125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Contrôle technique moto

+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Ven 02 Juin 2023, 19:24

La démocratie c'est accepter le vote de la majorité des citoyens.
A l'époque j'étais contre l'Europe mais je me suis incliné face à la majorité. Maintenant je fais avec l'Europe.

totoche54
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Ven 02 Juin 2023, 19:41

Euh, je comprend pas trop.

A l'époque les français ont voté CONTRE l'Europe, seulement ensuite on a eut un président qui n'est pas passé par le vote pour nous imposer l'Europe.

les français ont voté à majorité pour Macron, et c'est le gouvernement Macron qui a déja décidé par DEUX fois qu'il n'y aurait PAS de CT moto.

Par contre le Conseil d'Etat, c'est pas les français qui ont choisi les membres, et ce Conseil d'Etat est donc SUPERIEUR au gouvernement puisqu'il lui dit ce qu'il doit impérativement faire.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 02 Juin 2023, 19:45

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Ven 02 Juin 2023, 19:49

quand on demande leur avis aux français , ils n' en ont pas , mais quand on ne leur demande rien , ils ne se privent pas pour le donner en étant persuadés qu'il est majoritaire ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 02 Juin 2023, 19:51

Salut,

Mine de rien, je crois que les français ont donnés leur avis sur la réforme des retraites.
Les motards ont donnés leur avis sur le ct moto. Sachant que les 2 parties sus citées avaient des leaders qui ont argumentés.
En face, aucun contre arguments tangibles.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Ven 02 Juin 2023, 20:01

leur seul argument est d' avoir été élu démocratiquement ...
( certains me parleront du vote blanc ou des abstentionnistes , mais ils oublient que si on les compte et que personne ne dépasse 50 % , c' est le sortant qui est réélu , notre pays ne pouvant fonctionner sans dirigeant .... )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Ven 02 Juin 2023, 20:01

Et le français avaient donné leur avis sur l'Europe en 2005 via référendum (et donc ensuite Sarko a décidé de ne pas redemander l'avis des français).

Sinon, si, Lio29 "en face" c'est donc le Conseil d'Etat, et ils jugent juste que les "mesures alternatives" ne sont pas assez efficace. 

Evidemment on a pas testé ces "mesures alternatives" et on ne sait même pas clairement de quoi il est question. 

On sait juste que SI le CT permet de supprimer 100% des "moins de 1% d'accident de 2 roues motorisé causé par un défaut d'entretien ALORS le CT va peut ètre faire baisser les accidents de "moins de 1%"

Si les "mesures alternatives pas assez efficaces" n'allait faire baisser que de 10 % les plus de 99% d'accidents de 2 roues motorisé qui ne sont PAS la cause d'un défaut d'entretien, bon çà ferait juste baisser les accident de "seulement" presque 10%.

Bref, le Conseil d'Etat est donc FIER de vouloir s'attaquer DIRECTEMENT à la cause la MOINS importante d'accident de 2 roues motorisé. Fallait oser quand même.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 02 Juin 2023, 20:04

Salut,

Je ne connais aucunes des mesures alternatives. Si quelqu'un les connaît, peut il me les données ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Ven 02 Juin 2023, 20:07

spartiate a écrit:leur seul argument est d' avoir été élu démocratiquement ...
( certains me parleront du vote blanc ou des abstentionnistes , mais ils oublient que si on les compte et que personne ne dépasse 50 % , c' est le sortant qui est réélu , notre pays ne pouvant fonctionner sans dirigeant .... )

Mais il faudrait que tu nous explique de quoi tu parle, car le CT moto, le GOUVERNEMENT qui a été élu démocratiquement, a décidé par deux foi déja qu'il n'y en aurait PAS.

Cependant le Conseil d'Etat, qui n'a pas été élu du tout, a donc décidé que le gouvernement ELU par les français ne devait PAS choisir "les autres mesures" mais n'avait donc plus que le choix entre "le CT moto" ou alors "le CT moto". 

Et donc là c'est bien le Conseil d'Etat qui IMPOSE au gouvernement de mettre en place le CT moto avant 2 mois (donc visiblement parce que le gouvernement fait trainer).

