125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

+32
Shotgun59
cork
Fred@
SebLob
Albatros34
Titine
Palombe
Popopop49
blackscarf
pat23
bruno1963
phifi
KENZO
lio29
philartis
BALDO
joe bim
Pilderman
winact
Batour
djim
Jean-Louis44
Fab91
jidji1
save44
zimack33
Bernik
Hawk
gg90
Hortax
mac-gyver
pollux59510
36 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par philartis Jeu 4 Avr 2024 - 14:07

Oui c'est précisé lors de l'examen depuis le... scratch
..depuis que j'ai passé mon code, mais je ne sais plus la date.

En fait quand j'ai passé l'ETM c'était pas encore fait mais c'était vraiment une question de quelques jours.

philartis
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Pilderman Jeu 4 Avr 2024 - 14:16

Quelques infos concernant le passage du A2 via CPF, car je me suis aussi renseigné de mon côté:

Alors pour commencer, soyons honnête: si vraiment les personnes utilisaient leur cpf pour passer le permis A2 en vue de trouver un emploi, ou de le garder, à la seule condition d'être en moto, il y aurait beaucoup moins de candidats/dossiers.

la moto école à côté de chez moi m'a demandé direct:
- ça sera financé par CPF?
- oui peut être...
- ah...
Et là j'ai bien compris que c'était mal parti Laughing

En fait, ils croulent sous les demandes! A fin mars ils étaient déjà à 60 dossiers CPF, alors que c'est le nombre "normal" de candidats sur une année habituellement!

La patronne m'a bien fait comprendre que l'attestation était sur l'honneur blablabla, que c'était dans le cadre d'un emploi,etc

La moto école n'a PAS moyen de contrôler (normal) mais les services de l'état eux peuvent le faire sur une durée de 3 ans.
le plus gros risque pour le candidat est de devoir rembourser la formation (mais ça, comme dit plus haut, si tu avais prévu de le passer, c'est que tu as déjà les moyens de le faire, donc les moyens de rembourser. C'est mon avis.)

Mais il y a un risque AUSSI pour la moto école (ça je ne peux le certifier): si les services de l'état se rendent compte que telle moto école a délivré trop de formations CPF à des candidats "frauduleux", alors elle peut se voir retirer son agrément!
Et oui, toutes les auto/moto écoles ne sont pas agrémentées pour le CPF, et ça leur ramène quand même une certaine clientèle.

Il faut donc bien comprendre qu'avec le bordel que c'est, certaines moto écoles ont donc choisi de ne PAS proposer le A2 via CPF.

Dans la mienne, certains font plus de 80 kms pour prendre des cours! Shocked
2 causes: soit les motos écoles à côté de chez eux ne le font pas, comme je viens de l'expliquer, soit leurs motos écoles sont "full".

Je vais détailler ce dernier point:
la formation CPF, étant une formation "professionnelle", elle doit se faire à des horaires de "travail". Donc normalement en journée, et du lundi au vendredi.
Problème: tout le monde ne peut pas, forcément. Donc ils vont sur des créneaux en soirée, et/ou en WE. Surtout quand il y a un fort afflux de candidats justement.
Mais sur ces créneaux, il y a DEJA les personnes qui passent leur permis SANS CPF. Ces derniers sont donc prioritaires! (du moins dans la moto école à côté).
C'est pourquoi, les personnes passant par CPF voient leurs cours étalés sur la durée.
Et pour vous dire: si je m'inscris maintenant, je passerai le permis qu'en fin d'année!!!

Bref, tout ça pour dire que l'idée est pas mal à la base, mais mal gérée par les instances. Les motos écoles sont pas adaptées pour répondre à cette demande.

Donc quant à moi, ça sera sans le CPF Wink

Et bravo à ceux qui auront tout lu Very Happy
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par philartis Jeu 4 Avr 2024 - 15:42

J'ai tout lu ouaiii
..comme à chaque fois que c'est intéressant.

