125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

+32
Shotgun59
cork
Fred@
SebLob
Albatros34
Titine
Palombe
Popopop49
blackscarf
pat23
bruno1963
phifi
KENZO
lio29
philartis
BALDO
joe bim
Pilderman
winact
Batour
djim
Jean-Louis44
Fab91
jidji1
save44
zimack33
Bernik
Hawk
gg90
Hortax
mac-gyver
pollux59510
36 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par lio29 Dim 18 Fév 2024 - 8:58

Salut,

Ça peut passé mais d'ici septembre, pas sûr qu'une réforme des conditions d'accès ne soit pas faite.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par joe bim Dim 18 Fév 2024 - 12:58

Popopop49 a écrit:Hello,

Est-ce que certains ont contacté MonCompteFormation pour avoir plus de précisions sur les cas qui rentrent dans les cases? Parce que c'est assez flou tout ça...

Perso, je vais vendre ma voiture à la rentrée de septembre (le dernier rentre à l'école et on habite en centre-ville), donc à partir de ce moment là, la moto deviendrait mon seul moyen de locomotion motorisé pour les trajets domiciles-travail... Une chance que ça passe?  Shocked

attestation sur l'honneur à remplir et ça passe puisque te voilà à moto au quotidien.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Batour Dim 18 Fév 2024 - 15:56

Bonjour tout le monde,

les gars vous paniquez pour rien, arrêtez d'avoir peur pour si peu 

mais si sérieusement on réfléchit il n'y a aucun moyen pour l'Etat de savoir si vous utilisez votre moto que pour du loisir ou pour des trajets travail ou les deux, et en plus si comme moi vous utilisez vraiment votre moto pour aller au travail où est le problème ? enfin pour être honnete je prends pas la moto quand il fait en dessous de 4°C  

et des âneries comme conduire a certaines heures c'est vraiment de la bêtise de dire ce genre de choses, moi dans mon travail bah je travail un weekend sur deux! des fois même la nuit et aussi certains jours fériés ! et oui on est pas tous fonctionnaires!

moi dans ma moto école il n'y a pratiquement plus que des candidats issus du cpf, et on a tous le permis B et certains comme moi une 125cm3, j'ai encore rencontré personne qui serai la pour passer son permis a2 dans le but de retrouver un emploi ou sans quoi il ne pourrait pas se rendre a son travail...

non franchement il y a une superbe ambiance car tout le monde s'amuse et est là par plaisir sauf quand on invoque le code moto (épreuve théorique moto) franchement c'est chiant a mort, pratiquement que des questions pièges ou des questions débiles comme : l'éthylotest possède une date de péremption ? a/oui b/ non, il ne supporte pas les températures? c/ inferieures a -10°  d/ supérieure à 40°
ta envide dire mais je m'en fous enfaite ! mais j'en ai rien a cirer de vos éthylotests!
trop de questions qui n'ont (à mon avis personnel) rien avoir avec la pratique de la moto

par contre avoir une 125cm3 c'est un avantage de taille pour passer le A2
 SURTOUT UNE ZONTES SCRAMBLER  ouaiii ouaiii ouaiii  nettoyage moto 
je rentre tout juste d'une balade dominicale un pur plaisir cette moto
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par SebLob Dim 18 Fév 2024 - 19:17

Ben le problème numéro UN est donc le coté DEBILE de cette idée de départ, le compte CPF qui va payer le permis moto.

Car dans la logique il faudrait SOIT:

-que la personne ait besoin d'UN permis de conduire pour se RENDRE à son travail, et donc au moment de faire la demande pour le permis moto, cette personne n'a AUCUN permis. 

-que la personne ait déja le permis VOITURE mais se retrouve à vouloir faire un travail qui EXIGE d'avoir le permis moto (doit pas y en avoir beaucoup  Rolling Eyes)

Du coup, je m'excuse mais c'est PAS parce que l'idée de départ est totalement débile que le gouvernement peut se "rattraper" sur les "vilains pas beau" qui osent passer le permis moto avec leur compte PCF. 
S'il n'a JAMAIS été indiqué les restrictions à cette mesure, c'est donc qu'il n'y a PAS de restriction. 

Et, Batour, je m'excuse mais justement, prendre la moto pour aller bosser, quand on possède aussi le permis voiture, veut donc dire que tu n'as absolument pas BESOIN de passer le permis moto uniquement dans le but d'ALLER au travail, tu peux donc déja le faire en voiture. 

Ou pareil, pas besoin de passer le permis GROS CUBE pour aller au travail, la "formation" 125 suffit largement pour se rendre au travail "en 125".

Bref, y'a pas, dans la majorité des cas, rouler à moto, et même aller bosser en moto, çà reste finalement un choix PLAISIR. On peut donc estimer que c'est abusé de passer le permis moto avec le compte PCF.
CEPENDANT, je suppose que le but de ce compte PCF c'est d'ètre utilisé et quelque part, passer un PERMIS me semble plus intéressant qu'avoir du pognon qui part bêtement dans une "formation" (mais çà doit dépendre de la formation en question).

Comme déja dit, quand on voit justement le pognon qui est gaspillé pour rien car on balance en "formation" des gens qui ne sont parfois qu'a quelques mois de la retraite.

Il y a donc déja beaucoup de magouille OFFICIELLES autours de ces formations, le premier magouilleur étant sans doute Pôle Emploi. 
Voir même l'état lui même, car je suppose que pour le gouvernement il est donc question d'avoir des statistiques qui vont bien, par exemple parler du nombre de formations qui ont été faites depuis X date, sans parler de si elles ont servie à quelque chose ou juste à occuper un peu un chômeur, qui est resté au chômage aprés la formation.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par winact Dim 18 Fév 2024 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello,

je pense qu'avec le A2, la liste est maintenant complète (capture du site CPF).
Ci dessus tous les permis possible avec le CPF !
winact
winact
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha DT125LC 1HR 1986. Honda Varadero 125 de 2002.
Localisation : VERNON 27

http://winact.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Popopop49 Lun 19 Fév 2024 - 11:12

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ça a été pondu n'importe comment, et notamment que les conditions d'accès sont quand même très flou...

Si on s'en tiens à la logique, il faudrait que le permis moto soit une condition nécessaire pour trouver un job et/ou le pérenniser. Dans les faits, si c'était uniquement ce cas qui était concerné, je vois mal comment 11000 dossiers ont pu être retenus... La quasi totalité des dossiers ayant déjà un permis B et/ou formation 125, je ne vois pas en quoi le permis A2 changerait quelque chose.

D'où ma question, si ça concerne tant de monde, alors est-ce que l'utilisation d'un GC pour les trajets domicile-travail est recevable? Je suis surement trop honnête pour tenter ma chance avec le risque (même faible) d'avoir un contrôle. Je pense que je vais poser la question à CPF et on verra bien ce qu'il me répondent (s'il me répondent...).
Popopop49
Popopop49
En rodage
En rodage

Moto : Mash 125
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Fred@ Lun 19 Fév 2024 - 11:27

Popopop49 a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ça a été pondu n'importe comment, et notamment que les conditions d'accès sont quand même très flou...

Si on s'en tiens à la logique, il faudrait que le permis moto soit une condition nécessaire pour trouver un job et/ou le pérenniser. Dans les faits, si c'était uniquement ce cas qui était concerné, je vois mal comment 11000 dossiers ont pu être retenus... La quasi totalité des dossiers ayant déjà un permis B et/ou formation 125, je ne vois pas en quoi le permis A2 changerait quelque chose.

D'où ma question, si ça concerne tant de monde, alors est-ce que l'utilisation d'un GC pour les trajets domicile-travail est recevable? Je suis surement trop honnête pour tenter ma chance avec le risque (même faible) d'avoir un contrôle. Je pense que je vais poser la question à CPF et on verra bien ce qu'il me répondent (s'il me répondent...).

Bonjour,
Pas la peine de poser la question si tu dois faire un déplacement domicile/ travail,  tu dois pouvoir le faire avec ce que tu veux et ce peu importe le kilométrage.
J'ai l'impression que certains ne sont pas assez contraints et cherchent encore plus de misère. L'argent sur ton CPF tu ne l'as pas voler !
Si tu dois poser une question, demande leur qu'est-ce qui se passe quand tu pars à la retraite sans utiliser ton CPF, il va où l'argent ?
Fais la demande de permis A2 financer par CPF et tu verras bien si ton dossier est accepté !
A+
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par jidji1 Lun 19 Fév 2024 - 11:41

Compte personnel de formation (CPF) : 
une participation forfaitaire des salariés «mise en place» dès cette année.

https://www.lefigaro.fr/social/compte-personnel-de-formation-cpf-une-participation-forfaitaire-des-salaries-mise-en-place-des-cette-annee-20240219
jidji1
jidji1
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Popopop49 Lun 19 Fév 2024 - 12:15

Fred@ a écrit:
Popopop49 a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ça a été pondu n'importe comment, et notamment que les conditions d'accès sont quand même très flou...

Si on s'en tiens à la logique, il faudrait que le permis moto soit une condition nécessaire pour trouver un job et/ou le pérenniser. Dans les faits, si c'était uniquement ce cas qui était concerné, je vois mal comment 11000 dossiers ont pu être retenus... La quasi totalité des dossiers ayant déjà un permis B et/ou formation 125, je ne vois pas en quoi le permis A2 changerait quelque chose.

D'où ma question, si ça concerne tant de monde, alors est-ce que l'utilisation d'un GC pour les trajets domicile-travail est recevable? Je suis surement trop honnête pour tenter ma chance avec le risque (même faible) d'avoir un contrôle. Je pense que je vais poser la question à CPF et on verra bien ce qu'il me répondent (s'il me répondent...).

Bonjour,
Pas la peine de poser la question si tu dois faire un déplacement domicile/ travail,  tu dois pouvoir le faire avec ce que tu veux et ce peu importe le kilométrage.
J'ai l'impression que certains ne sont pas assez contraints et cherchent encore plus de misère. L'argent sur ton CPF tu ne l'as pas voler !
Si tu dois poser une question, demande leur qu'est-ce qui se passe quand tu pars à la retraite sans utiliser ton CPF, il va où l'argent ?
Fais la demande de permis A2 financer par CPF et tu verras bien si ton dossier est accepté !
A+

L'argent sur ton compte CPF n'est pas à toi à proprement parler. C'est un crédit qui est versé par tes employeurs et qui te donne droit sous certaines conditions à financer une formation. Faut pas non plus faire des raccourcis c'est pas un compte épargne dont tu disposes comme tu veux Rolling Eyes

Quand au fait de faire une demande de dossier, heu... ba en fait y a aucun contrôle de la recevabilité de ta demande... Tu fais une demande, si tu as assez de crédit CPF, ça part à l'auto école, qui n'en a rien à faire que ta raison soit fondée ou non, et basta. La recevabilité ou non de ta demande elle sera juste vérifiée s'il y a contrôle par la suite. Et si non recevable, tu devras rembourser le coût de la formation.
Popopop49
Popopop49
En rodage
En rodage

Moto : Mash 125
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Fred@ Lun 19 Fév 2024 - 12:42

OK, oui ce n'est pas une épargne, mais il est autant à tes patrons qu'à toi car l'argent versé par le patron, tu le lui gagnes en lui faisant faire des bénéfices dont il reverse une partie sur ton CPF, c'est la loi.
Et pourquoi les permis ne seraient pas égaux entre-eux ?
Le A2 n'a pas à être discriminés et exclu des offres de formation via le CPF.
Sans compter que l'état va récupérer une bonne partie de cet argent en TVA et impôt sur les bénéfices !  Very Happy
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par joe bim Lun 19 Fév 2024 - 13:30

@fred@

tout à fait, la pilule bleue ou la pilule rouge, vous gourez pas sinon vous restez dans la matrice !

