retourner la platine rétroviseur
4 participants
Page 1 sur 1
retourner la platine rétroviseur
Bonsoir,
j'ai vu sur le net que certains retourne la platine des rétroviseur de la varadero pour mieux voir, je comprend pas bien le principe, si vous l'avais fais vous pourrais peut être m'en dire plus
merci
j'ai vu sur le net que certains retourne la platine des rétroviseur de la varadero pour mieux voir, je comprend pas bien le principe, si vous l'avais fais vous pourrais peut être m'en dire plus
merci
Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 29 Déc - 22:26, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre et déplacement du sujet)
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Re: retourner la platine rétroviseur
boujou les amis (e)
- sur la brêle de BALDO la platine est "retournée" sur la mienne elle est série, pour avoir essayé les 2 façons je ne vois pas trop la différence (mesures prises) je me suis fait des "écarteurs" en plastoc industriel et ça va un peu mieux, (mesures prises) dès que je rentre à la maison je te fais des photos…
- quand à lire sur certains fofos que la rotation serait impossible en cas de chute… etc... c'est faux, l'axe de rotation est simplement vertical au lieu d'être horizontal (série)
- enfin, on trouve chez tout les accessoiristes de écarteurs...
à la r'voyure
alain
- sur la brêle de BALDO la platine est "retournée" sur la mienne elle est série, pour avoir essayé les 2 façons je ne vois pas trop la différence (mesures prises) je me suis fait des "écarteurs" en plastoc industriel et ça va un peu mieux, (mesures prises) dès que je rentre à la maison je te fais des photos…
- quand à lire sur certains fofos que la rotation serait impossible en cas de chute… etc... c'est faux, l'axe de rotation est simplement vertical au lieu d'être horizontal (série)
- enfin, on trouve chez tout les accessoiristes de écarteurs...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
hello
merci alabasse j’attends donc les photos bonne journée a toi
merci alabasse j’attends donc les photos bonne journée a toi
lechti599- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
lechti599- Membre en Or
boujou les amis
- oui ! tes platines sont inversées par rapport aux miennes, si tu souhaites monter des écarteurs tu devras les mettre en position vis du rétroviseur verticale
à la r'voyure
alain
- oui ! tes platines sont inversées par rapport aux miennes, si tu souhaites monter des écarteurs tu devras les mettre en position vis du rétroviseur verticale
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Mieux encore tu poses des rétros de CB 1000 Honda ,même forme mais le bras est plus long et l'angle n'est pas le même ,mais le résultat est très concluant
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Bien vu Jean Jacques ,bon je vous passe des photos enfin si...
Bon sinon ils sont montés ,ils sont de forme quasiment identique ,le bras ou tige c est comme vous voulez sont légèrement moins inclinés ,en fait trés peu ,ils sont aussi plus longs d'un cm et demi,et plus fins ces deux paramètres pris en compte (inclinaison et longueur)explique une vision plus large ,en effet montés sur la Vara d'une extrémité d'un rétro à l'autre il y a 6,5 cm de plus,donc on gagne et vision puisque plus large ,à l'inverse au niveau encombrement ben c'est plus large
Sinon concernant les prix les retros Honda en concession sont 114,80€ ttc la paire
Les BIHR sont à 64,60€ ttc la paire
pour ceux que ça intéresse ce sont donc des retros BIHR
Descriptif :retro Honda pour Varadero 125 aprés 2007 ou CBF 1000 de 2006
le gauche ref 878112
le droit ref 878612
moi je les ai trouvés chez Maxxees mais ils doivent ètre dispo chez tous les motocistes qui travaillent avec BIHR
bon j'essaye de mettre deux photos dans les deux cas le Honda est à gauche donc le nouveau à droite
[size=11]Agrandir cette image
Agrandir cette image
[/size]
Bon sinon ils sont montés ,ils sont de forme quasiment identique ,le bras ou tige c est comme vous voulez sont légèrement moins inclinés ,en fait trés peu ,ils sont aussi plus longs d'un cm et demi,et plus fins ces deux paramètres pris en compte (inclinaison et longueur)explique une vision plus large ,en effet montés sur la Vara d'une extrémité d'un rétro à l'autre il y a 6,5 cm de plus,donc on gagne et vision puisque plus large ,à l'inverse au niveau encombrement ben c'est plus large
Sinon concernant les prix les retros Honda en concession sont 114,80€ ttc la paire
Les BIHR sont à 64,60€ ttc la paire
pour ceux que ça intéresse ce sont donc des retros BIHR
Descriptif :retro Honda pour Varadero 125 aprés 2007 ou CBF 1000 de 2006
le gauche ref 878112
le droit ref 878612
moi je les ai trouvés chez Maxxees mais ils doivent ètre dispo chez tous les motocistes qui travaillent avec BIHR
bon j'essaye de mettre deux photos dans les deux cas le Honda est à gauche donc le nouveau à droite
[size=11]Agrandir cette image
Agrandir cette image
[/size]
Dernière édition par Calypso 14 le Lun 31 Déc - 0:56, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
boujou les amis
- tout à fait Calypso 14 j'attendais ton intervention…
à la r'voyure
alain
- tout à fait Calypso 14 j'attendais ton intervention…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ha c'est bien aussi
dite moi y a pas de soucis pour démonter la platine ,'écrou qui est derrière ne tombe pas dans le carénage
dite moi y a pas de soucis pour démonter la platine ,'écrou qui est derrière ne tombe pas dans le carénage
lechti599- Membre en Or
salut les amis (e)
tu n'auras pas de problème, attention quand même à prendre des clés 6 pans mâles de bonne qualité, les vis sont montées avec un freinage chimique
à la r'voyure
alain
tu n'auras pas de problème, attention quand même à prendre des clés 6 pans mâles de bonne qualité, les vis sont montées avec un freinage chimique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
AbsolumentAlabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
hello
démontage impect , j'ai retourné la platine des 2 cotés, pour ce qui est du repliage c'est ce que je chercher c'est impect
j'ai essayé de mettre celui de gauche a droite, ben ça marchais pas
voilà plus qua voir sur la route si je vais voir derrière sinon se seras des écarteurs,
j'ai essayer de desserrer la vis central rien ne bouge brrrr
allez je me prépare pour ce soir
merci les gars bon réveillon a vous
démontage impect , j'ai retourné la platine des 2 cotés, pour ce qui est du repliage c'est ce que je chercher c'est impect
j'ai essayé de mettre celui de gauche a droite, ben ça marchais pas
voilà plus qua voir sur la route si je vais voir derrière sinon se seras des écarteurs,
j'ai essayer de desserrer la vis central rien ne bouge brrrr
allez je me prépare pour ce soir
merci les gars bon réveillon a vous
lechti599- Membre en Or
En ce qui me concerne, j'ai inversé les platines, et j'utilise un autre modèle d'écarteurs, qui présente trois avantages :
1) pas besoin de séparer le rétro de la platine, il se monte entre celle ci et le carénage (il est fourni avec des vis plus longues),
2) esthétiquement plus discret, il se remarque beaucoup moins.
3) il est nettement moins cher qu'une paire de rétros, de l'ordre de 12 € la paire sur Amazon
Là, ça n'est pas le modèle pour Vara, mais le principe est le même :
1) pas besoin de séparer le rétro de la platine, il se monte entre celle ci et le carénage (il est fourni avec des vis plus longues),
2) esthétiquement plus discret, il se remarque beaucoup moins.
3) il est nettement moins cher qu'une paire de rétros, de l'ordre de 12 € la paire sur Amazon
Là, ça n'est pas le modèle pour Vara, mais le principe est le même :
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
hello
pascal sa s'appelle comme pour moi le trouver sur amazon merci
lechti599- Membre en Or
lechti599 a écrit:hello
Bon, une fois la phrase remise à l'endroit , je comprends que tu recherches le nom du dispositif, de mémoire, j'avais cherché "extension de rétroviseur moto", à l'époque !
Dernière édition par Pascal 77 le Jeu 3 Jan - 14:46, édité 1 fois (Raison : Put1 de clavier qui me bouffe la moitié des lettres que je tape)
Pascal 77- Membre en Or
ha d'accord
lechti599- Membre en Or
Alabasse 14 a écrit:si tu souhaites monter des écarteurs tu devras les mettre en position vis du rétroviseur verticale
Ça dépend du modèle d'écarteurs que tu choisis, avec les miens, les rétros sont restés en position horizontale.
Pascal 77- Membre en Or
hello
donc après essaie route hier, sa me vas bien d'avoir retourné les platines , plus qua réfléchir si j’achète les écarteurs
plus du tout ennuyer pour rabattre les rétro il se mette bien contre la bulle et je peut donc bien sortir de ma petite allée
donc après essaie route hier, sa me vas bien d'avoir retourné les platines , plus qua réfléchir si j’achète les écarteurs
plus du tout ennuyer pour rabattre les rétro il se mette bien contre la bulle et je peut donc bien sortir de ma petite allée
lechti599- Membre en Or
salut les amis (e)
- comme promis, trouvez les photos, ce sont des écarteurs faits à la maison dans des chutes de plastoc industriel ép: 22, à part les perçages tout à été fait à la lime dans l'étau (comptez sur l'aide d'au moins un paquet de clopes) l'entraxe entre les perçages est de 35, au dessus j'estime que ça fait trop large, à adapter à votre carrure...
- bon courage
à la r'voyure
alain
- comme promis, trouvez les photos, ce sont des écarteurs faits à la maison dans des chutes de plastoc industriel ép: 22, à part les perçages tout à été fait à la lime dans l'étau (comptez sur l'aide d'au moins un paquet de clopes) l'entraxe entre les perçages est de 35, au dessus j'estime que ça fait trop large, à adapter à votre carrure...
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff