Essai QJ Motor SRV 600 V
2 participants
Page 1 sur 1
Essai QJ Motor SRV 600 V
De curieux documents agitent la presse moto au début du printemps 2023. Un brevet fuite des services administratifs chinois, il concerne un nouveau moteur V4, attribué au constructeur Qianjiang (QJ). Des rumeurs enflent et envisagent ce moulin dans une QJ sportive 1000 ou une Benelli Tornado V4, Benelli appartenant au même groupe que QJ, l’énorme holding Geely, qui possède entre autres Lotus ou encore Volvo. En effet, QJ est le motoriste moto du groupe, qui produit également ses propres modèles. Peu à peu, il apparaît que ce V4 se destine à une nouvelle QJ, la Flash 600 V4, officiellement présentée en septembre 2023. Pour l’international, elle s'appellera QJ SRV 600 V. Cocasse : Qianjiang est désormais partenaire de Harley-Davidson en Chine et produit la Harley X 500… depuis 2023. Stratégie de marque chinoise classique, établir un partenariat avec une marque renommée puis concevoir des modèles concurrents en interne. Avec ce moteur V4, la Flash 600 se situe un cran au-dessus de la Harley-Davidson X 500 avec ses 48 ch, contre 68 pour le V4. C’est ce contexte de marché interne chinois qui explique la cylindrée de la SRV. En effet, les gros cubes sont là-bas très chers et leur usage très encadré. QJ s’est donc empressé de destiner sa SRV à l’export, pour augmenter son volume de vente qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, risque de ne pas être énorme sur son marché interne. De même que l’une de ses concurrentes, chinoise aussi, la Benda 500 V4 (les Chinois semblent avoir un truc avec ce type de moteur)..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Essai QJ Motor SRV 600 V
Salut,
J'ai lu l'essai vendredi.
Machine étonnante prouvant les efforts des fabricants chinois.
J'ai lu l'essai vendredi.
Machine étonnante prouvant les efforts des fabricants chinois.