125 ybr qui broute à la réaccélération ...
+9
jackrider 26
phifi
philartis
Alabasse 14
cork
Alex18350
rantanplan
lio29
r-one
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...
salut les amis
- les diagnostics à distance m'échappent, toutefois tes soucis ressemblaient bien à des problèmes de carburation, tu changes la bougie et tout devient tant mieux si ça roule mais je suis surpris, la richesse fait partie des réglages d'un carburateur
- bonne route à donf
à plus tard
alain
- les diagnostics à distance m'échappent, toutefois tes soucis ressemblaient bien à des problèmes de carburation, tu changes la bougie et tout devient tant mieux si ça roule mais je suis surpris, la richesse fait partie des réglages d'un carburateur
- bonne route à donf
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
bonjour Alain ,Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- bonne route à donf
à plus tard
alain
moi aussi ça m'a surpris et je ne croyais pas que ça allait résoudre mes problèmes !
J'avais déjà regardé comment adapter un petit réservoir pour passer à la suite du diag ...
comme quoi , il vaut mieux prendre les choses dans l'ordre et se méfier des certitudes !
bonne route !
r-one- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
Avec les légendes qui vont avec les schémas ça ira peut être mieux...r-one a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord pour la vis de richesse ( n°10 et 11 sur les shémas + haut ) cette vis m'a tout l'air d'être le diffuseur de ralenti; elle est percée de part en part de la cuve vers l'admission avec des micro trous sur le tube en haut.
Et cette vis ne se règle pas .
Il y a une vis de richesse sur les carbu des grosses cylindrées mais uniquement pour le ralenti . Je les avais devissées d'1 demi tour sur ma 900 cbr apres pose d'un ligne devil .Ca évite le trou à la reprise .
merci encore pour les avis , si ça redéconne je vous le dirai !
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2006/YBR/YBR125ED/CARBURATEUR/77_7708-7708/B7/0/14762
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2006/YBR/YBR125E/CARBURATEUR/2008_56536-56536/07/0/36442
Sur les schémas on voit une vis avec une pointe au bout, un ressort, un joint torique et une rondelle; ...c'est à dire le descriptif d'une vis de richesse.
Voici, en photo, la vis de richesse légendée n°10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, toujours en photo, la vis de richesse légendée n°11:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
Q : existe-t-il des carburateurs sans vis de réglage pour la richesse
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bonsoir pour ma connaissance non ils en ont tous
CYRHARL- En rodage
- Moto : 125 R-stunt
Oui ça existe mais c'est rare, c'est le cas, par exemple, du mikuni monté sur les 200 DTR et les 240 TDR.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je vais donner une info complémentaire :
sur certaines machines en motoculture de plaisance (j'adore ce terme ), il n'y a plus de vis de réglage (ni air, ni essence) tout se fait via l'ordi (certains disent : la valise)
sur certaines machines en motoculture de plaisance (j'adore ce terme ), il n'y a plus de vis de réglage (ni air, ni essence) tout se fait via l'ordi (certains disent : la valise)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
vis de richesse YBR
Bonjour, Il y a bien ue vis de richesse sur ces 125 YBR, seulement pour aller le chercher, il faut démonter la cuve a chaque fois. Quel est le nul qui à fabriqué ce carbu ? un conseil, avant de démonter la vis ressert la à fond sans forcer et compte le nombre de tour. Sinon, tu vas galérer comme moi actuellement. Qui peut me donner le nombre de tour ? attention aux vis de cuve, prendre un embout aimanté, sinon c'est la perte surtout la vis arrière gauche. pour faire les essais ne remettre que 2 vis en diagonale, sans serrage excécif. Bonne galére.
motobek1960- En rodage
- Moto : yamaha 125 YBR 2007
Bonjour, Je crois que motobek 1960, lui même, picole un peu, voir beaucoup, ou il, j'ai besoin de changer de lunette. La richesse n'est pas du tout à l’intérieur de la cuve. Elle est en position normal coté carburateur, prés de la cuve et la pipe d'admission. J'ai bien fait le réglage comme indiqué. Pas facile de peaufiner le dernier 1/4 de tour. J'ai un petit trou à l’accélération quand j'ouvre en grand à partir du ralenti, moto sur la béquille. Je m’étonnais de la part des grands ingénieurs Japonais de mettre le ralenti à l’intérieur de la cuve, m'enfin. Sinon,j'ai fini par y arriver. merci à Noel V. Merci a vous, salut.
motobek1960- En rodage
- Moto : yamaha 125 YBR 2007
motobek1960 a écrit: Elle est en position normal coté carburateur, prés de la cuve et la pipe d'admission.
Oui, c'est ce qui a été expliqué en 1ere page.
boujou les amis
- alors la 1 ère ligne du message de motobek1960 serait exacte, quelle clairvoyance
à la r'voyure
alain
- alors la 1 ère ligne du message de motobek1960 serait exacte, quelle clairvoyance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 2 sur 2 • 1, 2