Contrôle technique moto
+47
cork
Shotgun59
SebLob
Leop
charlywood
Al66
Copik
djim
Batour
Groumpff
lolocomet33
BAT.
winact
capap
Forza07
jo 56
vainvain27
xt91940
Pat-Bay
Burli43
BALDO
Günther
CycloneM2
Buzzle
brizvent
phil 30
joe bim
rantanplan
pat23
Raccoon
pat 77
phiphi78
sylvain51220
KENZO
Alabasse 14
Fab91
spartiate
Zarathoustra
francisco2
gg90
Hawk
philartis
Gandalf51
Tatanka
coyote
phifi
bruno1963
51 participants
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Re: Contrôle technique moto
purée d eau douce
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Les motards s'apprêtent à vovre une petite révolution à partir du 15 avril prochain
avec le contrôle technique obligatoire en France. Enfin, pas tous....suite
avec le contrôle technique obligatoire en France. Enfin, pas tous....suite
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Salut,
Donc, il faut se rué sur les motos de plus de 30 ans
Un député veut abroger le contrôle technique moto
Laurent Jacobelli, député RN de Moselle :
Laurent Jacobelli, député RN de Moselle :
Ce contrôle technique est inutile et coûteux, tout particulièrement pour les motards titulaires d’un permis A2 ou A. Pour eux, il s’agit d’un véritable racket. Ils connaissent les dangers liés à un manque d’entretien de leur moto et en prennent régulièrement soin. Les chiffres dont nous disposons le prouvent : moins d’un pourcent des accidents de moto sont liés à une défaillance technique du véhicule. Explosion des coûts du carburant, normes de plus en plus strictes et maintenant contrôle technique obligatoire... arrêtons de prendre les motards pour des vaches à lait !
Le contrôle technique n’aura aucune influence sur la sécurité des motards. Les nombreux nids de poule et autres routes endommagées font plus de dégât que les (très) rares cas de motos défaillantes. Il serait temps que le Gouvernement écoute les principaux concernés, plutôt que Bruxelles !
Les élections approchent, il faut appâter les votants
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
Les promesses n engagent que ceux qui y croient (@alabasse14 connaît la source)
Les promesses n engagent que ceux qui y croient (@alabasse14 connaît la source)
Salut à tous,
plutôt que de vouloir supprimer de contrôle technique, j'aimerais autant que nos politiques fassent évoluer le A1 .
Et si la cylindrée autorisée passait à 17 ou 20CV max et à 150 à 185cc pour tenir compte des nouvelles normes qui rajoutent du poids aux motos et étouffent les moteurs !
Là ils feraient avancer le schmilblick !
A+
plutôt que de vouloir supprimer de contrôle technique, j'aimerais autant que nos politiques fassent évoluer le A1 .
Et si la cylindrée autorisée passait à 17 ou 20CV max et à 150 à 185cc pour tenir compte des nouvelles normes qui rajoutent du poids aux motos et étouffent les moteurs !
A+
brizvent- Passionné
- Moto : sr 125
brizvent a écrit:Salut à tous,
Et si la cylindrée autorisée passait à 17 à 20CV max et 150 à 185cc pour tenir compte des nouvelles normes qui rajoutent du poids aux motos et étouffent les moteurs !
A+
Salut,
Au risque de se faire emmerder par les assos anti motos,
Et puis, c'est sûrement plus mutile (pour eux) de faire faire le A2 en donnant à bouffé aux autos écoles et de la tva de 20% sur les permis à 1200€.
Si on donne d'un côté, on reprend le double de l'autre.
Faire évoluer le A1 est impossible car standardisé par Bruxelles, donc à moins d'un Frexit ce sera impossible à appliquer
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
re salut,
J'aime bien la citation qu'on attribue à Mark Twain : " Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait "
A +
J'aime bien la citation qu'on attribue à Mark Twain : " Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait "
A +
brizvent- Passionné
- Moto : sr 125
Quelques infos intéressantes sur l'accidentologie des motards.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
lio29 a écrit:Salut,
La Yamaha dtf date de 1977 COOL
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:lio29 a écrit:Salut,
La Yamaha dtf date de 1977 COOL
Finalement, je vais la garder et la transformer en TY
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Je suis contre mais pas le choix je vais devoir y passer ma varadero. J'espère que le devil ne posera pas problème (j'ai la chicane) .
capap- Amateur
- Moto : varadero 125
capap a écrit:Je suis contre mais pas le choix je vais devoir y passer ma varadero. J'espère que le devil ne posera pas problème (j'ai la chicane) .
Salut,
Le devil chante fort. As tu le pot d'origine ?
Pour être certain de passer, remets le.
Controle technique
À Dijon, le premier centre spécifique de France destiné aux motos ouvrira ses portes prochainement. Un centre dirigé par un motard et dont les contrôleurs ont tous le permis moto.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/deja-3-semaines-d-attente-le-premier-centre-dedie-aux-controles-techniques-des-motos-va-ouvrir-a-dijon-2946764.html
À Dijon, le premier centre spécifique de France destiné aux motos ouvrira ses portes prochainement. Un centre dirigé par un motard et dont les contrôleurs ont tous le permis moto.
Déjà 3 semaines d'attente
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/deja-3-semaines-d-attente-le-premier-centre-dedie-aux-controles-techniques-des-motos-va-ouvrir-a-dijon-2946764.html
Salut,
Motard ou pas, ça ne me fera pas changé d'avis.
Permis moto ne veut pas dire capable de manipuler toutes les motos.
Motard ou pas, ça ne me fera pas changé d'avis.
Permis moto ne veut pas dire capable de manipuler toutes les motos.
Les motards n'ont pas l'air de boycoter comme ils avaient dit. Par curiosité j'ai téléphoné aux centres autours de chez moi , on est pas le 15 avril les agendas sont déjà plein , minimum 1 mois d'attente.
capap- Amateur
Salut,
Certains n'ont pas le choix étant déjà submergés en charge qu une amende n'est pas la bienvenue.
Quand d'autres veulent le faire par curiosité ou pour faire les "beaux" avec une vignette collée on ne sait où.
Certains n'ont pas le choix étant déjà submergés en charge qu une amende n'est pas la bienvenue.
Quand d'autres veulent le faire par curiosité ou pour faire les "beaux" avec une vignette collée on ne sait où.
Il y a un paradoxe, les motards ne veulent pas faire le controle mais voudrait bien acheter une moto avec le controle.
capap- Amateur
capap a écrit:Il y a un paradoxe, les motards ne veulent pas faire le controle mais voudrait bien acheter une moto avec le controle.
Il y avait bien aussi l'ancien sujet qui parlait du CT moto, ouvert par un membre qui en gros était POUR le CT moto parce que LUI il avait SA moto (dont il ne touchait jamais à la mécanique car incapable) qui était forcément tout le temps en parfait état de rouler (alors qu'il ne vérifiait rien du tout car il avait décidé que çà n'était PAS à lui de le faire) tout celà parce que régulièrement la moto partait chez le pro pour lui faire un entretien (on suppose donc une foi par an voir une foi tous les 2 ans) MAIS le simple fait donc de s'imaginer que SA moto était la mieux entretenue de France fait qu'il fallait donc que le CT soit mis en place, car évidemment les autres motos du pays étaient toutes bonne pour la poubelle ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
je pense qu'il aurait du rendre le CT obligatoire juste pour la vente... la communauté n'y était dans l'ensemble pas opposée... mais tous les 3 ans, ce n'est pas justifié.
Salut,
Surtout que les 50€ demandé par le gouvernement 'est déjà pkus d'actualité. On parle de 80€.ca fait cher le point de contrôle vs le ct auto.
Et puis, @seblob, j'ai déjà eu 1 fois un point de noté sur le ct auto malgré le fait que l'auto sortait du concessionnaire avec une bonne révision (fluide, pneus, distribution) et avec le pré contrôle ct.
Un pro, ça peut aussi faire de la merde et il y a pas mal de ct de complaisance.
Mon jeune collègue de 19 ans m'en a encore donnée la preuve avec un commodo de clignotants défectueux mais sans aucune anomalie écrite sur le rapport.
Surtout que les 50€ demandé par le gouvernement 'est déjà pkus d'actualité. On parle de 80€.ca fait cher le point de contrôle vs le ct auto.
Et puis, @seblob, j'ai déjà eu 1 fois un point de noté sur le ct auto malgré le fait que l'auto sortait du concessionnaire avec une bonne révision (fluide, pneus, distribution) et avec le pré contrôle ct.
Un pro, ça peut aussi faire de la merde et il y a pas mal de ct de complaisance.
Mon jeune collègue de 19 ans m'en a encore donnée la preuve avec un commodo de clignotants défectueux mais sans aucune anomalie écrite sur le rapport.
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19