rétroviseur Varadero
+4
Rebelle
Alabasse 14
kaguinette
BALDO
8 participants
Page 1 sur 1
rétroviseur Varadero
Bonjour, les retro de la vara présentent un grand angle mort... j'ai lu quelque part que l'on pouvait les remplacer par d'autres .... mais je ne me souvient plus si c'est ceux de la cbf 650 année 2006 ou autre...
Si quelqu'un aurait l'info voir un site où je pourrais les commander ...
Bientot l'anniv de mon ti chéri et avec ma chute, et ben le retro a bien morflé... ceci dit c'est positif car on y voit vraiment pas grand chose dedans !
Pour info la vara est de 2007
merci à tous !
Si quelqu'un aurait l'info voir un site où je pourrais les commander ...
Bientot l'anniv de mon ti chéri et avec ma chute, et ben le retro a bien morflé... ceci dit c'est positif car on y voit vraiment pas grand chose dedans !
Pour info la vara est de 2007
merci à tous !
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 22 Avr 2016 - 14:53, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Re: rétroviseur Varadero
c'est le cas sur toutes les motos (l'angle mort)
ce n'est pas un problème, c'est normal en moto on tourne la tête pour regarder.
cela s'apprend au passage du permis (entre autre)
et même si tu trouvais la perle rare (le retro sans angle mort) je te conseil vivement de pas lui faire confiance et de garder le petit coup de tête avec le coup d’œil qui va bien !!
ce n'est pas un problème, c'est normal en moto on tourne la tête pour regarder.
cela s'apprend au passage du permis (entre autre)
et même si tu trouvais la perle rare (le retro sans angle mort) je te conseil vivement de pas lui faire confiance et de garder le petit coup de tête avec le coup d’œil qui va bien !!
Invité- Invité
c'est un problème connu sur les vara injection.
pour améliorer la vision, il existe de nombreux modèles adaptables sinon parait que ceux de CBR conviennent très bien
pour améliorer la vision, il existe de nombreux modèles adaptables sinon parait que ceux de CBR conviennent très bien
Oui, j'avais lu les references sur le net mais impossible de retrouver meme sur le fofo varadero...juste souvenir que c'était la ref de 2006...BALDO a écrit:c'est un problème connu sur les vara injection.
kaguinette- Passionné
salut les amis
- des extensions existent mais ça ne résoudra pas le problème s'ils ont dégusté dans la chute
- passe un MP à Calypso 14 il connait bien la référence des rétros plus longs "qui vont bien"
à la r'voyure
alain
- des extensions existent mais ça ne résoudra pas le problème s'ils ont dégusté dans la chute
- passe un MP à Calypso 14 il connait bien la référence des rétros plus longs "qui vont bien"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bha pour palier à l'angle mort,suffit juste de tourner la tête!! me trompes-je?
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Non. Mais il faut avouer qu'un bon rétro c'est quand même nettement plus confortable et sécurisant, à condition de ne pas oublier de tourner la tête !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
il y en a a vendre chez NORAUTO a 9.90€ je croit mes je c est pas se que sa vaut
https://www.norauto.fr/rechercher/retroviseur-moto
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Ce n'est pas se qu'ils recherchent, sur une Vara injection il en faut qui s'adapte sur le carénage ,j'ai le tuyau ,s'ils veulent je passerai l'info en MP (comme indiqué par Alain),beau matos ,pas cher et tellement mieux que les "origines "sebastos89 a écrit:il y en a a vendre chez NORAUTO a 9.90€ je croit mes je c est pas se que sa vaut
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
ok j avais pas suivieCalypso 14 a écrit:Ce n'est pas se qu'ils recherchent, sur une Vara injection il en faut qui s'adapte sur le carénage ,j'ai le tuyau ,s'ils veulent je passerai l'info en MP (comme indiqué par Alain),beau matos ,pas cher et tellement mieux que les "originessebastos89 a écrit:il y en a a vendre chez NORAUTO a 9.90€ je croit mes je c est pas se que sa vaut
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
: Rétro compatible Vara 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par Calypso 14 le Jeu 31 Déc 2015, 17:03Calypso 14 a écrit:Bien vu Jean Jacques ,bon je vous passe des photos enfin si...
Bon sinon ils sont montés ,ils sont de forme quasiment identique ,le bras ou tige c est comme vous voulez sont légèrement moins inclinés ,en fait trés peu ,ils sont aussi plus longs d'un cm et demi,et plus fins ces deux paramètres pris en compte (inclinaison et longueur)explique une vision plus large ,en effet montés sur la Vara d'une extrémité d'un rétro à l'autre il y a 6,5 cm de plus,donc on gagne et vision puisque plus large ,à l'inverse au niveau encombrement ben c'est plus large
Sinon concernant les prix les retros Honda en concession sont 114,80€ ttc la paire
Les BIHR sont à 64,60€ ttc la paire
pour ceux que ça intéresse ce sont donc des retros BIHR
Descriptif :retro Honda pour Varadero 125 aprés 2007 ou CBF 1000 de 2006
le gauche ref 878112
le droit ref 878612
moi je les ai trouvés chez Maxxees mais ils doivent ètre dispo chez tous les motoristes qui travaillent avec BIHR
bon j'essaye de mettre deux photos dans les deux cas le Honda est à gauche donc le nouveau à droite
Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calypso 14- Membre en Or
Merci du tuyau !
kaguinette- Passionné
je les ai commandé chez Maxess à Caen ,mais avec les réfs. tu dois pouvoir trouver ça chez tous les motoristes ,vous ètes prochse de quelle ville dans la Manche ??
J'ai acheté ma Vara ,chez Honda a Avranches et mon Fuoco chez Maximum a Granville
J'ai acheté ma Vara ,chez Honda a Avranches et mon Fuoco chez Maximum a Granville
Calypso 14- Membre en Or
Nous sommes a coté de Lessay. En magasin de moto, on est plus ou moins a 30 bones de coutances, Saint lo ou Carentan donc on devrait trouver ça sans soucis je pense:good:
kaguinette- Passionné
Pas de soucis ,au pire tu commandes chez equip'moto a St Lo
Calypso 14- Membre en Or