Malus moto à partir de janvier 2020
+14
KENZO
phifi
Fred68
gg90
jean-louis
Alabasse 14
lolocomet33
mac-gyver
biglebowski
greg 33
BALDO
lechti599
zoltan58
lio29
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Malus moto à partir de janvier 2020
Salut les gars,
C'est parti, après les autos et avant les camions (avant 2025) et bateaux/avions( beaucoup plus tard bien sûr),
On vient tapé sur les 2 roues (motorisé) avec un malus. A noté qu'il n'est pas question de bonus. et ensuite le CT en 2022 ( pas contre mais à quel prix???)
Nos gouvernants vont se prendre un retour de baton dans les plus bref délais avec nos amis GC qui seront les 1ers concernés. Donc pour ceux qui souhaite changé/acheté une moto, mettez des sous de côté pour un achat avant la fin de l'année.
J'ai mis des () sur motorisé car il était à l'étude d'avoir un papier type carte grise pour les vélos donc payant.
Les mecs ont vraiment envies de se faire viré au prochaines élections...
Qu'en pensez vous?
A+ LIO
C'est parti, après les autos et avant les camions (avant 2025) et bateaux/avions( beaucoup plus tard bien sûr),
On vient tapé sur les 2 roues (motorisé) avec un malus. A noté qu'il n'est pas question de bonus. et ensuite le CT en 2022 ( pas contre mais à quel prix???)
Nos gouvernants vont se prendre un retour de baton dans les plus bref délais avec nos amis GC qui seront les 1ers concernés. Donc pour ceux qui souhaite changé/acheté une moto, mettez des sous de côté pour un achat avant la fin de l'année.
J'ai mis des () sur motorisé car il était à l'étude d'avoir un papier type carte grise pour les vélos donc payant.
Les mecs ont vraiment envies de se faire viré au prochaines élections...
Qu'en pensez vous?
A+ LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Malus moto à partir de janvier 2020
avec tous les radars et les routes à 80, acheter un GC n'a déjà plus beaucoup d’intérêt, si en plus il faut payer un malus ça devient carrément dissuasif !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Complétement et le ciasm qui dit que toute ces mesures n'auront que peu ou pas d'effet sur le marché.
Cette élite est vraiment au top!
Sans déconné, bientôt même en 125, on va être en surpuissance par rapport à la législation.
Cette élite est vraiment au top!
Sans déconné, bientôt même en 125, on va être en surpuissance par rapport à la législation.
hé bé , mais il y a plus rien qui n'est pas taxé, non seulement on paye 20% de tva il nous rajoute une autre taxe
pffffffff lamentable notre gouvernement
pffffffff lamentable notre gouvernement
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
effectivement, je viens de lire l'info:
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Malus-moto-c-est-acte-pour-le-1er-janvier-2020-jan-19.htm
cela ne concernera que les motos émettant plus de 117 grammes de CO2.... les 125 ne seront donc heureusement pas concernées et la plupart des moins de 1000cm3 non plus...
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Malus-moto-c-est-acte-pour-le-1er-janvier-2020-jan-19.htm
cela ne concernera que les motos émettant plus de 117 grammes de CO2.... les 125 ne seront donc heureusement pas concernées et la plupart des moins de 1000cm3 non plus...
Tu est bien créduble mon cher Baldo (c'est bien la 1ère fois en +)BALDO a écrit:effectivement, je viens de lire l'info:
ça c'est pour les débuts, ensuite le malus va se durcir très rapidement, c'est la vaseline avant de nous fou"" bien prof""d.
Je devient vulgaire, je sais, mais j'ai quitté le monde des 4 roues à cause des taxes en tout genre et maintenant rebelote sur les motos.
Je suis plutôt écolo, responsable, tolérant...
Mais le monde( ou la France) nous envoi vers une société où l'humain devient un lemmings qui doit suivre les règles et vivre une vie sans libre arbitre/choix ni plaisir...
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
non je ne suis pas crédule (enfin je crois ) .... je me doute bien que par la suite les conditions risquent de se durcirent...
salut oui comme les voitures le malus démarre a 117 grammes de co2 depuis 2019BALDO a écrit:non je ne suis pas crédule (enfin je crois ) .... je me doute bien que par la suite les conditions risquent de se durcirent...
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
:et ils s'étonnent que les gens sont dans la rue et deviennent violants . ils continuent leur politique comme si de rien n'était , d'ailleurs ils l'ont dit si il faut ils passeront en force .
Tout un programme
Tout un programme
Invité- Invité
pat33 a écrit: :et ils s'étonnent que les gens sont dans la rue et deviennent violants . ils continuent leur politique comme si de rien n'était , d'ailleurs ils l'ont dit si il faut ils passeront en force .
Tout un programme
Ce qui risque de leur passer en force, c'est l'énorme claque qu'ils vont prendre en pleine gueule !!! dès les prochaines élections, en l’occurrence, les européennes au mois de Mai !
Invité- Invité
Bah ce qui risque d'être " épique" , c'est les prochaines présidentiellesLooker a écrit:pat33 a écrit: :et ils s'étonnent que les gens sont dans la rue et deviennent violants . ils continuent leur politique comme si de rien n'était , d'ailleurs ils l'ont dit si il faut ils passeront en force .
Tout un programme
Ce qui risque de leur passer en force, c'est l'énorme claque qu'ils vont prendre en pleine gueule !!! dès les prochaines élections, en l’occurrence, les européennes au mois de Mai !
Perso je me tiens prêt pour lever le camp en cas de "grand n'importe quoi" , pas envie de rester dans un pays qui passerait aux extrêmes .
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Qu'est ce que j'aimerais qu'ils se prennent une branlée cataclysmique,ceci dit,même pas sûr que ça leur serve de leçon,en tout cas,qu'ils ne comptent pas sur ma voix,je préférerais me faire dévitaliser une dent,ou passer un examen chez un proctologue manchot!
Dernière édition par mac-gyver le Mer 9 Jan 2019 - 20:39, édité 1 fois
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
biglebowski a écrit:Bah ce qui risque d'être " épique" , c'est les prochaines présidentiellesLooker a écrit:pat33 a écrit: :et ils s'étonnent que les gens sont dans la rue et deviennent violants . ils continuent leur politique comme si de rien n'était , d'ailleurs ils l'ont dit si il faut ils passeront en force .
Tout un programme
Perso je me tiens prêt pour lever le camp en cas de "grand n'importe quoi" , pas envie de rester dans un pays qui passerait aux extrêmes .
Le "grand n'importe quoi", J'ai comme la sensation que nous sommes en plein dedans depuis Mai 2017 ...
Invité- Invité
Tu verras l'ami, y'a encore de la marge et pas qu'un peu
Le "grand n'importe quoi", J'ai comme la sensation que nous sommes en plein dedans depuis Mai 2017 ...
Curieux de voir ce que nos concitoyens vont nous infliger en 2022
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut les amis
- nos décideurs ne veulent rien comprendre et s'étonnent qu'il y ait des manifestants dans les rues, merci à eux ! les prochaines échéances m'inquiètent vraiment, nos élites font le jeu des extrêmes en ont-ils simplement conscience ? ah ! que je préfèrerais papoter sur nos brêles…
à la r'voyure
alain
- nos décideurs ne veulent rien comprendre et s'étonnent qu'il y ait des manifestants dans les rues, merci à eux ! les prochaines échéances m'inquiètent vraiment, nos élites font le jeu des extrêmes en ont-ils simplement conscience ? ah ! que je préfèrerais papoter sur nos brêles…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ben ils sont où les GJ du fofo ....
.... ils devraient se réjouir ici de cette fantastique initiative visant a réduire les inégalités de traitement entre caisseux et motards ....
... tous égaux désormais .... à 117gr
... y'en a marre des privilèges ..... des 2 roues
.... ils devraient se réjouir ici de cette fantastique initiative visant a réduire les inégalités de traitement entre caisseux et motards ....
... tous égaux désormais .... à 117gr
... y'en a marre des privilèges ..... des 2 roues
Invité- Invité
PENDANT CE TEMPS NOUS ON COTISE !!!!!!!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Bonjour,
on est le pays qui pollue le moins mais on est le pays qui taxe le plus
on est le pays qui pollue le moins mais on est le pays qui taxe le plus
lechti599- Membre en Or
petit lien
petit clic la
petit clic la
lechti599- Membre en Or
Le gros probléme est toujours d'actu , macaron est au pouvoir
dans le but précis de nous en mettre plein la gueule durant son mandat
il a bien préciser on ne changeras pas de cap , le faire démissionner
on y arrive pas c'était notre but depuis le 17( et méme avant ) alors comment faire face
a cette dictature , quitter le pays non nous sommes Français merde
nos grands parents ce sont battu pour la liberté il est donc obligé de nous battre pour notre descendance mais la ça stagne , il est vraie que de notre coté c'est parti dans tous les sens en ce qui concerne les revendications ce qui arrange biensur l'état , passer a la maniére forte
tu te fait tout de suite arréter et bientot plus fiché que les fichés S ( ça aussi on ce demande a quoi ça sert ) bref en attendant pas question de passer les bécanes au CT ni payer d'autres taxes si on deviens hors la loi c'est a cause du gouvernement , combiens le sont aussi et ce n'est pas d'hier mais la ça va étre l'escalade !
on y arrive pas c'était notre but depuis le 17( et méme avant ) alors comment faire face
a cette dictature , quitter le pays non nous sommes Français merde
nos grands parents ce sont battu pour la liberté il est donc obligé de nous battre pour notre descendance mais la ça stagne , il est vraie que de notre coté c'est parti dans tous les sens en ce qui concerne les revendications ce qui arrange biensur l'état , passer a la maniére forte
tu te fait tout de suite arréter et bientot plus fiché que les fichés S ( ça aussi on ce demande a quoi ça sert ) bref en attendant pas question de passer les bécanes au CT ni payer d'autres taxes si on deviens hors la loi c'est a cause du gouvernement , combiens le sont aussi et ce n'est pas d'hier mais la ça va étre l'escalade !
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Pour en revenir au sujet , le fait de faire payer une taxe aux motards pour dépassement de la norme est injuste , on devrait la faire payer aux constructeurs et aux compagnies pétrolieres , mais comment etre sur qu'ils ne repercuteront pas la taxe sur le prix de vente
Invité- Invité
Fred68 a écrit:Le gros probléme est toujours d'actu , macaron est au pouvoir
a cette dictature ...
C'est ce type de propos qui personnellement me terrifie
C'est quand les perdants des élections qui n'acceptent pas leur défaite et que le pays soit gouverné par ceux pour qui ils n'ont pas voté, parlent de dictature et se mettent à tout bloquer et/ou à tout casser que la démocratie est en danger
Vive le modèle électoral à l'africaine, dans lequel une fois qu'on a fini de déconner avec des pseudos élections on règle la prise de pouvoir à coups de fusils et à coups de canons .... au nom du Peuple
Pour terminer, une pensée de mon philosophe préféré : Pierre Desproges
"La démocratie c'est la dictature de la majorité sur la minorité"
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3