Pourquoi pas des Trails 125 ?
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Pourquoi pas des Trails 125 ?
Bonjour à tous,
Pourquoi les constructeurs Japonais ne veulent pas faire des Trails 125 ?
Ma pensée, les Européens doivent acheter des gros trail pace qu'il ont de l'argent.
Pourtant, il y a assez de personnes qui ont mon raisonnement "à mon âge, j'ai plus trop envie de passer le permis".
En plus, un 125cc de 130 kg ou un 500cc à 180kg voir 220kg et ne parlons pas des 1200 GS à 280kg, à mon âge, relever un gros trail en plein chemin, j'ai pas envie d'y laisser mon palpitant.
Et pourtant, pourquoi les sud américains ont le droit à un CB150X qui a le même moteur que le CB150R ?
Nous pourrions donc avoir un CB150X sous alésé à 125cc. Idem pour Suzuki qui à la-bas un V-Strom 250.
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Pourquoi les constructeurs Japonais ne veulent pas faire des Trails 125 ?
Ma pensée, les Européens doivent acheter des gros trail pace qu'il ont de l'argent.
Pourtant, il y a assez de personnes qui ont mon raisonnement "à mon âge, j'ai plus trop envie de passer le permis".
En plus, un 125cc de 130 kg ou un 500cc à 180kg voir 220kg et ne parlons pas des 1200 GS à 280kg, à mon âge, relever un gros trail en plein chemin, j'ai pas envie d'y laisser mon palpitant.
Et pourtant, pourquoi les sud américains ont le droit à un CB150X qui a le même moteur que le CB150R ?
Nous pourrions donc avoir un CB150X sous alésé à 125cc. Idem pour Suzuki qui à la-bas un V-Strom 250.
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GG- Amateur
- Moto : CBR125R
Localisation : BETHUNE
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Salut,
Vaste débat maintes fois discuté sur le forum.
Personne n'a la réponse.
Mais tu as raison, les européens ont du fric pour les gros trails a 25000 Alors Pourquoi pas un trail 125 à 6000?
Vaste débat maintes fois discuté sur le forum.
Personne n'a la réponse.
Mais tu as raison, les européens ont du fric pour les gros trails a 25000 Alors Pourquoi pas un trail 125 à 6000?
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
On arrive à trouver en occasion, plus rare en neuf..
https://www.discount-moto.com/quel-modele-choisir-pour-un-125-trail.html
En "hyper trail"
https://zontes.fr/motos-125/125-hyper-trail/
Même Rieju en propose
https://www.caradisiac.com/rieju-aventura-125-un-nouveau-trail-125-cm3-au-catalogue-201113.htm
Il y en a d'autres mais c'est vrai que le choix est plus large dans les roadsters ou typés sport..
https://www.discount-moto.com/quel-modele-choisir-pour-un-125-trail.html
En "hyper trail"
https://zontes.fr/motos-125/125-hyper-trail/
Même Rieju en propose
https://www.caradisiac.com/rieju-aventura-125-un-nouveau-trail-125-cm3-au-catalogue-201113.htm
Il y en a d'autres mais c'est vrai que le choix est plus large dans les roadsters ou typés sport..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Les constructeurs ont tendance à faire de la moto qui se VEND, sinon ils font pas, c'est aussi simple que çà.
Et avec tous les "trails" (les vrais, pas les trails routier comme la Varadero) qu'on fait Suzuki, Kawasaki, Yamaha et Honda, on peut pas dire qu'ils ne veulent pas en faire.
De mémoire les derniers en date (japonais) ce sont les Yamaha WR125R et la version supermotard WR125X. Bon ben c'est pas resté longtemps au catalogue simplement parce que çà devait pas assez se vendre.
L'Amérique du Sud, c'est trés différent de l'Europe. Chez nous la moto à tendance à ètre le véhicule "loisir" tandis qu'en Amérique du sud, PEUT ETRE que tu passe ton permis de conduire et qu'il te permet de conduire n'importe quel véhicule .
Mais tout du moins la plupart du temps c'est une moto de 100 a 250 cc qui est achetée tout simplement parce que çà coute bien moins cher qu'une voiture.
En Amérique du Sud une voiture en gros c'est pour les RICHES.