Pilderman a écrit:
le plus gros risque pour le candidat est de devoir rembourser la formation (mais ça, comme dit plus haut, si tu avais prévu de le passer, c'est que tu as déjà les moyens de le faire, donc les moyens de rembourser. C'est mon avis.)

Il parait qu'en cas de fraude, le candidat doit en effet rembourser mais il a également "perdu" la somme initialement prélevée sur son compte CPF car celle-ci n'est pas remboursable.. donc il aura finalement payé 2x.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Pilderman Jeu 4 Avr 2024 - 15:50

philartis a écrit:J'ai tout lu ouaiii
..comme à chaque fois que c'est intéressant.

Il parait qu'en cas de fraude, le candidat doit en effet rembourser mais il a également "perdu" la somme initialement prélevée sur son compte CPF car celle-ci n'est pas remboursable.. donc il aura finalement payé 2x.
Ah ça je ne savais pas! Effectivement, là ça serait plus problématique Rolling Eyes
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Shotgun59 Jeu 4 Avr 2024 - 16:31

Intéressant ! 
En te lisant je me félicite d’avoir renoncé au cpf même si ça me coûte déjà une fortune et que je doute qu’il y ait beaucoup de contrôles…
Par contre je ne pense pas être prioritaire…
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Pilderman Jeu 4 Avr 2024 - 16:39

Moi ma moto école m'a clairement fait comprendre que les candidats ne passant par le CPF passaient en prio sur les horaires du soir et du WE.
Pour la patronne, ces clients là n'avaient pas à "subir" le fait que les personnes passant par le CPF, et qui ne pouvaient pas passer en journée en semaine, faisant décaler les autres Wink

Edit: par contre je pensais, à tort à priori, qu'avec la formation 125 (les 7H), on pouvait abaisser le minimum d'heures à 15.
Mais apparemment, ce n'est valable que pour ceux qui ont le vrai A1.
C'est vraiment débile non?
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Shotgun59 Jeu 4 Avr 2024 - 16:47

Avec le recul perso je ne trouve pas car en ce qui me concerne la journée 125 est vraiment insuffisante.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Pilderman Jeu 4 Avr 2024 - 17:26

Moi je trouve que la formation de 7H est suffisante (après je n'ai fait qu'à peine 1H de théorique, puis j'ai fait toute la pratique sur un ER6N Wink )
Ca fait 10 ans maintenant que je suis en 125, donc je pense que 15H de cours me suffiraient mais bon...
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Shotgun59 Jeu 4 Avr 2024 - 18:01

Perso après 18 mois en 125 j’avais encore pas mal de lacunes d’où le A2 finalement. Et mine de rien je sens que le plateau m’a déjà beaucoup appris. 

En effet une prise en compte de l’ancienneté pourrait être pertinente.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par BALDO Jeu 4 Avr 2024 - 18:08

on ne peut absolument pas comparer la formation et le passage du permis... ça n'a rien a voir...

puis A1 ou pas, avant la signature du contrat, la moto école doit faire une évaluation afin de déterminer le nombre d'heures nécessaires... qu'en est-il ?

Ceci étant, attention aux évaluations flatteuses dont le but est de facturer des heures supplémentaires bien plus chères...

mon avis... si on veut réussir, ne pas prendre le permis à la légère... beaucoup que l'on pensait adroits ont échoué... les exercices que l'on doit réussir ne sont pas des choses que nous faisons au quotidien... rien d'insurmontable mais faut bosser, savoir écouter, s'entrainer et parfois se remettre en question... preuve en est notre ami Shotgun qui malgré sa formation et son expérience doit prendre des heures supp' Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par philartis Jeu 4 Avr 2024 - 18:12

J'ai pratiquement toujours eu une moto, j'ai fait du tout-terrain, de la route.. et j'ai pas trouvé que les 20h réglementaires étaient de trop, surtout pas les 8h de plateau !

