trou dans l'accélération TW125
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trou dans l'accélération TW125
bonjour,
lors de la modification de mon TIWI, j'ai supprimé la boite a air et remplacé par une admission directe avec un cone.
le moteur tourne bien au point mort, mais lorsque je roule et que je tourne la poignée "a fond" , j'ai un trou dans l'accélération la moto pétarade mais n'accélère pas, que ce soit sur n'importe qu'elle vitesse.
j'ai essayer de régler la visse de richesse qui soit dit en passant est super mal placée, mais cela ne change rien.
on m'a parlé d'un possible problème de cdi.
Avez vous un avis sur le sujet, pour m'aider a régler ce petit souci, merci.
lors de la modification de mon TIWI, j'ai supprimé la boite a air et remplacé par une admission directe avec un cone.
le moteur tourne bien au point mort, mais lorsque je roule et que je tourne la poignée "a fond" , j'ai un trou dans l'accélération la moto pétarade mais n'accélère pas, que ce soit sur n'importe qu'elle vitesse.
j'ai essayer de régler la visse de richesse qui soit dit en passant est super mal placée, mais cela ne change rien.
on m'a parlé d'un possible problème de cdi.
Avez vous un avis sur le sujet, pour m'aider a régler ce petit souci, merci.
rossi- En rodage
- Moto : TW 125
Localisation : bordeaux
Re: trou dans l'accélération TW125
Salut,
Bien
1) déjà remet la boite à air juste pour voir ci c'est à cause de ton conne.
2) si cela fonctionne bien, tu te casse pas la courge tu glisse dans le conne une rondelle en plastique* histoire de réduire l'entrée d'air
3) c'est le trou qui est au centre que tu augmente
*diamètre extérieur aussi large que ton carbu sinon elle va se faire aspirer et te coincer le boisseau.
a te lire
Bien
1) déjà remet la boite à air juste pour voir ci c'est à cause de ton conne.
2) si cela fonctionne bien, tu te casse pas la courge tu glisse dans le conne une rondelle en plastique* histoire de réduire l'entrée d'air
3) c'est le trou qui est au centre que tu augmente
*diamètre extérieur aussi large que ton carbu sinon elle va se faire aspirer et te coincer le boisseau.
a te lire
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: trou dans l'accélération TW125
c'est le problème des cornets qui appauvrissent énormément le mélange air/essence... seule solution, enrichir en mettant un gicleur plus gros et/ou en jouant sur la hauteur d'aiguille.
Re: trou dans l'accélération TW125
salut les amis
- il existe une autre solution... radicale mais efficace
à la r'voyure
alain
- il existe une autre solution... radicale mais efficace
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: trou dans l'accélération TW125
merci,
je vais essayer en premier de jouer avec la hauteur du pointeau et ou le coup de la rondelle dans le cornet , parce que la solution de remonter la boite a air n'est plus possible, elle est associée au compartiment de la batterie (un bloc énorme, ce qui reviendrait a démonter les modifications pour faire le test).
je vous tiens au jus
je vais essayer en premier de jouer avec la hauteur du pointeau et ou le coup de la rondelle dans le cornet , parce que la solution de remonter la boite a air n'est plus possible, elle est associée au compartiment de la batterie (un bloc énorme, ce qui reviendrait a démonter les modifications pour faire le test).
je vous tiens au jus
rossi- En rodage
- Moto : TW 125
Localisation : bordeaux
Re: trou dans l'accélération TW125
bonjour a tous, petit retour sur mon dernier essai, je n'ai pas vraiment eu de temps pour m'occuper de ma tiwi mais ça me trottait dans la tête de faire un essai sans filtre.
Donc j'enlève le filtre (cône admission directe) et voila que la moto décide de s'exprimer.
je regarde le cône qui est en une seule pièce avec le bout de durite 45° et je découvre que celle ci a une réduction au niveau de l'arrivée dans le cône.
je pense que de ce fait, ça réduit la quantité d'air dans le mélange, d'ou la moto qui pétarade et non un mélange trop faible en air.
je vais essayer de tester un autre filtre a air (toujours en admission directe) mais sans réduction.
Donc j'enlève le filtre (cône admission directe) et voila que la moto décide de s'exprimer.
je regarde le cône qui est en une seule pièce avec le bout de durite 45° et je découvre que celle ci a une réduction au niveau de l'arrivée dans le cône.
je pense que de ce fait, ça réduit la quantité d'air dans le mélange, d'ou la moto qui pétarade et non un mélange trop faible en air.
je vais essayer de tester un autre filtre a air (toujours en admission directe) mais sans réduction.
rossi- En rodage
- Moto : TW 125
Localisation : bordeaux
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