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QJ MOTOR SRV 125 : quelqu'un l'a déjà achetée ou testée?

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Message par foggy67 Dim 23 Juin 2024, 11:08

Bonjour,
En remplacement d'une Hyosung 125 Bobber de 2022 dont le moteur a serré à 13.500km sur une voie rapide, j'ai repéré la QJ MOTOR SRV 125. Cette moto est commercialisée depuis 1 an environ en France et en Europe. Des vidéos de test existent sur Youtube, réalisés en Allemangne et en Espagne, mais aucun retour d'un testeur français.
Apparemment , les modèles diffèrent selon les pays, l'orange n'est pas disponible en France, par exemple.
La SIMA en est le distributeur (après la DIP en 2023), mais son site en cours de construction pour la marque QJ MOTOR et ne donne donc pas plus d'informations.

Y-a-t-il des motards sur ce forum qui l'ont achetée et/ou testée?
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Message par lio29 Dim 23 Juin 2024, 11:13

Salut,

Voilà un Visuel de la moto:

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Perso,je partirais plus sur une zontes c125 voire une ancienne style shadow.
La marque QJ arrive a peine en France et le réseau soit être aussi mince que feuille de papier.

Le test motorlive de la c125:

https://youtu.be/IrG7ljIFBk4?si=mEcwSEryRDfIdjma

PS: j'ai déplacer le sujet. petit V

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Message par Alabasse 14 Dim 23 Juin 2024, 12:25

boujou les amis

- et pourquoi ne pas partir sur une mob reconnue de marque connue pour le sérieux de ses fabrications et un réseau irréprochable Question ensuite il en faut pour tous les goûts n'est il pas salut les motards salut les motards salut les motards
- bonne chance good

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Message par BALDO Dim 23 Juin 2024, 12:31

décidément, tu aimes le risque...

après ce qui t'es arrivé, je pense que ton premier critère devrait être la fiabilité et le SAV Wink

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Message par Alabasse 14 Dim 23 Juin 2024, 12:41

salut les amis

- BALDO est un vieux qui n'a pas l'âme aventureuse moque moque moque

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Message par BALDO Dim 23 Juin 2024, 12:46

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- BALDO est un vieux   qui n'a pas l'âme aventureuse moque moque moque

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pas pour la qualité des mobs, non... j'aime quand ça démarre chaque matin et que je peux compter dessus pour aller au bout du monde... même si je dépasse rarement le bout de mon département Embarassed   mdr

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Message par SebLob Dim 23 Juin 2024, 12:49

Oui faut pas oublier qu'il existe des règles européennes en matière de garantie...........qui ne sont absolument PAS la "culture" de base des industriels chinois. Alors OK ils ont pas le choix et les motos chinoises sont garantie "pareil" qu'une moto d'une autre marque vendue en Europe, mais encore faut t'il voir comment ils appliquent la garantie en réalité.

Avec les chinois il est déja impossible de savoir si telle marque de moto serra encore présente le mois prochain.

les gens semblent oublier que le marché Européen c'est un DETAIL comparé au marché asiatique, et donc les chinois ont quand même la volonté de gagner des marchés pour se faire plus de fric, mais à condition que çà ne les emm*rde pas trop.
Si çà ne rapporte pas assez d'argent et/ou que çà les emm*rde trop, çà les dérange pas de virer une marque de France, voir d'Europe.

On a aussi pas mal de marques de motos "historiques" qui sont tout à fait capable d'envoyer les pièces détachés par avion cargo , là ou on a des chinois totalement capable d'envoyer les pièces par bateau cargo, et encore.........................a grandement freiner la démarche si le prix du conteneur portuaire est trop élevé. Et pour je ne sais plus quel "chinoiserie" j'ai déja vu un proprio de bécane en panne ètre justement en attente que "les chinois" veillent bien expédier la pièce détachée, car justement la maison mère en Chine avait décidé d'attendre que le marché du "conteneur portuaire" baisse.
Génial s'il faut attendre 18 mois pour que le cout de transport pour la marque baisse............avant d'avoir enfin la pièce de rechange qui est expédiée par le SAV.

Donc d'une manière générale, pour les chinois c'est le POGNON qui prime, et donc si çà coute cher de faire marcher la garantie.............comme ils veulent gagner du pognon, le SAV pleure ....

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Message par lio29 Dim 23 Juin 2024, 12:56

Salut,

Quand on vois le prix de vente d'une moto en Asie vs la même en Europe, l'augmentation de tarif n'est pas dû a une quelconque modification mais sur le fait que chacuns des intermédiaires (transports,douanes, état...)prends sa part dessus.

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Message par phifi Dim 23 Juin 2024, 14:18

BALDO a écrit:décidément, tu aimes le risque...

après ce qui t'es arrivé, je pense que ton premier critère devrait être la fiabilité et le SAV Wink
Je me suis fait exactement la même réflexion....
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Message par foggy67 Dim 23 Juin 2024, 21:48

Le problème est que les quatre grandes marques japonaises ne fabriquent plus de custom en 125 cc depuis une bonne dizaine d'années. Il n'y a donc pas d'autre choix de se tourner vers les marques chinoises pour ce segment. C'est un peu jouer à la loterie en terme de fiabilité et de disponibilité des pièces. Qui ne risque rien n'a rien... mon quad taïwanais âgé de 5 ans totalise plus de 18.500 km sans aucun problème. Comme quoi tout ce qui est asiatique n est pas à jeter.
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Message par phifi Lun 24 Juin 2024, 00:02

Le plus gros soucis c'est le SAV....

Une marque désireuse de réellement s’implanter essaiera d'avoir un SAV correct, les autres vendront des motos à l'importateur/distributeur qui devra se démerder avec.

Pour l'instant il est trop tôt pour savoir ce que fera QJ motor...
En théorie, c'est un grand groupe, donc ça devrait le faire, mais es tu vraiment disposé à servir de bêta testeur ??
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Message par foggy67 Lun 24 Juin 2024, 07:17

QJ Motor vend ses 125 avec une garantie de 6 ans en Espagne, au Portugal et en Italie, une garantie de 3 ans en France. Cette marque est donc sûre de ses produits. D'après un test réalisé en Espagne et disponible sur YouTube., la srv 125 embarque un moteur conçu sur une base Suzuki, d'après les formes des pièces du moteur. Il est possible que les brevets de ce moteur soient tombés dans le domaine public. Cette pratique est courante chez les chinois.
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Message par Burli43 Lun 24 Juin 2024, 08:26

SebLob a écrit:Oui faut pas oublier qu'il existe des règles européennes en matière de garantie...........qui ne sont absolument PAS la "culture" de base des industriels chinois. Alors OK ils ont pas le choix et les motos chinoises sont garantie "pareil" qu'une moto d'une autre marque vendue en Europe, mais encore faut t'il voir comment ils appliquent la garantie en réalité.

Avec les chinois il est déja impossible de savoir si telle marque de moto serra encore présente le mois prochain.

les gens semblent oublier que le marché Européen c'est un DETAIL comparé au marché asiatique, et donc les chinois ont quand même la volonté de gagner des marchés pour se faire plus de fric, mais à condition que çà ne les emm*rde pas trop.
Si çà ne rapporte pas assez d'argent et/ou que çà les emm*rde trop, çà les dérange pas de virer une marque de France, voir d'Europe.

On a aussi pas mal de marques de motos "historiques" qui sont tout à fait capable d'envoyer les pièces détachés par avion cargo , là ou on a des chinois totalement capable d'envoyer les pièces par bateau cargo, et encore.........................a grandement freiner la démarche si le prix du conteneur portuaire est trop élevé. Et pour je ne sais plus quel "chinoiserie" j'ai déja vu un proprio de bécane en panne ètre justement en attente que "les chinois" veillent bien expédier la pièce détachée, car justement la maison mère en Chine avait décidé d'attendre que le marché du "conteneur portuaire" baisse.
Génial s'il faut attendre 18 mois pour que le cout de transport pour la marque baisse............avant d'avoir enfin la pièce de rechange qui est expédiée par le SAV.

Donc d'une manière générale, pour les chinois c'est le POGNON qui prime, et donc si çà coute cher de faire marcher la garantie.............comme ils veulent gagner du pognon, le SAV  pleure ....

Globalement d'accord avec cela. good
Sauf que la garantie, ce n'est au constructeur de s'en occuper mais au vendeur. On a deux ans pour la faire valoir et un mois pour qu'elle soit résolue. Le risque, c'est de ne pas avoir de moto pendant ce temps et même après s'il y a remboursement. Et le temps et les emmerdes pour faire valoir tout ça. Donc, la fiabilité et le concessionnaire priment avant la "beauté" et le style de la bécane.
Pour finir qu'ils soient chinois, japonais, allemand, ou autres, tous les  constructeurs sans exception roulent pour le pognon. Et c'est normal. Il faut aussi se dire que le cout de la garantie est déjà inclut dans le prix de votre achat.
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Message par Alabasse 14 Lun 24 Juin 2024, 08:40

boujou les amis 

- n'ayant encore jamais vu de concession de cette marque il faudra faire confiance à un revendeur multimarque avec les aléas que ça comporte, certains refusant d, intervenir même sous garantie, déjà vu...
- conseil:  si tu crois que c'est une bonne idée = fonce à donf motard face

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Message par Burli43 Lun 24 Juin 2024, 08:52

Un revendeur qui refuse d'appliquer la garantie c'est direct le tribunal et... beaucoup d'emmerde.
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QJ MOTOR SRV 125 : quelqu'un l'a déjà achetée ou testée? Empty Re: QJ MOTOR SRV 125 : quelqu'un l'a déjà achetée ou testée?

Message par SebLob Lun 24 Juin 2024, 13:25

Non, c'est pas le vendeur qui s'occupe directement de la garantie..........car il faut encore que la prise en garantie soit assurée par la MARQUE.

Par exemple si on prend une grande marque comme Honda, il est bel et bien question de 2 ans de garantie CONSTRUCTEUR, et ensuite de 3 ans de garantie Honda France (la fameuse qui a une liste d'exclusion presque aussi longue que la liste des pièces de la moto Rolling Eyes ).

Donc évidemment, c'est pas la marque chinoise (ou autre) à distance qui va venir sur place remplacer les pièces, mais c'est à la marque d'accepter ou non la prise en garantie, et il faut encore aussi fournir les pièces détachées.

Quand on voit que parfois ce sont les moto NEUVES qui mettent du temps à arriver, pas dit que la marque mette alors la priorité sur la fourniture de pièces détachées pour le SAV .

Arrow Mais évidemment, le client lui il traite directement avec SON vendeur, et donc si la marque est géniale, mais que le vendeur est un c*nnard, çà va pas ètre simple pour le SAV.
Si le vendeur local est absolument génial, mais que la marque refuse de prendre en garantie tel pépin, il peut toujours décider de prendre en charge LUI la réparation, mais s'il n'a touché qu'une petite commission sur la vente de la moto, il ne peut en théorie que faire un petit geste..............mais même dans ce cas là, si le pro n'arrive pas a avoir la pièce pour réparer, forcément c'est l'impasse.

Déja entre un "concessionnaire DE la marque" et juste un "revendeur indépendant qui revend cette marque" c'est pas non plus forcément la même chose niveau garantie.

je me souviens que sur un autre forum il y avait par exemple quelques différences entre le gars qui a acheté sa Duke 125 chez un concess KTM, par rapport à celui qui a acheté sa Duke 125 chez un "revendeur" KTM, surtout quand pour tel problème la moto devait finalement aller du "revendeur" au "concess" pour savoir si le problème était pris en garantie par KTM ou pas...

Aprés si on regrette que tel type de moto ne soit plus fabriqué par les "grandes marques", alors y'a pas 36 solutions, acheter une moto d'occasion de l'une de ces grandes marques, çà va peut être les pousser en en "refaire des neuves" Rolling Eyes .

Si je me souviens bien il y a quelques temps c'était chez la marque Leonard que çà m*rdait grave car on avait UNE boutique qui était presque le seul revendeur/importateur de France et qui a plus ou moins magouillé en prenant des commandes des clients, qui payaient un accompte, il prenait le pognon MAIS savait que çà boite allait fermer, donc des gens on payé un acompte sans jamais avoir leur moto.
LA on voit un peut le mauvaise coté du "revendeur pas sérieux".

MAIS manifestement aussi peu sérieux soit le gars, il se plaignait lui même que la marque Leonard ne suivait pas question SAV et que manifestement ils recevait quand même les motos neuves bien plus vite que les pièces de rechange .
Et il y avait eut un drole de truc genre les roulements de roue arrière qui se bouffaient à vitesse grand V, manifestement pour la marque, la solution était de huiler les roulements tous les X bornes (si il faut même plus fréquemment que la vidange) le revendeur était obligé de fournir de SA poche, des roulements de roue de meilleur qualité, la marque semblait incapable de monter d'origine des bons roulements.

La on voyait le coté pas sérieux de la marque, qui laisse les revendeurs trouver des solutions quand les pièces de rechange ne suivent pas ...

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Message par Burli43 Lun 24 Juin 2024, 14:01

SebLob a écrit:Non, c'est pas le vendeur qui s'occupe directement de la garantie..........car il faut encore que la prise en garantie soit assurée par la MARQUE.
...
Je regrette mais tu as tort.
La garantie de conformité légale de deux ans incombe au vendeur.
Ce n'est pas moi qui le dit mais la loi.
Extrait :
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Que ce soit un lave linge, une voiture ou un moto. La loi est la même. Dura lex sed lex.
Et le vendeur à un mois pour satisfaire son client. Ca peut aller jusqu'au remboursement.
Beaucoup de gens se font berner par des vendeurs peu scrupuleux.
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Message par djim Lun 24 Juin 2024, 19:05

Si je comprends bien, c'est le vendeur qui doit prendre en charge les travaux (directement ou indirectement), mais uniquement dans le cas où c'est la garantie légale de conformité qui s'applique. Or, le vendeur n'a pas forcément la main sur l'application de cette garantie.
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Message par lio29 Lun 24 Juin 2024, 19:24

Salut,

Keeway est recommandable en custom.il y a quelques membres très satisfaits de leur moto .

Par contre, c'est pas chinois.

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Message par Burli43 Lun 24 Juin 2024, 19:39

djim a écrit:... Or, le vendeur n'a pas forcément la main sur l'application de cette garantie.
Pourquoi ?
Sinon, ce n'est pas le problème du client.
Deux autres extraits de l'explication de la loi.
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Message par djim Lun 24 Juin 2024, 21:36

Burli43 a écrit:
Pourquoi ?

je pensais typiquement à l'acceptation de la prise en charge par le constructeur en tant que garantie légale de conformité.
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Message par Shotgun59 Lun 24 Juin 2024, 22:09

Salut,

Je m’y étais intéressé à une époque. La SRV a pas mal de pièces en commun avec la K-Light je trouve, rien d’étonnant c’est encore le même groupe. 

J'ignore ce qu'elle vaut et si tu veux rester sur un custom, à choisir pourquoi ne pas partir sur une Keeway ? Ou éventuellement une Benda Rock / Magpower Avengers ?

Suzuki Dunkerque fait aussi QJ Motors, j'en ai parlé une fois au patron, il n'avait pas l'air motivé pour la commander et je n’en ai jamais vu en expo…


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Message par Burli43 Lun 24 Juin 2024, 23:23

djim a écrit:
Burli43 a écrit:
Pourquoi ?

je pensais typiquement à l'acceptation de la prise en charge par le constructeur en tant que garantie légale de conformité.
Durant la durée de la garantie légale (deux ans) ce n'est pas le problème du client. C'est le problème du vendeur avec son fournisseur. Dans notre cas, bien souvent le vendeur/concessionnaire passe par un importateur qui lui a acheté au fabricant. Chinois en l’occurrence.
Mais comme ça embête un peu tout le monde le vendeur se défausse sur l'importateur Sauf si on montre un peu les dents via le tribunal.
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Message par djim Lun 24 Juin 2024, 23:49

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