Mais après ça dépend des capacités de chacun, Baldo n'en a fait que 15 en tout. clap

De toutes façons, les 7h de formation ou même 30 ans de moto n'indiquent en rien des capacités de maitrise nécessaires au plateau qui est le gros morceau du permis. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Pilderman Jeu 4 Avr 2024 - 18:27

C'est plus dans le sens où justement, le gars qui n'a besoin que de 15 heures, ben au final, on va lui mettre 20H alors que c'est pas justifié.
Pourquoi un A1 pourrait passer en 15H et pourquoi pas la même personne avec les mêmes aptitudes devrait passer à 20H sur le simple fait qu'il a fait la même formation que le A1, mais juste parce que ça s'appelle pas un permis??? scratch

Et en ce moment, avec le CPF, croyez moi qu'ils se posent même pas la question! On vous met 25H! Vous vous en foutez hein? Puisque c'est pas vous qui payez Wink
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par cork Jeu 4 Avr 2024 - 18:36

Non mais le permis A1 a presque le même contenu que le permis A2, mais sur une 125. Et il peut être recalé s'il ne réussit pas son parcours dans le temps imparti. Il doit prendre aussi plus d'heures que la formation.

Ça me paraît donc logique qu'on le considère mieux préparé...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par capap Jeu 4 Avr 2024 - 18:58

J'ai aussi le permis A1 en équivalence et malgré mon expérience 125cc, je ne me vois pas passer le permis en 15h. C'est trop ambitieux. Le réussir en 20h serait déjà une belle performance pas donnée à tout le monde. Ce n'est pas shotgun59 qui dira le contraire.
capap
capap
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par philartis Jeu 4 Avr 2024 - 19:00

Pilderman a écrit: sur le simple fait qu'il a fait la même formation que le A1, mais juste parce que ça s'appelle pas un permis??? scratch

La formation 125 n'a strictement rien à voir avec le A1.
Le A1 est très similaire au A2 par contre.

Comme dit Cork, la formation 125 ne nécessite aucun examen pour validation, aucune séance plateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les A1 et A2 c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Shotgun59 Jeu 4 Avr 2024 - 19:02

Salut @BALDO 

Complètement d'accord la journée de formation 125 n'a aucune commune mesure avec un permis. Avec le recul je trouve même que ça donne un accès "trop facile" à la conduite d'une 125 quand tu vois que le A1 est quasi identique au A2 en contenu...

Alors pour l'évaluation par l'auto-école c'est vrai que je n'ai pas du le mentionner: j'ai du remplir un questionnaire qui m'a semblé un peu bizarre et dont les réponses n'ont selon moi absolument pas été lues par personne. Lors du premier contact téléphonique c'était "si vous avez une 125 ça vous fait déjà de l'expérience, le forfait de 26 heures est suffisant"... Mais on m'avait bien pointé que le forfait 20h était insuffisant pour la plupart des candidats, comme si 6 heures ça changeait tout, on en est loin !

Et carrément le plateau c'est des manœuvres qu'on ne fait jamais au quotidien, ce qui fait que j'étais comme totalement débutant pour tout ce qui est lent. Et comme je n'avais jamais pris de passager, pareil.
Après je n'ai pas une expérience de ouf, 18 mois et 7000 km au compteur...

J'en serai à 22 ou 24 heures de plateau pour l'exam, je me demande encore si ça sera suffisant... Je suis pratiquement certain que je devrai le passer plus d'une fois... bof

Quant au forfait 15h pour ceux qui ont le A1, il me semble que c'est seulement si depuis moins de 5 ans, on peut supposer que le plateau est censé être connu et maitrisé ?


Dernière édition par Shotgun59 le Jeu 4 Avr 2024 - 19:12, édité 1 fois
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par BALDO Jeu 4 Avr 2024 - 19:07

Shotgun59 a écrit:Quant au forfait 15h pour ceux qui ont le A1, il me semble que c'est seulement si depuis moins de 5 ans, on peut supposer que le plateau est censé être connu et maitrisé ?

non non... mon permis A1 date de 1993 vieux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Shotgun59 Jeu 4 Avr 2024 - 19:14

Ah ok, dire que j'étais en CM2... Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par lio29 Jeu 4 Avr 2024 - 19:38

Salut,

Et si le but était de faire une chasse" aux sorcieres " après un gros wagon de permis acceptés histoire de reprendre la thune ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par BALDO Jeu 4 Avr 2024 - 19:50

Idea  pour la préparation de l'examen, si vous avez la chance d'avoir une 125, entrainez-vous avec... perso, je n'ai pas fait beaucoup d'heures officielles certes mais je me suis entrainé avec ma Duke 125 a faire des évitements, des slaloms, demi-tours, freinages etc... et même le lent, je prenais des repaires au sol et je m'entrainais... on a tous dans le coin un parking ou un cul de sac dans lequel on peut faire ça Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par lio29 Jeu 4 Avr 2024 - 19:55

Salut,

Perso, pas d'entraînement à la maison. Mais pourquoi pas si cela peut aider certains.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Shotgun59 Jeu 4 Avr 2024 - 20:27

C'était mon idée, j'ai même acheté les fameux plots anti-Poutine pour ça, mais vous m'avez fait comprendre que c'était probablement une fausse bonne idée, surtout que la K-Light qui a une position de conduite et un point de patinage totalement différents de la MT me donne la sensation que le "transfert" sera galère...

Après ça reste une option.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par BALDO Jeu 4 Avr 2024 - 20:40

je pense que c'est une bonne idée avec un roadster... un custom c'est différent et peut fausser les repaires... mais après, toute expérience est bonne a prendre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Shotgun59 Jeu 4 Avr 2024 - 21:01

Je n'exclus rien Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Batour Jeu 4 Avr 2024 - 21:40

philartis a écrit:J'ai pratiquement toujours eu une moto, j'ai fait du tout-terrain, de la route.. et j'ai pas trouvé que les 20h réglementaires étaient de trop, surtout pas les 8h de plateau !

Mais après ça dépend des capacités de chacun, Baldo n'en a fait que 15 en tout.  clap

De toutes façons, les 7h de formation ou même 30 ans de moto n'indiquent en rien des capacités de maitrise nécessaires au plateau qui est le gros morceau du permis. Wink

exactement je confirme le plateau est hard !




moi aussi je pesais que le A2 allait être facile quand on a une 125, mais pas du tout !!

pire en faisant mes leçons du plateau j'ai toujours l'impression que j'avais cumulé beaucoup de mauvaises habitudes avec la 125, forcément une formation dite 7h (à peine 2h en réalité) comme par exemple moi j'utilisais trop souvent l'accélérateur, forcément quand tu es en 125 tu tir dedans en 1ère tu vas dans les 10 milles tours avant de passer une vitesse et quand tu montes sur un gros cube de 650cm3 tu peux atterrir sur un arbre... quand j'ai pour je ne sais quelle raison accéléré en plein demi tour, ou bien au lieu de trouver le point de patinage je jouais avec l'embrayage pour le lent on doit enfaite jouer avec le frein arrière et garder le pont de patinage sur le levier d'embrayage! bref c'est pas la même chose




 il y a beaucoup de différence, et pas que au niveau du poids, y aussi au niveau de l'embrayage
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Batour Jeu 4 Avr 2024 - 21:43

Shotgun59 a écrit:Salut @BALDO 

Complètement d'accord la journée de formation 125 n'a aucune commune mesure avec un permis. Avec le recul je trouve même que ça donne un accès "trop facile" à la conduite d'une 125 quand tu vois que le A1 est quasi identique au A2 en contenu...


+1 

je dirais même c'est une incitation à la mise en danger, 

au bout de quelques heures de "formation" tu te retrouve motard sans aucune expérience c'est dangereux quand même
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024 - Page 11 Empty Re: Permis A2 payé avec le compte CPF dès le 1er janvier 2024 et reste à charge à partir du 1er mai 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum