Batterie
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Batterie
Salut,je passe une batterie par an sur ma Rebel,pourriez-vous me conseillez une marque fiable ?
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Batterie
boujou les amis
- perso j'aime bien Yuasa, pas chère et de bonne tenue, si ta brêle "mange" une batterie par an tu dois avoir un problème dans le système de recharge, sur 2 brêles de 10 ans la batterie était encore à 12.6 v et tenaient la charge
à la r'voyure
alain
- perso j'aime bien Yuasa, pas chère et de bonne tenue, si ta brêle "mange" une batterie par an tu dois avoir un problème dans le système de recharge, sur 2 brêles de 10 ans la batterie était encore à 12.6 v et tenaient la charge
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Batterie
Oui,j'ai grillé 2 régulateur de tension.
J'avais fais un post là dessus.
J'ai contrôlé ce soir,elle charge bien.
J'avais fais un post là dessus.
J'ai contrôlé ce soir,elle charge bien.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Batterie
Effectivement, il y a un problème..
Si cela venait du régulateur : t'es certain que tes batteries soient mortes ?
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un prix élevé dans une batterie sachant que le problème ne vient pas de là
Si cela venait du régulateur : t'es certain que tes batteries soient mortes ?
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un prix élevé dans une batterie sachant que le problème ne vient pas de là
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Batterie
Si les régulateurs grillent et qu'ils sont de bonne qualité, c'est qu'il y un soucis soit au niveau de l’alternateur ou oit un court circuit.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Batterie
J'ai vu "batterie", ça me fait penser qu'au printemps dernier quand j'ai remis ma vivi en marche après un hiver dehors sous une bâche (j'ai pas de garage), elle a bien redémarré (après insistance) et qq jours après alors que je roulais, elle s'est éteinte !
C'était bien la batterie qui était morte mais c'est fréquent ça, une batterie qui lâche sur la route pendant qu'on roule ?
C'était bien la batterie qui était morte mais c'est fréquent ça, une batterie qui lâche sur la route pendant qu'on roule ?
Lili34- Habitué
- Moto : Virago XV125
Localisation : Pézenas - Occitanie
Re: Batterie
Déjà vécu il y a 2 ans avec ma dragstar, batterie qui lâche d un coup. Depuis je surveille étroitement la batterie ( recharges régulières et démarrage de la moto tous les 15 jours en hiver).
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: Batterie
Curieux oui, une batterie tous les ans Sur ma shadow, ma première batterie a tenue 15 ans ! L'hiver quand je reste un certain temps sans rouler, je branche en permanence un chargeur lent, ainsi au printemps ; démarre au quart de tour.
Re: Batterie
salut les amis
- si on a la possibilité géographique c'est une question de choix, soit:
> on n'investit pas dans un chargeur cher qui coûte le prix de 2 batteries, ça se tient si on a 1 seule brêle ou engin moteur
> on achète un chargeur Lidl à 18 € et on recharge la batterie de sa brêle qui va durer 15 ans avec un démarrage assuré... la batterie du scooter... de la 3 ème moto... de la tondeuse... du lanceur d'avion et... etc...
- il y a un petit chargeur Lidl à la maison et il est il fait même le modélisme à 2 v
à plus tard
alain
- si on a la possibilité géographique c'est une question de choix, soit:
> on n'investit pas dans un chargeur cher qui coûte le prix de 2 batteries, ça se tient si on a 1 seule brêle ou engin moteur
> on achète un chargeur Lidl à 18 € et on recharge la batterie de sa brêle qui va durer 15 ans avec un démarrage assuré... la batterie du scooter... de la 3 ème moto... de la tondeuse... du lanceur d'avion et... etc...
- il y a un petit chargeur Lidl à la maison et il est il fait même le modélisme à 2 v
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Batterie
S L C (e)
- ce genre de chargeur est parfait, pour 20 € il comporte le matériel nécessaire à l'installation d'une prise de charge permanente * par exemple à dissimuler sous la selle en évitant d'avoir de la dépose à faire pour accéder à la batterie =
>>> voir chargeur ici
à la r'voyure
alain
* un sujet existe sur notre beau fofo
- ce genre de chargeur est parfait, pour 20 € il comporte le matériel nécessaire à l'installation d'une prise de charge permanente * par exemple à dissimuler sous la selle en évitant d'avoir de la dépose à faire pour accéder à la batterie =
>>> voir chargeur ici
à la r'voyure
alain
* un sujet existe sur notre beau fofo
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Batterie
Mais si ta bécane dort dehors, cela ne sera pas facile de raccorder le chargeur au secteur.Lili34 a écrit:C'est noté !
Pour éviter de déposer la selle à chaque fois que je veux brancher le chargeur, j'ai installé une prise dans le cache droit de la Shadow directement relié a la batterie. Le cache se déboîte en une seconde.
Re: Batterie
Merci pour vos réponses ,je sais quelle marque de batterie acheter,maintenant.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Batterie
Peu importe la marque, le principal c'est qu'elle corresponde aux spécifications de la moto
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Batterie
Je penses que tout est dit, bon retour sur le chargeur Lidl il est vraiment top et pas cher, en revanche si la batterie est complètement à plat il faut commencer à la charger avec un chargeur traditionnel pendant 1/2 heure et ensuite connecter ce chargeur « intelligent Sinon le chargeur Lidl va la considérer comme HS. Ensuite une batterie au gel est plus cher que son équivalente à acide mais elle est vraiment plus costaude et plus performanteAlabasse 14 a écrit:S L C (e)
- ce genre de chargeur est parfait, pour 20 € il comporte le matériel nécessaire à l'installation d'une prise de charge permanente * par exemple à dissimuler sous la selle en évitant d'avoir de la dépose à faire pour accéder à la batterie =
>>> voir chargeur ici
à la r'voyure
alain
* un sujet existe sur notre beau fofo
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: Batterie
...Moi, je dirais : En attendant, rien n'est réglé !...
Dans 1 ans Freddy Cox changera sa batterie ! On pari ?
Les batterie mortes sont des conséquences,il faut traiter la cause !
La bonne piste, Phifi nous y a mis dessus : Les régulateurs de tension qui crament =
Je dirais que le temps (Et l'argent) devrait se concentrer sur ça.
D'abord l'alternateur, qui peut faire trop chauffer les régulateurs...Je mesurerais la tension à haut régime, et reviendrais en parler ici...Parce que "Si trop haut, trop chaud"...
Et pour le risque des court circuits, moins facile, surement plus chiant, mais toujours pas besoin d'argent : Je suivrais les fils, vérifierais les contacts, et leur étanchéité...
Voilà moi, à minima, ce que je ferais si ça m'arrivait...
Dans 1 ans Freddy Cox changera sa batterie ! On pari ?
Les batterie mortes sont des conséquences,il faut traiter la cause !
La bonne piste, Phifi nous y a mis dessus : Les régulateurs de tension qui crament =
Je dirais que le temps (Et l'argent) devrait se concentrer sur ça.
D'abord l'alternateur, qui peut faire trop chauffer les régulateurs...Je mesurerais la tension à haut régime, et reviendrais en parler ici...Parce que "Si trop haut, trop chaud"...
Et pour le risque des court circuits, moins facile, surement plus chiant, mais toujours pas besoin d'argent : Je suivrais les fils, vérifierais les contacts, et leur étanchéité...
Voilà moi, à minima, ce que je ferais si ça m'arrivait...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze
Re: Batterie
Tension mesurée entre 13,5 et 14V.
Et ce weekend je la démonte afin de contrôler le faisceau.
Et ce weekend je la démonte afin de contrôler le faisceau.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Batterie
Peut être à confirmer par des plus expérimentés, mais la tension à la sortie de l'alternateur me semble correct. C'est quand elle délivre plus de 15V que ça peut faire chauffer le reste à l'excés.
Moins simple, mais la mesure du courant délivré serait aussi un indice de surcharge éventuelle. Moi je comparerais cette puissance délivrée (P=UI), à la puissance supportée par les régulateurs…
Si je devais divaguer, je dirais que je suis intimement convaincu que ton alternateur joue un rôle dans ton problème…
Mais à côté de ça, mon instinct me fait dire qu'un court circuit lié à l'humidité pourrait très bien générer les problèmes rencontrés...
Après, je ne suis pas "spécialiste", j'espère ne pas dire de connerie, l'un d'entre vous pourrait confirmer mes dires ?
(Parce que le pauvre va démonter sa bécane...un seul point de vue pour en arriver là, me parait un peu juste…Ca m'embêterait qu'il démonte tout pour rien...)
Bon courage à toi en tout cas !...
Moi, dès la débauche, j'vais prom'ner !...Vive la Vara ! Jamais de problème elle n'a !...
(Enfin si : Faut que je change les joints de fourches…Ca commence à grincer...Mais c'est là un autre sujet)
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze
Re: Batterie
Tu as très bien résumé.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Batterie
Merci Fon2Fu pour ta réponse et tes encouragements.
Je vais pas la mettre en pièces quand même,juste retiré selle,réservoir,garde-boue arrière et regarder dans le boitier à l'avant.
A un moment j'ai pensé changer le faisceau,mais à 230e le morceau je peux pas, si je vois une partie suspecte,je la refais,c'est pas compliqué,je l'ai déjà fais sur ma cox,tout la partie du faisceau dans le coffre + ajout de fils pour les manos.
Je vais pas la mettre en pièces quand même,juste retiré selle,réservoir,garde-boue arrière et regarder dans le boitier à l'avant.
A un moment j'ai pensé changer le faisceau,mais à 230e le morceau je peux pas, si je vois une partie suspecte,je la refais,c'est pas compliqué,je l'ai déjà fais sur ma cox,tout la partie du faisceau dans le coffre + ajout de fils pour les manos.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Batterie
Pour rappel,cela fait 3 ans que je roule avec,quand je l'ai eu,elle sortait de plus de 3 ans de stockage,dans un sous-sol,au sec.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Localisation : Bourgogne
Re: Batterie
Salut,
Je prends le post un peu tard....
Je n'ai jamais changé de batterie sur une de mes bécanes, j'ai demandé à mes amis, vraiment quand c'est une moto qui a 10 ans et qu'elle ne roule pas souvent.
C'est déjà arrivé à un pote, il a galéré pour trouver l'origine de la perte de jus....
La solution, si on ne trouve pas, c'est de débrancher la batterie quand la moto ne sert pas et de la recharger régulièrement. Le chargeur LIDL n'est pas ruineux et marche tout aussi bien qu'un hors de prix
Je prends le post un peu tard....
Je n'ai jamais changé de batterie sur une de mes bécanes, j'ai demandé à mes amis, vraiment quand c'est une moto qui a 10 ans et qu'elle ne roule pas souvent.
C'est déjà arrivé à un pote, il a galéré pour trouver l'origine de la perte de jus....
La solution, si on ne trouve pas, c'est de débrancher la batterie quand la moto ne sert pas et de la recharger régulièrement. Le chargeur LIDL n'est pas ruineux et marche tout aussi bien qu'un hors de prix
William StSaulve- Amateur
- Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord
Re: Batterie
Argh! C'est le genre de "petit détail" qui m'échappe complètementchristian25 a écrit:
Mais si ta bécane dort dehors, cela ne sera pas facile de raccorder le chargeur au secteur.
Pour éviter de déposer la selle à chaque fois que je veux brancher le chargeur, j'ai installé une prise dans le cache droit de la Shadow directement relié a la batterie. Le cache se déboîte en une seconde.
Et si je sors la batterie pour la recharger régulièrement, c'est possible ?
Lili34- Habitué
- Moto : Virago XV125
Localisation : Pézenas - Occitanie
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