Des vieux chiffres démontrent que rien qu'au BRESIL c'est un peu plus de 1 million de moto vendue par Honda (en 2006), qui les fabrique sur place pour même en exporter un peu dans les pays voisin. La même année, Yamaha c'était "que" 180 000, mais aussi fabriqué sur place.
En 2022 c'était 183 000 moto et scoot de vendu en France et 17% de Honda soit 31110 "engins".
Quand tu vend un peu plus de 30 000 "engins" dans un pays en 2022 et que tu en vend plus de 1 million au Bresil (en 2006 faudrait trouver pour 2022 pour comparer), il est évident que tu vas plutot t'intéresser au pays ou tu vend 1 million de bécanes. La France est un marché riquiqui à coté et tu pourrais même te permettre de purement et simplement arrêter de te "fatiguer" pour si peu
En 2021 , pour la France, c'est 195 000 motos et scoots qui ont été vendus, dont............... 25 000 "125" . Donc des "gros cube" qui coutent plus cher, çà se vend bien plus que les "125" qui coutent moins cher, et sur un marché qui est déja assez "riquiqui", on comprend qu'ils ont pas trop envie de faire des efforts, surtout que plus arrive la concurrence "chinoise" moins les grandes marques vont vendre de "125".
Et avec tous les "trails" (les vrais, pas les trails routier comme la Varadero) qu'on fait Suzuki, Kawasaki, Yamaha et Honda, on peut pas dire qu'ils ne veulent pas en faire.
De mémoire les derniers en date (japonais) ce sont les Yamaha WR125R et la version supermotard WR125X. Bon ben c'est pas resté longtemps au catalogue simplement parce que çà devait pas assez se vendre.
L'Amérique du Sud, c'est trés différent de l'Europe. Chez nous la moto à tendance à ètre le véhicule "loisir" tandis qu'en Amérique du sud, PEUT ETRE que tu passe ton permis de conduire et qu'il te permet de conduire n'importe quel véhicule .
Mais tout du moins la plupart du temps c'est une moto de 100 a 250 cc qui est achetée tout simplement parce que çà coute bien moins cher qu'une voiture.
En Amérique du Sud une voiture en gros c'est pour les RICHES.
Des vieux chiffres démontrent que rien qu'au BRESIL c'est un peu plus de 1 million de moto vendue par Honda (en 2006), qui les fabrique sur place pour même en exporter un peu dans les pays voisin. La même année, Yamaha c'était "que" 180 000, mais aussi fabriqué sur place.
En 2022 c'était 183 000 moto et scoot de vendu en France et 17% de Honda soit 31110 "engins".
Quand tu vend un peu plus de 30 000 "engins" dans un pays en 2022 et que tu en vend plus de 1 million au Bresil (en 2006 faudrait trouver pour 2022 pour comparer), il est évident que tu vas plutot t'intéresser au pays ou tu vend 1 million de bécanes. La France est un marché riquiqui à coté et tu pourrais même te permettre de purement et simplement arrêter de te "fatiguer" pour si peu
En 2021 , pour la France, c'est 195 000 motos et scoots qui ont été vendus, dont............... 25 000 "125" . Donc des "gros cube" qui coutent plus cher, çà se vend bien plus que les "125" qui coutent moins cher, et sur un marché qui est déja assez "riquiqui", on comprend qu'ils ont pas trop envie de faire des efforts, surtout que plus arrive la concurrence "chinoise" moins les grandes marques vont vendre de "125".
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
le PIRE exemple (ou le meilleur) c'est sans doute KTM.
Marque qui faisait quasiment QUE de la moto tout terrain, et qui était devenue assez connues pour ses "Adventures" en référence au Dakar (foutant même la HONTE absolue au géant Honda qui avait alors quitté la compétition en pleurnichant qu'ils ne reviendrait PAS tant que la cylindrée ne serait pas limitée a 450 cc, oui la marque qui avait sortie l'Africa Twin 650 puis ensuite la 750 a "pleurniché" qu'il fallait limiter a 450 cc la cylindrée au Dakar, et quelque années APRES a sortie l'Africa Twin 1000 puis la 1100, pitoyable )
Enfin bref, KTM s'est subitement mis à la "125" via la Duke, puis ensuite la RC, mais on dirait que pour une marque spécialisée au départ dans le "tout terrain" sortir un TRAIL avec le moteur de la Duke/RC 125 c'est pas du tout dans leurs intentions . T'as même plus d'enduro en 125 cc, et on pouvait imaginer une "Adventure 125" mais visiblement non, sans doute qu'ils savent déja que trop peu de gens sont intéressé
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
boujou les amis
- les "grands" vrais constructeurs (surtout Japonais) ne raisonnent qu'à l'échelon monde, la R et D d'une nouvelle machine doit avoir un coût important. Reste les assembleurs Motron/Cyclone/etc...) qui puisent dans des banques d'organes des super marché asiatiques de la moto avec le bonheur que l'on connait, avec des retours du bon au très... beaucoup moins bon...
