Les motos des années 2000
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Les motos des années 2000
Aprilia 6.5 Motó
La 6.5 Motó se singularise par son design original tout en courbes qui est l'œuvre du designer Philippe Starck. Le réservoir enveloppe tout le haut moteur et cache la culasse. Le radiateur de grande dimension occupe tout l'avant de la moto. La face avant se limite à un simple phare rond surmonté de deux compteurs. Afin d'épurer encore davantage la ligne, l'échappement en acier inoxydable est très réduit : un simple tube qui court le long du cadre à droite et un silencieux qui s'arrête au-dessous du repose-pied passager. La coque arrière se termine par un petit feu pointu. Le moteur est enserré au plus près dans un cadre en acier tubulaire en forme d'œuf.
Bien qu'elle ait essentiellement été commercialisée en gris mat et avec l'avant du réservoir orange, elle est aussi apparue dans des coloris plus discrets : gris mat et noir ou gris mat et crème. Le revêtement de selle est le même pour tous les modèles : gris foncé pour l'assise conducteur, gris clair pour le passager.
Son esthétique particulière ne lui assura pas un succès dans le monde motard, plutôt conservateur..VIDEO
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La 6.5 Motó se singularise par son design original tout en courbes qui est l'œuvre du designer Philippe Starck. Le réservoir enveloppe tout le haut moteur et cache la culasse. Le radiateur de grande dimension occupe tout l'avant de la moto. La face avant se limite à un simple phare rond surmonté de deux compteurs. Afin d'épurer encore davantage la ligne, l'échappement en acier inoxydable est très réduit : un simple tube qui court le long du cadre à droite et un silencieux qui s'arrête au-dessous du repose-pied passager. La coque arrière se termine par un petit feu pointu. Le moteur est enserré au plus près dans un cadre en acier tubulaire en forme d'œuf.
Bien qu'elle ait essentiellement été commercialisée en gris mat et avec l'avant du réservoir orange, elle est aussi apparue dans des coloris plus discrets : gris mat et noir ou gris mat et crème. Le revêtement de selle est le même pour tous les modèles : gris foncé pour l'assise conducteur, gris clair pour le passager.
Son esthétique particulière ne lui assura pas un succès dans le monde motard, plutôt conservateur..VIDEO
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Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: Les motos des années 2000
Avinton
Avinton est une marque de moto française. D'après le constructeur, l'Avinton s'inspire des muscle cars américaines en général et de l'AC Cobra 427 en particulier.
La marque apparait d'abord sous le nom de Wakan, propriété de Engineering and More Ltd. et basée à Aniane, dans le département de l'Hérault, c'est également le nom du modèle de moto produit par cette société. Wakan, en indien, signifie sacré et insaisissable.
Créée à l'initiative de Joël Domergue en 1999, Wakan est spécialisée dans la production de moto en petite série. Joël Domergue n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà lancé Scorpa.
La gamme s'articule autour d'un seul modèle, mais en deux déclinaisons : route ou circuit, respectivement appelées 100 Roadster et Track Racer. Le premier prototype prend la route en juillet 2005 ; la pré-commercialisation débute fin 2006. Wakan cesse son activité en 2011. .VIDEO
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Avinton est une marque de moto française. D'après le constructeur, l'Avinton s'inspire des muscle cars américaines en général et de l'AC Cobra 427 en particulier.
La marque apparait d'abord sous le nom de Wakan, propriété de Engineering and More Ltd. et basée à Aniane, dans le département de l'Hérault, c'est également le nom du modèle de moto produit par cette société. Wakan, en indien, signifie sacré et insaisissable.
Créée à l'initiative de Joël Domergue en 1999, Wakan est spécialisée dans la production de moto en petite série. Joël Domergue n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà lancé Scorpa.
La gamme s'articule autour d'un seul modèle, mais en deux déclinaisons : route ou circuit, respectivement appelées 100 Roadster et Track Racer. Le premier prototype prend la route en juillet 2005 ; la pré-commercialisation débute fin 2006. Wakan cesse son activité en 2011. .VIDEO
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Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
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Re: Les motos des années 2000
Salut,
C'est vrai que la moto semble en muscle et encore,la marque aurait pu mettre un plus gros pneu arrière pour forcer le trait.