C'est la même chose avec les cotations salariales et patronales, c'est le salarié qui par son travail génère tout cet oseille, le patron il sort rien de son compte perso, que dalle, nada que chiche, capito ?

Où je  remets une pilule ?
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Fred@ Lun 19 Fév 2024 - 13:59

joe bim a écrit:"....Où je  remets une pilule ?

Dans la boite, il ne faut pas toucher à ces trucs là ! non 
Sinon pour le reste good
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Popopop49 Lun 19 Fév 2024 - 16:46

Ca diverge ça diverge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mon côté je suis pour une juste utilisation du CPF dans les conditions prévues. Donc sans entrer dans la démagogie patrons/salariés, restons sur la problématique initiale à savoir quels sont justement les cas recevables!? Question à laquelle à ce jour personne n'a d'éléments de réponses factuels et non discutables, ni les auto-écoles, ni les candidats, ni même j'ai l'impression la Caisse des Dépôts...
Popopop49
Popopop49
En rodage
En rodage

Moto : Mash 125
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par joe bim Lun 19 Fév 2024 - 17:06

en résumé :

faut pas trainer pour le A2 via cpf !


petit V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par lio29 Lun 19 Fév 2024 - 18:39

joe bim a écrit:en résumé :

faut pas trainer pour le A2 via cpf !


petit V

Salut,

+1

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Batour Lun 19 Fév 2024 - 21:06

Popopop49 a écrit:Ca diverge ça diverge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mon côté je suis pour une juste utilisation du CPF dans les conditions prévues. Donc sans entrer dans la démagogie patrons/salariés, restons sur la problématique initiale à savoir quels sont justement les cas recevables!? Question à laquelle à ce jour personne n'a d'éléments de réponses factuels et non discutables, ni les auto-écoles, ni les candidats, ni même j'ai l'impression la Caisse des Dépôts...


Bonjour,

Sur le principe tu as raison, évidemment, mais nos gouvernants ne réfléchissent pas comme toi, hélas non, ils auraient pu faire un truc simple des règles précises sur l'éligibilités mais non ils nous ont fait une lois pas du tout claire et qui a pourtant pris du retard jusqu'au 12 janvier car j'imagine que quelqu'un s'est rendu compte qu'il a ni queue ni tête

la vraie bonne question a se poser c'est : veux tu passer en gros cube ou pas ? sans même parler d'argent ou compte cpf 

si oui, tu fonces et tu profite de l'instant avant qu'un fonctionnaire bureaucrate se réveille en disant " mais attendez il faut réglementer plus que ça c'est n'importe quoi ! 

et au pire si un jour tu te fais contrôler et que le mec du cpf te dit non tu dois payer (en supposant qu'ils sont en mesure de constater une infraction et le prouver) bah tu paye, si de toute façon tu dois payer bah tu paye après
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Batour Lun 19 Fév 2024 - 21:07

Fred@ a écrit:OK, oui ce n'est pas une épargne, mais il est autant à tes patrons qu'à toi car l'argent versé par le patron, tu le lui gagnes en lui faisant faire des bénéfices dont il reverse une partie sur ton CPF, c'est la loi.
Et pourquoi les permis ne seraient pas égaux entre-eux ?
Le A2 n'a pas à être discriminés et exclu des offres de formation via le CPF.
Sans compter que l'état va récupérer une bonne partie de cet argent en TVA et impôt sur les bénéfices !  Very Happy

+1
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par joe bim Mar 20 Fév 2024 - 13:04

j'ai contacté l'auto école à côté, c'est bon, je leur amène les docs et l'au école gère le reste (démarche cpf et numéro ants notamment), je fais le code solo surement à la poste pour l'exam, je vais aller filer la paperasse et les photos demain.

petit V

ps : le site du cpf n'est pas actualisé, certaines moto écoles près de chez vous ne sont peut être pas encore répertoriées sur le site du CPF alors qu'elles le sont dans les faits.Un coup de fil résout les doutes.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par BALDO Mar 20 Fév 2024 - 13:31

je fais le code solo surement à la poste pour l'exam



pour préparer l'ETM, je te conseille vivement ce site: https://www.codeclic.com/

plusieurs séries par jour sans relache et d'ici 1 mois grand max tu seras prêt pour l'exam'.

moi, Philartis et ma fille l'avons eu ainsi good

il existe bien sur d'autres sites mais soit plus chers ou inutilement trop difficiles... là les séries sont fidèles à l'examen.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Batour Mar 20 Fév 2024 - 13:43

https://www.auto-moto.com/actualites/permis-moto--malgre-le-cpf--il-va-falloir-mettre-la-main-a--30157
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par phifi Mar 20 Fév 2024 - 17:18

Batour a écrit: moi dans mon travail bah je travail un weekend sur deux! des fois même la nuit et aussi certains jours fériés ! et oui on est pas tous fonctionnaires!
Ben moi aussi je fais ça et assez souvent plus de 45 heures/par semaine, ..et pourtant je suis fonctionnaire excellent
Et bien sur les heures sup ne sont ni payées et ni récupérées, donc il faut faire attention à ce qu'on écrit et ne pas généraliser sans savoir siffle siffle
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par lio29 Mar 20 Fév 2024 - 18:42

Salut,

@baldo a des actions chez codedeclic ! moque

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Batour Mer 21 Fév 2024 - 9:33

phifi a écrit:
Batour a écrit: moi dans mon travail bah je travail un weekend sur deux! des fois même la nuit et aussi certains jours fériés ! et oui on est pas tous fonctionnaires!
Ben moi aussi je fais ça et assez souvent plus de 45 heures/par semaine, ..et pourtant je suis fonctionnaire excellent
Et bien sur les heures sup ne sont ni payées et ni récupérées, donc il faut faire attention à ce qu'on écrit et ne pas généraliser sans savoir siffle siffle

excellent

quelle belle perle rare tu es, je suis éblouie par ta brillance
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par joe bim Mer 21 Fév 2024 - 10:44

BALDO a écrit:
je fais le code solo surement à la poste pour l'exam



pour préparer l'ETM, je te conseille vivement ce site: https://www.codeclic.com/

plusieurs séries par jour sans relache et d'ici 1 mois grand max tu seras prêt pour l'exam'.

moi, Philartis et ma fille l'avons eu ainsi good

il existe bien sur d'autres sites mais soit plus chers ou inutilement trop difficiles... là les séries sont fidèles à l'examen.

c'est celui que je fais, deux trois séries par jour, depuis deux semaines, je suis en dessous de 5 fautes maintenant, ça sent bon !
codeclic est cool effectivement, je confirme même Légitimus il le dit Very Happy .

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par phifi Mer 21 Fév 2024 - 20:54

Batour a écrit:
phifi a écrit:
Batour a écrit: moi dans mon travail bah je travail un weekend sur deux! des fois même la nuit et aussi certains jours fériés ! et oui on est pas tous fonctionnaires!
Ben moi aussi je fais ça et assez souvent plus de 45 heures/par semaine, ..et pourtant je suis fonctionnaire excellent
Et bien sur les heures sup ne sont ni payées et ni récupérées, donc il faut faire attention à ce qu'on écrit et ne pas généraliser sans savoir siffle siffle

excellent

quelle belle perle rare tu es, je suis éblouie par ta brillance
Et encore, tu n'as pas tout vu, car il y en a plein qui sont comme moi, il te suffit d'ouvrir les yeux pour les voir Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par cork Mer 21 Fév 2024 - 20:58

Je confirme  good 
Mais rester sur des convictions toutes faites est plus valorisant et rassurant pour certains  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 9 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum