Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024
+32
Shotgun59
cork
Fred@
SebLob
Albatros34
Titine
Palombe
Popopop49
blackscarf
pat23
bruno1963
phifi
KENZO
lio29
philartis
BALDO
joe bim
Pilderman
winact
Batour
djim
Jean-Louis44
Fab91
jidji1
save44
zimack33
Bernik
Hawk
gg90
Hortax
mac-gyver
pollux59510
36 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024
Je confirme
Mais rester sur des convictions toutes faites est plus valorisant et rassurant pour certains
Mais rester sur des convictions toutes faites est plus valorisant et rassurant pour certains
cork- Membre en Or
Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024
Salut,
Y a même des gars du privé qui ne font pas leur 35h
Y a même des gars du privé qui ne font pas leur 35h
les copains qui ont fait des demandes de financements avec le CPF, vous avez des retours ? c'est bon pour vous ?
ras, pas de retour pour le moment, je vais rappeler l'auto-école....à suivre.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Salut,
Il y a d'autres sujets plus importants et puis, l'état reviendra dessus quand les comptes seront faits.
Il y a d'autres sujets plus importants et puis, l'état reviendra dessus quand les comptes seront faits.
je ne comprend pas pourquoi c'est si long puisque c'est a la moto école d'accepter ou pas... partout les dossiers en attente s'entassent...
Salut,
La question qui se pose au ministère : comment faire pour arrêtée l hémorragie('d'argent) sans passé pour des branques ?
La question qui se pose au ministère : comment faire pour arrêtée l hémorragie('d'argent) sans passé pour des branques ?
j'ai un copain qui a téléphoné à une moto-école pour avoir des renseignements sur le permis... tout allait bien jusqu'à quand il a dit qu'il voulait le financer avec le CPF... tout d'un coup y'avait plus de places, fallait attendre plusieurs mois
ma femme s'est inscrite.
C'a été pris en compte en 48h
Elle a reçu le mail un peu après, mais quand elle consultait son compte CPF, c'était bien pris en compte
C'a été pris en compte en 48h
Elle a reçu le mail un peu après, mais quand elle consultait son compte CPF, c'était bien pris en compte
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
ha ben voilà une info intéressante qui prouve que quand ils veulent, ils peuvent.
tant mieux pour Mme
tant mieux pour Mme
1ere leçon de plateau ce matin.
Elle a transpiré (une pensée pour shotgun qui transpire aussi avec ses premiers cours )
Deuxième session demain.
Elle a transpiré (une pensée pour shotgun qui transpire aussi avec ses premiers cours )
Deuxième session demain.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
l'auto école m'a informé qu'il y avait une recrudescence des demandes pour le A2 ( ), donc l'administration a un peu de retard ( ), côté auto école ils sont prêts à m’accueillir ( ) et pour l'ETM je tourne depuis 10 jours à moins de 5 fautes....J'attends mon numéro ANTS (qui est juste le numéro de mon permis auto en fait apparemment dixit l'auto école....) pour faire le code.
joe bim- Expert
j'ai déjà 8h de plateau et j'en aurais besoins encore d'au moins 8h de plus
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Batour a écrit:j'ai déjà 8h de plateau et j'en aurais besoins encore d'au moins 8h de plus
t'inquiètes tu pourrais avoir une montée en compétence intéressante avant les 8 prochaines heures hypothétiques de plateau, le cerveau, il fait des trucs parfois qui lui demandent un peu de temps et tout s'éclaire.
joe bim- Expert
Merci pour vos encouragement @joe bim et @lio29
Franchement le lent ne me pose plus de problèmes, ni freinage d'urgence ni les demis tours ni rien de tout ça,
là où sa se complique c'est quand j'entame le slalom je n'arrive pas à atteindre 40 km/h et le maintenir tout en faisant le slalom, ensuite l'évitement pareil quand j'arrive à 50km/h à 55km/h je percute un cône 1 fois sur 2
du coup je me demande si c'est éliminatoire??? si je fais le slalom tranquillement à une vitesse comprise entre 30/40 km/h au lieu de minimum 40 et l'évitement entre 40 et 45 km/h au lieu de 50 sans stress franchement sa serais top non?
le problème c'est aussi à cause du manque de temps sur mon planning chargé j'ai mes heures de plateau qui sont trop espacés
par exemple demain samedi 23/04 j'ai 2h ensuite le 8 avril 2h puis le 13 avril 2h ensuite j'ai plus rien pour l'instant
le petit parcours avec passager je ne l'ai même pas encore fait
de surcroit je n'ai jamais rouler en duo en 125
pourquoi faire ???
la 125 pour moi c'est justement pour m'échapper , de respirer de l'air frais quoi
Franchement le lent ne me pose plus de problèmes, ni freinage d'urgence ni les demis tours ni rien de tout ça,
là où sa se complique c'est quand j'entame le slalom je n'arrive pas à atteindre 40 km/h et le maintenir tout en faisant le slalom, ensuite l'évitement pareil quand j'arrive à 50km/h à 55km/h je percute un cône 1 fois sur 2
du coup je me demande si c'est éliminatoire??? si je fais le slalom tranquillement à une vitesse comprise entre 30/40 km/h au lieu de minimum 40 et l'évitement entre 40 et 45 km/h au lieu de 50 sans stress franchement sa serais top non?
le problème c'est aussi à cause du manque de temps sur mon planning chargé j'ai mes heures de plateau qui sont trop espacés
par exemple demain samedi 23/04 j'ai 2h ensuite le 8 avril 2h puis le 13 avril 2h ensuite j'ai plus rien pour l'instant
le petit parcours avec passager je ne l'ai même pas encore fait
de surcroit je n'ai jamais rouler en duo en 125
pourquoi faire ???
la 125 pour moi c'est justement pour m'échapper , de respirer de l'air frais quoi
Batour- Passionné
Batour a écrit:
du coup je me demande si c'est éliminatoire???
"Le 3 eme rapport de vitesse doit être enclenché au 1er cône du slalom C6 - Vitesse lue radar en C7"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le slalom n'a pas besoin d'être intégralement effectué à 40.
Tu passes rapidement tes 3 vitesses pour être en légère accel jusqu'au 1er cône et à environ 30 compteur (moi je m'arrangeais pour être entre 28 et 35) , puis tu attaques le slalom en accél en ne t'occupant plus de ta vitesse pour la suite du slalom - logiquement tu te retrouveras au moins aux 40 km/h mini radar exigés en C7.
Ensuite tu peux décélérer comme tu veux, si tu veux, et arriver au demi-tour tout en douceur.
Pour le cône percuté à l'évitement, ne cherche pas à redresser ta moto trop violemment à la sortie - C'est pas intuitif car on a peur de rater l'atterrissage entre les cônes bleu, mais au final ça le fait.
Je faisais aussi cette erreur lors d'un test plateau "privé" supervisé par Cork - C'est elle qui m'a dicté la solution miracle en m'observant.
Ensuite je n'ai plus jamais touché un cône durant les cours.
philartis a écrit:Batour a écrit:
du coup je me demande si c'est éliminatoire???
"Le 3 eme rapport de vitesse doit être enclenché au 1er cône du slalom C6 - Vitesse lue radar en C7"
Le slalom n'a pas besoin d'être intégralement effectué à 40.
Tu passes rapidement tes 3 vitesses pour être en légère accel jusqu'au 1er cône et à environ 30 compteur (moi je m'arrangeais pour être entre 28 et 35) , puis tu attaques le slalom en accél en ne t'occupant plus de ta vitesse pour la suite du slalom - logiquement tu te retrouveras au moins aux 40 km/h mini radar exigés en C7.
Ensuite tu peux décélérer comme tu veux, si tu veux, et arriver au demi-tour tout en douceur.
Pour le cône percuté à l'évitement, ne cherche pas à redresser ta moto trop violemment à la sortie - C'est pas intuitif car on a peur de rater l'atterrissage entre les cônes bleu, mais au final ça le fait.
Je faisais aussi cette erreur lors d'un test plateau "privé" supervisé par Cork - C'est elle qui m'a dicté la solution miracle en m'observant.
Ensuite je n'ai plus jamais touché un cône durant les cours.
merci beaucoup pour tes conseilles !
Batour- Passionné
salut
est-ce que pendant le slalom après le 3ème cône on peut tout de suite freiner un peu du frein arrière ???
est-ce que pendant le slalom après le 3ème cône on peut tout de suite freiner un peu du frein arrière ???
Batour- Passionné
Alors là je ne sais pas
Je ne suis pas en situation alors je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu'il serait compliqué de freiner à cet endroit - la décélération provoque déjà un ralentissement suffisant à elle seule même sans totalement couper les gaz.
Mais faudrait demander au moniteur pour être sûr, ou peut-être qu'un membre saura répondre ??
Sinon pour ce qui est du parcours lent, j'ai lu ceci : "Vous n’avez pas le droit de vous arrêter, la moto doit rester en mouvement (avec les roues qui tournent, même très lentement)."
ici, page 3 : https://www.auto-ecole-cer-saint-gely.com/userfiles/files/description%20plateau%20-%20rappel%20des%20consignes.pdf
A aucun moment mon moniteur ne m'a dit ça et il m'est souvent arrivé de rester immobile un instant, soit pour gagner du temps sur le chrono, soit pour tenter de corriger ma trajectoire.
Je ne suis pas en situation alors je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu'il serait compliqué de freiner à cet endroit - la décélération provoque déjà un ralentissement suffisant à elle seule même sans totalement couper les gaz.
Mais faudrait demander au moniteur pour être sûr, ou peut-être qu'un membre saura répondre ??
Sinon pour ce qui est du parcours lent, j'ai lu ceci : "Vous n’avez pas le droit de vous arrêter, la moto doit rester en mouvement (avec les roues qui tournent, même très lentement)."
ici, page 3 : https://www.auto-ecole-cer-saint-gely.com/userfiles/files/description%20plateau%20-%20rappel%20des%20consignes.pdf
A aucun moment mon moniteur ne m'a dit ça et il m'est souvent arrivé de rester immobile un instant, soit pour gagner du temps sur le chrono, soit pour tenter de corriger ma trajectoire.
Salut,
T'inquiète j'en suis à 14 heures et je suis pas encore tout à fait au point non plus. On progresse en dents de scie, tu as l'impression de stagner pendant quelques séances, et à la séance suivante d'un coup tu te sens plus à l'aise... Il ne faut pas négliger les temps de repos non plus.
Pour freiner juste après le 3ème cône je n'ai jamais trop fait gaffe à ça en fait, mais en tout cas je dirai qu'il vaut mieux attendre que la moto soit redressée pour freiner après le 3ème cône. J'y penserai demain
Et en effet en conservant la légère accélération on doit normalement arriver au 3ème cône aux 44-45 compteur exigés pour le radar. Je trouve qu'on a vraiment autre chose à regarder que le compteur pendant le slalom !
Le demi-tour passager c'est un des trucs qu'on voit en dernier.
En tout cas je transpire toujours autant...
T'inquiète j'en suis à 14 heures et je suis pas encore tout à fait au point non plus. On progresse en dents de scie, tu as l'impression de stagner pendant quelques séances, et à la séance suivante d'un coup tu te sens plus à l'aise... Il ne faut pas négliger les temps de repos non plus.
Pour freiner juste après le 3ème cône je n'ai jamais trop fait gaffe à ça en fait, mais en tout cas je dirai qu'il vaut mieux attendre que la moto soit redressée pour freiner après le 3ème cône. J'y penserai demain
Et en effet en conservant la légère accélération on doit normalement arriver au 3ème cône aux 44-45 compteur exigés pour le radar. Je trouve qu'on a vraiment autre chose à regarder que le compteur pendant le slalom !
Le demi-tour passager c'est un des trucs qu'on voit en dernier.
En tout cas je transpire toujours autant...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Salut,
Perso, je dirais oui.
Perso, je dirais oui.
Je prépare aussi l'ETM via Codeclic.BALDO a écrit:je fais le code solo surement à la poste pour l'exam
pour préparer l'ETM, je te conseille vivement ce site: https://www.codeclic.com/
plusieurs séries par jour sans relache et d'ici 1 mois grand max tu seras prêt pour l'exam'.
moi, Philartis et ma fille l'avons eu ainsi
il existe bien sur d'autres sites mais soit plus chers ou inutilement trop difficiles... là les séries sont fidèles à l'examen.
Sais-tu me dire si à l'examen officiel, on nous précise (comme sur Codeclic) si il y a une ou plusieurs réponses?
Je me suis fais avoir plein de fois au début
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
heuuuuu... je ne suis plus certain (c'était il y a bientôt 1 an déjà) puis il y a eu des changements il y a peu... peut-être que @philartis pourra mieux te renseigner
Oui c'est précisé lors de l'examen depuis le...
..depuis que j'ai passé mon code, mais je ne sais plus la date.
En fait quand j'ai passé l'ETM c'était pas encore fait mais c'était vraiment une question de quelques jours.
..depuis que j'ai passé mon code, mais je ne sais plus la date.
En fait quand j'ai passé l'ETM c'était pas encore fait mais c'était vraiment une question de quelques jours.
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16