Batterie xsr 125
+3
coyote
philartis
swr85
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Batterie xsr 125
Bonjour a tous,
J'ai eu l'impression de bien entretenir ma batterie, mais mon alarme l'a peut être flingué cet hiver
C'est probablement une question bête, mais je n'ai pas trouvé la réponse
Y a t'il un type unique de batterie ?
Comment trouver le modèle de batterie pour un xsr 125?
Avez vous un choix de marque? Modèle ?
Merci de vos conseils
J'ai eu l'impression de bien entretenir ma batterie, mais mon alarme l'a peut être flingué cet hiver
C'est probablement une question bête, mais je n'ai pas trouvé la réponse
Y a t'il un type unique de batterie ?
Comment trouver le modèle de batterie pour un xsr 125?
Avez vous un choix de marque? Modèle ?
Merci de vos conseils
swr85- Habitué
- Moto : à définir
Localisation : Nantes
Re: Batterie xsr 125
La batterie d'origine doit être une YUASA GTZ4V - c'est facile à vérifier puisque c'est écrit dessus.
C'est une batterie 12v 3AH sans entretien et coute 55,50 € chez Yamaha.
Tu pourras sans doute la trouver moins cher sur le net, et tu peux encore baisser le prix en prenant une batterie classique (avec entretien).
Attention toutefois, il n'est théoriquement plus possible d'acheter une batterie prête à l'emploi par correspondance - c'est à dire qu'elles sont livrées sans acide.
YUASA est une bonne marque.
C'est une batterie 12v 3AH sans entretien et coute 55,50 € chez Yamaha.
Tu pourras sans doute la trouver moins cher sur le net, et tu peux encore baisser le prix en prenant une batterie classique (avec entretien).
Attention toutefois, il n'est théoriquement plus possible d'acheter une batterie prête à l'emploi par correspondance - c'est à dire qu'elles sont livrées sans acide.
YUASA est une bonne marque.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Batterie xsr 125
Tu peux la recevoir par internet..
Il n'y a pas les bouchons de remplissage d'accessibles et sont dites "sans entretien" un capot est collé dessus.
Je te rassure : on peut le faire sauter facilement si besoin (je l'ai fait ) tu trouves dessous ce capot des petits capuchons en caoutchouc (6 car chaque élément fait 2V) et elle redevient "avec entretien".
Soit tu changes ces capuchons par de vrais bouchons qui tiennent :
Soit tu recolles ou mets du scotch d'électricien (par exemple) pour remettre le capot en place.
Prends les réf et tailles de la batterie et tu vas chez autoleclerc (ou autre) et tu en as peut-être pour moins cher..
Il n'y a pas les bouchons de remplissage d'accessibles et sont dites "sans entretien" un capot est collé dessus.
Je te rassure : on peut le faire sauter facilement si besoin (je l'ai fait ) tu trouves dessous ce capot des petits capuchons en caoutchouc (6 car chaque élément fait 2V) et elle redevient "avec entretien".
Soit tu changes ces capuchons par de vrais bouchons qui tiennent :
Soit tu recolles ou mets du scotch d'électricien (par exemple) pour remettre le capot en place.
Prends les réf et tailles de la batterie et tu vas chez autoleclerc (ou autre) et tu en as peut-être pour moins cher..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Batterie xsr 125
Je ne vois pas pourquoi puisque tu peux acheter l'électrolyte pour batterie en ligne..philartis a écrit:il n'est théoriquement plus possible d'acheter une batterie prête à l'emploi par correspondance - c'est à dire qu'elles sont livrées sans acide.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Batterie xsr 125
Alors en fait c'est une réglementation pour limiter la possession de certains acides par des particuliers.
Selon cette réglementation, il est théoriquement interdit de vendre de l'acide à un particulier.
Les batteries sans entretien ne sont pas concernées puisque l'acide est déposé à la fabrication et les batteries classiques qui elles, sont stockées vides et doivent donc être remplies avant utilisation, ne peuvent théoriquement plus êtres vendues vides avec l'acide séparé afin que l'utilisateur final ne dispose pas d'acide chez lui.. et en même temps, elle ne doivent pas êtres remplies avant l'expédition cause risque de fuite....
https://www.manbat-batteries.fr/marketing/newsletter-8/nouvelle-reglementation-batteries-68.html
Extrait de la réglementation :
"Impact sur les batteries :
Les matières premières faisant l’objet de restrictions et réglementées sont énumérées en
Annexe 1 du Règlement. Elles ne doivent pas être fournies, acquises, transférées, détenues
ou utilisées par des personnes privées (membres du grand public). Dans des cas particuliers, des autorisations spéciales peuvent être délivrées à des personnes privées, pour autant que certaines valeurs limites de concentration ne sont pas dépassées.
Les batteries sont concernées du fait de la présence de l’acide sulfurique dans l’Annexe 1.
Pour cette raison, lors de transactions avec de l’acide sulfurique, le Règlement doit être strictement respecté.
L’acide sulfurique contenu dans un produit n’est pas affecté par ce Règlement.
Concrètement, cela signifie que les batteries remplies avec de l’acide sulfurique ne tombent pas sous le coup du Règlement, tandis que les flacons d’acide sulfurique séparés pour les batteries chargées à sec (batteries pour motos, par exemple) le sont.
Cela signifie que, lorsque le Règlement entrera en vigueur, la vente à des personnes privées de flacons d’acide sulfurique séparés pour les batteries chargées à sec sera interdite. Ces dispositions s’appliquent également à la vente en ligne.
Par suite, le dernier opérateur économique dans la chaîne d’approvisionnement (par exemple magasin de bricolage, station-service, garage) doit garantir que les flacons d’acide sulfurique séparés ne sont pas vendus à des personnes privées mais que le vendeur remplit la batterie avant la vente
; autrement dit, aucun flacon d’acide n’est disponible sur le lieu de vente. Si la batterie remplie de cette manière doit également être transportée, le transport doit être effectué en conformité avec les dispositions en vigueur sur les marchandises dangereuses."
Selon cette réglementation, il est théoriquement interdit de vendre de l'acide à un particulier.
Les batteries sans entretien ne sont pas concernées puisque l'acide est déposé à la fabrication et les batteries classiques qui elles, sont stockées vides et doivent donc être remplies avant utilisation, ne peuvent théoriquement plus êtres vendues vides avec l'acide séparé afin que l'utilisateur final ne dispose pas d'acide chez lui.. et en même temps, elle ne doivent pas êtres remplies avant l'expédition cause risque de fuite....
https://www.manbat-batteries.fr/marketing/newsletter-8/nouvelle-reglementation-batteries-68.html
Extrait de la réglementation :
"Impact sur les batteries :
Les matières premières faisant l’objet de restrictions et réglementées sont énumérées en
Annexe 1 du Règlement. Elles ne doivent pas être fournies, acquises, transférées, détenues
ou utilisées par des personnes privées (membres du grand public). Dans des cas particuliers, des autorisations spéciales peuvent être délivrées à des personnes privées, pour autant que certaines valeurs limites de concentration ne sont pas dépassées.
Les batteries sont concernées du fait de la présence de l’acide sulfurique dans l’Annexe 1.
Pour cette raison, lors de transactions avec de l’acide sulfurique, le Règlement doit être strictement respecté.
L’acide sulfurique contenu dans un produit n’est pas affecté par ce Règlement.
Concrètement, cela signifie que les batteries remplies avec de l’acide sulfurique ne tombent pas sous le coup du Règlement, tandis que les flacons d’acide sulfurique séparés pour les batteries chargées à sec (batteries pour motos, par exemple) le sont.
Cela signifie que, lorsque le Règlement entrera en vigueur, la vente à des personnes privées de flacons d’acide sulfurique séparés pour les batteries chargées à sec sera interdite. Ces dispositions s’appliquent également à la vente en ligne.
Par suite, le dernier opérateur économique dans la chaîne d’approvisionnement (par exemple magasin de bricolage, station-service, garage) doit garantir que les flacons d’acide sulfurique séparés ne sont pas vendus à des personnes privées mais que le vendeur remplit la batterie avant la vente
; autrement dit, aucun flacon d’acide n’est disponible sur le lieu de vente. Si la batterie remplie de cette manière doit également être transportée, le transport doit être effectué en conformité avec les dispositions en vigueur sur les marchandises dangereuses."
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Batterie xsr 125
Merci pour ta réponse.coyote a écrit:Tu peux la recevoir par internet..
Il n'y a pas les bouchons de remplissage d'accessibles et sont dites "sans entretien" un capot est collé dessus.
Je te rassure : on peut le faire sauter facilement si besoin (je l'ai fait ) tu trouves dessous ce capot des petits capuchons en caoutchouc (6 car chaque élément fait 2V) et elle redevient "avec entretien".
Soit tu changes ces capuchons par de vrais bouchons qui tiennent :
Soit tu recolles ou mets du scotch d'électricien (par exemple) pour remettre le capot en place.
Prends les réf et tailles de la batterie et tu vas chez autoleclerc (ou autre) et tu en as peut-être pour moins cher..
Je sens qu'il y a une vraie expérience
swr85- Habitué
- Moto : à définir
Localisation : Nantes
Re: Batterie xsr 125
Merci pour ta réponse,philartis a écrit:La batterie d'origine doit être une YUASA GTZ4V - c'est facile à vérifier puisque c'est écrit dessus.
C'est une batterie 12v 3AH sans entretien et coute 55,50 € chez Yamaha.
Tu pourras sans doute la trouver moins cher sur le net, et tu peux encore baisser le prix en prenant une batterie classique (avec entretien).
Attention toutefois, il n'est théoriquement plus possible d'acheter une batterie prête à l'emploi par correspondance - c'est à dire qu'elles sont livrées sans acide.
YUASA est une bonne marque.
Bravo, pour la ref et le prix. Impressionné par la précision
Je pense aller sur le net, ou voir si ils ont ça chez autocash qui est sur mon chemin (ça pourrait faciliter les commentaires sur l'acide)
swr85- Habitué
- Moto : à définir
Localisation : Nantes
Re: Batterie xsr 125
Et les batterie LiFePo4, est-ce c'est une alternative ?philartis a écrit:Alors en fait c'est une réglementation pour limiter la possession de certains acides par des particuliers.
Selon cette réglementation, il est théoriquement interdit de vendre de l'acide à un particulier.
Les batteries sans entretien ne sont pas concernées puisque l'acide est déposé à la fabrication et les batteries classiques qui elles, sont stockées vides et doivent donc être remplies avant utilisation, ne peuvent théoriquement plus êtres vendues vides avec l'acide séparé afin que l'utilisateur final ne dispose pas d'acide chez lui.. et en même temps, elle ne doivent pas êtres remplies avant l'expédition cause risque de fuite....
https://www.manbat-batteries.fr/marketing/newsletter-8/nouvelle-reglementation-batteries-68.html
Extrait de la réglementation :
"Impact sur les batteries :
Les matières premières faisant l’objet de restrictions et réglementées sont énumérées en
Annexe 1 du Règlement. Elles ne doivent pas être fournies, acquises, transférées, détenues
ou utilisées par des personnes privées (membres du grand public). Dans des cas particuliers, des autorisations spéciales peuvent être délivrées à des personnes privées, pour autant que certaines valeurs limites de concentration ne sont pas dépassées.
Les batteries sont concernées du fait de la présence de l’acide sulfurique dans l’Annexe 1.
Pour cette raison, lors de transactions avec de l’acide sulfurique, le Règlement doit être strictement respecté.
L’acide sulfurique contenu dans un produit n’est pas affecté par ce Règlement.
Concrètement, cela signifie que les batteries remplies avec de l’acide sulfurique ne tombent pas sous le coup du Règlement, tandis que les flacons d’acide sulfurique séparés pour les batteries chargées à sec (batteries pour motos, par exemple) le sont.
Cela signifie que, lorsque le Règlement entrera en vigueur, la vente à des personnes privées de flacons d’acide sulfurique séparés pour les batteries chargées à sec sera interdite. Ces dispositions s’appliquent également à la vente en ligne.
Par suite, le dernier opérateur économique dans la chaîne d’approvisionnement (par exemple magasin de bricolage, station-service, garage) doit garantir que les flacons d’acide sulfurique séparés ne sont pas vendus à des personnes privées mais que le vendeur remplit la batterie avant la vente
; autrement dit, aucun flacon d’acide n’est disponible sur le lieu de vente. Si la batterie remplie de cette manière doit également être transportée, le transport doit être effectué en conformité avec les dispositions en vigueur sur les marchandises dangereuses."
swr85- Habitué
- Moto : à définir
Localisation : Nantes
Re: Batterie xsr 125
boujou les amis
- une batterie de mêmes dimensions avec les pôles situés au même endroit, de même capacité fera parfaitement l'affaire, tu vas chez Dafy... tu achètes... tu charges et tu roules à donf
- en revanche la faible capacité de la batterie série me surprend
- YUASA est une bonne marque, celle de ma brêle a 15 ans
à la r'voyure
alain
- une batterie de mêmes dimensions avec les pôles situés au même endroit, de même capacité fera parfaitement l'affaire, tu vas chez Dafy... tu achètes... tu charges et tu roules à donf
- en revanche la faible capacité de la batterie série me surprend
- YUASA est une bonne marque, celle de ma brêle a 15 ans
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Batterie xsr 125
J'ai une prise téléphone , qui me donne la tension, j'ai bien 12.1v ce matin.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- une batterie de mêmes dimensions avec les pôles situés au même endroit, de même capacité fera parfaitement l'affaire, tu vas chez Dafy... tu achètes... tu charges et tu roules à donf
- en revanche la faible capacité de la batterie série me surprend
- YUASA est une bonne marque, celle de ma brêle a 15 ans
à la r'voyure
alain
Mais parfois ça démarre pas, la tension chute très très rapidement
Je pousse quelques mètres, ça démarre, donc pas réellement un problème. Mais bon, c'est pas terrible
Je pense que mon alarme doit y faire quelque-chose
swr85- Habitué
- Moto : à définir
Localisation : Nantes
Re: Batterie xsr 125
boujou les amis
- l'alarme est un vrai piège pour la batterie, consommant 24/24 x 7/7 et 12/12 même si la consommation est minime elle arrive à venir à bout d'une batterie, répèt: 3 Ah me parait petit... enfin un petit coup de chargeur Lidl à 15 € chaque mois pourrait sauver une batterie
à plus tard
alain
- l'alarme est un vrai piège pour la batterie, consommant 24/24 x 7/7 et 12/12 même si la consommation est minime elle arrive à venir à bout d'une batterie, répèt: 3 Ah me parait petit... enfin un petit coup de chargeur Lidl à 15 € chaque mois pourrait sauver une batterie
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Batterie xsr 125
Se procurer l'acide par correspondance c'est pas le plus compliqué et il y en a plein le net :
https://www.farmitoo.com/fr/pieces-mecaniques/batterie-tracteur-agricole-et-accessoires/litre-acide-pour-batterie-1l-electrolyte-37-4-p184193
Une fois mes éléments remplis : il n'y en a plus besoin car ce n'est pas avec ce produit que l'on fait les niveaux.
Faut rouler plus souvent avec la moto, elle restera chargée ..
L'option du maintien de charge est une bonne alternative et ça ne coûte pas bien cher.
Même une prise usb protégée (comme celle que j'ai) a tendance à tirer régulièrement un peu de jus sur la batterie, j'ai donc ajouté un inter manuel sous la selle.
Certaines batteries tiennent mieux que d'autres dans le temps et tout dépend de l'utilisation du véhicule et de ce qu'elle alimente. La plupart des modèles ont l'affichage de l'heure et mise en mémoire d'accessoires comme les trips, kilométrage etc : faut bien que ce soit alimenté..
https://www.farmitoo.com/fr/pieces-mecaniques/batterie-tracteur-agricole-et-accessoires/litre-acide-pour-batterie-1l-electrolyte-37-4-p184193
Une fois mes éléments remplis : il n'y en a plus besoin car ce n'est pas avec ce produit que l'on fait les niveaux.
Faut rouler plus souvent avec la moto, elle restera chargée ..
L'option du maintien de charge est une bonne alternative et ça ne coûte pas bien cher.
Même une prise usb protégée (comme celle que j'ai) a tendance à tirer régulièrement un peu de jus sur la batterie, j'ai donc ajouté un inter manuel sous la selle.
Certaines batteries tiennent mieux que d'autres dans le temps et tout dépend de l'utilisation du véhicule et de ce qu'elle alimente. La plupart des modèles ont l'affichage de l'heure et mise en mémoire d'accessoires comme les trips, kilométrage etc : faut bien que ce soit alimenté..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Batterie xsr 125
philartis a écrit:La batterie d'origine doit être une YUASA GTZ4V - c'est facile à vérifier puisque c'est écrit dessus.
C'est une batterie 12v 3AH sans entretien et coute 55,50 € chez Yamaha.
Tu pourras sans doute la trouver moins cher sur le net, et tu peux encore baisser le prix en prenant une batterie classique (avec entretien).
Attention toutefois, il n'est théoriquement plus possible d'acheter une batterie prête à l'emploi par correspondance - c'est à dire qu'elles sont livrées sans acide.
YUASA est une bonne marque.
SANS RIRE .
D'origine y'a une batterie digne d'une moto qui démarre au kick?
C'est quoi l'explication d'avoir monté une batterie d'aussi faible capacité? Le moteur Yamaha possèderait un taux de compression ridicule et donc finalement le démarreur ne force pas? Y'a une soupape de décompression du cylindre quand il est en phase de démarrage? Ils ont mis un stator spécial à base de technologie extraterrestre et a chaque tour moteur entrainé par le démarreur, la batterie récupère 100% de l'énergie qu'elle vient de dépenser pour faire faire ce tour au moteur?
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Batterie xsr 125
swr85 a écrit:J'ai une prise téléphone , qui me donne la tension, j'ai bien 12.1v ce matin.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- une batterie de mêmes dimensions avec les pôles situés au même endroit, de même capacité fera parfaitement l'affaire, tu vas chez Dafy... tu achètes... tu charges et tu roules à donf
- en revanche la faible capacité de la batterie série me surprend
- YUASA est une bonne marque, celle de ma brêle a 15 ans
à la r'voyure
alain
Mais parfois ça démarre pas, la tension chute très très rapidement
Je pousse quelques mètres, ça démarre, donc pas réellement un problème. Mais bon, c'est pas terrible
Je pense que mon alarme doit y faire quelque-chose
Ben il faut avoir quelques connaissant en circuit électrique auto/moto pour savoir que 12 Volt c'est la tension de fonctionnement du circuit, tandis que 12.1 Volt aux bornes de la batterie moteur éteint et contact coupé, c'est parfaitement minable comme valeur, signe d'une batterie quand même bien déchargée, ou bien "fatiguée".
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Batterie xsr 125
Attention, c'est la ref inscrite sur le manuel de réparation de la XSR mais je n'ai rien vérifié moi même et j'invite swr85 à regarder ce qui est inscrit sur sa batterie.
philartis a écrit:La batterie d'origine doit être une YUASA GTZ4V - c'est facile à vérifier puisque c'est écrit dessus.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Batterie xsr 125
Salut,
Un coup de chargeur ne coûte rien.un copain doit Bien pouvoir t en prêter un
Sinon, tu vas chez ton revendeur Yamaha pour en achetée une nouvelle.
Un coup de chargeur ne coûte rien.un copain doit Bien pouvoir t en prêter un
Sinon, tu vas chez ton revendeur Yamaha pour en achetée une nouvelle.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Batterie xsr 125
SebLob a écrit:
SANS RIRE .
D'origine y'a une batterie digne d'une moto qui démarre au kick?
C'est quoi l'explication d'avoir monté une batterie d'aussi faible capacité? Le moteur Yamaha possèderait un taux de compression ridicule et donc finalement le démarreur ne force pas? Y'a une soupape de décompression du cylindre quand il est en phase de démarrage? Ils ont mis un stator spécial à base de technologie extraterrestre et a chaque tour moteur entrainé par le démarreur, la batterie récupère 100% de l'énergie qu'elle vient de dépenser pour faire faire ce tour au moteur?
Attention encore, tu parles d'une capacité faible et tu est surpris de la puissance de démarrage, ce qui n'a aucun rapport.
Cette batterie (la YUASA GTZ4V) a une capacité de 3 ah (3.2) mais celle de démarrage est de 64A.
https://www.yuasa.fr/yuasa/datasheet/index/sku/YTZ4V/
Pour comparaison, une batterie de YBR c'est 5.2 ah et 60A.
L'explication, toujours si c'est bien cette ref de batterie en réalité, serait un encombrement réduit, probablement.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Batterie xsr 125
boujou les amis
- pourquoi les constructeurs monteraient des éléments à 1 ère vue de capacité réduite élément petit = encombrement... poids... prix réduits
à la r'voyure
alain
- pourquoi les constructeurs monteraient des éléments à 1 ère vue de capacité réduite élément petit = encombrement... poids... prix réduits
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Batterie xsr 125
Une bonne rallonge et le malade est sous perfusion ;-) depuis ce matinAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- l'alarme est un vrai piège pour la batterie, consommant 24/24 x 7/7 et 12/12 même si la consommation est minime elle arrive à venir à bout d'une batterie, répèt: 3 Ah me parait petit... enfin un petit coup de chargeur Lidl à 15 € chaque mois pourrait sauver une batterie
à plus tard
alain
swr85- Habitué
- Moto : à définir
Localisation : Nantes
Re: Batterie xsr 125
Merci, je vais surveiller, il devrait y avoir quelque tension a vide?SebLob a écrit:swr85 a écrit:J'ai une prise téléphone , qui me donne la tension, j'ai bien 12.1v ce matin.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- une batterie de mêmes dimensions avec les pôles situés au même endroit, de même capacité fera parfaitement l'affaire, tu vas chez Dafy... tu achètes... tu charges et tu roules à donf
- en revanche la faible capacité de la batterie série me surprend
- YUASA est une bonne marque, celle de ma brêle a 15 ans
à la r'voyure
alain
Mais parfois ça démarre pas, la tension chute très très rapidement
Je pousse quelques mètres, ça démarre, donc pas réellement un problème. Mais bon, c'est pas terrible
Je pense que mon alarme doit y faire quelque-chose
Ben il faut avoir quelques connaissant en circuit électrique auto/moto pour savoir que 12 Volt c'est la tension de fonctionnement du circuit, tandis que 12.1 Volt aux bornes de la batterie moteur éteint et contact coupé, c'est parfaitement minable comme valeur, signe d'une batterie quand même bien déchargée, ou bien "fatiguée".
swr85- Habitué
- Moto : à définir
Localisation : Nantes
Re: Batterie xsr 125
boujou les amis
- la tension à vide d'une batterie 12 doit se situer # à 12.6 v, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle saura produire le puissance
vive le chargeur pour 1 entretien par mois
à la r'voyure
alain
- la tension à vide d'une batterie 12 doit se situer # à 12.6 v, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle saura produire le puissance
vive le chargeur pour 1 entretien par mois
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Batterie xsr 125
Je te confirme GTZ4Vphilartis a écrit:La batterie d'origine doit être une YUASA GTZ4V - c'est facile à vérifier puisque c'est écrit dessus.
C'est une batterie 12v 3AH sans entretien et coute 55,50 € chez Yamaha.
Tu pourras sans doute la trouver moins cher sur le net, et tu peux encore baisser le prix en prenant une batterie classique (avec entretien).
Attention toutefois, il n'est théoriquement plus possible d'acheter une batterie prête à l'emploi par correspondance - c'est à dire qu'elles sont livrées sans acide.
YUASA est une bonne marque.
swr85- Habitué
- Moto : à définir
Localisation : Nantes
Re: Batterie xsr 125
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Batterie xsr 125
Salut,
Ça le fait aussi sur toutes mes motos.ca ne m'inquiète pas
Ça le fait aussi sur toutes mes motos.ca ne m'inquiète pas
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Batterie xsr 125
boujou les amis
- l'appel d'un démarreur est énorme, à préciser pour une brêle mais pour une auto les idées de grandeur sont, démarreur:
> à vide # 60 A
> en phase de démarrage # 200 A
> bloqué # 450 A
- si vous avez ces mêmes ordres de grandeut pour une mob, ma curiosité sera satisfaite
à la r'voyure
alain
- l'appel d'un démarreur est énorme, à préciser pour une brêle mais pour une auto les idées de grandeur sont, démarreur:
> à vide # 60 A
> en phase de démarrage # 200 A
> bloqué # 450 A
- si vous avez ces mêmes ordres de grandeut pour une mob, ma curiosité sera satisfaite
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum