Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
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seb_seb_62
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Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Bonjour à tous,
En quête d'un custom 125 pour le fiston, nous sommes allés voir une Intruder de 2002 avec 4500 Km au compteur.
Pour une 125, parle t on encore de très faible kilométrage ? (ce n'est pas un cas isolé puisque je trouve qu'il y a pas mal de custom de ces années avec peu de Km)
Alors oui, ces customs japonais des années 2000 ont plutôt bonne réputation ... mais avec ce "faible" kilométrage ... faut il s'en méfier ?
Forcement tout est relatif à l'entretien me direz vous, mais vous vous doutez bien qu'avec 3 propriétaires en 20 ans, difficile d'avoir des garanties ...
le vendeur et propriétaire actuel nous a expliqué avoir fait toutes les vidanges : moteur, boite et réservoir et avoir parcouru 2000 Km avec.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
En quête d'un custom 125 pour le fiston, nous sommes allés voir une Intruder de 2002 avec 4500 Km au compteur.
Pour une 125, parle t on encore de très faible kilométrage ? (ce n'est pas un cas isolé puisque je trouve qu'il y a pas mal de custom de ces années avec peu de Km)
Alors oui, ces customs japonais des années 2000 ont plutôt bonne réputation ... mais avec ce "faible" kilométrage ... faut il s'en méfier ?
Forcement tout est relatif à l'entretien me direz vous, mais vous vous doutez bien qu'avec 3 propriétaires en 20 ans, difficile d'avoir des garanties ...
le vendeur et propriétaire actuel nous a expliqué avoir fait toutes les vidanges : moteur, boite et réservoir et avoir parcouru 2000 Km avec.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
seb_seb_62- En rodage
- Moto : pas encore
Localisation : COTE D'OPALE
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
boujou les amis
- je pense que tu devrais déjà être sur la rocade sud pour aller chercher la brêle peut-être qu'un jour je comprendrais pourquoi certains acheteurs à âge égal préfèrent une brêle plus kilométrée
- fonce à donf !
à la r'voyure
alain
- je pense que tu devrais déjà être sur la rocade sud pour aller chercher la brêle peut-être qu'un jour je comprendrais pourquoi certains acheteurs à âge égal préfèrent une brêle plus kilométrée
- fonce à donf !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- je pense que tu devrais déjà être sur la rocade sud pour aller chercher la brêle peut-être qu'un jour je comprendrais pourquoi certains acheteurs à âge égal préfèrent une brêle plus kilométrée
- fonce à donf !
à la r'voyure
alain
Mince, pas de rocade par chez moi ....
Plus sérieusement, je me posais la question par rapport au "vieillissement" des joints et autres....
Après la 1er rencontre a été réalisé avec le vendeur et la transaction est en bonne voie.
Je dois juste y retourner avec un ami motard pour un essai routier (moi même n'étant pas motard ... ) afin de confirmer et de revenir avec.
seb_seb_62- En rodage
- Moto : pas encore
Localisation : COTE D'OPALE
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
boujou les amis
- le joints et autres ne seront pas en pire état qu'une autre machine du même âge = fonce à donf que j'te dis
à la r'voyure
alain
- le joints et autres ne seront pas en pire état qu'une autre machine du même âge = fonce à donf que j'te dis
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Ben oui
avec Alabasse14
Fonce avant qu'un autre te la pique !!
A+......... alroc45
avec Alabasse14
Fonce avant qu'un autre te la pique !!
A+......... alroc45
Invité- Invité
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
à 4500 bornes
Tous les consommables sont nickels
Kit chaine , plaquettes , garnitures !
Au pire , t'auras deux pneus ( un peu secs au bout de 20 piges )
Une vidange , 2 bougies , filtre huile /air
Et elle est neuve !!
Tous les consommables sont nickels
Kit chaine , plaquettes , garnitures !
Au pire , t'auras deux pneus ( un peu secs au bout de 20 piges )
Une vidange , 2 bougies , filtre huile /air
Et elle est neuve !!
Invité- Invité
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
attention , bien tous regarder , et je n ai pas , la science infuse , mais c est de reprendre a zéro , lui refaire un petit rodage , le temps de lui remettre ces neurones en place , je te souhaite la bonne route mon ami
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Salut,
Ça dépendra du lieu de stockage. Mais un bon tour de la moto pour voir l'état des pièces si il y a de la rouille ou des "pics".
Ça dépendra du lieu de stockage. Mais un bon tour de la moto pour voir l'état des pièces si il y a de la rouille ou des "pics".
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
je changerais également le liquide de frein moi !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Vérifie aussi la colonne de direction en tournant lentement le guidon - un stockage prolongé sans rotation peut éventuellement créer un point dur.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Le plus important avec les pneus : nettoyer le carbu et vidanger l'essence du réservoir
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Une bonne révision quoi
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
non pas que cela , reprendre a zero cette machine
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Ben ça dépend ce qu"on appelle révision C'est sur que c'est plus que changer l'huile...
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
repartir a zero , c est tout
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
boujou les amis
- le copain seb_seb_62 peut aller les yeux fermés acheter cette brêle pour son fils, il faudra bien sûr faire quelques travaux comme avec tout achat d'occasion pour n'importe quel produit
à la r'voyure
alain
- le copain seb_seb_62 peut aller les yeux fermés acheter cette brêle pour son fils, il faudra bien sûr faire quelques travaux comme avec tout achat d'occasion pour n'importe quel produit
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
s'il n' a pas un minimum de compétences , qu'il la confie quand même à un mécano pour tout vérifier !
et qu'il prévoit quand même un petit budget pour ça !
et qu'il prévoit quand même un petit budget pour ça !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Et avec ça,une petite batterie......
Attention,toujours selon lieu de villégiature,le kit chaine peut avoir rouillé(déja vu)à vérifier aussi donc,mais comme dit plus haut une révision avec changement des consommables selon usure et changements de tous les fluides,histoire d'avoir la paix,et roule!
Attention,toujours selon lieu de villégiature,le kit chaine peut avoir rouillé(déja vu)à vérifier aussi donc,mais comme dit plus haut une révision avec changement des consommables selon usure et changements de tous les fluides,histoire d'avoir la paix,et roule!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
boujou les amis
- la remise en état peut se faire au fil... un mois les gommes puis le mois d'après les fluides puis... ce n'est pas non plus une brêle qui dormait sur le tas de fumier de la ferme, je cite: "le vendeur et propriétaire actuel nous a expliqué avoir fait toutes les vidanges : moteur, boite et réservoir et avoir parcouru 2000 Km avec"
et à la r'voyure
alain
>>> moteur et boîte ont huile commune
- la remise en état peut se faire au fil... un mois les gommes puis le mois d'après les fluides puis... ce n'est pas non plus une brêle qui dormait sur le tas de fumier de la ferme, je cite: "le vendeur et propriétaire actuel nous a expliqué avoir fait toutes les vidanges : moteur, boite et réservoir et avoir parcouru 2000 Km avec"
et à la r'voyure
alain
>>> moteur et boîte ont huile commune
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Oui mais.....Quand a t-il fait ces 2000 kms? Au siècle dernier,ou lors du mois d'aout dernier?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
mac-gyver a écrit:Oui mais.....Quand a t-il fait ces 2000 kms? Au siècle dernier,ou lors du mois d'aout dernier?
ces derniers mois...
seb_seb_62- En rodage
- Moto : pas encore
Localisation : COTE D'OPALE
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Alors vérifs point par point avec le manuel d'entretien !
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
S L C
- fonce à donf et tu feras ce qu'il doit être fait
à la r'voyure
alain
- fonce à donf et tu feras ce qu'il doit être fait
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
Alabasse 14 a écrit:S L C
- fonce à donf et tu feras ce qu'il doit être fait
à la r'voyure
alain
Salut,
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Custom japonais des années 2000 avec moins de 5000 Km : à éviter ??
merci de vos avis éclairés.
je ne manquerais pas de vous tenir informés des suites.
je ne manquerais pas de vous tenir informés des suites.
seb_seb_62- En rodage
- Moto : pas encore
Localisation : COTE D'OPALE
Page 1 sur 2 • 1, 2
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