Trou accélération !
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Trou accélération !
Bonsoir tout le monde!
Petite question, j'ai installé un cône a la place de la boîte à air pour l'esthétique de mon projet café racer sur Yamaha sr 124.
J'ai vu qu'il fallait changer le gicleur principal de 10pts ce que j'ai fais et depuis à partir d'1/2 de la poignée d'accel j'ai un gros trou qui me mène jusqu'à caler (bleubleubleuuuuu) et ceux même si je tourne la poignée a fond..
J'ai regardé ma bougie noir mat , j'ai monter l'aiguille d'un cran , un peu plus claire mais toujours les trous.
Par contre quant j'ai essayer sans le cône (carbu a nu ) j'ai eu l'impression que le défaut avait disparut (ou très amoindrit)
Que dois-je faire ? Merci de votre attention les bikers
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Petite question, j'ai installé un cône a la place de la boîte à air pour l'esthétique de mon projet café racer sur Yamaha sr 124.
J'ai vu qu'il fallait changer le gicleur principal de 10pts ce que j'ai fais et depuis à partir d'1/2 de la poignée d'accel j'ai un gros trou qui me mène jusqu'à caler (bleubleubleuuuuu) et ceux même si je tourne la poignée a fond..
J'ai regardé ma bougie noir mat , j'ai monter l'aiguille d'un cran , un peu plus claire mais toujours les trous.
Par contre quant j'ai essayer sans le cône (carbu a nu ) j'ai eu l'impression que le défaut avait disparut (ou très amoindrit)
Que dois-je faire ? Merci de votre attention les bikers
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Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Trou accélération !
Salut les amis
ah ! le cône... et lorsque tu essaies sans ça marche mieux, vas savoir
à la r'voyure et vive le forum
alain
ah ! le cône... et lorsque tu essaies sans ça marche mieux, vas savoir
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Trou accélération !
ça m étonne pas, j ai l impression (mais ji connais rien) que ces petits filtres en cône crée des turbulences (effets indésirables et connus en carburation) d autant + sensible sur les petits carbu (j imagine que les carbus a membranes i sont encore + sensible).
a nu 1 carbu coté air a une entré en cornet pour dirigé le flux ou/et créer un effet venturi (accélération d écoulement des fluides). expl: prendre une bouteille la remplir d eau, la renverser, ça va s écouler lentement en faisant shblurp shblurp. si a la main tu fait tourner circulairement la bouteille renversé fortement et rapidement , le liquide va tourner et prendre un effet cyclonique on va dire et des que t arrête le mouvement tu va voir l eau se vider beaucoup + vite.
tout ça pour dire certains rajoutent des coudes + long droit ou coudé ou c est même vendu avec le cornet parfois, pour limiter les turbulences et creer 1 flux.
ça coûte rien d essayer .
a nu 1 carbu coté air a une entré en cornet pour dirigé le flux ou/et créer un effet venturi (accélération d écoulement des fluides). expl: prendre une bouteille la remplir d eau, la renverser, ça va s écouler lentement en faisant shblurp shblurp. si a la main tu fait tourner circulairement la bouteille renversé fortement et rapidement , le liquide va tourner et prendre un effet cyclonique on va dire et des que t arrête le mouvement tu va voir l eau se vider beaucoup + vite.
tout ça pour dire certains rajoutent des coudes + long droit ou coudé ou c est même vendu avec le cornet parfois, pour limiter les turbulences et creer 1 flux.
ça coûte rien d essayer .
Re: Trou accélération !
Bonsoir merci de ta réponse, le cône que j'ai installé est posé sur un manchon à 45⁰ qui fais déjà un peu effet coude.. je pensait plus a la richesse mais je suis sur de rien ahah
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Trou accélération !
oui en effet le coude doit stabiliser l air entrant du cornet, donc bon on oubli les turbulences.
si tu monte l aiguille tu enrichi en essence on est d'accord hein ?
si ta enlever le filtre après la manip d aiguille, tu as appauvri (+ d air )
et si c étais mieux j en conclu qui faut que tu appauvrisse
si tu monte l aiguille tu enrichi en essence on est d'accord hein ?
si ta enlever le filtre après la manip d aiguille, tu as appauvri (+ d air )
et si c étais mieux j en conclu qui faut que tu appauvrisse
Re: Trou accélération !
