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Coupures moteur courtes et intempestives

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Coupures moteur courtes et intempestives Empty Coupures moteur courtes et intempestives

Message par Fab66 Lun 17 Juin - 17:24

Bonjour à tous,

lors de ma dernière sortie avec ma Hyosung Aquila j'ai eu plusieurs coupures moteur en roulant 3 ou 4 très courtes et une un peu plus longue, genre 6 à 8 secondes. Rien ne signale cette coupure avant qu'elle arrive. Je roule et paf c'est comme si la moto n'était pas en marche durant quelques secondes et d'un coup ça repart normalement. J'ai pensé à une cosse de batterie desserrée  mais ce n'est pas ça. 
Si l'un d'entre vous avait une piste svp, ça m'arrangerait bien. Merci à vous par avance.
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Message par coyote Lun 17 Juin - 17:37

Verification fixation antiparasite et changement possible des bougies pour commencer.
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Message par Fab66 Lun 17 Juin - 17:43

Merci pour ta réponse. je vais voir ça mais pour les bougies elles n'ont que 2000km seulement normalement, mais bon c'est quand même une piste.  good
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Message par djim Lun 17 Juin - 18:12

si t'as les anciennes bougies, essaie les, on sait jamais.
Si c'est une coupure franche, ça laisse penser à un problème d'allumage, donc vérifier bougies, anti-parasites et câblage associés.
Après, ça peut être aussi la bobine qui commence à déconner
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Message par Fab66 Lun 17 Juin - 18:26

Merci djim, vais jeter un oeil même si je suis pas particulièrement doué en mécanique. De toute façon je dois faire venir le mécano pour la vidange, j'en profiterai pour lui demander de jeter un oeil. Mais c'est vrai que je préfère savoir où je met les pieds histoire de pas me retrouver avec une facture exorbitante.  Wink
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Message par Alabasse 14 Lun 17 Juin - 19:20

boujou les amis

- peut-être contrôler les connexions basse et haute tension comme la bobine et les antiparasites, ensuite un bi cylindres qui coupe tout 8 secondes think think think

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Message par Rocket Lun 17 Juin - 20:15

- Contrôle de la bobine ( résistance circuit primaire et secondaire )
- Connectiques Bobine d'allumage ( cosses bien serrer , non oxydée )
- continuité du câble haute tension ( liaison bobine/antiparasite )
- Contrôle antiparasite ( vis bien visser dans le câble haute tension , vérification connecteur interne et résistance si existante ).
- Nettoyage des bougies ( vérification visuel au passage ).

- Contrôle du coupe circuit ( un faux contacte peu couper le moteur temporairement )
- Contrôle capteur Béquille ( même problème )
- Contrôle capteur de poignée d'embrayage ( même problème si existant )
- Contrôle naiman ( même problème )

La liste peu s'allonger , une panne intermittente est très relou a trouver car pas franche.
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Message par phifi Lun 17 Juin - 20:42

Si c'est une version à carburateur il serait intéressant de vérifier la propreté et les réglages.
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Message par gg90 Lun 17 Juin - 23:27

Rocket a écrit:- Contrôle de la bobine ( résistance circuit primaire et secondaire )
- Connectiques Bobine d'allumage ( cosses bien serrer , non oxydée )
- continuité du câble haute tension ( liaison bobine/antiparasite )
- Contrôle antiparasite ( vis bien visser dans le câble haute tension , vérification connecteur interne et résistance si existante ).
- Nettoyage des bougies ( vérification visuel au passage ).

- Contrôle du coupe circuit ( un faux contacte peu couper le moteur temporairement )
- Contrôle capteur Béquille ( même problème )
- Contrôle capteur de poignée d'embrayage ( même problème si existant )
- Contrôle naiman ( même problème )

La liste peu s'allonger , une panne intermittente est très relou a trouver car pas franche.
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Message par Hawk Mar 18 Juin - 10:47

phifi a écrit:Si c'est une version à carburateur il serait intéressant de vérifier la propreté et les réglages.
Et peut être aussi le filtre à essence non?
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Message par Fab66 Mar 18 Juin - 11:16

phifi a écrit:Si c'est une version à carburateur il serait intéressant de vérifier la propreté et les réglages.
Tu fais bien de préciser phiphi, oui c'est bien une version à carburateur 
Après si les pannes venaient de la ça ne devrait pas faire comme une coupure complète sauf erreur non ?
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Message par Fab66 Mar 18 Juin - 11:17

Rocket a écrit:- Contrôle de la bobine ( résistance circuit primaire et secondaire )
- Connectiques Bobine d'allumage ( cosses bien serrer , non oxydée )
- continuité du câble haute tension ( liaison bobine/antiparasite )
- Contrôle antiparasite ( vis bien visser dans le câble haute tension , vérification connecteur interne et résistance si existante ).
- Nettoyage des bougies ( vérification visuel au passage ).

- Contrôle du coupe circuit ( un faux contacte peu couper le moteur temporairement )
- Contrôle capteur Béquille ( même problème )
- Contrôle capteur de poignée d'embrayage ( même problème si existant )
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La liste peu s'allonger , une panne intermittente est très relou a trouver car pas franche.
pfff ! rien qu'à voir la liste ça fait peur !
mais merci pour les pistes
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Message par philartis Mar 18 Juin - 11:20

Fab66 a écrit:
phifi a écrit:Si c'est une version à carburateur il serait intéressant de vérifier la propreté et les réglages.
Tu fais bien de préciser phiphi, oui c'est bien une version à carburateur 
Après si les pannes venaient de la ça ne devrait pas faire comme une coupure complète sauf erreur non ?

Sur un 4 tps j'en ai aucune idée mais sur un 2 tps, si, la carburation peut provoquer ce genre de chose. Wink

Mais donc, il y a deux carbu sur ta moto, je suppose ?

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Message par Hawk Mar 18 Juin - 11:22

En 4 temps essaie de rouler jusqu'à la panne sèche et tu verras que les derniers kilomètres sont similaires question symptômes
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Message par philartis Mar 18 Juin - 11:28

Oui je me doute Laughing
Mais dans le cas (vécu) du 2 tps, c'était un petit excès de richesse avec un type bien précis de pot.

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Message par Fab66 Mar 18 Juin - 11:32

Quitte à passer pour un idiot, je n'ai même pas trouvé les bougies, il semble que pour une d'entre elle il faille sortir le réservoir  pleure

Oui deux carbus philartis
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Message par Alabasse 14 Mar 18 Juin - 12:31

boujou les amis

- rien ne ressemble plus à une panne d'allumage qu'une panne d'alimentation (constat d'un vieux mécano) Shocked étrange qu'un bi cale durant 8 sec Shocked
- si tu ne sais pas où sont les bougies c'est donc un pro qui les a changé, peut-être pourrais tu aller le voir et lui parler de ton problème Question

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Message par Fab66 Mar 18 Juin - 17:35

tu as raison à 100% Alain, j'ai pris rdv et je verrai ce qu'il en pense sur place. Par tél il prévois réglage carbus et éventuellement soupapes ou prise d'air (?)
Comme je ne connais pas le mécano je voulais voir quelles pistes sortiraient des connaisseurs. 
Merci à tous
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Message par Rocket Mer 19 Juin - 7:32

Une prise d'air n'empêche pas ton moteur de tourner , tu as juste un moteur qui tourne mal , voir très mal , réglage casi impossible a faire....
Réglage soupape , toujours bon a prendre , mais c'est la même chose , ca tourne ! Dans le pire des cas tu ne peux même pas démarrer.
Si tu as des coupure "franche" de plusieurs secondes , aléatoire , et que le moteur repart en roulant , c'est un problème électrique.
C'est comme démarrer a la poussette. Tous les voyants sont au vert , il ne manque plus qu'a faire tourner le moteur pour démarrer ( le rôle du démarreur a l'arrêt ).
Pour moi , tu a un faux contacte quelque part ( sécurité ,cosse ou câble ). Avec les vibrations en roulant , ca part , ca vient , ca part , ca vient.....
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Message par Alabasse 14 Mer 19 Juin - 8:25

boujou les amis

- des précisions sur la façon de ces calages pourraient éclairer les moustachus, 8 sec c'est très long... et à la reprise du moteur se produit il des hésitations Question en plus de toutes les pistes électriques tu pourrais regarder aussi l'alimentation, une alimentation insuffisante peut produire ces symptômes, j'ai donné...
- carbus... soupapes... prise d'air... je n'y crois pas scratch

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Message par coyote Mer 19 Juin - 8:42

Moi non plus..
Une merdouille dans les carbus : pas une piste que je suivrais en premier non plus.
Problème de contact qui ne se fait pas correctement : possible
Problème côté allumage,  bougie, bobine ou cablage plus probable...
Le pro va bien trouver que cela vient de la chaîne du ventilo de régulation mdr
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Message par Fab66 Mer 19 Juin - 11:36

coyote a écrit:
Le pro va bien trouver que cela vient de la chaîne du ventilo de régulation mdr
lol coyote, c'est pas fait pour rassurer ça !  non
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Message par coyote Mer 19 Juin - 11:44

Il y en a aussi des bons..
Si tu le trouves : garde le...
En parcourant le forum, on se rend compte qu'il y en beaucoup qui ne le sont pas, malheureusement.
Pas que dans le domaine de la moto.
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Message par Rocket Mer 19 Juin - 18:27

Bcp de "mecano" ne veulent plus se prendre la tete a rechercher une panne 3h , ca te change ca 15.000 pièces jusqu'à trouver.
Le prétexte étant " la pièce est usé ou abimer".
0 réparation , on change illico.
C'est du consommable de nos jours , pourtant , la moitié des pièces remplacer aurait pu être nettoyer/réparer.
Et je ne parle pas de la qualité médiocre des pièces de remplacement ( pourtant acheté sur des grand groupe....).
Bon tous ceci concerne l'automobile  Coupures moteur courtes et intempestives 1990505470
Mais ca dois être identique pour la moto.

Sinon pour ton problème de coupure , il faut ressentir la panne pour cibler le problème. En gros , la sensation d'avoir couper le contacte , ou encore la sensation qu'elle a caler.....Ca peut aider.
Ton mecano , en plus de tester ta moto , te demandera les circonstance de la panne.
Sinon c'est un jacky qui te dira que c'est les Gallipeures qui sont HS  ouaiii
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Message par Fab66 Jeu 20 Juin - 11:31

Oui comme je disais précédemment pour les coupures, c'est comme si j'avais coupé le contact.

Après franchement, c'est un truc que j'ai du mal à comprendre au niveau des pros : si tu bosses mal, ton client ne te rappellera pas, alors qu'à l'inverse, si il est content non seulement il restera fidèle mais en plus il te fera de la pub gratuite Le monde marche à l'envers depuis quelques temps !
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