Détecteur de chute
+10
Calypso 14
lolocomet33
lechti599
coyote
phifi
cork
Hawk
christian25
BALDO
Alabasse 14
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Détecteur de chute
salut les amis
- question: à l'achat d'une brêle portez vous attention à un détail, la présence d'un capteur de chute qui coupe le contact en cas de problème grave (en dehors du bouton rouge d'urgence), l'équipement de la maison:
> DTMX non
> Cygnus X non
> Varadero oui situé derrière le carénage de phare
- je trouve que c'est un plus dans la sécurité, les brêles modernes "économiques" en sont elles munies
à la r'voyure
alain
- question: à l'achat d'une brêle portez vous attention à un détail, la présence d'un capteur de chute qui coupe le contact en cas de problème grave (en dehors du bouton rouge d'urgence), l'équipement de la maison:
> DTMX non
> Cygnus X non
> Varadero oui situé derrière le carénage de phare
- je trouve que c'est un plus dans la sécurité, les brêles modernes "économiques" en sont elles munies
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Détecteur de chute
on en apprend tous les jours... je ne savais pas que la varadero en était équipé
BALDO a écrit:on en apprend tous les jours... je ne savais pas que la varadero en était équipé
coucou
- tu avais encore beaucoup à apprendre sur la Varadero, vas vite la rechercher avant qu'elle ne soit vendue
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alain, tu peux nous en dire plus ? comment ça marche ? j'ai vraiment jamais vu ça sur mes vara
on est pas le 1er avril pourtant
on est pas le 1er avril pourtant
boujou les amis
- avant le 1 er avril regardez chez Bike parts la dénomination est "capteur d'inclinaison" rep 6 à 225 € la bête quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- il est situé sur l'araignée du carénage
- dans le temps jadis une ampoule à mercure captait les inclinaisons, aujourd'hui il se pourrait bien que le système soir électronique du genre des téléphones pour les images...
à la r'voyure
alain
- avant le 1 er avril regardez chez Bike parts la dénomination est "capteur d'inclinaison" rep 6 à 225 € la bête quand même
- il est situé sur l'araignée du carénage
- dans le temps jadis une ampoule à mercure captait les inclinaisons, aujourd'hui il se pourrait bien que le système soir électronique du genre des téléphones pour les images...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'en ai 1 sur la mienne.
Mais la première fois où je suis parti au boulot, sur une erreur de trajectoire dans l'allée en sortant de mon garage, je me suis trouvé en déséquilibre et la moto a fini par se coucher côté gauche... cela n'a pas stoppé le moteur pour autant, mais il est possible qu'en ayant retenu la chute de la brêle cela n'ait pas suffi au capteur à se déclencher
Mais la première fois où je suis parti au boulot, sur une erreur de trajectoire dans l'allée en sortant de mon garage, je me suis trouvé en déséquilibre et la moto a fini par se coucher côté gauche... cela n'a pas stoppé le moteur pour autant, mais il est possible qu'en ayant retenu la chute de la brêle cela n'ait pas suffi au capteur à se déclencher
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Il me semble que je suis équipé d'un détecteur de chute directement implanté dans mon cerveau.
Un jour, ma moto est tombée, et, en effet, j'ai entendu un message dans ma tete qui à dit :" La moto est tombée!" .
Un jour, ma moto est tombée, et, en effet, j'ai entendu un message dans ma tete qui à dit :" La moto est tombée!" .
Invité- Invité
Ah ben ça, je trouve ça super ! Quelle bonne idée.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
cork a écrit:Ah ben ça, je trouve ça super ! Quelle bonne idée.
On dirait que ta YBR en possede un aussi:
https://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/40876-capteur-de-chute-yamaha-ybr-mt-wr-125.html
Invité- Invité
Whaou, qui l'eut cru ? Alors là, je suis scotchée. Merci pour cette précieuse information Looker
cork- Membre en Or
Ce système s'est généralisé vers le début/milieu des années 2000, il serait quand même assez incroyable qu'une machine récente n'en soit pas équipée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ba mince alors, si j'avais un détecteur d'inclinaison, j'm'en serai pourtant rendu compte
Je ne savais pas que cela existait..
Attention à ne pas trop pencher dans les virages
Attention à ne pas trop pencher dans les virages
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
mwouais... je vais regarder ma bande de la peur car je crois qu'elle est très petite.... tout ça pour dire que même en ayant pris beaucoup d'angle avec ma brêle, ce n'est pas pour autant que le moteur s'est coupé
Hawk- Useur de chenilles
Hawk- Useur de chenilles
alors si je touche le genoux dans un virage j'ai le moteur qui s’arrête
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Peu probable
Hawk- Useur de chenilles
lechti599 a écrit:alors si je touche le genoux dans un virage j'ai le moteur qui s’arrête
Non !
La plupart des systèmes fonctionnent suivant le principe, à l'intérieur, d'un balancier qui oscille entre des aimants. Lorsque la moto chute, le contact électrique provoque l'arrêt de l'injection afin de prévenir l'endommagement du moteur.
Pour que la balancier entre en contact, il faut une "chute rapide", voir un choc.
Invité- Invité
Et sur les modèles à carbu, c'est relié au démarreur ?
cork- Membre en Or
salut les amis
- je parle de ce que je sais pour l'avoir vu, c'est à dire du modèle injection de la Varadero post 2006, le vais me renseigner pour le modèle à carbus, le système coupe le contact et n'intervient pas sur le démarreur...
- comme le dit le titre on parle bien d'un détecteur de chute
à la r'voyure
alain
>> édit : après recherches le modèle carbus pré 2007 ne semble pas avoir de détecteur de chute
- je parle de ce que je sais pour l'avoir vu, c'est à dire du modèle injection de la Varadero post 2006, le vais me renseigner pour le modèle à carbus, le système coupe le contact et n'intervient pas sur le démarreur...
- comme le dit le titre on parle bien d'un détecteur de chute
à la r'voyure
alain
>> édit : après recherches le modèle carbus pré 2007 ne semble pas avoir de détecteur de chute
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 24 Oct - 21:07, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
Ça veut dire que j'ai dit une bêtise
Mais je suis curieuse alors si ça marche aussi avec un modèle à carbu, je cherche à comprendre.
Merci d'avance pour la recherche
Mais je suis curieuse alors si ça marche aussi avec un modèle à carbu, je cherche à comprendre.
Merci d'avance pour la recherche
cork- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2