125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le permis moto de Phil - C'est fait.

+29
Burli43
jo 56
jerome6095
greg 33
Albatros34
Hortax
lio29
spartiate
phifi
lolobrin
phiphi78
tock
Raccoon
hifi
BAT.
BALDO
philartis
gg90
cork
Hawk
KENZO
mac-gyver
coyote
joe bim
Buzzle
winact
pat26
Fab91
Alabasse 14
33 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Jeu 23 Nov 2023 - 14:00

Yesss ouaiii

..et le jour de l'exam il va pleuvoir des cordes Laughing

philartis
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par cork Jeu 23 Nov 2023 - 22:12

Non, il neigera.   Laughing
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Jeu 23 Nov 2023 - 22:17

lol!

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par BALDO Ven 24 Nov 2023 - 11:14

il faut corser un peu l'exercice sinon c'est trop facile !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Ven 24 Nov 2023 - 11:43

Bof, j'trouve pas que c'est top facile, moi. Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 1990505470

Je plaisante, c'est de la rigolade. Shocked

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par KENZO Ven 24 Nov 2023 - 11:46

Le plus chiant à l'épreuve du plateau, c'est l'évitement !!!!!

Le freinage d'urgence, et le reste,  c'est facile  good

QUEUE LA FARCE SOIT AVEC TOI ( Monsieur Vador )
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par BALDO Ven 24 Nov 2023 - 12:19

la plupart des ratés, c'est surtout au lent car c'est là où le stress joue le plus.

après à l'évitement, s'il a bien compris la technique, même stressé ça doit passer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Ven 24 Nov 2023 - 12:22

Le freinage d'urgence semble facile mais perso je trouve pas si simple de respecter la vitesse de 50 km/h (55 compteur).

On a peu de distance pour passer les 3 rapports et la difficulté est de stabiliser la vitesse, sachant qu'il est éliminatoire de ralentir avant la zone de freinage.
C'est éliminatoire car cet exercice simule un arrêt d'urgence, donc imprévu.
L'affichage compteur possède une belle inertie, du coup une fois arrivé à 55 compteur sur cette faible distance, l'affichage grimpe à 60 voir un peu plus alors que ma vitesse est stabilisée.
Il suffirait que je me cale un peu plus bas mais je ne connais pas encore assez la moto.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par Hawk Ven 24 Nov 2023 - 13:45

quand j'ai passé mon plateau (dans ma présentation page 2) j'ai raconté ma façon d'avoir passé le plateau, et notamment comment j'ai abordé le freinage d'urgence, je (me) cite :

Hawk dans la page 2 de sa présentation : a écrit:
[...]
  • manœuvre sans aide du moteur OK j'ai droit à 3 pieds posés sur le reste du parcours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Je débéquille et avant de démarrer la bécane je prends quelques secondes pour une grande inspiration les yeux fermés et évacuer le stress. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Je démarre et commence le lent chronométré, je compte (sans trop être précis) mais passé la fin de la zone chronométré à 22 (donc soit réellement 22s ou alors peut être 18) c'était plutôt bien plié mais je suis sûr que  l'inspecteur et le moniteur m'ont bien entendu compter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela m'a permis d'être bien concentré sur mon parcours tout en restant régulier.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • vient maintenant le lent avec arrêt pour demi-tour : OK sans soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • direction le fond de la piste pour en revenir pour le freinage d'urgence : pas d'erreur de parcours, je me lance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] afin d'être sûr d'avoir une bonne vitesse  (60 compteur, on ne se prive pas! c'est une vitesse mini qu'il faut!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je... freine aussi court que sur du sec ("Fatche!!! c'est donné ces distances!!!") bref cette partie est "in the Pocket" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • vient la portion lente avec passager : je négocie un peu moins bien ma trajectoire (ça a toujours été ma bête noire à l'entraînement) mais afin d'être sûr de ne pas trop écarter je décide le coup du joker ("j'en ai 3 alors je ne vais pas m'en priver!") et serre ma trajectoire tout en posant le pied et la trajectoire s'est bien resserrée  "je ne suis pas sorti!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis m'arrête en zone neutralisée : celle où on est censé déposer son passager
  • Je reprends mes esprits afin de bien visualiser le slalom avant l'évitement
  • Je me lance dans le slalom et comme pour le freinage d'urgence j'ai une vitesse mini (40) mais je ne me suis pas privé d'aller titiller les 50, MAIS!!! sur ma trajectoire, j'ai senti une très légère dérobade du pneu arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  sans conséquences heureusement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Vient l'évitement à 50km/h... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  où je me cale encore à 60 avant de couper les gaz 3m avant la ligne où la vitesse est mesurée. Tous mes collègues élèves et le moniteur étaient   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : le 1er cône du secteur de l'évitement côté extérieur de la piste a vu de très près l'arceau de protection du silencieux mais mon évitement s'est bien réalisé et vient le freinage pour l'arrêt en zone neutralisée.
  • l'inspecteur me dit "C'est bon vous avez un A vous pouvez sortir la moto du parcours" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [...]

Donc ne cherche pas à respecter scrupuleusement le 50, au pire monte à 60 et 1s avant la ligne de freinage, coupe les gaz. J'ai appris à faire comme ça pour le freinage d'urgence et l'évitement et cette méthode n'a pas l'air mauvaise puisque tu dois être mesuré à minimum 50 (ou 40 pour le slalom).

