Hyosung Comet GT 2008
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ricobino
BAT.
Dr. SKY
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Sylvain CARROY
Alabasse 14
thierry24
sekcaz
12 participants
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Hyosung Comet GT 2008
Salut,
Voici ma COMET GT de 2008
Achat le 29 avril 2014 moins de 8000km et à ce jour +de 26000
(Cliquer pour agrandir)
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Achat: Filtre BMC, bougie Denso IU24 (iriduim), train complet en Michelin PR3 kit chaîne en 14/50 au lieu des 14/52
Après achat sacoche de réservoir, utilisation sacoche de selle
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J'ai monté un système de graisseur automatique.
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Et quelques babioles comme un afficheur mini koso volt/température/heure, quelque loupiote led blanche T6.5 pour les indicateurs et Bleu T10 pour les compteurs
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Modification du circuit d’alimentation par un système simplifié suppression robinet/pompe à dépression par un robinet classique manuel allant directement au carbu en passant par le filtre.
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Pose du kit up (une erreur, car trop cher pour ce que c'est ) plus achat d'un gicleur de 92.5 pour avoir 92.5 av et 95 Arrière au lieu des 87.5/90
Avec modification des boisseaux et réglage des aiguilles + ressort court et suppression de la pompe de reprise.
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Montage poignée chauffantes Tecnoglobe ( pas trop utile pour des petits trajet et quand on a de bon gants)
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Montage complet en durite aviation pour les freins, quel pied! plus d'effet spongieux comme avant mais faut faire plus attention, car l'effet spongieux pouvais pardonner certaines erreurs de freinage de l'avant... en plein virage. (Pas de photo)
Montage Ampoule Tecnoglobe BIH4 LED
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Quelques petites bricoles Suuport de plaque, cligno led, nouveau par vent Puig faux carbon(il me reste les cligno. avant et en attente de réception de levier court CNC pour le frein et l'embrayage)
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Les réparations effectuées ont étaient:
Par mesure de précaution, le remplacement des pipes en caoutchouc (craque facilement) par les nouveaux modèles en PVC
Le remplacement du régulateur de tension (maladif sur toutes les Hyosung d'avant 2009) par un Pug and play Yam...
Et remplacement des deux soupes d’échappements du moteur arrière. (bout du pot d’échappement très noir mauvais compression moteur) due à une des soupapes légèrement fendu, n'étant plus correctement étanche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parfaitement étanche, maintenant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, c'est à peu prés tout... mise à part que j'ai un soucis de compteur de vitesse qui vacille mais comme je connais ma vitesse réel en fonction des tr/min en 5 iem, ça me dérange pas trop.
Voici ma COMET GT de 2008
Achat le 29 avril 2014 moins de 8000km et à ce jour +de 26000
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Avec modification des boisseaux et réglage des aiguilles + ressort court et suppression de la pompe de reprise.
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Montage complet en durite aviation pour les freins, quel pied! plus d'effet spongieux comme avant mais faut faire plus attention, car l'effet spongieux pouvais pardonner certaines erreurs de freinage de l'avant... en plein virage. (Pas de photo)
Montage Ampoule Tecnoglobe BIH4 LED
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Quelques petites bricoles Suuport de plaque, cligno led, nouveau par vent Puig faux carbon(il me reste les cligno. avant et en attente de réception de levier court CNC pour le frein et l'embrayage)
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Les réparations effectuées ont étaient:
Par mesure de précaution, le remplacement des pipes en caoutchouc (craque facilement) par les nouveaux modèles en PVC
Le remplacement du régulateur de tension (maladif sur toutes les Hyosung d'avant 2009) par un Pug and play Yam...
Et remplacement des deux soupes d’échappements du moteur arrière. (bout du pot d’échappement très noir mauvais compression moteur) due à une des soupapes légèrement fendu, n'étant plus correctement étanche.
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Voilà, c'est à peu prés tout... mise à part que j'ai un soucis de compteur de vitesse qui vacille mais comme je connais ma vitesse réel en fonction des tr/min en 5 iem, ça me dérange pas trop.
sekcaz- En rodage
- Moto : Hyosung Comet GT 125
Localisation : Ile de France
Re: Hyosung Comet GT 2008
très belle
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: Hyosung Comet GT 2008
salut les amis
- la Comet est une bonne brêle et son V2 fait l'unanimité
à la r'voyure
alain
- la Comet est une bonne brêle et son V2 fait l'unanimité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Hyosung Comet GT 2008
Très bien ta machine. Encore un mécontent du kit Up-power totalement inutile. Intéressant ton problème de soupapes. A quelle kilométrage cela t'es arrivé ?
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Localisation : Ile de France
Re: Hyosung Comet GT 2008
Merci les gars,
Le kit up peut être utile, mais à 80€ juste pour prendre un des deux GP + les deux rondelles et les deux ressorts en laissant les 3 autres derrières (1xGP + 2xGr) tout achetant un gicleurs sup. ça fait un peu chère, alors qu'au final il y a juste besoin de deux gicleurs à 6€ pièce et se trouver deux rondelles M3 car le reste est modifiable
Le problème de soupape c'est situé vers les 20 000 km
Le kit up peut être utile, mais à 80€ juste pour prendre un des deux GP + les deux rondelles et les deux ressorts en laissant les 3 autres derrières (1xGP + 2xGr) tout achetant un gicleurs sup. ça fait un peu chère, alors qu'au final il y a juste besoin de deux gicleurs à 6€ pièce et se trouver deux rondelles M3 car le reste est modifiable
Le problème de soupape c'est situé vers les 20 000 km
sekcaz- En rodage
- Moto : Hyosung Comet GT 125
Localisation : Ile de France
sekcaz- En rodage
- Moto : Hyosung Comet GT 125
Localisation : Ile de France
Re: Hyosung Comet GT 2008
Superbe bécane !!!
j'adore ta protection de réservoir.
j'adore ta protection de réservoir.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: Hyosung Comet GT 2008
Merci! Merci!
Le Tapis de réservoir est de chez Top Sellerie, je vais faire remplacer (par le cordonnier qui voudra bien me le faire) les crochets en métal (de type mousqueton porte clé) cassés, par les crochet en pvc Bagster plus pratique et résistant que j'ai déjà acheter
Le Tapis de réservoir est de chez Top Sellerie, je vais faire remplacer (par le cordonnier qui voudra bien me le faire) les crochets en métal (de type mousqueton porte clé) cassés, par les crochet en pvc Bagster plus pratique et résistant que j'ai déjà acheter
sekcaz- En rodage
- Moto : Hyosung Comet GT 125
Localisation : Ile de France
Re: Hyosung Comet GT 2008
Jolie bécane et belles améliorations, du beau travail
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Re: Hyosung Comet GT 2008
je confirme pour les crochets Bagster.
je monte et démonte ma sacoche de réservoir Bagster deux fois par jour, et ça résiste super bien.
Vraiment top le matos.
je monte et démonte ma sacoche de réservoir Bagster deux fois par jour, et ça résiste super bien.
Vraiment top le matos.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: Hyosung Comet GT 2008
Salut !
Bien belle ta comet
Tu sens la différence d'avoir mis un robinet direct pour l'essence ? la pompe de reprise tu l'as supprimé aussi du coup ?
Bien belle ta comet
Tu sens la différence d'avoir mis un robinet direct pour l'essence ? la pompe de reprise tu l'as supprimé aussi du coup ?
jerem9- En rodage
- Moto : Hyosung 125 comet
Localisation : Gard
Re: Hyosung Comet GT 2008
Salut et encore merci à tous!
Par contre, j'ai remis le robinet à dépression car j'ai les joints d'aiguille à remplacer l'essence fuit dans le cylindre) et ça me gaver de devoir foutre ma main en dessous du réservoir tout les jours pour ne pas que mon essence se vide dans le carter d'huile, et j'ai une baisse de régime poignée plein gaz... je suis obliger de de décaler d'un bon cm pour continuer sur mes dernier tr/min. mais comme je suis rarement au dessus de 10 500... je me souvient plus si ça le faisait avec le robinet manuel.
Pour la pompe de reprise, oui, supprimé car au vu de la taille des gicleurs, je n'ai plus besoins d'un apport d'essence supplémentairement quand j'ouvre en grand les pap.
Non, car j'ai tout fait d'un coup (modif carbu + ess. simplifié) et a ressentis une net performance dans le couple en monté.jerem9 a écrit:Salut !
Bien belle ta comet
Tu sens la différence d'avoir mis un robinet direct pour l'essence ? la pompe de reprise tu l'as supprimé aussi du coup ?
Par contre, j'ai remis le robinet à dépression car j'ai les joints d'aiguille à remplacer l'essence fuit dans le cylindre) et ça me gaver de devoir foutre ma main en dessous du réservoir tout les jours pour ne pas que mon essence se vide dans le carter d'huile, et j'ai une baisse de régime poignée plein gaz... je suis obliger de de décaler d'un bon cm pour continuer sur mes dernier tr/min. mais comme je suis rarement au dessus de 10 500... je me souvient plus si ça le faisait avec le robinet manuel.
Pour la pompe de reprise, oui, supprimé car au vu de la taille des gicleurs, je n'ai plus besoins d'un apport d'essence supplémentairement quand j'ouvre en grand les pap.
Et tu la connais déjà d'autre part...CHC a écrit:Elle est superbe
sekcaz- En rodage
- Moto : Hyosung Comet GT 125
Localisation : Ile de France
Re: Hyosung Comet GT 2008
Tu as ressenti une différence sur ta transmission en 14/50 au lieu du 14/52 ?
Dernière édition par Wyan le Mar 09 Aoû 2016, 16:38, édité 1 fois
Wyan- En rodage
- Moto : Commet GT
Localisation : Bretagne
Re: Hyosung Comet GT 2008
Salut,
Je pourrais pas te le dire car lors du remplacement, je me suis aperçu que le précédent propriétaire avait mis un pignon de 13, mais il ne doit doit pas avoir de trop grande différence de comportement avec une couronne de 50. C'est juste un poil plus long (en 5iem 7500tr à 70km/h 9000tr à 90 km/h 12000tr 115km/h réel)
Je pourrais pas te le dire car lors du remplacement, je me suis aperçu que le précédent propriétaire avait mis un pignon de 13, mais il ne doit doit pas avoir de trop grande différence de comportement avec une couronne de 50. C'est juste un poil plus long (en 5iem 7500tr à 70km/h 9000tr à 90 km/h 12000tr 115km/h réel)
sekcaz- En rodage
- Moto : Hyosung Comet GT 125
Localisation : Ile de France
Re: Hyosung Comet GT 2008
Ok, 13 dents devait tirer court mais moins d'allonge.
Sait tu ou je peut trouver des pipes d'admission neuve ou occasion en bon état?
Il est possible de supprimer la pompe?
Sait tu ou je peut trouver des pipes d'admission neuve ou occasion en bon état?
Il est possible de supprimer la pompe?
Wyan- En rodage
- Moto : Commet GT
Localisation : Bretagne
Re: Hyosung Comet GT 2008
Oui, très, trop court... tjrs en zone rouge. à 90km/h je crois que c'était au alentour des 11 000 tr/mn et à fond 115km/h je dépassais les 13 000.
Pour les pipes tu va chez Daelim-pt. demande à CHC, il a toutes les info.
Ou bien, chez le concessionnaire le plus proche. http://www.hyosung-france.com/reseau/
Pour les pipes tu va chez Daelim-pt. demande à CHC, il a toutes les info.
Ou bien, chez le concessionnaire le plus proche. http://www.hyosung-france.com/reseau/
sekcaz- En rodage
- Moto : Hyosung Comet GT 125
Localisation : Ile de France
Re: Hyosung Comet GT 2008
Salut les pipe dealim Portugal j attend moi aussi vendredi je les est
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13
Re: Hyosung Comet GT 2008
Bienvenue toi
ça fait longtemps que j'attendais que viennes ici
Un pur spécialiste de hyosung comet !!!
Je t'ai reconnu Arsene Lupin, même dans le désordre de tes lettres
ça fait longtemps que j'attendais que viennes ici
Un pur spécialiste de hyosung comet !!!
Je t'ai reconnu Arsene Lupin, même dans le désordre de tes lettres
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
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