trou acceleration vers 8000tr/min
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trou acceleration vers 8000tr/min
Bon ben me revoilà.... Petite synthèse de ce que j'ai fait... Nettoyage des carbu,FIltre a air neuf, flotteur, pointeau, gicleurs neuf et d'origines. Vidange faite ainsi que remplacement du filtre, bougie neuves.
Mon petit problème.... aux alentours des 8000 tours, si je roule en mode tranquille( environ 8000 tours), il y a des trous, par contre si j’accélère pour monter dans les tours, il n'y a plus rien....Ça serait du a quoi?
MErci et bon we [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon petit problème.... aux alentours des 8000 tours, si je roule en mode tranquille( environ 8000 tours), il y a des trous, par contre si j’accélère pour monter dans les tours, il n'y a plus rien....Ça serait du a quoi?
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Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
Peut etre la richesse pas réglée ou une prise d'air sur la pipe d'admission.
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
J ai aussi changer le pot d echappement...ca peut venir de la ?
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
Si c'est le même, non a moins que l'étanchéité soit pas bonne.
Si c'est un plus libéré, oui, il faut enrichir, dans ton cas un cran d'aiguille plus bas suffira
Si c'est un plus libéré, oui, il faut enrichir, dans ton cas un cran d'aiguille plus bas suffira
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
Alors oui, bien plus libéré...On peut régler l'aiguille sur la varadero? Dans ce cas les 2 si j'ai bien compris.....Pépone a écrit:Si c'est le même, non a moins que l'étanchéité soit pas bonne.
Si c'est un plus libéré, oui, il faut enrichir, dans ton cas un cran d'aiguille plus bas suffira
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
oui, soit avec le clip soit en glissnt une rondelle
regarde quand meme si tes pipes sont bien serrée si le colier ne tourne pas meme serrer
regarde quand meme si tes pipes sont bien serrée si le colier ne tourne pas meme serrer
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
boujou les amis
- à 8000 tr/min tu peux déjà écarter le réglage de richesse inopérant à ce régime...
- as tu travaillé un élément sur ta machine avant de découvrir ce problème
à la r'voyure
alain
- à 8000 tr/min tu peux déjà écarter le réglage de richesse inopérant à ce régime...
- as tu travaillé un élément sur ta machine avant de découvrir ce problème
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- à 8000 tr/min tu peux déjà écarter le réglage de richesse inopérant à ce régime...
- as tu travaillé un élément sur ta machine avant de découvrir ce problème
à la r'voyure
alain
Saluttttt,Alors quand j ai acheté la moto , elle n avait pas tourné depuis 2ans...j ai tout purgé et nettoyé(il y avait comme du caramel dans le fond des carbus ) ,tout remis à neuf avec du matériel d origine, pointeau, flotteurs, les 4 gicleurs, filtre....je n ai pas touché aux vis de réglage des carbu...
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
Pépone a écrit:oui, soit avec le clip soit en glissnt une rondelle
regarde quand meme si tes pipes sont bien serrée si le colier ne tourne pas meme serrer
Alors demain soir , je mets la moto en route, et après une petite chauffe , je mettrais avec un pinceau de l essence autour des pipes voir si le régime change ....
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
Ludicool33 a écrit:Alabasse 14 a écrit:.../... j ai tout purgé et nettoyé(il y avait comme du caramel dans le fond des carbus ) .../...
boujou les amis (e)
- si tu as trouvé du "caramel" à un/des endroits es tu certaine de n'avoir pas encore du "caramel" dans un endroit reculé encore inexploré au fin fond de la jungle amazonienne
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
Si tu n'as pas touché au reglage de richesse, ton nettoyage carbu n'est pas bon.
il faut les enlever avant nettoyage.
il faut les enlever avant nettoyage.
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
Bon ben voilà, synchro fait ( y en avait besoin).par contre ça n à rien arrangé....