à la r'voyure
alain
- les "grands" vrais constructeurs (surtout Japonais) ne raisonnent qu'à l'échelon monde, la R et D d'une nouvelle machine doit avoir un coût important. Reste les assembleurs Motron/Cyclone/etc...) qui puisent dans des banques d'organes des super marché asiatiques de la moto avec le bonheur que l'on connait, avec des retours du bon au très... beaucoup moins bon...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Salut,
Du coup, honda pour ne citée que cette marque devrait faire pareil avec sa propre banque de pièce.
La cb150x existe depuis quelques années sur les marchés émergents.
On a donc le cadre, l'habillage. On prend le moteur de la cb125r et on adapte le tout pour le marché européen.
Les normes anti pollution euro5 commencent à être rejointent par les normes asiatique bs6 et sud américaine(j'ai plus le nom).
Je pense plutôt que honda a fait une étude de marché et cela n a pas été concluant ou alors, elle prépare ZE trail équivalent 125.pourquoi équivalent, parce que sûrement électrique comme les futures 125cm3 qui vont remplacées les cb125r thermiques
Du coup, honda pour ne citée que cette marque devrait faire pareil avec sa propre banque de pièce.
La cb150x existe depuis quelques années sur les marchés émergents.
On a donc le cadre, l'habillage. On prend le moteur de la cb125r et on adapte le tout pour le marché européen.
Les normes anti pollution euro5 commencent à être rejointent par les normes asiatique bs6 et sud américaine(j'ai plus le nom).
Je pense plutôt que honda a fait une étude de marché et cela n a pas été concluant ou alors, elle prépare ZE trail équivalent 125.pourquoi équivalent, parce que sûrement électrique comme les futures 125cm3 qui vont remplacées les cb125r thermiques
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Enfin comme déja dit, Yamaha avait trail et supermotard avec le moteur de l'YZF125R et en fait a viré celà du catalogue car çà se vendait pas assez bien. A l'époque, si tu voulais un trail "sportif" ou bien un supermotard de 15 CV en 4 temps, t'avais pas énormément de choix, Yamaha et rien d'autre. Pourtant çà se vendait pas.
Bref le problème c'est juste la clientèle quoi .
En plus celui qui achèterait une CB125X, çà risque d'ètre celui qui du coup va déja se payer une CB125R ...
En plus si on prend la CB500X, c'est un "trail" çà? tellement peu de différence avec la CB500F en fait, sauf le prix qui prend 500 Euro.
Si on regarde la CB150X, on dirait les mêmes roues que la CB150R qui est une "sportive" (et qui a elle aussi disparue du catalogue Honda sans trop de raison sauf que çà devait pas "assez" se vendre)
Bref, si vous voulez une CB150X parce que pour vous c'est ca un "trail" ,alors des Varadero 125 c'est pas ce qui manque en occasion et çà serra pas pire qu'une CB150X en "tout terrain"
Bref le problème c'est juste la clientèle quoi .
En plus celui qui achèterait une CB125X, çà risque d'ètre celui qui du coup va déja se payer une CB125R ...
En plus si on prend la CB500X, c'est un "trail" çà? tellement peu de différence avec la CB500F en fait, sauf le prix qui prend 500 Euro.
Si on regarde la CB150X, on dirait les mêmes roues que la CB150R qui est une "sportive" (et qui a elle aussi disparue du catalogue Honda sans trop de raison sauf que çà devait pas "assez" se vendre)
Bref, si vous voulez une CB150X parce que pour vous c'est ca un "trail" ,alors des Varadero 125 c'est pas ce qui manque en occasion et çà serra pas pire qu'une CB150X en "tout terrain"
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Salut,
Il y a un peu plus de différence entre la x et la F de la gamme cb500. Je trouve l'écart de 500€ très honnête.
Maintenant, tu as raison, si yamaha à virée la gamme trail/super mot sans donner une descendance, ce n'est pas pour rien.
Mais ça, c'était en 2016 à peu près. Depuis, la demande à néanmoins évoluée. Mais peut être que le but étant de faire passée la clientèle sur la cylindrée supérieure plus lucrative
Il y a un peu plus de différence entre la x et la F de la gamme cb500. Je trouve l'écart de 500€ très honnête.
Maintenant, tu as raison, si yamaha à virée la gamme trail/super mot sans donner une descendance, ce n'est pas pour rien.
Mais ça, c'était en 2016 à peu près. Depuis, la demande à néanmoins évoluée. Mais peut être que le but étant de faire passée la clientèle sur la cylindrée supérieure plus lucrative
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
lio29 a écrit:Salut,
Vaste débat maintes fois discuté sur le forum.
Personne n'a la réponse.
C'est juste une question de mode !!!
Comme pour les autos : avant, il n'y avait que des monospaces, remplacés par des SUV
Le trail commence à revenir ..... et c'est utile quand on voit l'état de nos routes et les dos d'âne !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Salut,
Pour nos routes, il faudra bientôt le char leclerc.
Pour nos routes, il faudra bientôt le char leclerc.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Tout à fait, le monospace a été remplacé par le SUV, plus lourd avec moins de volume de coffre et moins de rangements, ...donc moins familial mais plus à la mode.KENZO a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Vaste débat maintes fois discuté sur le forum.
Personne n'a la réponse.
C'est juste une question de mode !!!
Comme pour les autos : avant, il n'y avait que des monospaces, remplacés par des SUV
Le trail commence à revenir ..... et c'est utile quand on voit l'état de nos routes et les dos d'âne !
Pour les trails, la mode commence à revenir et celle du "néo-rétro" s’essouffle, mais ça sera essentiellement des trails routiers.
Le trail "classique" orienté tout chemins est passé de mode depuis très très longtemps.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Salut,
Mais avec les routes qui deviennent de vraies terrain de cross, il va falloir que les constructeurs proposent des engins prévus pour.
Les suv automobiles ont permis aux constructeurs de se faire de belles marges, 3008,2008,arkana,... Ont permis aux vendeurs français de belles primes.
Mais avec les routes qui deviennent de vraies terrain de cross, il va falloir que les constructeurs proposent des engins prévus pour.
Les suv automobiles ont permis aux constructeurs de se faire de belles marges, 3008,2008,arkana,... Ont permis aux vendeurs français de belles primes.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
En effet les SUV ont permis aux constructeurs de faire de belles marges, une des raisons de leur achat étant que les routes sont défoncées.lio29 a écrit:Salut,
Mais avec les routes qui deviennent de vraies terrain de cross, il va falloir que les constructeurs proposent des engins prévus pour.
Les suv automobiles ont permis aux constructeurs de se faire de belles marges, 3008,2008,arkana,... Ont permis aux vendeurs français de belles primes.
Mais, paradoxalement, à cause de leur surpoids (et c'est encore plus vrai pour les hybrides), ils les abiment encore plus !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
il y a la 190 xr si on grattait qq cm3 ça pourrait le faire
https://motosprix.fr/honda-xre-190-2020-prix-specifications-consommation-photos
https://motosprix.fr/honda-xre-190-2020-prix-specifications-consommation-photos
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Le trail est très en vogue, les clients sont demandeurs.... il y a un vrai manque dans le catalogue des constructeurs... certain que si une cb125x ou une MT 125 tracer ou une vstrom 125 ou duke adventure 125 sortait, elle ferait un gros carton !
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Chez les djeuns, les trail 50 cm3 cartonnent : Derbi, Beta, Gilera, Aprilia
Les scooters, c'est moins à la mode !
Les scooters, c'est moins à la mode !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
a tous
et la mash X ride? https://www.motoplanete.com/mash/9318/X-Ride-125-2021/contact.html elle n'est pas mal moteur HyoSung
et la mash X ride? https://www.motoplanete.com/mash/9318/X-Ride-125-2021/contact.html elle n'est pas mal moteur HyoSung
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Je ne pense pas ,pour ma part,que ce soit SEULEMENT la R ET D qui freine les constructeurs,et si vous regardez nos 125 il y a pléthore de moulins,cocottes,jantes,selles ,bidons,rétros,cligno et que sais je encore qui se retrouvent pour tout ou partie sur un modèle ou un autre,quelque soit le constructeur,car ce n'est pas uniquement réservé aux monteurs de bitzas!
Je vous invites à regarder le nombre de machines,par types,trails,customs,roadsters......qui entrent sur notre fofo et vous verrez que ce sont les roadsters qui se taillent la part du lion,on peut aussi voir que les néo-rétro ont la cote(mais pour combien de temps?)
Les trails n'ont pas vraiment la côte chez les jeunes,qui de fait ,sont plus attirés par ces même roadsters,gage de
Bin ouais,replace toi à 18 piges et demande toi..... entre un trail et un roadster,tu prends quoi?
Et ouais...... et les constructeurs l'ont bien vu,il n'y a qu'en GC ou les lignes bougent un peu plus en faveur du trail,même si là aussi il suffit de se placer sur le bord de la route et de compter qui roule en trail et qui roule en roadster,avec ce bémol que,petit à petit,le ventre mou des 500 cc et moins a tendance à se combler....un peu,avec un peu plus de "vrais" trails,avec des tétines au pneus donc,mais aussi avec des roadsters,un peu de custom(point trop n'en faut! )
Et puis vous avez déjà vu des moto-écoles faire passer la formation 125 avec des trails......j'veux dire....même un p'tit peu,ou alors faire comme lors de mon passage à la passerelle A2 ,tu roules un moment avec un type de machine,et puis au bout d'une demi-heure une heure ,hop... tu changes!
Ah oui,et puis il faut aussi pouvoir monter dessus,et ça,c'est pas donné à tout le monde!
Je vous invites à regarder le nombre de machines,par types,trails,customs,roadsters......qui entrent sur notre fofo et vous verrez que ce sont les roadsters qui se taillent la part du lion,on peut aussi voir que les néo-rétro ont la cote(mais pour combien de temps?)
Les trails n'ont pas vraiment la côte chez les jeunes,qui de fait ,sont plus attirés par ces même roadsters,gage de
Bin ouais,replace toi à 18 piges et demande toi..... entre un trail et un roadster,tu prends quoi?
Et ouais...... et les constructeurs l'ont bien vu,il n'y a qu'en GC ou les lignes bougent un peu plus en faveur du trail,même si là aussi il suffit de se placer sur le bord de la route et de compter qui roule en trail et qui roule en roadster,avec ce bémol que,petit à petit,le ventre mou des 500 cc et moins a tendance à se combler....un peu,avec un peu plus de "vrais" trails,avec des tétines au pneus donc,mais aussi avec des roadsters,un peu de custom(point trop n'en faut! )
Et puis vous avez déjà vu des moto-écoles faire passer la formation 125 avec des trails......j'veux dire....même un p'tit peu,ou alors faire comme lors de mon passage à la passerelle A2 ,tu roules un moment avec un type de machine,et puis au bout d'une demi-heure une heure ,hop... tu changes!
Ah oui,et puis il faut aussi pouvoir monter dessus,et ça,c'est pas donné à tout le monde!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
salut Kenzo
oui Mash a bien copié du chinois mais moteur coréen ça ma l'air d'une bonne brèle, pour TT et de 2021, 15cv et injection j'aurai bien voulu avoir un avis dessus
oui Mash a bien copié du chinois mais moteur coréen ça ma l'air d'une bonne brèle, pour TT et de 2021, 15cv et injection j'aurai bien voulu avoir un avis dessus
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: Pourquoi pas des Trails 125 ?
Le XT 500 a été ma 1ere moto. La Mash est très ressemblant mais qui peut se tanguer de rouler dans les chemins en moto? Tout n'est que restrictions, interdiction,grâce ou à cause de qui ?
Faut pas s'étonner que plus personne n'achète des trails et/ou ne fait que de la route.
Faut pas s'étonner que plus personne n'achète des trails et/ou ne fait que de la route.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute
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