Et puis comme je l'ai dit : pour une fois qu'un radra doit nous mesurer sur une vitesse mini il ne faut pas se priver!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par lio29 Ven 24 Nov 2023 - 17:36

Salut,

Le mono nous faisait aussi monter à 55/60. Car on lâche les gazs (la poignée) souvent trop tôt.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par phifi Ven 24 Nov 2023 - 17:56

Pour le freinage d'urgence, une fois la ligne passée on appuie comme un âne sur les freins sans se soucier du reste car l'ABS fait tout excellent

Pour l'évitement dès qu'on a intégré exactement le moment ou il faut pousser sur le guidon, ça passe à tous les coups, dès fois c'est juste juste (le cône vibre un peu) mais ça passe.

Le plus chiant c'est le lent, ...et surtout surtout, surtout, le stress le jour de l'examen.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par lio29 Ven 24 Nov 2023 - 18:25

Salut,

J'ai pourtant pas déclenché l abs. Peut être 1 fois pendant les entraînements.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Ven 24 Nov 2023 - 18:43

Retour du jour.
Tout c'est parfaitement déroulé.

Aujourd'hui j'ai effectué le lent avec une facilité déconcertante (presque)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le demi-tour avec l’arrêt au centre : depuis le début ça ne me pose pas de problème.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le freinage d'urgence j'ai redemandé au moniteur : "Pas question de freiner ni même ralentir avant la ligne de freinage".
M'en fous, aujourd'hui j'y arrive sans problème.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le slalom, c'est lui que je fais sans doute le moins "proprement" mais ça passe. Toujours pareil, mon défaut est de souvent arriver un peu vite.
C'est un point à soigner lors de la prochaine leçon.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

L'évitement : C'est celui qui m'étonne le plus car il m’impressionnait mais en fait je le réussi 100% du temps.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça sent bon tout ça Very Happy

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par lio29 Ven 24 Nov 2023 - 18:44

Salut,

Le moniteur t as t-il parlé d une éventuelle date d examen ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par mac-gyver Ven 24 Nov 2023 - 18:51

philartis a écrit:Retour du jour.
Tout c'est parfaitement déroulé.

Aujourd'hui j'ai effectué le lent avec une facilité déconcertante (presque)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le demi-tour avec l’arrêt au centre : depuis le début ça ne me pose pas de problème.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le freinage d'urgence j'ai redemandé au moniteur : "Pas question de freiner ni même ralentir avant la ligne de freinage".
M'en fous, aujourd'hui j'y arrive sans problème.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le slalom, c'est lui que je fais sans doute le moins "proprement" mais ça passe. Toujours pareil, mon défaut est de souvent arriver un peu vite.
C'est un point à soigner lors de la prochaine leçon.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

L'évitement : C'est celui qui m'étonne le plus car il m’impressionnait mais en fait je le réussi 100% du temps.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça sent bon tout ça Very Happy
Moi la question que je me pose c'est:
Pourquoi avoir repris le permis alors qu'il fait froid,qu'il pleut,que la nuit arrive vite et donc que les conditions d'adhérence et de vision sont précaire?  think
Sinon félicitations,tu es sur la bonne voix!
La conduite est,normalement une formalité,on peut donc se demander si ton choix s'est arrêté sur une machine en particulier?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Ven 24 Nov 2023 - 19:07

J'ai choisi cette période afin de ne pas attendre l'éventuel rush qu'il pourrait y avoir lorsque le permis payé par le compte CPF va débarquer en Janvier, puis aussi parce que j'aimerais avoir le sésame pour les beaux jours après l'hiver.

Pour le moment il n'a pas fait froid, ni pluie ni vision précaire ici. Wink  

Le choix de la machine.. c'est un truc que je n'ai pas formellement arrêté, mais pour le moment c'est :
Je garde la MT125 et je roule, selon les circonstances, avec la MT125 ou bien la CBR250R.
On verra par la suite.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Ven 24 Nov 2023 - 19:15

lio29 a écrit:Salut,

Le moniteur t as t-il parlé d une éventuelle date d examen ?

Je ne connais pas encore les temps effectués lors du lent - le moniteur reste discret à ce sujet.
..et puis j'aimerais peaufiner mes trajectoires au slalom avant de penser à l'exam.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par lio29 Ven 24 Nov 2023 - 19:18

Salut,

Je m'en doute. Mais si le moniteur t'en parle, c'est qu'il te sais prêt.
C'est bien aussi d apprendre maintenant car on ne sais jamais, on peut faire toutes les sessions d'entraînement sous le sunny et se prendre une belle journée de pluie le jour de l'examen (je sais, j'y ai eu droit)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par cork Ven 24 Nov 2023 - 19:29

Quand j'ai préparé mon permis,  c'était en plein hiver.  Je devais le passer en février.  Tout a été reporté de 15 jours car il avait neigé puis du verglas....
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par spartiate Ven 24 Nov 2023 - 19:31

ils devraient le faire passer en motoneige plutôt que de le reporter dans ces cas là , car tout le monde n' a pas un emploi du temps flexible !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Ven 24 Nov 2023 - 19:33

Et toi Cork, pourquoi avais-tu choisi l’hiver ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par cork Ven 24 Nov 2023 - 19:42

C'est trop loin pour que je m'en souvienne  Laughing
Sans doute pour des raisons financières, et que j'en avais marre de faire 15 kms en 103 pour aller travailler.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par BALDO Ven 24 Nov 2023 - 19:50

la 103 c'est génial, mes meilleurs souvenirs ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par cork Ven 24 Nov 2023 - 19:53

Oui, elle était tellement géniale que je l'ai prêtée à un copain en panne avec son XT 500, qui se l'ai faite chouraver.

J'ai remarqué un truc vous parlez des motos et deux roues au masculin, moi au féminin.  Wink

Et là,  je suis en train de pourrir le sujet du permis moto  lol!
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par spartiate Sam 25 Nov 2023 - 8:57

ou plutôt celui de LA moto permise !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par gg90 Sam 25 Nov 2023 - 10:00

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. - Page 7 Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum