Dans le rétroviseur
+60
lio29
Daniprp
pat 77
corsico
greg 33
Vara63
Varax03
grillote 38
spartiate
janfran
Denis76
mag77
mallemand
tian drigo
phifi
Al66
rebel 125
lefouineur59
mibleuet
savage
skyros
PapyMoustache56
Papy 78
pyc2025
lechti599
Fred68
lombrick
navigateur
Stephan Ar CG
Lulu37
carlo29
Pascal 77
Gojira
Nano
YAMAMOTO
Nico Snakes
Azac
jean-louis
thierry24
Mic Macadam
cerbère 85
dom971
gg90
Alabasse 14
Tonio
phil 44
mich83
cmaxtrend33
Copik
save44
savate2doigts
deathmask
Sylvain CARROY
ichiro
BALDO
chris13
Calypso 14
patricus
KENZO
Éric le Valettois
64 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: Dans le rétroviseur
Dans le rétro, je viens d'apprendre avec retard qu'un des copains de la bande des motards de Maisons-Alfort, Gilles Husson, est mort le 5 novembre 2014 au guidon de son T_Max, il est tombé sur un rond-point dans le haut Var en rentrant chez lui, suite à un arrêt cardiaque.
Gilles Husson, c'était un pilote au palmarès flatteur, mais il était aussi capable d'exploits "non crédités", comme traverser la passerelle de Charentonneau en 4 pattes Honda (750 CB), sachant que de chaque côté de la dite passerelle, il y a deux volées de 15 ou 20 marches à 180° l'une de l'autre, ou filer à presque 120 à l'heure sur la 4 voies de Créteil au guidon d'un … Vespa Ciao (dont le moteur n'a pas survécu à l'exploit) !
Il n'avait que 63 ans … repose en paix, Gilles !
Gilles Husson, c'était un pilote au palmarès flatteur, mais il était aussi capable d'exploits "non crédités", comme traverser la passerelle de Charentonneau en 4 pattes Honda (750 CB), sachant que de chaque côté de la dite passerelle, il y a deux volées de 15 ou 20 marches à 180° l'une de l'autre, ou filer à presque 120 à l'heure sur la 4 voies de Créteil au guidon d'un … Vespa Ciao (dont le moteur n'a pas survécu à l'exploit) !
Il n'avait que 63 ans … repose en paix, Gilles !
Pascal 77- Membre en Or
pascal77, tu va foutre le bourdon à tout l'ehpad
crédit photos;
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/2014/11/gilles-husson.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
surement sa nana derrière
quartier bourgeois , maison moderne, ça fleure bon les petites bourgeoises
kikevoila ma première moto était comme ça, bleue pailletée elle aurait courue au mans, je m’entraînais avec pour le permis loupé la ville déjà, 1982
commande reculée, inversée. Première en haut, le reste en bas sans embrayer, échappement libre
crédit photos;
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/2014/11/gilles-husson.html
surement sa nana derrière
quartier bourgeois , maison moderne, ça fleure bon les petites bourgeoises
kikevoila ma première moto était comme ça, bleue pailletée elle aurait courue au mans, je m’entraînais avec pour le permis loupé la ville déjà, 1982
commande reculée, inversée. Première en haut, le reste en bas sans embrayer, échappement libre
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Le frein avec le ressort de matelas, top
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
A merde le père Husson est mort
C'est notre , c'est mon époque !!!
C'est un 3et1/2 Honda CB ( je dirai un K4 ) coursifié sur la photo !!
Les vitesses en cde reculées , inversées , c'est "normal" , en virant le systéme de renvoie et en passant le sélecteur à l'arrière
Mais pourquoi sans embrayer ???
et la pailleté était à la mode !!
Hummm !! Une belle Desmo !! Gris pailleté
C'est notre , c'est mon époque !!!
C'est un 3et1/2 Honda CB ( je dirai un K4 ) coursifié sur la photo !!
Les vitesses en cde reculées , inversées , c'est "normal" , en virant le systéme de renvoie et en passant le sélecteur à l'arrière
Mais pourquoi sans embrayer ???
et la pailleté était à la mode !!
Hummm !! Une belle Desmo !! Gris pailleté
Invité- Invité
Salut les amis
- un de mes collègues de travail avait cetteDesmo et faisait la jalousie des copains, qui roulaient en T 20 ensuite il a eu une Guzzi et ça n'était plus la même musique... extraordinaire cette Desmo même s'il fallait ne pas avoir peur de mettre les doigts dans le cambouis
à la r'voyure
alain
- un de mes collègues de travail avait cetteDesmo et faisait la jalousie des copains, qui roulaient en T 20 ensuite il a eu une Guzzi et ça n'était plus la même musique... extraordinaire cette Desmo même s'il fallait ne pas avoir peur de mettre les doigts dans le cambouis
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
à la r'voyure
alain
Ahhh ! L'embiellage des mono Ducat
Invité- Invité
Alabasse 14- Staff
Modèle 1966 , 27 cv pour un 250cc 4T , pas mal pour l'époque !
Plutôt l’ancêtre de la 500 XT à mon sens.
Mash, Orcal... and co n'ont pas d’ancêtre à proprement parlé, vu que ce sont des "clones" ou "répétitions" de ces années là, surfant sur la mode néo-rétro et technologiquement dépassées maintenant (mise à part l'injection).
C'est comme si Porsche/VW ressortait la "Coccinelle" telle-quelle avec juste le remplacement des carbus par des injecteurs et les freins à tambour par des disques... (J'exagère un peu mais à peine...)
Tiens, leur version "moderne" de leur "scrambler":
Plutôt l’ancêtre de la 500 XT à mon sens.
Mash, Orcal... and co n'ont pas d’ancêtre à proprement parlé, vu que ce sont des "clones" ou "répétitions" de ces années là, surfant sur la mode néo-rétro et technologiquement dépassées maintenant (mise à part l'injection).
C'est comme si Porsche/VW ressortait la "Coccinelle" telle-quelle avec juste le remplacement des carbus par des injecteurs et les freins à tambour par des disques... (J'exagère un peu mais à peine...)
Tiens, leur version "moderne" de leur "scrambler":
Dernière édition par Varax03 le Mar 23 Oct 2018 - 14:36, édité 1 fois
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Yess la 125 Stornello
en 70 , j'ai failli craqué pour une comme elle là !
Mais la raison (surtout pas d'agent sur Roanne ) ! l'a emporté avec la 125 SSA et après les Italiennes n'ont jamais recroisées mon chemin !
et Varax !!! Je suis preneur d'un XT revisité ou à l'ancienne !!! Même pour rouler tous les jours sur les routes du Sancy , de Charade ou du Livradois
Invité- Invité
Pour rester dans le "made in Italy", un ami avait possédé la même (avant qu'on lui vole) et m'en faisait les éloges.
Version 1980
Pendant ce temps là, "Nous" en France, législation oblige, on avait ça :
C'était...autre-chose...
Version 1980
Pendant ce temps là, "Nous" en France, législation oblige, on avait ça :
C'était...autre-chose...
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
salut les amis
- euh ! je ne vois pas trop à moins que ce soit le jeux des 7 erreurs…
à la r'voyure
alain
- euh ! je ne vois pas trop à moins que ce soit le jeux des 7 erreurs…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Désolé !!!! Moi non plus !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
La forme et la couleur du réservoir, la forme de la selle. M'enfin les gars !
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
Lulu37- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
On dirait un Flandria Record des années 60 !! Mais en plus utilitaire
Invité- Invité
j'ai triché
--------------------------
et pendant qu'on est dans les vieilleries
la première course de côte organisée dans le monde se déroula le 27 Novembre 1898 a Chanteloup-les-Vignes
premier : Mr Jenatzy, sur voiture électrique, à la vitesse moyenne fort honorable de 28.24 kilomètres heure.
Elle fut disputée en 1898 et 1899 sur une distance de 1782 mètres, sa rampe représentant un pourcentage de près de 10 % sur plus de 600 mètres et de près de 6 % sur les autres 1100 mètres, il s’agissait donc d’une côte très difficile.
Le comte Chasselop Laubat sur voiture Jeantaud, donné favori, qui ne pourra même pas prendre le départ, ses chaînes sautant à chaque démarrage.
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Gagné !!!!
C'est une "Honda Motor" modèle A de 1947.
(traduction d'un texte en japonais):
Fabriquée l'année précédant la création de la société Honda Motor en 1947, il s'agit du premier vélo à moteur assisté par Honda. Il était simple d'installer le moteur sur une bicyclette vendue sur le marché et ce dernier est resté un best-seller jusqu'en 1951. Le moteur est une soupape rotative monocylindre à deux temps, refroidie par air, de 50 cc. Puissance: 0.5bhp / 5000rpm. Poids: 10kg
Le modèle A a adopté un système de courroie distinctif avec une manivelle et une transmission à variation continue (CVT). Ce n'est pas comme un scooter typique qui utilise un convertisseur de ceinture centrifuge pour changer de vitesse avec un rouleau de poids, mais plutôt avec un levier qui est installé sur le côté gauche du réservoir. Il est préparé avec une courroie qui se détend dans la dernière position à basse vitesse et fonctionne également comme un embrayage.
et même en plus gros, c'était pas facile de decrypter la marque sur le reservoir !!
C'est une "Honda Motor" modèle A de 1947.
(traduction d'un texte en japonais):
Fabriquée l'année précédant la création de la société Honda Motor en 1947, il s'agit du premier vélo à moteur assisté par Honda. Il était simple d'installer le moteur sur une bicyclette vendue sur le marché et ce dernier est resté un best-seller jusqu'en 1951. Le moteur est une soupape rotative monocylindre à deux temps, refroidie par air, de 50 cc. Puissance: 0.5bhp / 5000rpm. Poids: 10kg
Le modèle A a adopté un système de courroie distinctif avec une manivelle et une transmission à variation continue (CVT). Ce n'est pas comme un scooter typique qui utilise un convertisseur de ceinture centrifuge pour changer de vitesse avec un rouleau de poids, mais plutôt avec un levier qui est installé sur le côté gauche du réservoir. Il est préparé avec une courroie qui se détend dans la dernière position à basse vitesse et fonctionne également comme un embrayage.
et même en plus gros, c'était pas facile de decrypter la marque sur le reservoir !!
Invité- Invité
Pour le Flandria !! Je parlai de la bécane du rémouleur Portugais
Invité- Invité
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22