Peugeot PM 01
+20
Raccoon
BALDO
jidji1
Alabasse 14
lio29
spartiate
coyote
lolobrin
joe bim
luluroad
BAT.
Tatanka
philartis
SebLob
phifi
phiphi78
Hortax
Citycat
janfran
gg90
24 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Peugeot PM 01
Salut les amis.
Je viens donner quelques nouvelles.
A l'heure ou je vous écris j'ai parcouru 650 km et tout baignes. le rodage avance trankilou.
Je commence à monter dans les tours jusqu' a 7000 tranquillou.
Aucun soucis et marche d'enfer.
La partie cycle est un régale surtout la fourche avant sans défaut.
Comme je l'ai dit dans le passé les cale pieds pilotes d'origine sont trop petit à mon gout.
Je les ai donc changé par des modèles légèrement plus grands et larges
Les pieds ne glissent plus quel pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant je vais augmenter de 1000 tr/min tout les 100 kms jusqu'au fatidiques 1000 kms .
La dernières balade le weekend dernier super sympas . 110 kms (30km sous le soleil sur des petites routes en foret puis 20 kms en ville puis les derniers 60 km en campagne sous la pluies 3 gros orages) la moto à été enfin baptisée
Aller 2 petites photos ou la bécane n'est pas trop cracra avant son baptême de pluie
A+
Je viens donner quelques nouvelles.
A l'heure ou je vous écris j'ai parcouru 650 km et tout baignes. le rodage avance trankilou.
Je commence à monter dans les tours jusqu' a 7000 tranquillou.
Aucun soucis et marche d'enfer.
La partie cycle est un régale surtout la fourche avant sans défaut.
Comme je l'ai dit dans le passé les cale pieds pilotes d'origine sont trop petit à mon gout.
Je les ai donc changé par des modèles légèrement plus grands et larges
Les pieds ne glissent plus quel pied
Maintenant je vais augmenter de 1000 tr/min tout les 100 kms jusqu'au fatidiques 1000 kms .
La dernières balade le weekend dernier super sympas . 110 kms (30km sous le soleil sur des petites routes en foret puis 20 kms en ville puis les derniers 60 km en campagne sous la pluies 3 gros orages) la moto à été enfin baptisée
Aller 2 petites photos ou la bécane n'est pas trop cracra avant son baptême de pluie
A+
luluroad- Habitué
Merci :) Bat
Aujourd'hui petite balade (75 bornes ) sous le soleil que du plaisir
Au compteur 650 kms.
Une petite montée rapide à 8500 tr/min et une vitesse de 95km compteur. ca ne lui a pas fait de mal.
Les pneus Metzeler sportec M5 sont vraiment top pour les avoir bien testé dans les rond points
Aujourd'hui petite balade (75 bornes ) sous le soleil que du plaisir
Au compteur 650 kms.
Une petite montée rapide à 8500 tr/min et une vitesse de 95km compteur. ca ne lui a pas fait de mal.
Les pneus Metzeler sportec M5 sont vraiment top pour les avoir bien testé dans les rond points
luluroad- Habitué
- Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
S L C
- content que tu sois content sur le sec rares sont les gommes savonnettes, gaffe sur le mouillé...
à plus tard
alain
- content que tu sois content sur le sec rares sont les gommes savonnettes, gaffe sur le mouillé...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour
Je la trouve plutôt réussi elle me rappel ma 3008 , j'ai essayé ce modèle dans un salon du deux roues il y a peu
Afficher à 3499€ j'ai failli me laisser tenter .... j'ai eu un doute sur la compatibilité pilote machine au quotidien donc j'ai préféré passer ( + 1m90 )
Sympa également les modifications, bonnes continuation
Je la trouve plutôt réussi elle me rappel ma 3008 , j'ai essayé ce modèle dans un salon du deux roues il y a peu
Afficher à 3499€ j'ai failli me laisser tenter .... j'ai eu un doute sur la compatibilité pilote machine au quotidien donc j'ai préféré passer ( + 1m90 )
Sympa également les modifications, bonnes continuation
Mugul- En rodage
- Moto : En recherche
bonne route
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Vivement la fin du rodage pour que tu puisses nous faire un retour sur le moteur
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Elle est sympa cette petite Peugeot
nvnc- En rodage
- Moto : Zontes 125 GK 2024
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Vraiment super cette moto, je l'ai vu ce week-end chez le concessionnaire, et à 3500€ elle me tente vraiment.
D'ailleurs, je pense vendre ma ninja et acheter une petite PM01 blanche (ou bleue), j'aurai juste les frais de mise en service à payer, mais j'évite la révision de la ninja
Est-ce que par hasard tu sais comment se monte le top case vendu par peugeot comme accessoire ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet
D'ailleurs, je pense vendre ma ninja et acheter une petite PM01 blanche (ou bleue), j'aurai juste les frais de mise en service à payer, mais j'évite la révision de la ninja
Est-ce que par hasard tu sais comment se monte le top case vendu par peugeot comme accessoire ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet
peregrin- En rodage
- Moto : PM01
Bonsoir tout le monde.
Mes excuses de vous répondre que maintenant et de ne pas donner plus de nouvelles regulièrement ; car je suis pas mal occupé avec d'autre motos en ma possession .
Concernant la PM-01 tout baigne et j'ai finis le rodage des 1000km.
Après une dernière balade sous la encore je me décide à effectuer la révision
Au programme pour les 1000km, nettoyage de fond en comble, vidange, vérification de toutes les vis, transmission entre autres ...
Pour les pièces (idem Benelli Leoncino 125 concernant le bas moteur).
Vérification jeu aux soupape.
Prochainement je vais vous faire un petit retour sur la moto.
peregrin concernant le top case je ne sais pas du tout et ne peux te renseigner plus à ce sujet désolé.
A bientot
Mes excuses de vous répondre que maintenant et de ne pas donner plus de nouvelles regulièrement ; car je suis pas mal occupé avec d'autre motos en ma possession .
Concernant la PM-01 tout baigne et j'ai finis le rodage des 1000km.
Après une dernière balade sous la encore je me décide à effectuer la révision
Au programme pour les 1000km, nettoyage de fond en comble, vidange, vérification de toutes les vis, transmission entre autres ...
Pour les pièces (idem Benelli Leoncino 125 concernant le bas moteur).
Prochainement je vais vous faire un petit retour sur la moto.
peregrin concernant le top case je ne sais pas du tout et ne peux te renseigner plus à ce sujet désolé.
A bientot
luluroad- Habitué
- Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Salut,
Bah voilà,il a cassé sa moto
Je pensais justement à toi car j'ai vu une pm01 sur le bon coin.
Ça n'a pas l'air de se vendre super . dommage
Bah voilà,il a cassé sa moto
Je pensais justement à toi car j'ai vu une pm01 sur le bon coin.
Ça n'a pas l'air de se vendre super . dommage
je viens de faire la première révision de la mienne, 42€ la facture, une très bonne surprise
peregrin- En rodage
- Moto : PM01
peregrin a écrit:je viens de faire la première révision de la mienne, 42€ la facture, une très bonne surprise
ah ouai !
c'est 20 euros l'heure de main d’œuvre ?
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
luluroad a écrit:
à 1000km seulement ?
en plus, c'est un moteur à refroidissement liquide, il faut tout démonter.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour.
Je ne suis pas mort juste très occupé
Désolé de ne pas donner plus de nouvelles .
BALDO
Oui Peugeot préconise un réglage des soupapes aux 1000 km mais c'est plus une vérification des jeux en fait. comme toi j'étais un peu surpris mais bon. Pour la vérification des jeux aux soupapes pas besoin de tout démonter juste vidanger le liquide de refroidissement et démonter le cache de distribution sur la culasse rien d’énorme.
De toute façon je voulais changer tout les fluides.
D'ailleurs pour info l'huile moteur doit être au grade SAE 15w50 donc assez épaisse (comme stipulé sur le manuel) et a respecter .
A la première vidange je lui ai adjointe de la 10w40 pensant qu'une huile plus fine et légère ne lui ferai pas de mal. erreur résultat plus de bruit mécanique au niveau du bas moteur de la boite de vitesse et de l'embrayage.
Donc du coup je lui ai fait une deuxième vidange avec de la sae 15w50. et plus de bruit .
Sinon le moteur monte bien dans les tours .je suis monté au rupteur et je suis monté assez facilement a 115km sur plat avec un léger vent.
Malgré que je suis un peu lourd (85kg )
Je roule a 95-100 km sans problème et sans forcer sur la mécanique c'est appréciable.
Niveau châssis rien a dire de nouveau c'est un régal sauf concernant le frein arrière faiblard comparé au frein avant parfait et incisif.
Mes rétroviseurs installés avaient de la gueule mais je n'y voyais rien j'ai décidé d'installer des modèles plus conventionnels et j'ai remplacer mes protèges mains par des modèles plus discrets.
Sinon j'en suis ravis .
A bientôt
Je ne suis pas mort juste très occupé
Désolé de ne pas donner plus de nouvelles .
BALDO
Oui Peugeot préconise un réglage des soupapes aux 1000 km mais c'est plus une vérification des jeux en fait. comme toi j'étais un peu surpris mais bon. Pour la vérification des jeux aux soupapes pas besoin de tout démonter juste vidanger le liquide de refroidissement et démonter le cache de distribution sur la culasse rien d’énorme.
De toute façon je voulais changer tout les fluides.
D'ailleurs pour info l'huile moteur doit être au grade SAE 15w50 donc assez épaisse (comme stipulé sur le manuel) et a respecter .
A la première vidange je lui ai adjointe de la 10w40 pensant qu'une huile plus fine et légère ne lui ferai pas de mal. erreur résultat plus de bruit mécanique au niveau du bas moteur de la boite de vitesse et de l'embrayage.
Donc du coup je lui ai fait une deuxième vidange avec de la sae 15w50. et plus de bruit .
Sinon le moteur monte bien dans les tours .je suis monté au rupteur et je suis monté assez facilement a 115km sur plat avec un léger vent.
Malgré que je suis un peu lourd (85kg )
Je roule a 95-100 km sans problème et sans forcer sur la mécanique c'est appréciable.
Niveau châssis rien a dire de nouveau c'est un régal sauf concernant le frein arrière faiblard comparé au frein avant parfait et incisif.
Mes rétroviseurs installés avaient de la gueule mais je n'y voyais rien j'ai décidé d'installer des modèles plus conventionnels et j'ai remplacer mes protèges mains par des modèles plus discrets.
Sinon j'en suis ravis .
A bientôt
luluroad- Habitué
peregrin a écrit:je viens de faire la première révision de la mienne, 42€ la facture, une très bonne surprise
As tu posté des photos de la tienne? je serais curieux de voir ca. quel coloris as tu choisi?
luluroad- Habitué
Salut,
Merci pour ton retour @luluroad . Je ne pensais pas que tu étais trépasser fort heureusement.
Comme quoi,mieux vaut écouter /respecter les préconisations constructeur. Au moins, on sait pourquoi une huile 10w50.
Merci pour ton retour @luluroad . Je ne pensais pas que tu étais trépasser fort heureusement.
Comme quoi,mieux vaut écouter /respecter les préconisations constructeur. Au moins, on sait pourquoi une huile 10w50.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5