Peugeot p2x
+4
lio29
BALDO
phifi
KTMiste
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Peugeot p2x
Il a été annoncé mais aucune date de sortie officielle à ce jour, ni même l'ombre d'un "essai presse".
https://www.peugeot-motocycles.fr/nouveaux-modeles-2019/concept-p2x
https://www.peugeot-motocycles.fr/nouveaux-modeles-2019/concept-p2x
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Peugeot p2x
c'est bien dommage car d'un point de vue esthétique, elle est vraiment réussi, c'est un modèle qui aurait pu me séduire si elle était produite.
A voir à quel prix peugeot la placerait mais entre 3 et 4000 elle trouverai sans trop de souci son public
A voir à quel prix peugeot la placerait mais entre 3 et 4000 elle trouverai sans trop de souci son public
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Peugeot p2x
oufffff, quel dommage
pourquoi une date si loin?
la moto à l'air d'être prête à être commercialisé donc qu'elle serai la raison de cette longue attente?
pourquoi une date si loin?
la moto à l'air d'être prête à être commercialisé donc qu'elle serai la raison de cette longue attente?
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Peugeot p2x
Salut ktmiste,
Le concept préfigure une moto de série mais il faut fiabilisé le matos, trouvé le compromis investissement/rentabilité et trouvé des partenaires fiables ainsi qu'un réseau.
Cela prend du temps 12/24 mois. Cela n'est pas forcément une mauvaise chose car ça évité d'avoir des motos pas fiables ou avec des montages aléatoires...
En espérant que ça marche...
A+LIO
Le concept préfigure une moto de série mais il faut fiabilisé le matos, trouvé le compromis investissement/rentabilité et trouvé des partenaires fiables ainsi qu'un réseau.
Cela prend du temps 12/24 mois. Cela n'est pas forcément une mauvaise chose car ça évité d'avoir des motos pas fiables ou avec des montages aléatoires...
En espérant que ça marche...
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Peugeot p2x
peugeot à toutes ces chances de réussir,
c'est un grand constructeur francais, la reputation n'est plus à faire.
leurs concepts est faut l'avouer plus tôt bien voir très bien réussi.
Si le prix et les équipements y sont lors de la sortie des becanes, il y a de forte chances que ça marche.
c'est un grand constructeur francais, la reputation n'est plus à faire.
leurs concepts est faut l'avouer plus tôt bien voir très bien réussi.
Si le prix et les équipements y sont lors de la sortie des becanes, il y a de forte chances que ça marche.
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Peugeot p2x
Sauf que qu'il ne reste plus que le nom de Français, le reste est 100% indien.KTMiste a écrit:peugeot à toutes ces chances de réussir,
c'est un grand constructeur francais, la reputation n'est plus à faire.
leurs concepts est faut l'avouer plus tôt bien voir très bien réussi.
Si le prix et les équipements y sont lors de la sortie des becanes, il y a de forte chances que ça marche.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Peugeot p2x
tout les constructeurs le font malheureusement,
c'est purement une question finance, ca coûte moins cher mais quand ca arrive en Europe, le prix devient européen.
la Duke est fabriqué en Inde avec un prix bien européen.
Je serai curieux de savoir combien elle coute à produire???
quand on sait que le prix de vente est 5000, le benef doit etre monstrueux pour KTM
c'est purement une question finance, ca coûte moins cher mais quand ca arrive en Europe, le prix devient européen.
la Duke est fabriqué en Inde avec un prix bien européen.
Je serai curieux de savoir combien elle coute à produire???
quand on sait que le prix de vente est 5000, le benef doit etre monstrueux pour KTM
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Peugeot p2x
En 2019, la 125 Duke était vendue un poil plus de 1800€ en Inde.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Peugeot p2x
Salut,
Bien sûr que les marques se gavent sur les marges.
Comme @phifi l'indique, une duke est vendue 1800€ (un mix duke 2011/2017 et duke 2017/2020.
D'où l'intérêt d'allé produire là bas.
Maintenant, attention, la marque ne mets pas 2700€ dans sa poche, il faut compté la tva,la douane,la marge du concess'(300€ à peine)...
La peugeot elle sera autour des 4000€,trop bas elle sera considérée comme bas de gamme et trop haut comparée au duke/CB125R/MT.
A+LIO
Bien sûr que les marques se gavent sur les marges.
Comme @phifi l'indique, une duke est vendue 1800€ (un mix duke 2011/2017 et duke 2017/2020.
D'où l'intérêt d'allé produire là bas.
Maintenant, attention, la marque ne mets pas 2700€ dans sa poche, il faut compté la tva,la douane,la marge du concess'(300€ à peine)...
La peugeot elle sera autour des 4000€,trop bas elle sera considérée comme bas de gamme et trop haut comparée au duke/CB125R/MT.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Peugeot p2x
phifi a écrit:En 2019, la 125 Duke était vendue un poil plus de 1800€ en Inde.
on se demande vraiment si l'Europe n'est pas une vache à lait dans ce cas
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Peugeot p2x
lio29 a écrit:Salut,
Bien sûr que les marques se gavent sur les marges.
Comme @phifi l'indique, une duke est vendue 1800€ (un mix duke 2011/2017 et duke 2017/2020.
D'où l'intérêt d'allé produire là bas.
Maintenant, attention, la marque ne mets pas 2700€ dans sa poche, il faut compté la tva,la douane,la marge du concess'(300€ à peine)...
La peugeot elle sera autour des 4000€,trop bas elle sera considérée comme bas de gamme et trop haut comparée au duke/CB125R/MT.
A+LIO
même en deduisant tout les frais, imagine tout de meme le benefice que ktm fait
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Peugeot p2x
SI!SI!KTMiste a écrit:phifi a écrit:En 2019, la 125 Duke était vendue un poil plus de 1800€ en Inde.
on se demande vraiment si l'Europe n'est pas une vache à lait dans ce cas
Encore plus la France.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Peugeot p2x
la Duke en France hors remise, elle est facturé à combien?
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Peugeot p2x
En 2020: 4999€KTMiste a écrit:la Duke en France hors remise, elle est facturé à combien?
en 2019: 4890€
en 2018: 4690€
en 2017: 4490€
L'inflation est très forte par chez nous
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Peugeot p2x
c'est pareil en Belgique.
5000 eur pour une 125cc c'est énorme.
les 125 sont vraiment devenu des motos de "luxe" en quelques annees.
les constructeurs l'ont bien compris, ca se conduit avec un B, à défaut de passer le permis, la 125 est devenu l'alternative privilégie des motobilistes, les constructeurs en profite copieusement et ont fait exploser les prix de ces motos
5000 eur pour une 125cc c'est énorme.
les 125 sont vraiment devenu des motos de "luxe" en quelques annees.
les constructeurs l'ont bien compris, ca se conduit avec un B, à défaut de passer le permis, la 125 est devenu l'alternative privilégie des motobilistes, les constructeurs en profite copieusement et ont fait exploser les prix de ces motos
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Peugeot p2x
Oui mais en même temps, la demande a fait qu'elles sont désormais aussi (voire plus) bien équipée que des 600:KTMiste a écrit:c'est pareil en Belgique.
5000 eur pour une 125cc c'est énorme.
les 125 sont vraiment devenu des motos de "luxe" en quelques annees.
les constructeurs l'ont bien compris, ca se conduit avec un B, à défaut de passer le permis, la 125 est devenu l'alternative privilégie des motobilistes, les constructeurs en profite copieusement et ont fait exploser les prix de ces motos
fourche inversée de 43
compteur ultra complet
disque avant en 300 et arrière en 240
pneus en 140/150
Normal que le prix aussi est grimpé. De plus, les ventes ont bien décollées donc ils ont "raison" dans un sens.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Peugeot p2x
le réseau peugeot 2 roues existe déja , il est assez dense .lio29 a écrit:Salut ktmiste,
Le concept préfigure une moto de série mais il faut fiabilisé le matos, trouvé le compromis investissement/rentabilité et trouvé des partenaires fiables ainsi qu'un réseau.
Cela prend du temps 12/24 mois. Cela n'est pas forcément une mauvaise chose car ça évité d'avoir des motos pas fiables ou avec des montages aléatoires...
En espérant que ça marche...
A+LIO
peugeot a toujours eu pour habitude de vendre de bons produits , c'est plutot au niveau des partenaires pour la production que le choix va etre selectif
Invité- Invité
Re: Peugeot p2x
Salut pat33,pat33 a écrit:le réseau peugeot 2 roues existe déja , il est assez dense .lio29 a écrit:Salut ktmiste,
Le concept préfigure une moto de série mais il faut fiabilisé le matos, trouvé le compromis investissement/rentabilité et trouvé des partenaires fiables ainsi qu'un réseau.
Cela prend du temps 12/24 mois. Cela n'est pas forcément une mauvaise chose car ça évité d'avoir des motos pas fiables ou avec des montages aléatoires...
En espérant que ça marche...
A+LIO
peugeot a toujours eu pour habitude de vendre de bons produits , c'est plutot au niveau des partenaires pour la production que le choix va etre selectif
Je parlais bien sûr en règle générale. Mon concess' KTM fait aussi peugeot.
Les partenaires c'est clair qu'il faut bien les choisir (et aussi les payés un peu)
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Peugeot p2x
Une concurrente directe de la CB125R .....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Peugeot p2x
Ils veulent peut-être tout simplement s'éviter de faire la même merde que Hyosung ces deux dernières années, à savoir commercialiser trop vite une moto en comptant sur son look pour vendre (et ça marche souvent) mais en la voyant tomber en panne ou avoir des problèmes mineurs/majeurs en permanence.KTMiste a écrit:oufffff, quel dommage
pourquoi une date si loin?
la moto à l'air d'être prête à être commercialisé donc qu'elle serai la raison de cette longue attente?
