chute à l'arrêt
+14
Mic Macadam
ricobino
savate2doigts
lolocomet33
philartis
manu28
laurent14
Alabasse 14
VINCE60
BALDO
mich83
E1ixir
mk2xav
kaguinette
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chute à l'arrêt
La chute banale....celle qui fait que l'on s'en veut
Je m'entraîne pas mal à manipuler la vara à l'arrêt. Bref, j'ai voulu la déplacer debout en mettant ma hanche contre la moto...jusque la,pas de soucis sauf qu'une fois bien placée j'ai voulu monter dessus en oubliant de remettre la béquille.... Et zouic elle est partie et impossible de la retenir et paf par terre en me balançant sur le côté..
Résultat : un rétro de tordu et pour moi une fracture de la clavicule et minimum un mois d'arret:roll:
Je suis dégoutée:roll:
Je m'entraîne pas mal à manipuler la vara à l'arrêt. Bref, j'ai voulu la déplacer debout en mettant ma hanche contre la moto...jusque la,pas de soucis sauf qu'une fois bien placée j'ai voulu monter dessus en oubliant de remettre la béquille.... Et zouic elle est partie et impossible de la retenir et paf par terre en me balançant sur le côté..
Résultat : un rétro de tordu et pour moi une fracture de la clavicule et minimum un mois d'arret:roll:
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 12 Avr 2016 - 13:17, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Re: chute à l'arrêt
c est ballot sa bon rétablissement
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Ah mince ... La poisse. Ca peut arriver à tout le monde. Bon rétablissement en tout cas!
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Effectivement c est ballot , c est vrai que c est un apprentissage mais de la a y laisser une clavicule alors que tu est a l arret , il y a de quoi etre agacé . Bon rétablissement et dis toi que c est le metier qui rentre, meme si c est une maigre consolation
Invité- Invité
bon rétablissement
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
C'est vraiment une erreur "bête"
Bon on espère que tu te rétablira vite
Bon on espère que tu te rétablira vite
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
salut les amis
- bon rétablissement, je n'ai pas de stats mais je pense que 90 % des chutes se produisent à l'arrêt
- bisous voisine
à la r'voyure
alain
- bon rétablissement, je n'ai pas de stats mais je pense que 90 % des chutes se produisent à l'arrêt
- bisous voisine
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
mince Karine, c,est ballot pour toi, la moto c,est réparable, bon rétablissementkaguinette a écrit:La chute banale....celle qui fait que l'on s'en veut
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Merci à tous ! Je suis super déçue en tous les cas ....plus de moto avant deux mois... Et minimum un mois d'arrêt de boulot...c'est cher payé..
Mon mari voudrait démonter le rétro pour le redresser mais la vis semble bloquée....il y a un contre écrou à votre avis ou c'est juste grippé ?
Mon mari voudrait démonter le rétro pour le redresser mais la vis semble bloquée....il y a un contre écrou à votre avis ou c'est juste grippé ?
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
salut les amis
- la tige possède un pas à gauche et le contre-ecrou possède un petit trait d'outil que le signale, bon à savoir !
à la r'voyure
alain
- la tige possède un pas à gauche et le contre-ecrou possède un petit trait d'outil que le signale, bon à savoir !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
tu as entendu parlé du side
bon rétablissement
c'est a force de tomber qu'on apprend a marcher
bon rétablissement
c'est a force de tomber qu'on apprend a marcher
manu28- Habitué
- Moto : 125 ts suzuki
Bon rétablissement à toi
Si cela peut te rassurer un peu, j'ai également fait tomber la varadéro à l’arrêt la toute première fois que je l'ai sortie du garage.
J'ai voulu ripper l'arrière car je n'avais pas la place de manœuvrer... et elle est tombée ! (j'avais l'habitude de faire ça avec le DTR..).
Bon, y'a eu aucun dégât ni pour la moto ni pour moi car j'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'elle tombe en douceur mais elle est tombée.
