Moteur qui broute impossible d'avancer
+2
philartis
Vincent.125
6 participants
Page 1 sur 1
Moteur qui broute impossible d'avancer
Bonjour,
Je m'appelle Vincent je suis nouveau sur le forum
Il y a quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'une Yamaha 125 XT 12v de 1982 d'après la plaque noir du cadre.
Quand je l'ai acheté elle démarrer nickel aucun souci le premier soir avant d'aller dormir j'ai fermer le robinet d'essence puis le lendemain je l'ai ouvert pour aller rouler (p'tite balade) quand je suis rentré je me suis rendu compte le filtre a essence était rempli à moitié alors que le réservoir était presque remplie puis après cette remarque, de temps en temps elle avait tendance a broutait ce que je fesait je mettais le starter 5-10 secondes puis je le remettez en place et s'était bon elle ne broutait plus
Après 3 jours de pluie je décide d'aller rouler mais impossible de la démarré (démarreur au kick) puis je re essaye miracle elle démarre je la laisse tourné (je respecte le temps de chauffe) puis quand j'accélère elle broute puis cale, je mets donc le starter mais j'ai l'impression que c'est pire.
Remarque : avant sont régime de ralenti était de 1400tr/m mais maintenant a chaque démarrage elle monte a 2000tr/m voir 2500tr/m a des moments
Question : Que faire pour + qu'elle ne broute a l'accélération et que le retrouve sont régime de ralenti a la normale ?
Je m'appelle Vincent je suis nouveau sur le forum
Il y a quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'une Yamaha 125 XT 12v de 1982 d'après la plaque noir du cadre.
Quand je l'ai acheté elle démarrer nickel aucun souci le premier soir avant d'aller dormir j'ai fermer le robinet d'essence puis le lendemain je l'ai ouvert pour aller rouler (p'tite balade) quand je suis rentré je me suis rendu compte le filtre a essence était rempli à moitié alors que le réservoir était presque remplie puis après cette remarque, de temps en temps elle avait tendance a broutait ce que je fesait je mettais le starter 5-10 secondes puis je le remettez en place et s'était bon elle ne broutait plus
Après 3 jours de pluie je décide d'aller rouler mais impossible de la démarré (démarreur au kick) puis je re essaye miracle elle démarre je la laisse tourné (je respecte le temps de chauffe) puis quand j'accélère elle broute puis cale, je mets donc le starter mais j'ai l'impression que c'est pire.
Remarque : avant sont régime de ralenti était de 1400tr/m mais maintenant a chaque démarrage elle monte a 2000tr/m voir 2500tr/m a des moments
Question : Que faire pour + qu'elle ne broute a l'accélération et que le retrouve sont régime de ralenti a la normale ?
Vincent.125- En rodage
- Moto : Yamaha 125 XT 12v 1982
Re: Moteur qui broute impossible d'avancer
Je ne m'y connais pas en 4 Tps, mais surtout, avant de contrôler ou de toucher quoi que ce soit, commence par chercher une prise d'air sur les pièces d'admission (manchon, pipe).
Tu peux utiliser un pinceau imbibé d'essence par exemple - si le ralenti change à un moment, c'est que tu as trouvé la prise d'air.
Si rien ne change, alors faudra voir plus loin.
Tu peux utiliser un pinceau imbibé d'essence par exemple - si le ralenti change à un moment, c'est que tu as trouvé la prise d'air.
Si rien ne change, alors faudra voir plus loin.
Elle ne veut pas démarrer...
Vincent.125- En rodage
La pipe ne te parait pas craquelée ?
bonjour Vincent.125
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Vincent.125- En rodage
Vincent.125- En rodage
Prends 2 minutes..
Vincent.125- En rodage
Toi tu as envie de rouler cet après midi
Bon, le truc c'est que je te disais de ne rien toucher car il est plus facile de procéder par élimination que de chercher de tout les cotés en même temps.