Le démarrage se fait très facilement sans starter. Au point mort, je peux mettre les gazs, ça monte dans les tours ....par contre des que je passe la 1ere, grosse baisse de régime et je cale ....je suis obligé de mettre les gazs au point mort, de passer la 1ere , et la ça avance tréééés lentement. Je n arrive pas à prendre les tours....que dois je faire
Le démarrage se fait très facilement sans starter. Au point mort, je peux mettre les gazs, ça monte dans les tours ....par contre des que je passe la 1ere, grosse baisse de régime et je cale ....je suis obligé de mettre les gazs au point mort, de passer la 1ere , et la ça avance tréééés lentement. Je n arrive pas à prendre les tours....que dois je faire
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
boujou les amis
- le démarrage sans starter (à froid) n'est pas une carburation normale et signe de trop de richesse
à la r'voyure
alain
- le démarrage sans starter (à froid) n'est pas une carburation normale et signe de trop de richesse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
tu as mal clipsé les aiguilles
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
boujou les amis (e)
- tes roues tournent elle librement quand tu rentres ta machine dans le garage moteur coupé
à la r'voyure
alain
- tes roues tournent elle librement quand tu rentres ta machine dans le garage moteur coupé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
Pépone a écrit:tu as mal clipsé les aiguilles
Je n'ai pas touché aux aiguilles. Elles sont bloquées dans une sorte de membrane.
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
oui, ça ne bloque pas. Je peux la pousserAlabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- tes roues tournent elle librement quand tu rentres ta machine dans le garage moteur coupé
à la r'voyure
alain
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
https://ibb.co/TTDpjV8
Bon je vais tenter un réglage carbu. VU ce qu'elle fait, et elle crache de la fumée grise( pas bcp...). J'ai fait une vidange la semaine dernière, changé les filtres huiles et air aussi.
Je mets en PJ le réglage carbu...Des choses que je ne comprend pas....Besoin de vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1/ serrer les 2 vis de richesses pour les fermer sans forcer puis desserrer de 3/4 de tours les 2 ( ça facile)
2/ je démarre la moto, je la laisse chauffer, je règle si y a besoin via la molette le ralenti à 1500 ( ça aussi facile)
3/ la je bloque: tourner très doucement la vis de richesse avant jusqu’à obtenir le meilleur régime......C'est a dire? Je ne comprend pas la...et pourtant je ne suis pas blonde..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Comment savoir si c'est le meilleur régime?
4/faire pareil à l’arrière, mettre quelques coup de gaz, et ensuite régler le régime du ralentie à l'aide de la vis de butée....euh, vis de butée? laquelle? ou en parle de la molette? La je ne comprend plus rien.....
Je ne vais jamais m'en sortir..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je vais tenter un réglage carbu. VU ce qu'elle fait, et elle crache de la fumée grise( pas bcp...). J'ai fait une vidange la semaine dernière, changé les filtres huiles et air aussi.
Je mets en PJ le réglage carbu...Des choses que je ne comprend pas....Besoin de vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1/ serrer les 2 vis de richesses pour les fermer sans forcer puis desserrer de 3/4 de tours les 2 ( ça facile)
2/ je démarre la moto, je la laisse chauffer, je règle si y a besoin via la molette le ralenti à 1500 ( ça aussi facile)
3/ la je bloque: tourner très doucement la vis de richesse avant jusqu’à obtenir le meilleur régime......C'est a dire? Je ne comprend pas la...et pourtant je ne suis pas blonde..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Comment savoir si c'est le meilleur régime?
4/faire pareil à l’arrière, mettre quelques coup de gaz, et ensuite régler le régime du ralentie à l'aide de la vis de butée....euh, vis de butée? laquelle? ou en parle de la molette? La je ne comprend plus rien.....
Je ne vais jamais m'en sortir..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
boujou les amis (e)
- à 8000 tr ça fait bien longtemps que la vis de richesse est inopérante... le réglage de la richesse est utile lors des reprises dans le 1 er 1/4 de la plage de régime
- quand on dit meilleur régime, c'est le régime le plus élevé et oui la vis de butée est bien la molette de réglage de ralenti
à plus tard
alain
- à 8000 tr ça fait bien longtemps que la vis de richesse est inopérante... le réglage de la richesse est utile lors des reprises dans le 1 er 1/4 de la plage de régime
- quand on dit meilleur régime, c'est le régime le plus élevé et oui la vis de butée est bien la molette de réglage de ralenti
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
tu est sur que le starter n'était pas resté bloqué ?
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: trou acceleration vers 8000tr/min
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- à 8000 tr ça fait bien longtemps que la vis de richesse est inopérante... le réglage de la richesse est utile lors des reprises dans le 1 er 1/4 de la plage de régime
- quand on dit meilleur régime, c'est le régime le plus élevé et oui la vis de butée est bien la molette de réglage de ralenti
à plus tard
alain
Oui mais la je n'arrive plus du tout a monter dans les tours...ca rame enormement....
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC
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