Contrôle technique moto: un énième revirement ?
+40
xt91940
sined
SebLob
TrueDuck79
orangeRunner
Zarathoustra
jerem5962
pat 77
Hawk
mac-gyver
cork
philartis
vainvain27
bruno1963
spartiate
rantanplan
Burli43
tock
patrig
Varax03
elhe
Celadon
KENZO
regliss33
IGOL4
Karna
Youssef
pat23
bigcat31
coyote
Ronguild
jean-louis
phyllitis
DIDIER095
janfran
CycloneM2
atap
Alabasse 14
phifi
BALDO
44 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?
Salut,
Bonne question que de savoir si le ct sera obligatoire lors d'une vente. Je pense que oui, comme dans l auto, il devra être valide de moins de 6 mois.
Bonne question que de savoir si le ct sera obligatoire lors d'une vente. Je pense que oui, comme dans l auto, il devra être valide de moins de 6 mois.
lio29- Staff
Donc il y'a certaines motos qui ne pourront plus rouler/être vendue dû à leur modifs. Je me souviens qu'ici même on m'avait déconseillé d'acheter un bobber modifié, en prévision du futur CT (c'était en 2021).
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
d'où la nécessitée, quand on modifie certaines choses, de pourvoir revenir à l'original
et surtout pas découpe
et surtout pas découpe
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Défavorable au contrôle technique moto - comme le président Emmanuel Macron - mais contrarié par le Conseil d’État et quelques associations, le ministre des transports Clément Beaune évoque un contrôle technique moto allégé et réalisé tous les trois ans sur les motos et scooters de plus de cinq ans. Explications de la FFMC...
http://www.moto-net.com/article/un-controle-technique-moto-moins-pousse-et-moins-frequent-que-dans-l-auto.html
http://www.moto-net.com/article/un-controle-technique-moto-moins-pousse-et-moins-frequent-que-dans-l-auto.html
Si il y 4 fois moins d'opérations que le CT auto, alors le prix devrait être 4 fois moins cherun contrôle allégé avec 4 fois moins d’opérations que le contrôle technique auto" et suggéré "un rythme d’inspection allégé par rapport au décret du 9 août 2021, soit 5-3-3 au lieu de 4-2-2"
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
C'est toujours sensé entrer en application en juin ?
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Tant qu'ils ne nous ont pas sorti de cahier des charges on peut toujours extrapoler. J'attends de voir sur quoi va porter le contrôle visuel. En attendant ça vaut l'coup d'manifester parce que une fois en place, même allégé, il n'y aura pas de retour en arrière. Après ils feront comme pour les voitures, ils augmenteront les points d'contrôle.
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Salut,
J avais évoqué ce sujet hier (perso ne lit mes sujets ?)
De toute façon, on va se faire avoir, aujourd'hui 5 ans puis 3 ans, allégé avec 4.fois moins de poi ts de contrôle...
Et demain, les assos vont encore pleurées et criées à la discrimination car les autos passent à 4 ans puis 2 ans avec 192 points de contrôle, que l espacement du contrôle fait que trop de pollution...
Bref, baissez votre pantalon, ça va rentrée sec !
J avais évoqué ce sujet hier (perso ne lit mes sujets ?)
De toute façon, on va se faire avoir, aujourd'hui 5 ans puis 3 ans, allégé avec 4.fois moins de poi ts de contrôle...
Et demain, les assos vont encore pleurées et criées à la discrimination car les autos passent à 4 ans puis 2 ans avec 192 points de contrôle, que l espacement du contrôle fait que trop de pollution...
Bref, baissez votre pantalon, ça va rentrée sec !
c'est un sujet sensible,
alors ils vont mettre le CT en place mais avec beaucoup d'allégements pour que l'on ait l'impression d'avoir obtenu quelque chose... puis après une période d'acceptation, il sera progressivement durci.
alors ils vont mettre le CT en place mais avec beaucoup d'allégements pour que l'on ait l'impression d'avoir obtenu quelque chose... puis après une période d'acceptation, il sera progressivement durci.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Pour faire passée la pilule, tout est bon, ça va durer 6 mois et après, contrôle pur et dur, et le prix va pas être léger lui, car l'investissement des centres va être conséquent +une personne pour c'est controls, à vu de nez pas moins de 50 euros dans un premier tempsBALDO a écrit:c'est un sujet sensible,
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Ce que je me dis c'est qu'avec ce CT "allégé" ils se laissent 3 ans supplémentaires pour que les centres de CT aient le temps de s'équiper et former les employés tout en respectant la décision du conseil d'état. Ils sont forts nos politiciens pour nous la faire à l'envers.
swazen- Passionné
Salut,
C'est exactement ça @swazen. On ménage le choux (les assos et l'Europe) et la chèvre (les motards).
Puis, pour faire encore plaisir tout en augmentant les taxes, on modifie par décret.
C'est exactement ça @swazen. On ménage le choux (les assos et l'Europe) et la chèvre (les motards).
Puis, pour faire encore plaisir tout en augmentant les taxes, on modifie par décret.
Salut,
Petite information qui confirme les dates et les échéances.
https://www.caradisiac.com/controle-technique-le-calendrier-se-precise-200497.htm
Petite information qui confirme les dates et les échéances.
https://www.caradisiac.com/controle-technique-le-calendrier-se-precise-200497.htm
une vrai saga, ce control technique
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Salut,
Mieux que les plus belles la vie ou dallas
Mieux que les plus belles la vie ou dallas
swazen- Passionné
Salut,
Ils auraient dû proposer une date au 31.
Ils auraient dû proposer une date au 31.
J'pense qu'ils se sont dit que ça serait dur de circuler le 31..
Puis à la FFMC, il y a surement aussi des gens proches de la retraite qui prévoient peut-être de manifester le 31 janvier ET le 4 février
Puis à la FFMC, il y a surement aussi des gens proches de la retraite qui prévoient peut-être de manifester le 31 janvier ET le 4 février
swazen- Passionné
Salut,
Je sais, de toute façon, pour rassembler le max de motards et faire blocage au maximum, rien de tel que le samedi. Surtout que c'est le jour où les gens ramènent de la tva à l'état.
Je sais, de toute façon, pour rassembler le max de motards et faire blocage au maximum, rien de tel que le samedi. Surtout que c'est le jour où les gens ramènent de la tva à l'état.
C'est comme la CSG créée pour combler le 'trou' de la sécu. "Oh ne vous en faites pas, 1% (1,1%) c'est rien et ça restera toujours comme ça". Je m'en rappelle encore, qu'il fallait être solidaires et blablabla, mon cul oui ! Et le CRDS qui devait prendre fin en 2009 je crois. Mon cul aussi... le seul trou qu'elle a comblée c'est bien le nôtre. Une fois l'embout du suppositoire subrepticement positionné devant notre noble interstice, on peut être sur qu'il y a tout le reste derrière qui va entrer avec.
Faut rien laisser passer.
Faut rien laisser passer.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Salut,
Et oui, vive la France et blabla...
Et oui, vive la France et blabla...
Entre la manif du 31 et celle du 4, ma priorité va à celle du 31 !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15