Il faut aussi coordonner les distributeurs, les SAV, les usines chargées de la prod... ça prend du temps si c'est pas déjà le cas, surtout si Peugeot veut garder son indépendance dans la distribution (ne mélangez pas les scooters et leurs projets moto, ça n'a RIEN à voir)
SI c'était qu'une question de fric... mais ils nous emmerdent encore plus avec leurs lois totalement merdiques et sans la moindre logique, ça joue directement sur la variété des produits distribués hors Asie (les modèles compris entre 150cc et 185cc notamment) vu que là-bas, les autorités sont plus complaisantes tandis que les Européennes sont des chieuses coincées avec un balai dans le cul.KTMiste a écrit:phifi a écrit:En 2019, la 125 Duke était vendue un poil plus de 1800€ en Inde.
on se demande vraiment si l'Europe n'est pas une vache à lait dans ce cas
Pas forcément, ce n'est pas comme si TOUTES les motos 125 étaient alignées à un tarif médiant, on voit clairement une grande diversité au niveau des montants proposés. Et l'émergence des nouveaux constructeurs, même si ce sont majoritairement des Chinois, oblige les "gros" à ne pas aller trop haut. Mais les gens qui voudront de la qualité avec une expertise basée sur une énorme expérience du constructeur, ils n'iront que rarement vers ces petits constructeurs qui, hélas, restent sur l'image du "pas cher bâclé qui va forcément pêter vite". C'est donc logique que les gros monnaient plus haut tant qu'il y a de la demande. Les prix baisseront quand la demande baissera, c'est mécanique.KTMiste a écrit:c'est pareil en Belgique.
5000 eur pour une 125cc c'est énorme.
les 125 sont vraiment devenu des motos de "luxe" en quelques annees.
les constructeurs l'ont bien compris, ca se conduit avec un B, à défaut de passer le permis, la 125 est devenu l'alternative privilégie des motobilistes, les constructeurs en profite copieusement et ont fait exploser les prix de ces motos
Obtenir le permis A2 est long, coûteux et besogneux. Obtenir le A1 se fait en 2 jours et à moins de 300€. EN plus, il est de moins en moins certain de pouvoir "amortir" le coût et les efforts investis dans ce permis A2. Le contraste est énorme, et ce que tu économises sur le coût d'un permis relevé, tu peux le réinvestir dans la 125, ce qui fait que les acheteurs sont de plus en plus tournés vers du moyen de gamme au minimum.
Et, surtout, la tournure que prennent les lois va largement à l'avantage de la 125 et au désavantage des gros cubes, il est donc logique que l'offre en 125 parte à la hausse vu que la demande est en sa faveur.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Peugeot p2x
La MT15 est vendue en Inde 138900 roupies, ..c'est à dire 1637.06€
Par contre il faut oublier la fourche inversée et se contenter d'une fourche traditionnelle https://www.yamaha-motor-india.com/yamaha-mt-15.html
En 150cc, cette MT développe 18.5cv https://www.yamaha-motor-india.com/downloads/brochure/mt15.pdf
Par contre il faut oublier la fourche inversée et se contenter d'une fourche traditionnelle https://www.yamaha-motor-india.com/yamaha-mt-15.html
En 150cc, cette MT développe 18.5cv https://www.yamaha-motor-india.com/downloads/brochure/mt15.pdf
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Peugeot p2x
Autant dire phifi que les motos là bas coûte casi rien.
Quand on pense que la mt125 est facturé plus de 5000 hors remise et options en Belgique ça fais quand même réfléchir. l'Europe est la bonne poire des constructeurs
Quand on pense que la mt125 est facturé plus de 5000 hors remise et options en Belgique ça fais quand même réfléchir. l'Europe est la bonne poire des constructeurs
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Peugeot p2x
on en parlait déjà au salon auto / moto de 2018KTMiste a écrit:Salut à vous les amis,
en fouillant le web je suis tombé par hasard sur une 125 Peugeot p2x.
Je n'ai jamais vu ce modèle du moins en Belgique. est-il déjà sorti en France?
avez-vous des infos sur cette bécane très sympa dans son design?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.125attitude.com/t12000-salon-de-la-moto-auto-de-paris-2018?highlight=salon+de+loto+paris
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Peugeot pulsion 125: le retour de peugeot motorcycle au 1er plan
» Nouvelle Peugeot 125
» enfin les 125 et 300 cm3 peugeot
» Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400
» Nouvelle 125 Peugeot P2X
» Nouvelle Peugeot 125
» enfin les 125 et 300 cm3 peugeot
» Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400
» Nouvelle 125 Peugeot P2X
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum