Trou à l'accélération
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coyote
oliv'
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Trou à l'accélération
Bonsoir à tous
Voilà, donc j'en ai pas encore parlé à la concession et je voulais avoir vos avis avant..
Cela fait déjà trois ou quatres fois qu'elle me le fait, souvent en troisième entre 6 7000 t/m quand j'envoie les gaz après une décélération et bien j'ai de gros trou qui donnent des à coup. Je relâche un peu les gaz et ça passe.
Es ce que je lui en demande trop ?
Problème d'alimentation d'essence ou problème d'allumage ? (j'avais monté une iridium CR8, et la je viens de monter une CR9 mais le problème est toujours là)
Voilà, donc j'en ai pas encore parlé à la concession et je voulais avoir vos avis avant..
Cela fait déjà trois ou quatres fois qu'elle me le fait, souvent en troisième entre 6 7000 t/m quand j'envoie les gaz après une décélération et bien j'ai de gros trou qui donnent des à coup. Je relâche un peu les gaz et ça passe.
Es ce que je lui en demande trop ?
Problème d'alimentation d'essence ou problème d'allumage ? (j'avais monté une iridium CR8, et la je viens de monter une CR9 mais le problème est toujours là)
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Trou à l'accélération
Les "trou à l'accélération " sont souvent dus à un mauvais réglage à l'admission.
Le changement de bougie ne résoudra pas forcément le soucis. Il pourra néanmoins l'atténuer ou empirer selon la bougie.
Le changement de bougie ne résoudra pas forcément le soucis. Il pourra néanmoins l'atténuer ou empirer selon la bougie.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Trou à l'accélération
Sur la Cb125R il n'y a pas de réglages !
Qu'es ce qui gère l'injection ?
Qu'es ce qui gère l'injection ?
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Trou à l'accélération
S L C
- désolé... inapte à te répondre sur ces machines à calculateur...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- désolé... inapte à te répondre sur ces machines à calculateur...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Trou à l'accélération
Tout est géré par l'ecu qui réagit en fonction des infos qui lui sont transmises.
Sur certaines motos tu as tout de même une vis de richesse sur le boitier du volet papillon.
Plus "simplement", on peut jouer sur le filtre à air.
Sans avoir un dispositif pour voir le ratio air/essence brûlé, c'est plus difficile à réaliser..
Sur certaines motos tu as tout de même une vis de richesse sur le boitier du volet papillon.
Plus "simplement", on peut jouer sur le filtre à air.
Sans avoir un dispositif pour voir le ratio air/essence brûlé, c'est plus difficile à réaliser..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Trou à l'accélération
Quelques pistes:
le pot est toujours celui d'origine ?
le filtre à air est celui d'origine ?
tu n'as pas mis d'E10 ?
pas de lavage au karcher ?
le pot est toujours celui d'origine ?
le filtre à air est celui d'origine ?
tu n'as pas mis d'E10 ?
pas de lavage au karcher ?
Re: Trou à l'accélération
Pot d'origine, filtre à air d'origine et sp 98. Un lavage karcher fin juillet
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Trou à l'accélération
coyote a écrit:Tout est géré par l'ecu qui réagit en fonction des infos qui lui sont transmises.
Sur certaines motos tu as tout de même une vis de richesse sur le boitier du volet papillon.
Plus "simplement", on peut jouer sur le filtre à air.
Sans avoir un dispositif pour voir le ratio air/essence brûlé, c'est plus difficile à réaliser..
Donc la concession peu me régler ça, je vais leur en parler
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Trou à l'accélération
C'est le plus simple à mon avis
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Trou à l'accélération
curieux, la mienne ne m'a jamais fait ça... pourtant elle doit etre encore plus pauvre car j'ai un filtre K&N...
Re: Trou à l'accélération
Cest bizarre à chaque fois elle me l'a fait en sorti de rond point, quand j'envoie les gaz.
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Trou à l'accélération
BALDO a écrit:curieux, la mienne ne m'a jamais fait ça... pourtant elle doit etre encore plus pauvre car j'ai un filtre K&N...
J'ai tout de même un doute sur ces filtres : ils sont censés laisser passer plus d'air... pourtant, d'origine, il y a un filtre sec et passer à un filtre imprégné d'huile ne me semble pas la meilleure façon d'optimiser le passage d'air La différence notable est seulement au niveau de la grille, il suffirait de l'enlever sur le filtre d'origine pour avoir un volume d'air supérieur.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Trou à l'accélération
Cet après-midi j'ai enlevé le manchon de la boîte à air..
