trou à l'acceleration
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Re: trou à l'acceleration
la fameuse vis qui fait l effet plus de jus à 6000trs/min est , sur la 3e photo, la vis dorée au milieu.
Je connais la vis de ralenti mais je ne trouve pas la vis de richesse....impossible! y a que le ralenti, la vis dorée et l autre tout en bas qui permet de vidanger le carbu de l essence.
J'ai grave besoin de vos lumières les gars.
Je connais la vis de ralenti mais je ne trouve pas la vis de richesse....impossible! y a que le ralenti, la vis dorée et l autre tout en bas qui permet de vidanger le carbu de l essence.
J'ai grave besoin de vos lumières les gars.
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
La vis de richesse c'est celle que tu appelles "la dorée du milieu".
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: trou à l'acceleration
ok.
Donc si elle broute c est qu elle est trop riche et donc je dois serrer c est ça?
Donc si elle broute c est qu elle est trop riche et donc je dois serrer c est ça?
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
! Moi j'dis comme Phifi !...Et je surveillerais la bougie...
Mais je voulais surtout te souhaiter bon courage !...
Car j'ai toujours détesté régler les carbus !...
Depuis que j'ai une injection, à part la pluie, il n'y a plus rien que je déteste !...
Bon courage à toi en tout cas...Je compati...
Mais je voulais surtout te souhaiter bon courage !...
Car j'ai toujours détesté régler les carbus !...
Depuis que j'ai une injection, à part la pluie, il n'y a plus rien que je déteste !...
Bon courage à toi en tout cas...Je compati...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze
Re: trou à l'acceleration
je confirme que c est une galère sans nom ce truc! selon le temps le réglage doit changer...non mais moi je veux rouler, pas passer mes journées à faire un réglage lol
plus sérieusement c est surtout que c est lourd et dangereux quand tu accélère et qu'elle se met à brouter et ralentir...
plus sérieusement c est surtout que c est lourd et dangereux quand tu accélère et qu'elle se met à brouter et ralentir...
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
Je suis étonné que ce soit la richesse qui influe sur une plage donnée.
Déjà bien la régler, état de la bougie à l'appuie, puis après, à voir...
Je dis une connerie : Y'aurait pas une histoire de gros gicleur qui interviendrait lorsqu'il y a besoin de beaucoup d'essence, par exemple au passage des 6000 tr ?...
Attendre d'autres conseils, dont ceux avertis des, comme le dit Alabasse, "moustachus de notre beau Fofo" !
Déjà bien la régler, état de la bougie à l'appuie, puis après, à voir...
Je dis une connerie : Y'aurait pas une histoire de gros gicleur qui interviendrait lorsqu'il y a besoin de beaucoup d'essence, par exemple au passage des 6000 tr ?...
Attendre d'autres conseils, dont ceux avertis des, comme le dit Alabasse, "moustachus de notre beau Fofo" !
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze
Re: trou à l'acceleration
avant que je ne la tourne vers la droite ( donc en la serrant) il y avait des petits trous mais pas à 6000.
Là c est juste qu elle s étouffe à partir de 6000.
Donc faut que je tourne dans l autre sens en gros
Là c est juste qu elle s étouffe à partir de 6000.
Donc faut que je tourne dans l autre sens en gros
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
Il faudrait commencer par repartir de la valeur donnée par le constructeur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: trou à l'acceleration
si seulement je connaissais ça ou même comprendre ... lol
Je suis pas un aussi bon mécano que toi phifi^^ moi ça se résume à changer les plaquettes de frein et le lave glace d'une voiture (et la vidange sur les modèles qui n'étaient pas bardé d'electronique et qui nécéssite une valisette sinon la voiture redémarre pas!)
Je suis pas un aussi bon mécano que toi phifi^^ moi ça se résume à changer les plaquettes de frein et le lave glace d'une voiture (et la vidange sur les modèles qui n'étaient pas bardé d'electronique et qui nécéssite une valisette sinon la voiture redémarre pas!)
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
Il doit forcément exister un manuel où est noté la valeur initiale de réglage de cette vis de richesse.
Sinon, tu peux te débrouiller en faisant comme ceci:
Sinon, tu peux te débrouiller en faisant comme ceci:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: trou à l'acceleration
je vais essayer ça direct
merci phifi.
je dirai si y a du mieux.
merci phifi.
je dirai si y a du mieux.
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
de retour.
J'ai essayé, j ai trouvé le moment où ça n accelrait plus, donc j ai réduit le ralenti et je suis parti vers un tour....même pas 100m ça refait ce trou à l accel.
Je me dis qu il faut qu elle s habitue...que dalle!
J'ai essayé en desserant un peu, beaucoup et inversement...rien de mieux...toujours des trous plus ou moins importants.
Le moteur commençant à être brulant j ai dû arreter les retouches car mon poignet commencer à souffrir de brulures.
J'ai essayé, j ai trouvé le moment où ça n accelrait plus, donc j ai réduit le ralenti et je suis parti vers un tour....même pas 100m ça refait ce trou à l accel.
Je me dis qu il faut qu elle s habitue...que dalle!
J'ai essayé en desserant un peu, beaucoup et inversement...rien de mieux...toujours des trous plus ou moins importants.
Le moteur commençant à être brulant j ai dû arreter les retouches car mon poignet commencer à souffrir de brulures.
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
Si ce n'est pas réglable il y a forcément un autre soucis: gicleurs encrassés (ou à changer de taille), cran d'aiguille qui ne va pas,...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: trou à l'acceleration
ça sent le garage et les frais quoi...snif!
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
Ca se fait aussi !...Ca fait parti du réglage d'un carbu.
Rien de bien compliqué, c'est surtout long et chiant...
Rien de bien compliqué, c'est surtout long et chiant...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze
Re: trou à l'acceleration
je ne sais ni comment nettoyer, ni démonter ce truc sans endommager ma moto....
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
boujou les amis
- mais tu vas apprendre avec les bons conseils des moustachus ! si ta brêle marchait bien "avant" qu'as tu fait pour en arriver là ?
- conseil : ne bricole rien sans en parler ici à nos "spécialistes"
à la r'voyure
alain
- mais tu vas apprendre avec les bons conseils des moustachus ! si ta brêle marchait bien "avant" qu'as tu fait pour en arriver là ?
- conseil : ne bricole rien sans en parler ici à nos "spécialistes"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: trou à l'acceleration
mais je n'ai rien fait justement^^
mardi et mercredi elle marchait nickel. Et hier elle broutait comme pas permis.
mardi et mercredi elle marchait nickel. Et hier elle broutait comme pas permis.
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
J'oserais dire que ça confirme mes doutes : Un déréglage soudain de la richesse serait plutôt étonnant…Par contre, un encrassement serait plus probable...
Dans ce cas je proposerais de commencer par ça :
- Démonter la cuve du Carbu (...Il doit y avoir moyen de le faire sans endommager la moto…On voit les vis sur les photos...)
- Dégraisser, nettoyer, souffler tout l'intérieur : Gicleur, aiguille, pointeau...
- Optionnel mais très efficace : Si tu as autour de toi une machine à ultrason qui trainerait, un petit passage de toute la quincaillerie dedans ferait le plus grand bien.
- Remonter tout ça "comme y faut", en placant la vis de richesse comme dans la vidéo, et essayer.
- Si y'a du mieux, régler la richesse, en surveillant l'état de la bougie...Doit bien y avoir un tuto sur ça ici…
Après, si tu ne t'en sens pas capable, peut être que le plus efficace serait "garage, frais, etc"...
Dans ce cas je proposerais de commencer par ça :
- Démonter la cuve du Carbu (...Il doit y avoir moyen de le faire sans endommager la moto…On voit les vis sur les photos...)
- Dégraisser, nettoyer, souffler tout l'intérieur : Gicleur, aiguille, pointeau...
- Optionnel mais très efficace : Si tu as autour de toi une machine à ultrason qui trainerait, un petit passage de toute la quincaillerie dedans ferait le plus grand bien.
- Remonter tout ça "comme y faut", en placant la vis de richesse comme dans la vidéo, et essayer.
- Si y'a du mieux, régler la richesse, en surveillant l'état de la bougie...Doit bien y avoir un tuto sur ça ici…
Après, si tu ne t'en sens pas capable, peut être que le plus efficace serait "garage, frais, etc"...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze
Re: trou à l'acceleration
aujourd hui elle le fait un peu moins, je suis allé cherché un additif carburant pour nettoyer le carbu.
reste qu il faut que je vide mon plein lol
si cela ne suffit pas... je m essayerai au décrasse en passant par la cuve, sans tout démonter quoi.
reste qu il faut que je vide mon plein lol
si cela ne suffit pas... je m essayerai au décrasse en passant par la cuve, sans tout démonter quoi.
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
Pfffffff moi j'ai essayé de me brosser les dents en passant par l'anus: ça ne marche pas seule solution, démontage, nettoyage au bac à ultrasons ou au vinaigre chaud ensuite séchage et remontage sans avoir rien dérégléElricdestanpee a écrit:aujourd hui elle le fait un peu moins, je suis allé cherché un additif carburant pour nettoyer le carbu.
reste qu il faut que je vide mon plein lol
si cela ne suffit pas... je m essayerai au décrasse en passant par la cuve, sans tout démonter quoi.
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: trou à l'acceleration
si ce genre de produit se vend, et que beaucoup l utilise, c est que ça doit bien faire quelque chose... au minimum non?
Car tout démonter et nettoyer selon ta méthode = garage et gros frais pour moi. Pas assez de connaissance en mécanique pour toucher tout ça.
Car tout démonter et nettoyer selon ta méthode = garage et gros frais pour moi. Pas assez de connaissance en mécanique pour toucher tout ça.
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: trou à l'acceleration
Le seul produit efficace que je connaisse (il y en a peut être d'autres) c'est celui ci https://www.profi-products.de/fr/fuel-max/2/profi-fuel-max-270ml?c=144
Mais quand c'est vraiment trop encrassé, un nettoyage "manuel" est préférable.
Mais quand c'est vraiment trop encrassé, un nettoyage "manuel" est préférable.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: trou à l'acceleration
...Elle devait être dans un drôle d'état ta brosse à dent...
Mais je suis d'accord avec toi, d'autant qu'il n'y a rien de compliqué à démonter un carbu...Faut essayer...En gardant bien en tête "comment c'était monté"...
Après, je peux comprendre que ça peut paraitre compliqué pour certain...
...Disons que si tu ne sais pas dans quel sens on devisse => Mécano !!!
...Mais si tu sais dévisser, nettoyer, et revisser, ça se tente...
Et pour ce qui est du déréglage, trop tard ! La vis de richesse a été vissée, dévissée, et j'en passe…
Mais vin dieu : A 15€ le produit...Bon certes, pour 3 nettoyages à priori, mais bon...Quand on pense que des fois il ne suffit que de dévisser 2/3 vis, faire tremper, souffler, et revisser 2/3 vis…
Si tu ne le sens pas, je serais toi je demanderais un devis !...Car dans ton cas, c'est pas forcément un super "réglage carbu" avec changement de gicleur en bonne et due forme qu'il faut à ta moto, puisque tu dis que le problème est apparu "du jour au lendemain", je pense qu'un nettoyage suffirait !
Le problème, c'est qu'en jouant avec la vis de richesse, tu a déréglé le carbu…J'espère que tu te souviens à peu prêt de sa position initiale...
Allez, je ne suis pas moustachu, mais je me lance dans une description du mode opératoire (Les moustachus, corrigez moi si je dis une connerie...Je ne suis qu'un chouya barbu…)
Le principe du réglage est simple :
- Démonter complètement le carbu, le faire tremper par ex dans l'essence, souffler tous les trous, et remonter (Attention au montage du floteur, pointeau & Co...Bien être vigilent quand on démonte...)
- Démonter et bien nettoyer ta bougie,
- Remonter le tout et faire comme indiqué dans la vidéo.
- Moteur chaud, tu vas faire un tour en tirant fort dedans, une grande ligne droite de 2/3km, idéale en légère montée, et tu contrôles l'aspect de ta bougie :
- si la bougie est noire et grasse = Trop riche, faut limiter le passage d'huile = Visser la vis de richesse si elle restreint l'arrivée d'huile, 1/4 de tour pas plus...Et ensuite tu retires dedans, revérifie l'aspect de la bougie, etc...
- si la bougie est blanche et sèche : Attention, danger, pas assez riche = Faut ouvrir l'arrivé d'huile, soit en principe dévisser 1/4 de tour, et recommencer la mascarade : Tirer dedans, revérifier la bougie, etc...
- Si la bougie est marron et quasiment sèche : OK, c'est réglé ! Touche plus rien !...
Voilà voilà...Alors oui, ça peut être très long, faut souvent dévisser/revisser sans trop forcer, la bougie chaude crame les doigts, le contrôle de l'aspect n'est pas forcément évident pour un débutant...Mais ça se fait !!! Ca s'apprend...En essayant, après, tu sauras !...
Bon courage à toi en tout cas…
Mais je suis d'accord avec toi, d'autant qu'il n'y a rien de compliqué à démonter un carbu...Faut essayer...En gardant bien en tête "comment c'était monté"...
Après, je peux comprendre que ça peut paraitre compliqué pour certain...
...Disons que si tu ne sais pas dans quel sens on devisse => Mécano !!!
...Mais si tu sais dévisser, nettoyer, et revisser, ça se tente...
Et pour ce qui est du déréglage, trop tard ! La vis de richesse a été vissée, dévissée, et j'en passe…
Mais vin dieu : A 15€ le produit...Bon certes, pour 3 nettoyages à priori, mais bon...Quand on pense que des fois il ne suffit que de dévisser 2/3 vis, faire tremper, souffler, et revisser 2/3 vis…
Si tu ne le sens pas, je serais toi je demanderais un devis !...Car dans ton cas, c'est pas forcément un super "réglage carbu" avec changement de gicleur en bonne et due forme qu'il faut à ta moto, puisque tu dis que le problème est apparu "du jour au lendemain", je pense qu'un nettoyage suffirait !
Le problème, c'est qu'en jouant avec la vis de richesse, tu a déréglé le carbu…J'espère que tu te souviens à peu prêt de sa position initiale...
Allez, je ne suis pas moustachu, mais je me lance dans une description du mode opératoire (Les moustachus, corrigez moi si je dis une connerie...Je ne suis qu'un chouya barbu…)
Le principe du réglage est simple :
- Démonter complètement le carbu, le faire tremper par ex dans l'essence, souffler tous les trous, et remonter (Attention au montage du floteur, pointeau & Co...Bien être vigilent quand on démonte...)
- Démonter et bien nettoyer ta bougie,
- Remonter le tout et faire comme indiqué dans la vidéo.
- Moteur chaud, tu vas faire un tour en tirant fort dedans, une grande ligne droite de 2/3km, idéale en légère montée, et tu contrôles l'aspect de ta bougie :
- si la bougie est noire et grasse = Trop riche, faut limiter le passage d'huile = Visser la vis de richesse si elle restreint l'arrivée d'huile, 1/4 de tour pas plus...Et ensuite tu retires dedans, revérifie l'aspect de la bougie, etc...
- si la bougie est blanche et sèche : Attention, danger, pas assez riche = Faut ouvrir l'arrivé d'huile, soit en principe dévisser 1/4 de tour, et recommencer la mascarade : Tirer dedans, revérifier la bougie, etc...
- Si la bougie est marron et quasiment sèche : OK, c'est réglé ! Touche plus rien !...
Voilà voilà...Alors oui, ça peut être très long, faut souvent dévisser/revisser sans trop forcer, la bougie chaude crame les doigts, le contrôle de l'aspect n'est pas forcément évident pour un débutant...Mais ça se fait !!! Ca s'apprend...En essayant, après, tu sauras !...
Bon courage à toi en tout cas…
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze
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