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Message par phyllitis Jeu 4 Nov - 20:48

https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/Fini-la-panne-de-batterie-en-hiver-Voici-les-chargeurs-FULBAT.htm

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Message par jo 56 Ven 5 Nov - 7:53

a propos de batterie y a t il un risque de laisser une batterie en charge permanent avec un chargeur dit intelligent Question
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Message par bruno1963 Ven 5 Nov - 8:34

jo 56 a écrit:a propos de batterie y a t il un risque de laisser une batterie en charge permanent avec un chargeur dit intelligent Question
salut mon ami , cela fait plusieurs hiver , qui j utilise un chargeur intelligent , jamais aucun problème , avant je n avais pas a la sortie de l hiver galère , même avec des batteries , récentes ,  par très grand froid  beaucoup, ont lâchées , pour mon avis c est un conseil qui n engage que moi , bonne route a toi ami jo
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Message par Invité Ven 5 Nov - 8:50

salut,  :good:pareil j'utilise un chargeur inteligent ( lidl) depuis des années et aucun probleme a la reprise apres l'hiver une batterie doit etre charger sinon c'est hs  affraid bonne journée.
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Message par bruno1963 Ven 5 Nov - 9:04

+1 moi j en ai 3  mon ami , 1 lidl , 1 action , et 1 ali , tout vas bien , et un par grand froid , vas sur la voiture , cela me prend 5 mn ,et pareil jamais été emmerdé , faut prévenir que guérir ,  
papa57 a écrit:salut,  :good:pareil j'utilise un chargeur inteligent ( lidl) depuis des années et aucun probleme a la reprise apres l'hiver une batterie doit etre charger sinon c'est hs  affraid bonne journée.
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Message par jo 56 Ven 5 Nov - 17:28

merci pour ta réponse bruno ,je vais laisser ma batterie en charge constamment.
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Message par lio29 Ven 5 Nov - 19:25

Salut, 

Le mieux étant de faire une petite balade. 
Les charges "artificielles" c'est bien pour la batterie mais pas pour le reste par exemple les pneus qui peuvent prendre un "plat".

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Message par phyllitis Ven 5 Nov - 19:36

Hummm...pour hiverner une mob, elle ne doit jamais s'appuyer sur ses pneumatiques!  petit V

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Message par lio29 Ven 5 Nov - 20:08

phyllitis a écrit:Hummm...pour hiverner une mob, elle ne doit jamais s'appuyer sur ses pneumatiques!  petit V

Salut, 

Je ne sais pas comment apprendre à mes motos à leviter.  lol!

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Message par Fap Ven 5 Nov - 20:17

lio29 a écrit:
phyllitis a écrit:Hummm...pour hiverner une mob, elle ne doit jamais s'appuyer sur ses pneumatiques!  petit V

Salut, 

Je ne sais pas comment apprendre à mes motos à leviter.  lol!

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Message par philartis Ven 5 Nov - 22:24

Ben tu la retournes Rolling Eyes

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Message par bruno1963 Sam 6 Nov - 4:07

Very Happy Very Happy Very Happy de rien ami jo , 
jo 56 a écrit:merci pour ta réponse bruno ,je vais laisser ma batterie en charge constamment.
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Message par jo 56 Sam 6 Nov - 8:32

sur la béquille central les pneus touche moins le sol
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Message par Copik Sam 6 Nov - 8:39

lio29 a écrit:
phyllitis a écrit:Hummm...pour hiverner une mob, elle ne doit jamais s'appuyer sur ses pneumatiques!  petit V

Salut, 

Je ne sais pas comment apprendre à mes motos à leviter.  lol!

A+lio
Tu l'hiverne comme ça :
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Message par phyllitis Sam 6 Nov - 16:18

Béquille d'atelier de ce genre! (où bricolée; pas celle d'Alabasse quand il consulte son calendrier grivois hein!)  vieux


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Message par phyllitis Sam 6 Nov - 16:22

Où ça suivant la mob, mais là ça demande une stabilisation supplémentaire


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Message par lio29 Sam 6 Nov - 19:02

Salut, 

Retourné de 125 kgs à 180,j aurai du mal. Et puis avoir 4 porte motos, ça va piqué pour le budget. 
De toute façon, je les bouge. 

Personne ne fait du moto staging? On déplace pour avoir un autre angle de vue !  lol!

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Message par alexana70 Ven 7 Avr - 21:18

Salut, 
 c'est qui du moto staging et un chargeur intelligent ( qui arrete de charger une fois fini)? 
Perso, je ne roule pas assez et j 'ai déjà été obligée de changer une batterie ( moto achetée d'ocas , peut être Hs) , ça fait deux fois que je recharge ...
Quels conseils éviter que ça recommence? la déposer ? la faire tourner de temps à autres ? 
Merci les gars
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Message par atap Sam 8 Avr - 0:54

Bonjour, si tu as un chargeur dit intelligent, tu dois le laisser en permanence branché sur ta batterie, quand tu tant sers pas de ta moto ✌
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Message par lio29 Sam 8 Avr - 7:55

Salut,

Moto staging =déplacée sa moto dans sa zone de stockage.

Dans mon cas, en ayant plusieurs, je les stock à differentes places dans le sous sol.

+1 pour le chargeur intelligent. Je ne sais pas si c'est bon de laissé trop longtemps les accessoires de la moto sa's énergie. Avec toutes l électronique embarquée maintenant...

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Message par Alabasse 14 Sam 8 Avr - 9:04

boujou les amis 

- j'ai comme beaucoup d'entre nous un chargeur "intelligent" que je ne laisse jamais branché en permanence. Une recharge 1 fois par mois ainsi qu'un petit petit coup  avant chaque sortie  (hiver) et c'est nickel. Dans 2 mois ma batterie aura 14 ans et elle est à 12.55

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
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Message par lio29 Sam 8 Avr - 9:23

Salut,

good

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Message par Alabasse 14 Sam 8 Avr - 14:15

S L C (e)

- détail d'importance:  mes brêles couchent au garage sous sol, à supposer que la batterie sera moins sollicitée que celle d'une brêle qui couchent dehors sous la bâche par temps de gel  scratch

petit V  à la r'voyure
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Message par SebLob Sam 8 Avr - 14:38

En fait, et contrairement à la croyance habituelle, une batterie moto ne se décharge ABSOLUMENT pas plus vite en hiver qu'en été.

La différence c'est qu'en hiver le froid rend la réaction électrochimique "fainéante" donc la batterie est moins "péchue", mais justement, les réactions électrochimique étant ralentie par le froid, l'autodécharge est aussi ralentie.

En été quand il fait chaud, les réactions électrochimiques sont bien plus actives, donc la batterie est largement plus "péchue" mais va se décharger toute seule bien plus vite. 

Sauf que forcément si on a une moto qui sert trés fréquemment en été, la batterie est donc en "recharge" dés qu'on a démarré le moteur. 
En hiver, si la moto reste sans tourner pendant des mois, forcément c'est pas çà qui va recharger la batterie. 

Et la tension a  vide d'une batterie est elle aussi une mesure empirique qui indique juste que "la tension est bonne". La tension peut ètre parfaite mais la batterie ne faire plus que 5% de la capacité d'origine. 
Généralement, si on a une moto qui démarre au quart de tour, on s'en fiche de savoir que la batterie devait normalement pouvoir faire tourner le démarreur pendant 60 secondes non stop (valeur au pif) tandis que la vieille batterie ne peut alimenter le démarreur que pendant 5 secondes......si la moto démarre au bout de 2 secondes de toute façon, elle démarre  good et donc qu'il reste 58 secondes de capacité de démarrage en stock dans la batterie, ou juste 3 secondes, de toute façon on s'en balance, le moteur étant en route la batterie est donc "en recharge". 

Parfois, SI on a le temps, on peut s'amuser à tester la capacité réelle qu'il reste dans la batterie (je parle pas d'une batterie déchargée, non la capacité réelle qu'il reste à la batterie chargée a bloc) en démontant la batterie de la moto et en branchant directement dessus quelque chose avec une consommation connue (genre ampoule de phare, ou vieux cligno à ampoule) et à simplement essayer de chronométrer combien de temps la batterie arrive à garder l'ampoule allumée. Quand la luminosité devient faiblarde, la batterie est presque à plat et donc on peut arrêter le test et mettre la batterie à recharger avant de la remonter sur la moto..........ou de décider que finalement on va en monter une neuve.

Par exemple si on a un vieux cligno d'origine de 21 Watt qui traine quelque part. Ca fait donc une conso théorique de 1.75 Ampère. 

Rien qu'une petite batterie de 4 Ah devrait arriver à alimenter ce cligno pendant plus de 2 heures. 

Evidemment avec un multimètre on peut affiner le calcul en mesurant la conso exacte de l'ampoule.

Par le passé un membre (d'un autre forum) avait une batterie NEUVE qui avait 2 semaines et qui était chargée d'aprés son chargeur . Il avait aussi des problèmes électrique sur sa moto et galérait à trouvait car çà ne pouvait évidemment PAS ètre a cause de la batterie puisqu'elle était neuve. 

Je lui avais proposé de faire le test du clignotant justement, et je ne sais plus ce qu'il avait comme batterie (4 Ah ou 6Ah) mais la batterie devait pouvoir alimenter son ampoule de cligno pendant 2 ou 3 heures, finalement çà a été un poil moins de 30 secondes ...
Verdict, la batterie NEUVE était en fait HS. Comme une batterie est sensé ètre quand même garantie 6 mois, il est retourné chez son vendeur, qui a échangé la batterie, et hop, résolution des problèmes électrique de sa moto...
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Message par alexana70 Lun 10 Avr - 20:22

Ok, merci pour vos réponses good
Donc , j'ai un chargeur dit intelligent  et je ne me sers pas assez de ma moto ... surtout en hiver
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