56 TC Peugeot
+4
Alabasse 14
jo 56
gg90
savage
8 participants
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56 TC Peugeot
Hello,
suite de mes péripéties de carte grise pour cette Peugoet 56TC de 1952 (voir ici a ce lien) :
https://www.125attitude.com/t15741-demande-a-la-ffve-pour-moto-incomplete#567406
Une moto dans l'état que je en partie remonté et nettoyé, divers pièces manquantes que j'ai acheté comme les caoutchoucs manquants.
Me reste le pare jambe que je n'ai pas et au besoin le pare cylindre...
Le moteur soit dissant ayant été refait (le mec n'avait aucunes factures, moi qui me casse le ... a faire un dossier de restauration pour tout ce que je fait, avec factures etc...) bref, je me suis attellé sur diverses bricoles.
J'ai résolu le jeu dans la béquille centrale et mit un ressort (au lieu du tendeur qu'il y avait, lol)
Vu que j'avais une fuite a la culasse j'ai acheté un VRAI joint (pas du simple carton et pate a joint, lol, comme ce qu'il y avait !).
Régler aux petits oignons le carbu, meme j'ai été obligé ne mettre le ralenti un poil haut, car elle ne tient pas le ralenti, il n'est pas du tout stable a bas régime (sa monte, puis descent et cale, pfff, je prends toutes idées, je pense pas qu'il ai de fuite ou prise d'air pourtant...)
Régler le frein avant qui freinait pas
Nettoyer le cuir des selles et tous les caoutchoucs
Virer la plaque minéralogique avant (je crois que c'est interdit, "trop dangereux", non ?)
Refait un support de retroviseur et monté un rétro maison (le vieux de mon 125 GT Suzuki, racourci et tordu !!!)
Faits quelques retouches de peinture sur le réservoir, le garde boue avant, silencieux et un carter cache carbu (sans m'appliquer vu que l'ancienne peinture est passé, cloquée etc... Faudrait pas que cela contrastre trop !)
Me reste le faisceau a revoir ou a refaire car tout est coupé ou débranché !
Vérifier le compteur voir si il fonctionne et regarder le niveau d'huile moteur !
Finir le rodage du piston une fois la carte grise faite !
A voir, sans doute vais-je pour le moment la laisser dans son jus...
Voici des tofs avant a l'achat, dès que je peux je vous fais des tofs après.
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suite de mes péripéties de carte grise pour cette Peugoet 56TC de 1952 (voir ici a ce lien) :
https://www.125attitude.com/t15741-demande-a-la-ffve-pour-moto-incomplete#567406
Une moto dans l'état que je en partie remonté et nettoyé, divers pièces manquantes que j'ai acheté comme les caoutchoucs manquants.
Me reste le pare jambe que je n'ai pas et au besoin le pare cylindre...
Le moteur soit dissant ayant été refait (le mec n'avait aucunes factures, moi qui me casse le ... a faire un dossier de restauration pour tout ce que je fait, avec factures etc...) bref, je me suis attellé sur diverses bricoles.
J'ai résolu le jeu dans la béquille centrale et mit un ressort (au lieu du tendeur qu'il y avait, lol)
Vu que j'avais une fuite a la culasse j'ai acheté un VRAI joint (pas du simple carton et pate a joint, lol, comme ce qu'il y avait !).
Régler aux petits oignons le carbu, meme j'ai été obligé ne mettre le ralenti un poil haut, car elle ne tient pas le ralenti, il n'est pas du tout stable a bas régime (sa monte, puis descent et cale, pfff, je prends toutes idées, je pense pas qu'il ai de fuite ou prise d'air pourtant...)
Régler le frein avant qui freinait pas
Nettoyer le cuir des selles et tous les caoutchoucs
Virer la plaque minéralogique avant (je crois que c'est interdit, "trop dangereux", non ?)
Refait un support de retroviseur et monté un rétro maison (le vieux de mon 125 GT Suzuki, racourci et tordu !!!)
Faits quelques retouches de peinture sur le réservoir, le garde boue avant, silencieux et un carter cache carbu (sans m'appliquer vu que l'ancienne peinture est passé, cloquée etc... Faudrait pas que cela contrastre trop !)
Me reste le faisceau a revoir ou a refaire car tout est coupé ou débranché !
Vérifier le compteur voir si il fonctionne et regarder le niveau d'huile moteur !
Finir le rodage du piston une fois la carte grise faite !
A voir, sans doute vais-je pour le moment la laisser dans son jus...
Voici des tofs avant a l'achat, dès que je peux je vous fais des tofs après.
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Dernière édition par doudou87 le Jeu 30 Jan 2020 - 7:59, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 56 TC Peugeot
belle machine
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: 56 TC Peugeot
boujou les amis (e)
- ah oui ! ça c'est de la belle brêle
à la r'voyure
alain
- ah oui ! ça c'est de la belle brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 56 TC Peugeot
Il y a du potentiel, bravo pour ce challenge
Bon courage pour la suite et met nous régulièrement des photos
Bon courage pour la suite et met nous régulièrement des photos
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 56 TC Peugeot
Merci
des idées sinon ?
coté carbu, j'ai été obligé ne mettre le ralenti un poil haut, car elle ne tient pas le ralenti, il n'est pas du tout stable a bas régime.
Il monte, puis descent et le moulin cale, pfff.
Je ne pense pas qu'il ai de fuite ou prise d'air pourtant...
J'ai meme ajouté un tissus filtrant au filtre grillagé d'origine, j'ai donc un mélange plus riche, arf et pas de vis d'air sur ce Gurtner M20D !
des idées sinon ?
coté carbu, j'ai été obligé ne mettre le ralenti un poil haut, car elle ne tient pas le ralenti, il n'est pas du tout stable a bas régime.
Il monte, puis descent et le moulin cale, pfff.
Je ne pense pas qu'il ai de fuite ou prise d'air pourtant...
J'ai meme ajouté un tissus filtrant au filtre grillagé d'origine, j'ai donc un mélange plus riche, arf et pas de vis d'air sur ce Gurtner M20D !
Invité- Invité
Re: 56 TC Peugeot
J adoooooore, je suis totalement fan de ces anciennes
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: 56 TC Peugeot
Elles sont magnifique ces anciennes bécane
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: 56 TC Peugeot
ça fait bizarre de voir le kick à gauche..
ça sent pourtant la prise d'air.. tu as essayé de passer un petit coup avec un pinceau imbibé d'essence au niveau des différents raccords du carbu/pipe ? certains font aussi avec une bombe de nettoyant freins mais je trouve plus précis avec un pinceau.
ça sent pourtant la prise d'air.. tu as essayé de passer un petit coup avec un pinceau imbibé d'essence au niveau des différents raccords du carbu/pipe ? certains font aussi avec une bombe de nettoyant freins mais je trouve plus précis avec un pinceau.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 56 TC Peugeot
Bonsoir doudou87
Il y bien un gicleur de ralenti sur ces vieux carburateurs !?
Il y bien un gicleur de ralenti sur ces vieux carburateurs !?
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: 56 TC Peugeot
Bonne question messieurs
J'ai démonté apparement une entretoise en bakelite mais aucuns joint je surface tout ça sur mon carreau de marbre et fait deux joint.
Pour le gilceur de ralenti oui surement pas contre j'ai un vis je ne sais pas a quoi elle sert, ni sont réglage !
C'est un carburateur Gurtner M20D
J'ai démonté apparement une entretoise en bakelite mais aucuns joint je surface tout ça sur mon carreau de marbre et fait deux joint.
Pour le gilceur de ralenti oui surement pas contre j'ai un vis je ne sais pas a quoi elle sert, ni sont réglage !
C'est un carburateur Gurtner M20D
Invité- Invité
Re: 56 TC Peugeot
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt66/htm-0001.htm
Invité- Invité
Re: 56 TC Peugeot
Dites moi afin d'avoir des pièces de rechange... Je recherche un moulin et me pose cette question
Es-ce le moteur de la 56TC, bas ou haut ou bas et haut moteur est idemtique a d'autres modèles ?
Merci de vos réponses
Es-ce le moteur de la 56TC, bas ou haut ou bas et haut moteur est idemtique a d'autres modèles ?
Merci de vos réponses
Invité- Invité
Re: 56 TC Peugeot
Quelques photos (en cours, je change les coutchoucs...), la carte grise est en cours, dans 1 semaine je dois etre fixé...
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SVP mervci de vos réponses :
- Le systeme poignée d'acélérateur incorporée au guidon c'est pas top quand j'accélére y a un léger temps de l'attence (1 seconde) avant que le moteur accélére a moins que ce soit mon carbu, des idées ?
- De plus, dites moi afin d'avoir des pièces de rechange... je recherche un moulin et me pose cette question, es-ce le moteur de la 56TC, bas ou haut ou bas et haut moteur est identique a d'autres modèles ?
- Est-il possible de monter sur un bas moteur de 56TC un cylindre culasse de 176TC4 ?
Merci de vos réponses, a+
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SVP mervci de vos réponses :
- Le systeme poignée d'acélérateur incorporée au guidon c'est pas top quand j'accélére y a un léger temps de l'attence (1 seconde) avant que le moteur accélére a moins que ce soit mon carbu, des idées ?
- De plus, dites moi afin d'avoir des pièces de rechange... je recherche un moulin et me pose cette question, es-ce le moteur de la 56TC, bas ou haut ou bas et haut moteur est identique a d'autres modèles ?
- Est-il possible de monter sur un bas moteur de 56TC un cylindre culasse de 176TC4 ?
Merci de vos réponses, a+
Invité- Invité
Re: 56 TC Peugeot
Salut Doudou87
Il doit être possible de retendre le câble d'accélération pour qu'elle soit plus franche.
Sinon belle moto d'époque, quand tu vas rouler les gens n'ont pas fini de se retourner à ton passage...
Il doit être possible de retendre le câble d'accélération pour qu'elle soit plus franche.
Sinon belle moto d'époque, quand tu vas rouler les gens n'ont pas fini de se retourner à ton passage...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
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