Coupures de circuit intempestives - YBR 125
+6
oliv'
cork
bauly
lolocomet33
papillon14
JeanFrançois
10 participants
Page 1 sur 1
Coupures de circuit intempestives - YBR 125
Bonsoir,
Je vous explique mon problème en quelques lignes :
Depuis peu, quand il fait chaud (et il fait très chaud en Corse) ma Yamaha YBR 125 me fait le coup de la panne à répétition.
Le circuit électrique semble se couper intégralement puis revenir à lui au bout de quelques secondes. La moto redémarre alors sans problème, soit au démarreur, soit en utilisant la vitesse résiduelle pour un démarrage "au poussé". Dans ce dernier cas même pas besoin de s'arrêter couper le contact et le remettre : elle repart comme si de rien n'était sur sa lancée.
Puis au bout de quelques minutes : re-belote! Tout coupe à nouveau.
Le phénomène est indubitablement lié à la chaleur, par temps frais aucun souci.
J'ai lu que ce modèle à injection est connu pour un problème de pompe qui se coincerait par dilatation sous l'effet de la chaleur.
Mais dans mon cas ce qui est étrange c'est que cela ne dure que quelques secondes.
Des idées?
Merci d'avance
Je vous explique mon problème en quelques lignes :
Depuis peu, quand il fait chaud (et il fait très chaud en Corse) ma Yamaha YBR 125 me fait le coup de la panne à répétition.
Le circuit électrique semble se couper intégralement puis revenir à lui au bout de quelques secondes. La moto redémarre alors sans problème, soit au démarreur, soit en utilisant la vitesse résiduelle pour un démarrage "au poussé". Dans ce dernier cas même pas besoin de s'arrêter couper le contact et le remettre : elle repart comme si de rien n'était sur sa lancée.
Puis au bout de quelques minutes : re-belote! Tout coupe à nouveau.
Le phénomène est indubitablement lié à la chaleur, par temps frais aucun souci.
J'ai lu que ce modèle à injection est connu pour un problème de pompe qui se coincerait par dilatation sous l'effet de la chaleur.
Mais dans mon cas ce qui est étrange c'est que cela ne dure que quelques secondes.
Des idées?
Merci d'avance
JeanFrançois- En rodage
- Moto : Yamaha YBR 125
Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125
une bobine, un cdi, une batterie ou une bougie défectueuse pourrai aussi faire ça.
par temps frais tu peu faire des kilomètres sans aucun soucis ?
par temps frais tu peu faire des kilomètres sans aucun soucis ?
Ou peut être un mauvais contact au niveau du coupe circuit de la béquille ???
Dernière édition par lolocomet33 le Jeu 9 Juil - 20:17, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Oui les premier millesimes YBR a injection(2007-2008 principalement) ont un problème de pompe a essence
Elle est de quelle année?
Essais de creuser cette piste, sur le fofo tu trouveras des postes a ce sujet, ce lien qui avait été donné par un membre :https://moostik125cc.wordpress.com/2014/02/09/la-pompe-a-essence/
Elle est de quelle année?
Essais de creuser cette piste, sur le fofo tu trouveras des postes a ce sujet, ce lien qui avait été donné par un membre :https://moostik125cc.wordpress.com/2014/02/09/la-pompe-a-essence/
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Je confirme : tant que la chaleur est raisonnable ou que je protège le réservoir du soleil, aucun problème : 40 km sans problème d'une traite. 120 km dans la journée sans une coupure.
Par temps chaud c'est autre chose.
Ce phénomène est vraiment directement lié à la température.
Et mon modèle date précisément de 2007
Par temps chaud c'est autre chose.
Ce phénomène est vraiment directement lié à la température.
Et mon modèle date précisément de 2007
JeanFrançois- En rodage
Un sujet explique un problème similaire
https://www.125attitude.com/t13818-probleme-d-injection#483779
https://www.125attitude.com/t13818-probleme-d-injection#483779
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
J'ai déjà entendu parler de la pompe à essence...
Le sujet est haut dessus !
Le sujet est haut dessus !
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Merci pour le lien mais j'avais déjà vu ce sujet qui n'a en fait pas de rapport avec mon problème.
En effet dans mon cas la moto démarre toujours sans problème. Seulement il semble que l'élévation de la température du carburant dans le réservoir amène au bout d'un moment une coupure électrique (sûrement liée à la pompe à essence j'en conviens) qui lui interdit de redémarrer durant quelques secondes seulement.
Ensuite elle redémarre comme si rien n'était.
En effet dans mon cas la moto démarre toujours sans problème. Seulement il semble que l'élévation de la température du carburant dans le réservoir amène au bout d'un moment une coupure électrique (sûrement liée à la pompe à essence j'en conviens) qui lui interdit de redémarrer durant quelques secondes seulement.
Ensuite elle redémarre comme si rien n'était.
JeanFrançois- En rodage
Panne aléatoire, donc compliqué..
Une piste parmi tant d'autres, lorsqu'elle coupe, ouvre le bouchon de réservoir, referme et fait un essai de démarrage, ça éliminera une piste de ce côté là.
Une piste parmi tant d'autres, lorsqu'elle coupe, ouvre le bouchon de réservoir, referme et fait un essai de démarrage, ça éliminera une piste de ce côté là.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Comme je l'écrivais dans mon premier message :
En fait il suffit d'attendre un petit chuintement, le même que quand on met le contact, pour pouvoir redémarrer.
Comme si la pompe à essence se remettait à zéro, ou quelque chose comme ça... vous l'aurez compris je ne suis pas mécano...
Le circuit électrique semble se couper intégralement puis revenir à lui au bout de quelques secondes. La moto redémarre alors sans problème, soit au démarreur, soit en utilisant la vitesse résiduelle pour un démarrage "au poussé"
En fait il suffit d'attendre un petit chuintement, le même que quand on met le contact, pour pouvoir redémarrer.
Comme si la pompe à essence se remettait à zéro, ou quelque chose comme ça... vous l'aurez compris je ne suis pas mécano...
JeanFrançois- En rodage
problème bien connu qui a fait l'objet d'un rappel yamaha... pompe a essence défectueuse !
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Maintenant que les températures baissent, le problème a disparu. Mais vivant dans une région où l'été est chaud je me dois de régler ce problème définitivement.
Est-ce que changer la pompe à essence est la solution ? Une nouvelle pompe ne présentera-t-elle pas le même défaut au bout d'un moment ? Ou bien les pompes de remplacement ont-elles été corrigées de ce pont de vue ?
Est-ce que changer la pompe à essence est la solution ? Une nouvelle pompe ne présentera-t-elle pas le même défaut au bout d'un moment ? Ou bien les pompes de remplacement ont-elles été corrigées de ce pont de vue ?
JeanFrançois- En rodage
boujou les amis
- Yamaha a remédié au problème et la pompe à essence est maintenant
- bonne route
à la r'voyure
alain
- Yamaha a remédié au problème et la pompe à essence est maintenant
- bonne route
à la r'voyure
alain