C'est vrai que la moto semble en muscle et encore,la marque aurait pu mettre un plus gros pneu arrière pour forcer le trait.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: Les motos des années 2000
Benelli TNT
Benelli vient de rendre officielles les premières photos de son nouveau roadster. A première vue, un engin qui s'est
enfui d'un laboratoire. Sans pudeur, laissant à la vue de tous ses entrailles, quelle folie s'est donc emparée de cette machine de Benelli ? La bête se pare d'un faciès de mante religieuse, et les cache radiateurssemblent copiés sur les bras-tenailles du même insecte. L'agressivité qui se dégage de cette machine est spectaculaire. Par certains aspects, l'engin n'est pas sans rappeler la brutalité, le choc visuel, et le coté sublime d'un certain roadster de MV-Agusta. De même que la prestigieuse marque italienne est allé beaucoup loin que de déshabiller la F4 pour concevoir la Brutale, Benelli ne s'est pas contenté d'enlever le carénage de la Tornado. On retrouve le cadre treillis relié à des éléments en alu (la boucle arrière est différente, officiant à la fois comme support de selle, d'échappement, et intégrant les poignées passager ) mais pour le reste, c'est un autre discours. Le moteur de la Tornado voit sa course allongé pour arriver à 1 130 cm3. Sortant sans problème 135 ch et 12 mkg, il devrait offrir à cet engin de 200 kg des sensations explosives. Le bras oscillant s'est transformé en une structure tubulaire avec réglage de la roue par excentrique. Les radiateurs migrent sur les cotés tandis que le pot tente vainement de se planquer sous l'embryon se selle passager. D'un gabarit minuscule, la TNT va semer la terreur sur nos routes....suite...VIDEO
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Benelli vient de rendre officielles les premières photos de son nouveau roadster. A première vue, un engin qui s'est
enfui d'un laboratoire. Sans pudeur, laissant à la vue de tous ses entrailles, quelle folie s'est donc emparée de cette machine de Benelli ? La bête se pare d'un faciès de mante religieuse, et les cache radiateurssemblent copiés sur les bras-tenailles du même insecte. L'agressivité qui se dégage de cette machine est spectaculaire. Par certains aspects, l'engin n'est pas sans rappeler la brutalité, le choc visuel, et le coté sublime d'un certain roadster de MV-Agusta. De même que la prestigieuse marque italienne est allé beaucoup loin que de déshabiller la F4 pour concevoir la Brutale, Benelli ne s'est pas contenté d'enlever le carénage de la Tornado. On retrouve le cadre treillis relié à des éléments en alu (la boucle arrière est différente, officiant à la fois comme support de selle, d'échappement, et intégrant les poignées passager ) mais pour le reste, c'est un autre discours. Le moteur de la Tornado voit sa course allongé pour arriver à 1 130 cm3. Sortant sans problème 135 ch et 12 mkg, il devrait offrir à cet engin de 200 kg des sensations explosives. Le bras oscillant s'est transformé en une structure tubulaire avec réglage de la roue par excentrique. Les radiateurs migrent sur les cotés tandis que le pot tente vainement de se planquer sous l'embryon se selle passager. D'un gabarit minuscule, la TNT va semer la terreur sur nos routes....suite...VIDEO
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Forza07- Membre en Or
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Re: Les motos des années 2000
Bimota 666 LE
La 666 est présentée officiellement en 2003. C'est une machine exclusivement réservée pour un usage sur circuit, elle n'est pas homologuée pour circuler sur la route.
La conception de la 666 est le fruit du travail d'un préparateur bolonais, NCR, notamment connu pour ses travaux sur la Ducati 900 SS de Mike Hailwood, victorieuse du Tourist Trophy de l'île de Man en 1978.
La 666 utilise un moteur bicylindre en V, ouvert à 90°, quatre temps d'origine Ducati. Ce moteur équipe notamment la Ducati 1000 Monster. Il développe 85,5 chevaux à 7 750 tr/min, pour un couple de 9 mkg à 5 750 tr/min. Il est couplé à une boîte de vitesses à six rapports et un embrayage multidisque à sec. Il est alimenté par une injection électronique Magneti Marelli de 45 mm de diamètre.
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La 666 est présentée officiellement en 2003. C'est une machine exclusivement réservée pour un usage sur circuit, elle n'est pas homologuée pour circuler sur la route.
La conception de la 666 est le fruit du travail d'un préparateur bolonais, NCR, notamment connu pour ses travaux sur la Ducati 900 SS de Mike Hailwood, victorieuse du Tourist Trophy de l'île de Man en 1978.
La 666 utilise un moteur bicylindre en V, ouvert à 90°, quatre temps d'origine Ducati. Ce moteur équipe notamment la Ducati 1000 Monster. Il développe 85,5 chevaux à 7 750 tr/min, pour un couple de 9 mkg à 5 750 tr/min. Il est couplé à une boîte de vitesses à six rapports et un embrayage multidisque à sec. Il est alimenté par une injection électronique Magneti Marelli de 45 mm de diamètre.
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Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
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Re: Les motos des années 2000
Salut,
Elle n'aurait pas dû s'appeler ainsi.
Plutôt DB (Ducati Bimota)
Elle n'aurait pas dû s'appeler ainsi.
Plutôt DB (Ducati Bimota)
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A+lio
lio29- Staff
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Re: Les motos des années 2000
BMW C1
D'un prix nettement supérieur aux autres scooters de puissance équivalente, il présentait un nouveau concept misant sur la protection du conducteur en cas d'accident ou contre les intempéries, visant ainsi une clientèle rebutée par les inconvénients ou les risques du scooter ou de la moto. Le C1 présente ainsi une conception qui en cas d'accident le rapproche d'une petite voiture avec une cellule déformable composée de la carrosserie, d'un arceau, d'étriers protège épaule et de deux ceintures de sécurité croisées qui dispensent du port du casque ou de vêtements de protection.
Le montage du C1 était sous-traité chez Bertone en Italie et comportait des composants utilisés par Aprilia sur des scooters contemporains (transmission et bas-moteur en particulier). La conception du moteur a d'ailleurs été assurée par Rotax à partir de ces éléments.
La technologie utilisée était moderne : moteur monocylindre à quatre soupapes et un catalyseur, freinage ABS en option, châssis/cadre en aluminium, suspension avant Telelever.
Produit à la fin de 1999, il a été commercialisé au début de l'année 2000 mais sa production s'est arrêtée courant 2003. Certains ont affirmé que le C1 devenait moins intéressant pour BMW à partir du moment où le constructeur allemand ne pouvait le faire rentrer, comme initialement prévu, dans le calcul du taux moyen de pollution de sa gamme automobile que les constructeurs devront respecter dans les nouvelles règlementations européennes1. 33 764 exemplaires du C1 ont été produits2, 24 296 C1-125 et 9 468 C1-200..VIDEO
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D'un prix nettement supérieur aux autres scooters de puissance équivalente, il présentait un nouveau concept misant sur la protection du conducteur en cas d'accident ou contre les intempéries, visant ainsi une clientèle rebutée par les inconvénients ou les risques du scooter ou de la moto. Le C1 présente ainsi une conception qui en cas d'accident le rapproche d'une petite voiture avec une cellule déformable composée de la carrosserie, d'un arceau, d'étriers protège épaule et de deux ceintures de sécurité croisées qui dispensent du port du casque ou de vêtements de protection.
Le montage du C1 était sous-traité chez Bertone en Italie et comportait des composants utilisés par Aprilia sur des scooters contemporains (transmission et bas-moteur en particulier). La conception du moteur a d'ailleurs été assurée par Rotax à partir de ces éléments.
La technologie utilisée était moderne : moteur monocylindre à quatre soupapes et un catalyseur, freinage ABS en option, châssis/cadre en aluminium, suspension avant Telelever.
Produit à la fin de 1999, il a été commercialisé au début de l'année 2000 mais sa production s'est arrêtée courant 2003. Certains ont affirmé que le C1 devenait moins intéressant pour BMW à partir du moment où le constructeur allemand ne pouvait le faire rentrer, comme initialement prévu, dans le calcul du taux moyen de pollution de sa gamme automobile que les constructeurs devront respecter dans les nouvelles règlementations européennes1. 33 764 exemplaires du C1 ont été produits2, 24 296 C1-125 et 9 468 C1-200..VIDEO
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Forza07- Membre en Or
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Re: Les motos des années 2000
Cagiva 1000 Raptor
Les italiens sont depuis longtemps réputés pour la qualité de leurs châssis et de leur design ; les nippons le sont pour l'excellence de leurs moteurs. Partant de ce constat, les ingénieurs de Cagiva ont tenté un mariage de raison teinté de passion... et voici l'enfant qui en est né : la Raptor.
Ce rejeton ne fait pas dans la dentelle. C'est un roadster sport à la silhouette à la fois originale et agressive - un engin de la nouvelle lignée des machines équipées de moulins de grosses sportives (Ducati S4, Honda X-11, MV-Agusta Brutale...). Dans le cadre treillis se voit implanté le twin très réussi de la Suzuki 1000 TLS. Un bouilleur extraordinairement souple, très vivant, qui ne vibre pas et grimpe dans les tours avec allégresse. Il offre à la Raptor des performances et des reprises canons. Le châssis rigoureux vous permet d'exploiter sans souci le potentiel de cette bouillonnante moto. Equipée d'origine de pneus sport, l'engin vous met tout de suite dans le bain avec une efficacité saisissante. Les changements d'angle se font avec une facilité redoutable, la machine étant à la fois légère et agile. Un régal à conduire..VIDEO
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Les italiens sont depuis longtemps réputés pour la qualité de leurs châssis et de leur design ; les nippons le sont pour l'excellence de leurs moteurs. Partant de ce constat, les ingénieurs de Cagiva ont tenté un mariage de raison teinté de passion... et voici l'enfant qui en est né : la Raptor.
Ce rejeton ne fait pas dans la dentelle. C'est un roadster sport à la silhouette à la fois originale et agressive - un engin de la nouvelle lignée des machines équipées de moulins de grosses sportives (Ducati S4, Honda X-11, MV-Agusta Brutale...). Dans le cadre treillis se voit implanté le twin très réussi de la Suzuki 1000 TLS. Un bouilleur extraordinairement souple, très vivant, qui ne vibre pas et grimpe dans les tours avec allégresse. Il offre à la Raptor des performances et des reprises canons. Le châssis rigoureux vous permet d'exploiter sans souci le potentiel de cette bouillonnante moto. Equipée d'origine de pneus sport, l'engin vous met tout de suite dans le bain avec une efficacité saisissante. Les changements d'angle se font avec une facilité redoutable, la machine étant à la fois légère et agile. Un régal à conduire..VIDEO
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Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les motos des années 2000
Salut,
Très belle moto
Celle en illustration est une V raptor équipée d'une tête de fourche plus imposante.
https://www.motoplanete.com/cagiva/521/1000-RAPTOR-2000/contact.html
Très belle moto
Celle en illustration est une V raptor équipée d'une tête de fourche plus imposante.
https://www.motoplanete.com/cagiva/521/1000-RAPTOR-2000/contact.html
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Re: Les motos des années 2000
Salut,
Ça ressemble furieusement à la SV.
Autant prendre la suz' qui d ailleurs est encore au catalogue 2025 du fabricant
Ça ressemble furieusement à la SV.
Autant prendre la suz' qui d ailleurs est encore au catalogue 2025 du fabricant
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lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les motos des années 2000
Can-Am Ryker
Ryker est le nouveau trois-roues de Can-Am. Côté look la nouveauté se distingue clairement de son aîné Spyder avec une bouille plus agressive mais aussi plus aérienne même si l'architecture en "Y" est toujours de rigueur tandis que l'assise se veut rabaissée permettant d'avoir un centre de gravité plus bas.
Le canadien a bossé sa copie revoyant à la baisse le tarif puisque ce Ryker se veut accessible passant sous la barre fatidique des 10 000 euros. Conçu pour être fun dès les premiers tours de roues il sera proposé en deux motorisations:
Pour limiter l'entretien le fabricant a opté pour l'utilisation d'un arbre de transmission ainsi qu'une transmission automatique. Pour mieux coller au pilote on retiendra son guidon et ses repose-pieds réglables sans l'aide d'outil.
Le Ryker c'est aussi une multitude de possibilités de personnalisation avec un généreux catalogue d'accessoires pour rouler en solo ou en duo.
Une édition Ryker Rally Édition offrant une meilleure protection et des suspensions réglables proposant une meilleure garde au sol afin d'accéder plus facilement au hors-piste (modéré). Ce dernier sera uniquement propulsé avec le trois-cylindres..VIDEO
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Ryker est le nouveau trois-roues de Can-Am. Côté look la nouveauté se distingue clairement de son aîné Spyder avec une bouille plus agressive mais aussi plus aérienne même si l'architecture en "Y" est toujours de rigueur tandis que l'assise se veut rabaissée permettant d'avoir un centre de gravité plus bas.
Le canadien a bossé sa copie revoyant à la baisse le tarif puisque ce Ryker se veut accessible passant sous la barre fatidique des 10 000 euros. Conçu pour être fun dès les premiers tours de roues il sera proposé en deux motorisations:
- Bicylindre Rotax 600 ACE de 47 chevaux
- Trois cylindres Rotax 900 ACE de 77 chevaux
Pour limiter l'entretien le fabricant a opté pour l'utilisation d'un arbre de transmission ainsi qu'une transmission automatique. Pour mieux coller au pilote on retiendra son guidon et ses repose-pieds réglables sans l'aide d'outil.
Le Ryker c'est aussi une multitude de possibilités de personnalisation avec un généreux catalogue d'accessoires pour rouler en solo ou en duo.
Une édition Ryker Rally Édition offrant une meilleure protection et des suspensions réglables proposant une meilleure garde au sol afin d'accéder plus facilement au hors-piste (modéré). Ce dernier sera uniquement propulsé avec le trois-cylindres..VIDEO
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Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les motos des années 2000
Salut,
J'en ai croisé 2 aujourd'hui.
Même pas reçu de réponse a mes
J'en ai croisé 2 aujourd'hui.
Même pas reçu de réponse a mes
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A+lio
lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les motos des années 2000
Ouais, mais eux, faut saluer avec 3 doigts
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Localisation : Isére
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