Hyosung Comet GT125 de Nykos51
+24
Hazekhà
lolo 51
Vinc
greg 33
ffliper
savate2doigts
chris13
Tenshi
BAT.
eric50
pascaltcs
noctambul
le Tof
frank89
Calypso 14
lili-la-motarde
jean-louis
gg90
christophe27
BALDO
mich83
KENZO
Alabasse 14
Nykos51
28 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Hyosung Comet GT125 de Nykos51
Hello les amigos !
Je me lance dans la présentation de ma p'tite Comet bleue que j'ai achetée en Août 2013 avec 700 km au compteur.
C'est un modèle de 2004, bicylindre 4T de 15 ch, qui demande à être cravaché haut dans les tours pour s'exprimer pleinement. Elle a eu droit à une révision, et j'ai réglé mes carbus dernièrement, car trop de richesse rendait le ralenti instable, poussait la conso à 6l/100km et encrassait les bougies.
Je n'ai pas été faire de balade digne de ce nom depuis le réglage, mais j'ai refait le plein hier et j'ai senti le moteur plus souple (effet placébo ?).
Voici quelques photos de la belle bête, pardonnez-moi la piètre qualité mais vu la luminosité ambiante lors des prises de vues j'aurais difficilement eu mieux avec mon téléphone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me lance dans la présentation de ma p'tite Comet bleue que j'ai achetée en Août 2013 avec 700 km au compteur.
C'est un modèle de 2004, bicylindre 4T de 15 ch, qui demande à être cravaché haut dans les tours pour s'exprimer pleinement. Elle a eu droit à une révision, et j'ai réglé mes carbus dernièrement, car trop de richesse rendait le ralenti instable, poussait la conso à 6l/100km et encrassait les bougies.
Je n'ai pas été faire de balade digne de ce nom depuis le réglage, mais j'ai refait le plein hier et j'ai senti le moteur plus souple (effet placébo ?).
Voici quelques photos de la belle bête, pardonnez-moi la piètre qualité mais vu la luminosité ambiante lors des prises de vues j'aurais difficilement eu mieux avec mon téléphone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51
boujou Nykos et les amis
- ah oui quand même, beau gabarit
- et avec 2 armoires à glace en guise e rétro, tu dois bien voir derrière
et à la r'voyure
alain georges
- ah oui quand même, beau gabarit
- et avec 2 armoires à glace en guise e rétro, tu dois bien voir derrière
et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Elle a tout d'une grande
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
bel engin ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bonjour à tous !
Oui les rétros sont assez énormes, ce sont ceux d'origine. Celui de gauche a l'air d'avoir été cassé, l'articulation a été recollée. Je verrai si je suis motivé au printemps pour les changer, ça coûte cher des bêtes comme ça, pour une qualité correcte ?
Quoiqu'en camping ça peut servir pour se raser, c'est très pratique des grands rétros !
-----
Oui c'est une belle bête de 167 kg, une bonne mémère quoi ! Elle a tout d'une grande, sauf le moteur !
Oui les rétros sont assez énormes, ce sont ceux d'origine. Celui de gauche a l'air d'avoir été cassé, l'articulation a été recollée. Je verrai si je suis motivé au printemps pour les changer, ça coûte cher des bêtes comme ça, pour une qualité correcte ?
Quoiqu'en camping ça peut servir pour se raser, c'est très pratique des grands rétros !
-----
Oui c'est une belle bête de 167 kg, une bonne mémère quoi ! Elle a tout d'une grande, sauf le moteur !
Nykos51- Expert
boujou les amis
- les grands rétros c'est bien pour voir tous ceux qu'on a laissé derrière
- je n'ai pas formulé une critique, j'aime bien les rétros d'origine...
- anecdote: j'ai vu un jour une belle Vara 1000 noire, une classe certaine, le gars avait eu la "bonne" idée de mettre des rétros avec des doigts de macchabée... juste de quoi lui jeter des pierres
et à la r'voyure
alain georges
- les grands rétros c'est bien pour voir tous ceux qu'on a laissé derrière
- je n'ai pas formulé une critique, j'aime bien les rétros d'origine...
- anecdote: j'ai vu un jour une belle Vara 1000 noire, une classe certaine, le gars avait eu la "bonne" idée de mettre des rétros avec des doigts de macchabée... juste de quoi lui jeter des pierres
et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
Pas de problème pour les rétros, c'est juste que depuis que j'ai la moto j'ai l'impression qu'ils font tâche par rapport à d'autres Comets dont les rétros ont été changés (ils sont plus hauts), j'ai alors pensé qu'on pensait la même chose, mais apparemment tu aimes bien, c'est donc que ça ne doit pas choquer tant que ça !
Pour ton anecdote sur la Vara, c'est vrai qu'il fallait oser ! Pour le coup elle était vraiment personnalisée !
Pour ton anecdote sur la Vara, c'est vrai qu'il fallait oser ! Pour le coup elle était vraiment personnalisée !
Nykos51- Expert
Hier j'ai vu une Comet en noir garée en ville, première fois que j'en vois une autre en vrai, ça fait bien plaisir !
En noir elle rend super bien aussi ! Dommage que je n'aie pas eu le temps de la regarder de plus près !
En noir elle rend super bien aussi ! Dommage que je n'aie pas eu le temps de la regarder de plus près !
Nykos51- Expert
A piloter, ça se pilote une moto !
Oui c'est sympa à piloter, son gros souci restant le poids élevé pour une 125, du coup les accélérations sont pas géniales. On ne peut malheureusement pas avoir le gabarit d'une 600 et un poids contenu.
Oui c'est sympa à piloter, son gros souci restant le poids élevé pour une 125, du coup les accélérations sont pas géniales. On ne peut malheureusement pas avoir le gabarit d'une 600 et un poids contenu.
Nykos51- Expert
christophe27- Habitué
- Moto : hyosung gt comet
C'est clair que le jour où je me fais arrêter, les gendarmes auront raison d'avoir des doutes, à côté des 600 on ne fait pas la différence !
Bon après quand tu vois les graduations du tachymètre et GV-125 inscrit sur le bloc moteur, tu te dis bien que ce n'est qu'une 125.
Bon après quand tu vois les graduations du tachymètre et GV-125 inscrit sur le bloc moteur, tu te dis bien que ce n'est qu'une 125.
Nykos51- Expert
J'ai connu un gars qui avait un Yam 535 Virago avec une carte grise de 125 cm3 virago, il ne s'est jamais fait chopper même lors de 2 controles ( sans permis moto )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Joli !
Il a du bien s'amuser avec !
Par contre s'il s'était fait chopper, il risquait gros !
Il a du bien s'amuser avec !
Par contre s'il s'était fait chopper, il risquait gros !
Nykos51- Expert
boujou les amis
- fait choppé est une chose, renverser un gamin qui sort de l'école est autre chose
- regarder un peu plus loin que sa roue av est bien aussi !
et à la r'voyure
alain
- fait choppé est une chose, renverser un gamin qui sort de l'école est autre chose
- regarder un peu plus loin que sa roue av est bien aussi !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
je suis d’acore avec toi s'est comme si il roulé sans permis sans assurance
christophe27- Habitué
- Moto : hyosung gt comet
Bonjour à tous,
Petite question appelant une petite réponse : le moteur de l'Aquila est-il identique au moteur de la Comet ? Je vois que sur l'Aquila la zone rouge commence à 12 000 trs/min alors qu'elle se situe à 11 000 trs/min sur la Comet ?
J'ai toujours été convaincu que c'était le cas car mon moteur comporte l'inscription GV-125, correspondant à la dénomination de l'Aquila.
Des infos là-dessus ?
Petite question appelant une petite réponse : le moteur de l'Aquila est-il identique au moteur de la Comet ? Je vois que sur l'Aquila la zone rouge commence à 12 000 trs/min alors qu'elle se situe à 11 000 trs/min sur la Comet ?
J'ai toujours été convaincu que c'était le cas car mon moteur comporte l'inscription GV-125, correspondant à la dénomination de l'Aquila.
Des infos là-dessus ?
Nykos51- Expert
Demain il devrait faire beau, j'ai prévu de sortir sur une petite centaine de km, l'occasion de faire quelques photos j'espère !
La sortie sera assez agricole, au milieu des champs. Ce soir je me suis prévu d'autres sorties de 80 km, dans la Montagne de Reims et ses vignes notamment, les paysages seront plus beaux, mais ce sera pour plus tard ! Demain soir ma moto aura dépassé 1900 km au compteur en théorie !
La sortie sera assez agricole, au milieu des champs. Ce soir je me suis prévu d'autres sorties de 80 km, dans la Montagne de Reims et ses vignes notamment, les paysages seront plus beaux, mais ce sera pour plus tard ! Demain soir ma moto aura dépassé 1900 km au compteur en théorie !
Nykos51- Expert
bonne balade pour demain
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Nykos51- Expert
Changement de programme finalement, j'ai eu d'autres obligations, du coup sortie annulée.
La semaine risque de ne pas être terrible, j'espère quand même trouver une fenêtre pour faire un tour et faire des photos !
La semaine risque de ne pas être terrible, j'espère quand même trouver une fenêtre pour faire un tour et faire des photos !
Nykos51- Expert
Ca y est je me suis enfin inscrit sur la carte des membres !
Sinon toujours aucun créneau pour faire un tour ...
Sinon toujours aucun créneau pour faire un tour ...
Nykos51- Expert
belle moto , le reservoir est imposant (15l au moins) tu sais le 125 se pilote cool a 80 km/H tu devrais avoir une consommation de 3,5l. c'est pas un moteur suzuki car sa soeur 650. c'est le clone de la suzuki sv bicylindre en V celui aussi de la V strom. je te souhaite bonne route attend le printemps .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cordialement
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8