Alors comme ton carbu est démonté, je pense que je tenterais déjà de verser un peu d'essence directement par la pipe pour voir si elle démarre.
Si oui et qu'elle s'emballe, tu peux doser le régime en bouchant partiellement la pipe avec ta main.
Bon, le truc c'est que je te disais de ne rien toucher car il est plus facile de procéder par élimination que de chercher de tout les cotés en même temps.
Alors comme ton carbu est démonté, je pense que je tenterais déjà de verser un peu d'essence directement par la pipe pour voir si elle démarre.
Si oui et qu'elle s'emballe, tu peux doser le régime en bouchant partiellement la pipe avec ta main.
Nettoie le carbu entièrement, puis remonte le.
Si ça ne suffit pas il faudra chercher une prise d'air.
Si ça ne suffit pas il faudra chercher une prise d'air.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Le câble d'accélérateur vient se fixer dessus, au pire il suffit de mettre 2 ou 3 tours de téflon pour bien étanchéifier le tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre le "bourrelet" caoutchouc de la pipe d'admission qui fait étanchéité avec le carburateur est mort, ça se voit très bien sur cette photo.
Par contre le "bourrelet" caoutchouc de la pipe d'admission qui fait étanchéité avec le carburateur est mort, ça se voit très bien sur cette photo.
Ah ouai, maintenant que tu le dis je vois sur la 2ème photos
Après comme je vous l'ai dit elle fonctionnait très bien quand je l'ai reçu. Ya 1 mois
Vincent.125- En rodage
Oui certainement, ... mais 5mn avant de mourir on est encore vivant.
Comme je te l'ai dit nettoie bien le carburateur et vois ce que ça donne.
Comme je te l'ai dit nettoie bien le carburateur et vois ce que ça donne.
Re ce matin elle a démarré nickel, elle ne broutait pas elle prenait ses tours correctement, puis je l'ai redémarrer a l'instant résultats elle broute et refuse de prendre ses tours
Vincent.125- En rodage
Après nettoyage carbu ça marchait mieux ou pas ?
Le fond du réservoir est propre ?
Tu as essayé avec une autre bougie ?
Le fond du réservoir est propre ?
Tu as essayé avec une autre bougie ?
Problème résolu à 100 %
La cause: un filtre à essence trop gros qui vener pliée la durite d'essence relié au carburateur
J'ai donc retiré le filtre à essence,
Elle a démarré au premier coup de kick
Elle ne brouté plus
Et prenez c'est tours correctement (même mieux)
Même sans le filtre à essence il y a quand même un filtre qui se trouve au robinet d'essence bref quandn l'essence passe par le robinet d'essence elle est automatiquement filtrée en fait pas besoin de filtre à essence en +
La cause: un filtre à essence trop gros qui vener pliée la durite d'essence relié au carburateur
J'ai donc retiré le filtre à essence,
Elle a démarré au premier coup de kick
Elle ne brouté plus
Et prenez c'est tours correctement (même mieux)
Même sans le filtre à essence il y a quand même un filtre qui se trouve au robinet d'essence bref quandn l'essence passe par le robinet d'essence elle est automatiquement filtrée en fait pas besoin de filtre à essence en +
Vincent.125- En rodage
A moins que le précédent proprio ai été embêté avec celui du réservoir, qu’il l’ai supprimé pour en rajouter un externe
A moins que le précédent proprio ai été embêté avec celui du réservoir, qu’il l’ai supprimé pour en rajouter un externe
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
S L C
si ta brêle marche comme au 1 er jour ! hypothèse de travail: si ta brêle démarre une fois puis ne démarra plus j'aurais dit: mise à air libre du réservoir bouchée
à la r'voyure
alain
si ta brêle marche comme au 1 er jour ! hypothèse de travail: si ta brêle démarre une fois puis ne démarra plus j'aurais dit: mise à air libre du réservoir bouchée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125