Batterie cbr
5 participants
Page 1 sur 1
Batterie cbr
Sur ma Suzuki GN de temps en temps je branche le chargeur afin de maintenir la batterie chargée. J'ai essayé sur ma CBR mais j'ai abandonné quand j'ai compris qu'il me fallait démonter le réservoir. Est il compliqué de brancher une prise à demeure pour faciliter le chargement. Sous la selle il y a des fils, je me demande si on pourrait les utiliser.
JMBZ34- Habitué
- Moto : Honda 125
Re: Batterie cbr
boujou les amis
- sur notre beau forum des sujets parlent de prises de charge permanentes, en déposant 1 seule fois le réservoir tu pourrais en monter une * par exemple sous la selle si celle ci se dépose facilement
- 2 bouts de fils, 1 fusible et une prise mâle/femelle à détrompeur et roule à donf !
à la r'voyure
alain
* tu fais, prends 1 < 2 photos et on met en "note" pour initier les copains
- sur notre beau forum des sujets parlent de prises de charge permanentes, en déposant 1 seule fois le réservoir tu pourrais en monter une * par exemple sous la selle si celle ci se dépose facilement
- 2 bouts de fils, 1 fusible et une prise mâle/femelle à détrompeur et roule à donf !
à la r'voyure
alain
* tu fais, prends 1 < 2 photos et on met en "note" pour initier les copains
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Le même problème se pose sur le CB125R.
Le mieux étant de branché des cosses en raccord avec la batterie donc de démonté le réservoir.
A+LIO
Le même problème se pose sur le CB125R.
Le mieux étant de branché des cosses en raccord avec la batterie donc de démonté le réservoir.
A+LIO
Je vais voir chez Honda afin qu'il me tire un fil afin de brancher le booster
vara78- Habitué
- Moto : Honda Varadero 2001 et Honda cbr 2018
Ok, merci. Le démontage du réservoir est il facile ?
JMBZ34- Habitué
Salut,JMBZ34 a écrit:Ok, merci. Le démontage du réservoir est il facile ?
Tu trouveras des vidéos sur youtube.
Il faudra un jeu de clé et tournevis et un peu de patience mais rien d'insurmontable.
L'essentiel étant de bien regardé et surtout ne pas forcé si quelque chose bloque.
A+LIO
Salut,JMBZ34 a écrit:Merci, je vais voir ça.
Tiens nous au courant.
A+LIO
Salut JMBZ34,
Alors, tu as réussi à accéder à ta batterie?
A+LIO
Alors, tu as réussi à accéder à ta batterie?
A+LIO
Je ne me suis pas encore lancé
Je roule régulièrement, pour l'instant pas de problème de charge.
Je roule régulièrement, pour l'instant pas de problème de charge.
JMBZ34- Habitué
boujou les amis
- une batterie de bonne qualité peut durer longtemps sans recharge pour peu qu'on roule (un peu) régulièrement, exemples:
> 1 ère Varadero revendue à 10 ans batterie à 12.6 v...
> 2 ème Varadero actuellement 11 ans batterie à 12.6, elle couche au garage et je recharge 1 < 2 fois avant chaque sortie d'hiver (avec une prise de charge permanente)
à plus tard
alain
- une batterie de bonne qualité peut durer longtemps sans recharge pour peu qu'on roule (un peu) régulièrement, exemples:
> 1 ère Varadero revendue à 10 ans batterie à 12.6 v...
> 2 ème Varadero actuellement 11 ans batterie à 12.6, elle couche au garage et je recharge 1 < 2 fois avant chaque sortie d'hiver (avec une prise de charge permanente)
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Allumage des moteurs des 4 motos ce week end.
Aucunes n'a bronchées malgré les 15° dans le local(ça caillait grave dans le 29).
Je vais faire le nécessaire pour qu'elles aient plus chaud.
A+LIO
Allumage des moteurs des 4 motos ce week end.
Aucunes n'a bronchées malgré les 15° dans le local(ça caillait grave dans le 29).
Je vais faire le nécessaire pour qu'elles aient plus chaud.
A+LIO
Tu regardes sur ton schéma électrique ce que sont ces fils sous la selle dont tu parles!JMBZ34 a écrit:Sur ma Suzuki GN...........Sous la selle il y a des fils, je me demande si on pourrait les utiliser.
S'ils sont assez gros, bref prévus pour et bien sûr connectés direct à la batterie; pourquoi pas, mais à mon avis ce n'est pas ça, il y aurait probablement déjà des connecteurs différenciés en place et montés!
Sinon, perso, j'ai effectué le montage dont tu parles à demeure sur les batteries de mon Aprillia classic ;(le câble arrive dans le grand coffre sous la selle) et aussi sur ma Yamaha Virago bobérisée et là, le câble passe à l'intérieur de la petite sacoche latérale! Bref, ça ne présente aucun genre de difficulté!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Page 1 sur 1