La brêle fait un bruit totalement différent (plus rauque)
J'ai fait l'essai sur une vingtaine de kilomètres et la montée dans les tours est beaucoup plus rapide. Je vais tourner un moment comme ça pour voir..
L'action n'est pas irréversible, je peux remonter le manchon à tout moment
La brêle fait un bruit totalement différent (plus rauque)
J'ai fait l'essai sur une vingtaine de kilomètres et la montée dans les tours est beaucoup plus rapide. Je vais tourner un moment comme ça pour voir..
L'action n'est pas irréversible, je peux remonter le manchon à tout moment
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Trou à l'accélération
coyote a écrit:BALDO a écrit:curieux, la mienne ne m'a jamais fait ça... pourtant elle doit etre encore plus pauvre car j'ai un filtre K&N...
J'ai tout de même un doute sur ces filtres : ils sont censés laisser passer plus d'air... pourtant, d'origine, il y a un filtre sec et passer à un filtre imprégné d'huile ne me semble pas la meilleure façon d'optimiser le passage d'air La différence notable est seulement au niveau de la grille, il suffirait de l'enlever sur le filtre d'origine pour avoir un volume d'air supérieur.
Sur la Cb la grille est sur la boîte à air !
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Trou à l'accélération
Et peut-être voir pour enlever cette fameuse grille..
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Trou à l'accélération
Tout à fait d'accord avec toi @Alabasse, la brêle doit fonctionner normalement dans sa configuration d'origine, mais...
J'avoue que cette sonorité me plaît beaucoup
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Trou à l'accélération
Salut Oliv,
C'est bizarre tes symptômes ressemblent a un mélange trop riche. En effet quand tu accélère après un rond point au moment du mi régime tu as des trous comme si trop d'essence et le faite d'avoir enlevé le manchon tu as fait rentré plus d'air donc tu as appauvri le mélange.... a creuser .... Mais si tu as des problème sur ton mélange air/essence il y a des grandes chances que ça vienne de ta sonde lambda ..... Quand elles sont mortes le calculateur enrichi a fond par défaut pour éviter de percer le piston avec un mélange trop pauvre.
C'est bizarre tes symptômes ressemblent a un mélange trop riche. En effet quand tu accélère après un rond point au moment du mi régime tu as des trous comme si trop d'essence et le faite d'avoir enlevé le manchon tu as fait rentré plus d'air donc tu as appauvri le mélange.... a creuser .... Mais si tu as des problème sur ton mélange air/essence il y a des grandes chances que ça vienne de ta sonde lambda ..... Quand elles sont mortes le calculateur enrichi a fond par défaut pour éviter de percer le piston avec un mélange trop pauvre.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Trou à l'accélération
Merci @Varani d'apporter ton savoir, je vais remonter le manchon car c'est pas la solution.
Je suppose que comme sur les voitures les professionnels moto détecte la pièce défectueuse avec une valise ?
Je suppose que comme sur les voitures les professionnels moto détecte la pièce défectueuse avec une valise ?
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Trou à l'accélération
Oui un passage à la valise indiquera l'etat de ta sonde lambda et de tout tes capteurs.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Trou à l'accélération
problème à part... si tu essaies sans la grille du filtre, je suis curieux de savoir ce que ça donne... sur la CBF cette modif a eu beaucoup de succès !
Re: Trou à l'accélération
Plus de couple sans la grille mais conso en hausse
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: Trou à l'accélération
Salut,Varani a écrit:Oui un passage à la valise indiquera l'etat de ta sonde lambda et de tout tes capteurs.
Je suis passé chez Honda ce matin, vu que mon problème n'est pas réapparu depuis quelques jours ils n'ont rien fait. Si cela avait été un problème de sonde lambda, le voyant moteur ce serait allumé au dire du chef d'atelier.
Peut être de la flotte dans l'essence ?
Enfin si ça revient je dois leur laisser pour qu'ils regardent de plus près...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Trou à l'accélération
BALDO a écrit:problème à part... si tu essaies sans la grille du filtre, je suis curieux de savoir ce que ça donne... sur la CBF cette modif a eu beaucoup de succès !
Il faut sortir la boîte à air car côté filtre elle est en appuie contre le plastique. Ma brêle est garantie, je ne vais pas m'aventurer la dedans
Par contre je serais curieux aussi de savoir..
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
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