En fait j'ai déplacé la bague de l'aiguille de 1 cran vers le haut ce qui a fait baisser aiguilles dans le fourreau , et le faut d'avoir augmenter le gicleur principal apres changement de filtre a air bonne ou mauvaise idée ?
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Trou accélération !
Ta moto est trop riche avec ton gicleur de +10 points, et le fait d’appauvrir d'un cran d'aiguille n'a pas suffit.
Cependant, sache qu'au moindre changement climatique, ou par temps de pluie, ta carburation merdera à cause du cornet.
Cependant, sache qu'au moindre changement climatique, ou par temps de pluie, ta carburation merdera à cause du cornet.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Trou accélération !
En fait j'avais peur d'être trop pauvre avec le cornet (risqué pour le moteur...) Donc je remets le gicleur de 108 (d'origine) et je ne touche pas aux réglages ?
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Trou accélération !
Pour le filtre j'aime bien le bruit qu'il apporte et l'esthétique surtout de la bécane..
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Trou accélération !
j avoue, je l ai dit ailleurs ici, j ai tester ces fameux cônes (ebay, aliexpress, licornes cie ect) sur une gn
c étais laborieux et inréglable.
j ai fait machine arrière, remis le gicleur d origine, l aiguille a la hauteur constructeur et la boite a air d origine ben c étais tout de suite mieux, y a pas photos !!
sinon oui augmenter la taille du gicleur avec ce type de filtre c est ce qui ai préconiser
le nerf de la guerre c est de réussir une bonne mayonnaise (le terme est mal choisi ) et d avoir un ratio du mélange gazeu efficace sur toute la levée de l aiguille quand tu accélère
dans ton cas il te faudrait une armée de gicleur a tester et de rectifier la hauteur d aiguille pour chacun .
une tannée, du temps, du travail et du démontage-remontage en rafale.
je sais pas comment font les mecs pour faire tourner leurs bécanes avec ces filtre cornets finalement !?
ça a l air de marcher surtout sur les vieux gros cubes avec des carbus a... Boisseau !! lol
c étais laborieux et inréglable.
j ai fait machine arrière, remis le gicleur d origine, l aiguille a la hauteur constructeur et la boite a air d origine ben c étais tout de suite mieux, y a pas photos !!
sinon oui augmenter la taille du gicleur avec ce type de filtre c est ce qui ai préconiser
le nerf de la guerre c est de réussir une bonne mayonnaise (le terme est mal choisi ) et d avoir un ratio du mélange gazeu efficace sur toute la levée de l aiguille quand tu accélère
dans ton cas il te faudrait une armée de gicleur a tester et de rectifier la hauteur d aiguille pour chacun .
une tannée, du temps, du travail et du démontage-remontage en rafale.
je sais pas comment font les mecs pour faire tourner leurs bécanes avec ces filtre cornets finalement !?
ça a l air de marcher surtout sur les vieux gros cubes avec des carbus a... Boisseau !! lol
Re: Trou accélération !
Salut les amis
- j'ai lu inreglable, toujours surpris que pour des raisons esthétiques on en arrive à deregler sa machine au point d'avoir des problèmes de fonctionnement moteur, va falloir que je me ressaisisse fort certainement pas assez préoccupé par le "look"
à la r'voyure et vive le forum
alain
- j'ai lu inreglable, toujours surpris que pour des raisons esthétiques on en arrive à deregler sa machine au point d'avoir des problèmes de fonctionnement moteur, va falloir que je me ressaisisse fort certainement pas assez préoccupé par le "look"
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Trou accélération !
Ben en fait la moto tournait bien avec ce cône (j'ai pas pris un wish je l'ai payer 35€) jusqu'à ce que je change de gicleur..
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Trou accélération !
Salut les amis
- résumons... tu as une brele qui tourne bien, tu changes le gicleur et ça marche moins bien, que dois tu regarder en 1 er
à la r'voyure et vive le forum
alain
- résumons... tu as une brele qui tourne bien, tu changes le gicleur et ça marche moins bien, que dois tu regarder en 1 er
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Trou accélération !
le doigt du sage ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Trou accélération !
Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
- j'ai lu inreglable, toujours surpris que pour des raisons esthétiques on en arrive à deregler sa machine au point d'avoir des problèmes de fonctionnement moteur, va falloir que je me ressaisisse fort certainement pas assez préoccupé par le "look"
à la r'voyure et vive le forum
alain
pas que l esthétique, c est sensé t amener de la performance si t arrive a calibré le mélange, le pimp c est du bonus si ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Trou accélération !
Salut les amis
- relis bien ! le but de ce montage était d'améliorer l'esthétique pas les performances
à la r'voyure et vive le forum
alain
- relis bien ! le but de ce montage était d'améliorer l'esthétique pas les performances
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Trou accélération !
Les performances avec un cône a 35€ j'en doute et puis un 125 4temps on n'augmentes pas les performances on les maintiens avec un bon entretient.
Je pense arriver, par contre, amà remplacer ma boîte a air par ce cône sans avoir de différence de perf hormis le bruit.
Je pensait que quelqu'un avait l'expérience sur le montage d'un cône et réglage carbu qui s'en suivent... Et me dire déjà si je suis plutôt riche ou pauvre au niveau de ma bougie..
Merci de votre aide qui m'est intéressante
Je pense arriver, par contre, amà remplacer ma boîte a air par ce cône sans avoir de différence de perf hormis le bruit.
Je pensait que quelqu'un avait l'expérience sur le montage d'un cône et réglage carbu qui s'en suivent... Et me dire déjà si je suis plutôt riche ou pauvre au niveau de ma bougie..
Merci de votre aide qui m'est intéressante
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Trou accélération !
Tu remets tout comme avant puis tu règles ta vis de richesse et ça devrait aller, ....jusqu'à temps que les températures reperdent 10 degrés.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Trou accélération !
sur la photo ça me parai riche
pour une lecture optimale faut faire un "arret carbu"
nettoyer la bougie, faire tourner le moteur et chauffer un peu
et accélère a fond (mais pas longtemps 1 ou 2 seconde) et couper le moteur au commodo
pour une lecture optimale faut faire un "arret carbu"
nettoyer la bougie, faire tourner le moteur et chauffer un peu
et accélère a fond (mais pas longtemps 1 ou 2 seconde) et couper le moteur au commodo
Re: Trou accélération !
Salut les amis
- à voir la tronche de la bougie tu es bien trop riche, même notre spécialiste mécanique le dit tu pourrais tenter un retour aux réglages série
à la r'voyure et vive le forum
alain
- à voir la tronche de la bougie tu es bien trop riche, même notre spécialiste mécanique le dit tu pourrais tenter un retour aux réglages série
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Trou accélération !
Un arrêt carbu ça se fait en charge, pas au point mort sur béquillepapillon14 a écrit:sur la photo ça me parai riche
pour une lecture optimale faut faire un "arret carbu"
nettoyer la bougie, faire tourner le moteur et chauffer un peu
et accélère a fond (mais pas longtemps 1 ou 2 seconde) et couper le moteur au commodo
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Trou accélération !
Bonjour les gars! Du coup j'ai remonté tout d'origine niveau gicleur et j'ai essayé avec et sans cône (sachant que la moto marchait avec le cône) , rien a faire le problème persiste , au ralentit c'est quant je tourne la poignée trop vite , et en charge après ca le fait directement a partir de 1/2 d'accélération ça fais des trous voir si je reste accélérer je cale .. aurais-je mal remonter quelque chose (aiguille , boisseau, cuve, cable...)
J'ai remis la vis de richesse comme d'origine (2 tour 1/2) aussi
Voici une photo de ma bougie après arrêt carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai remis la vis de richesse comme d'origine (2 tour 1/2) aussi
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Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
Re: Trou accélération !
Si.. je confirme qu'il y a un sacré problème de carburation
Mais pour avoir une bougie noire à ce point - avec des réglages d'origines, en plus - quelque-chose m'échappe..
Mais pour avoir une bougie noire à ce point - avec des réglages d'origines, en plus - quelque-chose m'échappe..
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Re: Trou accélération !
Je pense a un mauvais remontage du carburateur , ou une pièce qui s'est cassé je ne sais où mais je arrive pas a localiser la chose.. j'ai bien vérifier le carbu et le boisseau/aiguille c'est bien remonté
Cocodums- En rodage
- Moto : Yamaha sr 125
Localisation : NANTUA
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