Tu as donc bel et bien une "entité" pour laquelle AUCUN de ses membres n'a été élu par le peuple, qui IMPOSE sa volonté au gouvernement élu  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Ven 02 Juin 2023, 20:12

ça s' appelle le suffrage indirect : les membres du conseil d'état ont été nommés par des gens élus par le peuple .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Ven 02 Juin 2023, 20:19

lio29 a écrit:Salut,

Je ne connais aucunes des mesures alternatives. Si quelqu'un les connaît, peut il me les données ?

ben c'est bien là le problème, car quand le gouvernement à annoncé qu'il n'y aurait JAMAIS de CT moto et qu'a la place çà serait des mesures alternatives, il a juste été question de parler que la formation serait améliorée (mais comment au juste) qu'ils étudiaient une histoire d'aide pour remplacer une moto polluante par une moins polluante ou une électrique, et je sais plus quoi d'autre, mais il n'y avait rien de "clair et net" comme info, juste plutot des idées. 

Cependant ces idées, çà semblait quand même vachement plus "prometteur" que le CT moto car bon, il ferait ch*er pas mal de monde pour essayer de réduire les "moins de 1% d'accidents causés par un défaut d'entretien". 
C'est pas le CT qui va réduire la pollution des 2 roues motorisé TANDIS que si on aidait bien plus pour par exemple acheter des bécanes électrique, et çà permet aussi de luter contre les nuisances sonores. 

Le "50" a moteur 2 temps qui "pollue" a cause de son huile ben de toute façon le CT moto ne peut pas lui demander de polluer moins que d'origine, donc il va continuer à polluer. 

Comme ma vieille C15 ne peut pas polluer moins au CT que ce qu'elle polluait d'origine donc en gros, SOIT elle a un problème  grave de joints moteurs et l'huile ou le liquide de refroidissement partent à l'échappement, soit le filtre à air est colmaté, soit à la rigueur un grave problème de pompe à injection SAUF que mis à part le filtre à air, AUCUN des deux autres critères n'est vraiment un problème de sécurité ni même d'environnement, tout simplement parce qu'avec la pompe à injection HS ou des joints moteur HS çà ne vas pas fonctionner trés longtemps.

Par contre quand tu as une voiture moderne, c'set à dire avec un moteur ANCIEN sur lequel on a greffé plein de systèmes antipollution de m*rde, facile d'avoir la vanne EGR qui tombe en panne, le FAP colmaté et j'en passe. Bref, un véhicule RECENT risque bien plus facilement d'ètre chiant à passer au CT question "pollution" qu'un véhicule ancien, qui ne possède aucun système anti pollution autre que le "bon fonctionnement" de sa mécanique de base. 

:arrow:par exemple ma Ténéré 125 deux temps, a mon avis elle est plus facile à passer au CT qu'une bécane récente avec injection électronique et catalyseur à l'échappement SURTOUT si le moteur a été reprogrammé et qu'en plus le catalyseur a été viré.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Ven 02 Juin 2023, 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Sam 03 Juin 2023, 00:52

Je n'arrive pas à comprendre. Si vos becanes sont entretenues et en bon état, pourquoi vous flippez de devoir passer un CT?
Ok il risque de ne pas sauver beaucoup de vies, je ne parles pas du petit con qui se fout la gueule en l'air tout seul mais des personnes renversées par eux. Vous pensez que ces quelques vies ne méritent pas d'être sauvées ?
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Sam 03 Juin 2023, 07:40

parce que ça coûte cher et qu'on ne pourra plus équiper sa bécane comme on veut !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Sam 03 Juin 2023, 07:58

Je pense  pas, que ça soit le coût 🤔car la plupart des motards ont une voiture (double emploi) mais plutôt je ne peux plus faire ce que je veux dessus (changement de pot, debridage, tout plein de choses pas aux normes, quoi 😭
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Sam 03 Juin 2023, 08:02

totoche54 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre. Si vos becanes sont entretenues et en bon état, pourquoi vous flippez de devoir passer un CT?
Ok il risque de ne pas sauver beaucoup de vies, je ne parles pas du petit con qui se fout la gueule en l'air tout seul mais des personnes renversées par eux. Vous pensez que ces quelques vies ne méritent pas d'être sauvées ?

Salut,

Absolument aucune crainte du ct pour l'état des motos. Au contraire, elles sont en excellent état et si le gars me trouve 1 défaut alors soit il cherche la petite bête, soit le mécano n'a pas fait son taf.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par philartis Sam 03 Juin 2023, 08:16

On ne va pas réécrire les 10 pages de ce sujet et encore moins les 10 sujets qui parlent de ce CT.
Relis-les au besoin.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Sam 03 Juin 2023, 09:12

Je vais régulièrement courir et nager et ce n'est pas pour autant que je me considère comme un sportif.
J'ai une 125 et je ne me considère pas comme un motard . Lorsque je croise des gros cubes avec ma 125 aucun ne me salut donc c'est bien la preuve qu'ils ne me considèrent pas comme un des leurs. Si j'aurais voulu être motard j'aurais passé le permis.
Donc selon vous puisque lorsque j'ai un doute sur l'efficacité de mes freins je préfère l'emmener chez un pro que de réparer moi même je ne devrait pas être autorisé à rouler en 125.
C'est ça la 125 attitude ?
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Sam 03 Juin 2023, 09:23

totoche54 a écrit:Je vais régulièrement courir et nager et ce n'est pas pour autant que je me considère comme un sportif.
J'ai une 125 et je ne me considère pas comme un motard . Lorsque je croise des gros cubes avec ma 125 aucun ne me salut donc c'est bien la preuve qu'ils ne me considèrent pas comme un des leurs. Si j'aurais voulu être motard j'aurais passé le permis.
Donc selon vous puisque lorsque j'ai un doute sur l'efficacité de mes freins je préfère l'emmener chez un pro que de réparer moi même je ne devrait pas être autorisé à rouler en 125.
C'est ça la 125 attitude ?
Bonjour, tu as bien raison, tout les motards n'ont pas toutes les connaissances en mécanique, donc ton choix est le bon✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par philartis Sam 03 Juin 2023, 09:28

Selon moi, une personne qui court et nage est un sportif - amateur sans doute, mais sportif quand-même.

Une personne conduisant une moto (même 125) est un motard - pas pilote de course, mais motard.

95% des motard que je croise, me répondent (bien souvent, ce sont eux qui font le signe en premier).

totoche54 a écrit:
Donc selon vous puisque lorsque j'ai un doute sur l'efficacité de mes freins je préfère l'emmener chez un pro que de réparer moi même je ne devrait pas être autorisé à rouler en 125.
C'est ça la 125 attitude ?

Alors là, c'est moi qui devrais relire l'intégralité du sujet, car je n'ai pas lu/compris ça.. think

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Sam 03 Juin 2023, 09:40

philartis a écrit:Selon moi, une personne qui court et nage est un sportif - amateur sans doute, mais sportif quand-même.

Une personne conduisant une moto (même 125) est un motard - pas pilote de course, mais motard.

95% des motard que je croise, me répondent (bien souvent, ce sont eux qui font le signe en premier).

totoche54 a écrit:
Donc selon vous puisque lorsque j'ai un doute sur l'efficacité de mes freins je préfère l'emmener chez un pro que de réparer moi même je ne devrait pas être autorisé à rouler en 125.
C'est ça la 125 attitude ?

Alors là, c'est moi qui devrais relire l'intégralité du sujet, car je n'ai pas lu/compris ça.. think

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Sam 03 Juin 2023, 11:17

SebLob a écrit:
Donc au lieu d'un CT, je serais plutot pour interdire les 2 roues motorisés aux rares personne qui ne sont pas capable de vérifier eux même le bon état de leur bécane. 
Un exemple
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Sam 03 Juin 2023, 11:21

En effet, ça fait beaucoup là 🤔, mais ça reste un avis personnel, et non général du forum 😉heureusement
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par philartis Sam 03 Juin 2023, 11:24

Exactement !

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Sam 03 Juin 2023, 11:28

Je pense que motard est une philosophie de vie. On peut tres bien conduire une grosse cylindrée est ne pas être un motard et l'être sur une 125.
Ma 125 est juste un moyen de transport pour le weekend pratique et agréable mais en aucun cas c'est une passion et ma vie tourne autour d'elle.
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phifi Sam 03 Juin 2023, 11:29

totoche54 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre. Si vos becanes sont entretenues et en bon état, pourquoi vous flippez de devoir passer un CT?
Ok il risque de ne pas sauver beaucoup de vies, je ne parles pas du petit con qui se fout la gueule en l'air tout seul mais des personnes renversées par eux. Vous pensez que ces quelques vies ne méritent pas d'être sauvées ?
Je ne flippe pas, j'ai surtout l'impression qu'on va me demander de payer pour des choses que je fait déjà tout seul et dont je suis sur, ...en fait je prends ça pour un impôt déguisé.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 10 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum