de proposer à la vente une moto hors d'état ...t'as pensé aux novices ,à ceux qui ne connaissent rien a la mécanique ,concernant cette annonce Alain pourra te confirmer que ce n'était pas précisé .
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par BALDO Mar 12 Juil 2016 - 16:59

problème, je ne suis pas certain qu'une moto au cadre ressoudé serait refusé par le CT... par contre, celle avec une ampoule grillée oui...

quoi qu'il en soit, je rappelle que pour le moment, le projet de loi parle d'un CT informatif sans contre visite Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 17:02

J ai acheté dernierement une fourgonette a un professionnel , elle a passé la CT avec juste quelques bricoles mais sans contre visite . Lors de l essai je n ai rien detecté de rédhibitoire . Sagissant dun C15 ,un véhicule plutot ancien mais en tres bon état j ai bien trouvé que les freins etaient un peu faible . Je suis allé voir un pote mécano pour lui demander de jeter un oeil sur les freins , conclusion les deux etriers avants sont bloqués , le copain a confirmé qu il etait impossible que cela passe au CT sans que le controleur ferme les yeux .....Bref c est la ou je voulais en venir le CT , meme s il a permis d ameliorer le parc auto est aussi une belle arnaque ,c est avant tout une machine a faire du fric car meme moi j ai mes petits passe droit ,ayant six véhicules dont deux utilitaires je suis un bon client ... Mais il parait que tout cela devrait cesser , avec les nouveaux controles a partir de 2017 certains véhicules trop vetustes ne pourront repartir s ils sont recalés, un depanneur agreer viendra les chercher ,  dixit le controleur et la ça va couter cher.........   pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par KENZO Mar 12 Juil 2016 - 19:22

pat33 a écrit:J ai acheté dernierement une fourgonette a un professionnel , elle a passé la CT avec juste quelques bricoles mais sans contre visite . Lors de l essai je n ai rien detecté de rédhibitoire . Sagissant dun C15 

UN C15  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu ne pourras pas rouler à Paris et prochainement tu seras exclu de toutes les grandes agglomérations  lol! lol!

Tu t'en fous, tu n'as pas de freins pour t'arrêter aux controles de police  Twisted Evil lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 21:12

je me fout pas mal des grandes villes , j habite en pleine cambrouse et si ce n etais pas pour ma femme j aurais 3 ou4 hectares de bois et une cabane au milieu ....Alors qu ils interdisent les vieilles bagnoles aprés tout les gens ont votés pour ces bobos politicards
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par mac-gyver Mar 12 Juil 2016 - 21:28

J'ai relu tout ce qui a été posté plus haut en diagonale et malgré le fait que ce post porte sur CT moto je suis tombé là-dessus:

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/02/2116464-europe-veut-faire-passer-controle-technique-auto-tous-ans.html
Quand ce n'est pas les uns qui en veulent à notre virginité anale.....ce sont les autres!Oû Alors c'est que je suis passé à côté et que j'ai un train de retard....
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Mac Erwin Mer 13 Juil 2016 - 7:52

Calypso 14, je suis d'accord avec toi sur un point:
Les gens qui essayent de te fourguer un article ( que ce soit une moto, une auto ou n'importe quoi d'autre ) en omettant volontairement de mentionner que l'objet en question n'est pas en bon état sont des escrocs.
Oui, il faudrait empêcher ces gens-là de nuire.
Pourquoi cela devrait-il servir de prétexte pour nous empêcher de vivre notre passion comme nous l'entendons ?
Il faudrait mieux durcir la loi contre ces bandits, non ?
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

non au ct moto - Page 6 Empty Re: non au ct moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum