Hyosung Comet GT125 de Nykos51
+24
Hazekhà
lolo 51
Vinc
greg 33
ffliper
savate2doigts
chris13
Tenshi
BAT.
eric50
pascaltcs
noctambul
le Tof
frank89
Calypso 14
lili-la-motarde
jean-louis
gg90
christophe27
BALDO
mich83
KENZO
Alabasse 14
Nykos51
28 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51
Nykos ,tes dires sont en effet on ne peu plus d'actualité ,je suis mème surpris d'une vision aussi objective alors que tu n'as que 25 ans .....
Calypso 14- Membre en Or
Il est vieux avant l'age
(Avec les nouvelles limitations de vitesse, les 125 seront bientôt plus emmerder même sur autoroute xD)
(Avec les nouvelles limitations de vitesse, les 125 seront bientôt plus emmerder même sur autoroute xD)
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Depuis tout petit je me suis mieux entendu avec des personnes plus âgées que moi. Etant de nature à cogiter, j'ai le temps de faire mûrir mes opinions. quelquefois j'aimerais arrêter de me poser des questions par contre ! Merci pour le compliment Calypso, tu me rassures j'ai un peu l'impression de délirer par moments !
Bref, tu vois Noctambul, je pense qu'une formation progressive serait bien, on te met sur une 125, au bout d'un an tu peux faire une formation 250. Un an après tu peux faire une formation 400, puis 600, et ainsi de suite. On pourrait pourquoi pas faire de même pour le permis B. L'avantage d'un tel système serait de permettre une formation continue, avec une remise à niveau à chaque formation, et vu la différence de puissance à chaque fois permettre de se familiariser avec chaque cylindrée. Pas comme le permis A actuel qui te permet d'acheter une 1000 dès le permis si tu as plus de 24 ans. Enfin de toute façon comme tu le dis, avec les nouvelles limitations la 125 suffira presque partout !
Sinon cet après-midi j'ai fait une courte balade (j'avais du VTT prévu ensuite). Punaise j'avais oublié que c'était si bon la moto avec un temps pareil ! Du coup comme le bitume commence à chauffer, j'ai pu augmenter un peu ma bande de peur, et passer enfin les 2000 km ! Ca valait bien la photo ci-dessous ! J'ai bien essoré la poignée, pas de souci même vent de face, elle se libère encore et le moteur devient de plus en plus souple, c'est un vrai bonheur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, tu vois Noctambul, je pense qu'une formation progressive serait bien, on te met sur une 125, au bout d'un an tu peux faire une formation 250. Un an après tu peux faire une formation 400, puis 600, et ainsi de suite. On pourrait pourquoi pas faire de même pour le permis B. L'avantage d'un tel système serait de permettre une formation continue, avec une remise à niveau à chaque formation, et vu la différence de puissance à chaque fois permettre de se familiariser avec chaque cylindrée. Pas comme le permis A actuel qui te permet d'acheter une 1000 dès le permis si tu as plus de 24 ans. Enfin de toute façon comme tu le dis, avec les nouvelles limitations la 125 suffira presque partout !
Sinon cet après-midi j'ai fait une courte balade (j'avais du VTT prévu ensuite). Punaise j'avais oublié que c'était si bon la moto avec un temps pareil ! Du coup comme le bitume commence à chauffer, j'ai pu augmenter un peu ma bande de peur, et passer enfin les 2000 km ! Ca valait bien la photo ci-dessous ! J'ai bien essoré la poignée, pas de souci même vent de face, elle se libère encore et le moteur devient de plus en plus souple, c'est un vrai bonheur !
Dernière édition par Nykos51 le Dim 16 Mar 2014 - 20:40, édité 1 fois
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Tu n'es pas le seule, je te rassure Moi je suis plus du genre a passer une soirée entre amis (bon avec les amis de mes parents en fait) à discuter de tout et de rien que d'allez me bourrer la gueule en soirée, ça va bien une fois de temps en temps après c'est chiant, j'aime les trucs posés en faitNykos51 a écrit:Depuis tout petit je me suis mieux entendu avec des personnes plus âgées que moi. Etant de nature à cogiter, j'ai le temps de faire mûrir mes opinions. quelquefois j'aimerais arrêter de me poser des questions par contre !
Concernant le permis A progressif, c'est une assez bonne idée, même si ça risquerais de coûter assez cher, par contre ça permet aussi a celui qui ne veut pas forcément conduire plus qu'une 600 par exemple de s'arrêté a cette formation là.
Pour le permis B, malheureusement je pense que ce serait beaucoup plus difficile parce-que en moto, le max serait dans les 2000cc pour les voitures, cela fonctionnerait avec les ch et même ça, ça monte jusque 1200ch, ou alors il faudrait des paliers assez énorme genre espacer de 200/250ch
Je sais pas si je me fais trop comprendre en fait
noctambul- Passionné
boujou les amis
- bon, alors ça c'est fait
et à la r'voyure
alain
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
et à la r'voyure
alain
Je suis fatigué, je n'ai pas compris l'intervention, quelqu'un peut m'expliquer ?
Dernière édition par Nykos51 le Mar 15 Avr 2014 - 11:13, édité 1 fois
Nykos51- Expert
noctambul- Passionné
Au final ce weekend je n'ai pas modifié le réglage de l'amortisseur car je n'ai pas la place nécessaire pour passer la pince multiprise. J'ai essayé de la bouger mais en vain. J'irai faire faire le réglage un de ces 4 si je passe dans le coin, en attendant c'est pas trop gênant étant donné que je roule seul.
J'en ai tout de même profité pour nettoyer le filtre à air, vérifier l'état des bougies (légèrement trop riche mais presque nickel), vérifier la tension de la chaîne, graisser la chaine (dans 500 km va falloir la nettoyer car elle devient bien noire) bref des vérifications courantes !
Prochaine sortie prévue ce jeudi !
J'en ai tout de même profité pour nettoyer le filtre à air, vérifier l'état des bougies (légèrement trop riche mais presque nickel), vérifier la tension de la chaîne, graisser la chaine (dans 500 km va falloir la nettoyer car elle devient bien noire) bref des vérifications courantes !
Prochaine sortie prévue ce jeudi !
Nykos51- Expert
Ca va ta fait le principal déjà
noctambul- Passionné
Oui et j'ai aussi pu vérifier le bon réglage du lèche-roue qui ne touche plus le pneu.
Je vais essayer d'aller jusqu'à la réserve avec ce plein, encore une trentaine de kilomètres et ça devrait être atteint ! Après j'aurai 2,5l pour trouver une pompe. Je n'ai jamais été aussi bas, mais j'aimerais m'assurer du bon fonctionnement de la réserve et battre mon record de km avec un plein.
Je vais essayer d'aller jusqu'à la réserve avec ce plein, encore une trentaine de kilomètres et ça devrait être atteint ! Après j'aurai 2,5l pour trouver une pompe. Je n'ai jamais été aussi bas, mais j'aimerais m'assurer du bon fonctionnement de la réserve et battre mon record de km avec un plein.
Nykos51- Expert
Fais gaffe de ne pas aller trop bas dans le réservoir pour ne pas retrouver de saloperies dans le carbu
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
J'ai vidé complètement le réservoir en Octobre, il y avait effectivement plein de saloperies !
J'en avais profité pour le nettoyer, donc il ne devrait plus y avoir de problème. Je n'aurais pas tenté de le faire sans l'avoir nettoyé, car c'est un coup à entraîner des problèmes, surtout quand je vois ce que j'ai sorti. De toute façon mon but est seulement d'atteindre la réserve. Une fois atteinte je filerai faire le plein.
J'en avais profité pour le nettoyer, donc il ne devrait plus y avoir de problème. Je n'aurais pas tenté de le faire sans l'avoir nettoyé, car c'est un coup à entraîner des problèmes, surtout quand je vois ce que j'ai sorti. De toute façon mon but est seulement d'atteindre la réserve. Une fois atteinte je filerai faire le plein.
Nykos51- Expert
Vu comme ça c est cool !
Calypso 14- Membre en Or
Hier j'ai fait une centaine de bornes pour aller voir de la famille et des amis, et j'ai pensé à prendre quelques photos sur la route, précisément au niveau du village de Pévy ou je fais régulièrement les vendanges.
La petite route où se tenait une course de côte il y a quelques années, très sympathique :
Et un petit panorama au dessus d'Hermonville :
La petite route où se tenait une course de côte il y a quelques années, très sympathique :
Et un petit panorama au dessus d'Hermonville :
Nykos51- Expert
belle balade , joli coin!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Sympa ce post sur cette moto que je ne connaissais pas...en meme temps je ne connais pas grand chose en moto
pascaltcs- Amateur
- Moto : pas encore
Cette marque pour certains n'a pas trop la cote et pourtant bon nombre d'utilisateurs en sont contents ,look correct,SAV qui tient la route et motos sympas et pas trop chères par rapport aux Jap .Perso j'aime bien!
Calypso 14- Membre en Or
Hyosung a été sous-traitant pour Suzuki au niveau moteur, donc à ce niveau pas de soucis, c'est presque du Suzuki. On s'aperçoit que plusieurs pièces pour Suz sont compatibles, donc la parenté semble confirmée.
Le manque de confiance dans le modèle vient surtout des premiers modèles de Comet de 2003, qui avaient pas mal de soucis. Personnellement je touche vraiment du bois, mais je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est une finition qui laisse à désirer, et un cadre/silencieux qui a vite tendance à rouiller si on l'utilise souvent en conditions humides.
La conso disproportionnée de la mienne est un autre point négatif, mais comme je ne l'utilise que de manière modérée et pas quotidiennement, c'est pas trop un souci. Le tachymètre fait des bonds quelquefois, bloque un moment puis indique la bonne vitesse, souci de graissage de câble sûrement puisque RAS du côté du compte tours.
En gros il faut juste être vigilant au moment d'en acheter une d'occasion, on peut tomber sur du bon comme du mauvais, un peu comme toutes les motos en somme.
Une petite photo au retour de la sortie de Dimanche sur Montmirail, juste avant de redescendre dans la vallée de la Marne au niveau de Dormans :
Le manque de confiance dans le modèle vient surtout des premiers modèles de Comet de 2003, qui avaient pas mal de soucis. Personnellement je touche vraiment du bois, mais je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est une finition qui laisse à désirer, et un cadre/silencieux qui a vite tendance à rouiller si on l'utilise souvent en conditions humides.
La conso disproportionnée de la mienne est un autre point négatif, mais comme je ne l'utilise que de manière modérée et pas quotidiennement, c'est pas trop un souci. Le tachymètre fait des bonds quelquefois, bloque un moment puis indique la bonne vitesse, souci de graissage de câble sûrement puisque RAS du côté du compte tours.
En gros il faut juste être vigilant au moment d'en acheter une d'occasion, on peut tomber sur du bon comme du mauvais, un peu comme toutes les motos en somme.
Une petite photo au retour de la sortie de Dimanche sur Montmirail, juste avant de redescendre dans la vallée de la Marne au niveau de Dormans :
Dernière édition par Nykos51 le Jeu 1 Mai 2014 - 23:45, édité 1 fois
Nykos51- Expert
T'as tout résumé ,l'achat d'ocas est toujours une loterie et j'en sais quelques choses ,d'un autre coté quand tu vois le prix des varas il n'y a pas photo ,j'ai acheté la mienne un an 1500km 4000€ avec un max d'accessoires mais quand mème pour une 125 ...si j"avais réussi le GC mon voisin me vendait une 900 Hornet pour 3800€ et 20000km
Calypso 14- Membre en Or
Si je reste en 125 je ne souhaite jamais mettre trop de ronds, ça reste une 125 et son intérêt est le bas coût d'utilisation. J'ai acheté la mienne 1590€ pour 700km (rodage à finir), donc de ce côté je ne me suis pas ruiné, et j'ai pu acheter l'équipement que je voulais qui, lui, est important.
Quand on voit la différence de prix entre certaines 125 et un GC basique, ça fait peur en effet, et donne vraiment l'envie de passer le GC ! Pour l'instant je flippe trop à l'idée de le passer (sûrement à tord), et ma situation étant instable, on verra plus tard pour ça (pour mes 30 ans ? L'idée me botterait bien ! ).
Quand on voit la différence de prix entre certaines 125 et un GC basique, ça fait peur en effet, et donne vraiment l'envie de passer le GC ! Pour l'instant je flippe trop à l'idée de le passer (sûrement à tord), et ma situation étant instable, on verra plus tard pour ça (pour mes 30 ans ? L'idée me botterait bien ! ).
Nykos51- Expert
Cette moto ne se vend plus en neuve ?
Si oui a combien ?
vous auriez paz une photo du tableau de bord ?
Si oui a combien ?
vous auriez paz une photo du tableau de bord ?
pascaltcs- Amateur
- Moto : pas encore
regarde le lien
http://www.hyosung-france.com/produits/GT125_101.htm
http://www.hyosung-france.com/produits/GT125_101.htm
Invité- Invité
Je remonte un peu ce sujet pour donner des nouvelles fraîches. La petite va bien rouler prochainement car je compte la redescendre le lundi de Pâques, et donc faire 450km. J'ai préparé l'itinéraire cet après-midi, soigneusement évité l'autoroute, la majorité des 4 voies à 110 km/h et prévu des pauses tous les 75km afin d'être peinard, sur des routes qui seront moins chargées en cette fin de WE de Pâques prolongé.
Du coup deux choses dont je me méfie : la météo que je vérifie quotidiennement en croisant les doigts et la durée du voyage, car les petites routes vont allonger le temps de parcours. Je vous tiendrai au courant de l'aventure par le biais d'un sujet dans la section sorties, car pour moi ce sera vraiment l'aventure ! Samedi sera donc consacré au nettoyage et au check-up d'avant départ, histoire d'être serein pour la route !
Tout cela bien sûr si le temps se prête au jeu. Dans le cas contraire, je devrai attendre le 3 Mai pour retenter l'expérience. Mais j'ai bon espoir !
Nykos51- Expert
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8