Si cela peut te rassurer un peu, j'ai également fait tomber la varadéro à l’arrêt la toute première fois que je l'ai sortie du garage.
J'ai voulu ripper l'arrière car je n'avais pas la place de manœuvrer... et elle est tombée ! (j'avais l'habitude de faire ça avec le DTR..).
Bon, y'a eu aucun dégât ni pour la moto ni pour moi car j'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'elle tombe en douceur mais elle est tombée.
Rahhh !!! evidement que cela fait raler !!! mais vaut mieux apprendre ca que quelque chose de plus grave ... et j'en parle en connaissance de cause.
Alors, bon retablissement, et tu en sortiras plus forte.
Pour aussi te dire qu'il m'est arrivé la meme chose a l'arret, Mais sans dommage corporel. bise a toi.
Alors, bon retablissement, et tu en sortiras plus forte.
Pour aussi te dire qu'il m'est arrivé la meme chose a l'arret, Mais sans dommage corporel. bise a toi.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salut.
Tu n'as pas eu de bol, vraiment.
Ça arrive à tous de faire tomber une bécane, c'est rageant, toujours mais on se casse rarement quelque chose !
Tu n'as pas eu de bol, vraiment.
Ça arrive à tous de faire tomber une bécane, c'est rageant, toujours mais on se casse rarement quelque chose !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Arf c'est rageant, bon rétablissement
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Je te souhaite un bon rétablissement.
Ça va vite passer.
Ça va vite passer.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
J'ai eu à peu près le meme problème,mais sans bobo pour moi.En rentrant de balade avec ma vara de l'époque,juste devant mon garage,je béquille et descend tranquillou,manque de pot la béquille remonte et boum,la vara au sol!je n'ai pas cherché à la retenir,seulement freiné un peu la chute!Seules dégats,sélecteur tordus et carénage un peu rayé,rien de bien grave.Depuis,je fait toujours bien attention à ces béquilles latérales!!!
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Soigne toi bien ma grande !
Quand je dis que la Shadow est trop LOURDE pour un 125 cm3
Heureusement, elle est basse et facile à manoeuvrer !
Quand je dis que la Shadow est trop LOURDE pour un 125 cm3
Heureusement, elle est basse et facile à manoeuvrer !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut les amis
- suis un peu KENZO, il ne s'agit pas d'une Shadow mais d'une Varadero, qui est bien sûr trop lourde aussi !
à la r'voyure
alain
- suis un peu KENZO, il ne s'agit pas d'une Shadow mais d'une Varadero, qui est bien sûr trop lourde aussi !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pourquoi trop lourde ?
Pour moi trop lourd c'est quand la moto rame trop à cause de son surpoids, ou bien quand elle est pataude sur la route, non ?
Après oui c'est vrai, ce n'est qu'un 125 mais c'est certainement le sérieux de sa partie cycle (d'où son poids) qui en fait une avaleuse de km, au niveau des plus fortes cylindrées.
Pour moi trop lourd c'est quand la moto rame trop à cause de son surpoids, ou bien quand elle est pataude sur la route, non ?
Après oui c'est vrai, ce n'est qu'un 125 mais c'est certainement le sérieux de sa partie cycle (d'où son poids) qui en fait une avaleuse de km, au niveau des plus fortes cylindrées.
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Ah bon C'est encore pire
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
ma pauvre, donc adieu la lalade pour soutenir éthan peut-être que ton mari pourra venir avec sa varadéro bon rétablissement quand méme, et pense qu,une varadéro pése 160 kilos ( je pense) donc cela aurait pu étre pirekaguinette a écrit:Merci à tous ! Je suis super déçue en tous les cas ....plus de moto avant deux mois... Et minimum un mois d'arrêt de boulot...c'est cher payé..
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
salut les amisphilartis a écrit:Pourquoi trop lourde ?
- j'anticipais seulement les propos de KENZO...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2