Contrôle technique moto: un énième revirement ?
+40
xt91940
sined
SebLob
TrueDuck79
orangeRunner
Zarathoustra
jerem5962
pat 77
Hawk
mac-gyver
cork
philartis
vainvain27
bruno1963
spartiate
rantanplan
Burli43
tock
patrig
Varax03
elhe
Celadon
KENZO
regliss33
IGOL4
Karna
Youssef
pat23
bigcat31
coyote
Ronguild
jean-louis
phyllitis
DIDIER095
janfran
CycloneM2
atap
Alabasse 14
phifi
BALDO
44 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?
Salut,
Comme quoi, il y a un vrai travail de fond pour une mise en place d'un protocole adapté aux 2 roues.
Pas un truc pondu en 6 mois sous la pression.
Surtout que d'autres membres de l UE ont une expérience déterminante pour éviter les écueils.
Comme quoi, il y a un vrai travail de fond pour une mise en place d'un protocole adapté aux 2 roues.
Pas un truc pondu en 6 mois sous la pression.
Surtout que d'autres membres de l UE ont une expérience déterminante pour éviter les écueils.
lio29- Staff
Quand je regarde les vidéos des manifs contre le CT moto je n'y vois pas beaucoup de 125. Peut être parce que les gens qui en possèdent ne se sentent pas concernés... Détrompez vous, quand ils l'auront mis bien profond aux GC ils s'occuperont du reste. Je n'y vois pas tant que ça de 1200 GS à 20 000€ non plus hein Alain
La dernière manif pour exemple
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Salut,
Surtout que le ct moto concerne TOUTES les motos.
Surtout que le ct moto concerne TOUTES les motos.
On est plus dans un gigantesque problème institutionnel, car l'Europe EXIGE de choisir entre la solution A et la solution B, et le gouvernement a déja indiqué par deux fois qu'il avait choisi la solution B, du couo çà fait deux fois que le Conseil d'Etat indique que finalement on a le choix qu'entre la solution A et la solution A...........................Pourtant l'Europe donne réellement le choix.
Pourquoi le Conseil d'Etat veut t'il refuser d'accepter que l'Europe donne le CHOIX?
Pourquoi le Conseil d'Etat veut t'il à ce point faire plaisir à ses "associations" qui en réalité ne veulent pas du CT moto, elles ne veulent PLUS de 2 roues motorisé en ville (y compris électrique), et toutes ces associations ont à la base des intérets financiers qui sont opposé à la pratique du 2 roues motorisé.
Bref AUCUNE de ces associations ne représente vraiment des habitants.
Bref, çà mérite vraiment une enquète pour savoir comment fonctionne le Conseil d'Etat, comment il MAGOUILLE quoi.
N'oublions pas qu'a l'époque il n'était même pas question de "complotisme", c'ETAIT un complot, quand Dekra avait été jusqu'a publier une fausse étude sur l'accidentologie des 2 roues en Europe, et que devant la trop grande différences avec les études "publiques" qui existaient déja, le Sénat français avait bien compris la magouille ...
Pourquoi le Conseil d'Etat veut t'il refuser d'accepter que l'Europe donne le CHOIX?
Pourquoi le Conseil d'Etat veut t'il à ce point faire plaisir à ses "associations" qui en réalité ne veulent pas du CT moto, elles ne veulent PLUS de 2 roues motorisé en ville (y compris électrique), et toutes ces associations ont à la base des intérets financiers qui sont opposé à la pratique du 2 roues motorisé.
Bref AUCUNE de ces associations ne représente vraiment des habitants.
Bref, çà mérite vraiment une enquète pour savoir comment fonctionne le Conseil d'Etat, comment il MAGOUILLE quoi.
N'oublions pas qu'a l'époque il n'était même pas question de "complotisme", c'ETAIT un complot, quand Dekra avait été jusqu'a publier une fausse étude sur l'accidentologie des 2 roues en Europe, et que devant la trop grande différences avec les études "publiques" qui existaient déja, le Sénat français avait bien compris la magouille ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
swazen a écrit:Quand je regarde les vidéos des manifs contre le CT moto je n'y vois pas beaucoup de 125. Peut être parce que les gens qui en possèdent ne se sentent pas concernés... Détrompez vous, quand ils l'auront mis bien profond aux GC ils s'occuperont du reste. Je n'y vois pas tant que ça de 1200 GS à 20 000€ non plus hein Alain
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
https://www.ledauphine.com/magazine-automobile/2023/02/07/controle-technique-2023-il-y-a-du-nouveau
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve qu'ils devraient imposer aux constructeurs de ces caisses de mer*** l'obligation de mettre un anti démarrage lié à un alcootest parce que c'est la caisse par excellence de ceux qui roulent bourrés (mes propos n'engagent que moi, j'ai pas d'source qui peuvent appuyer mes dires ).
Ça ça veut dire on commence par vous mettre un doigt jusqu'à l'ongle et bientôt vous aurez droit au reste
Je trouve qu'ils devraient imposer aux constructeurs de ces caisses de mer*** l'obligation de mettre un anti démarrage lié à un alcootest parce que c'est la caisse par excellence de ceux qui roulent bourrés (mes propos n'engagent que moi, j'ai pas d'source qui peuvent appuyer mes dires ).
Ça ça veut dire on commence par vous mettre un doigt jusqu'à l'ongle et bientôt vous aurez droit au reste
swazen- Passionné
Salut,
Donc l'Europe ne serait pas si intransigeante mais notre elite si. Oh misère.
Donc l'Europe ne serait pas si intransigeante mais notre elite si. Oh misère.
50 euros pour être payer a regarder des motos ? Habituellement on paye 10 a 20 euros pour aller voir des motos dans les salons. y a pas comme un problème !!!
c'est eux qui devraient payer .
c'est eux qui devraient payer .
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
Salut,
Oui mais,
Il faut récupérer un peu de taxe (tva) et faire plaisir aux donateurs...
Oui mais,
Il faut récupérer un peu de taxe (tva) et faire plaisir aux donateurs...
Apparemment, à lire les commentaires, l'article à dû être écrit il y a quelques mois, ou il ne s'appuie que sur des hypothèses. ..
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
il est noté pourtant : Bernard Jouvin - 07 févr. 2023 à 17:00 - Temps de lecture : 2 min
swazen- Passionné
Salut,swazen a écrit:il est noté pourtant : Bernard Jouvin - 07 févr. 2023 à 17:00 - Temps de lecture : 2 min
Certains journalistes font un copier coller d'un article ancien quand d autres font une MAJ...
Je pense qu'il veut parler du commentaire de la personne qui dit travailler dans un centre de CT, et qui n'est pas au courant d'un CT pour les voitures sans permis ni au courant d'un CT "visuel" pour les motos.
Cependant comme dit plus haut, l'Europe IMPOSE soit le CT moto, soit "des mesures alternatives". le gouvernement a fait le choix des "mesures alternatives" mais bizarement le Conseil d'Etat IMPOSE le CT moto, sous prétexte que l'Europe l'impose (alors que non).
Bref, on peut trés bien imaginer que tout celà n'a même pas encore été communiqué aux centres de CT.
Faut dire que si pour les 2 roues motorisé c'est juste un "contrôle visuel", pas la peine de s'équiper.
Et a environ 50 Euro le "contrôle visuel" la mesure serra donc vite abandonnée, tellement c'est la preuve que c'est uniquement une histoire d'argent.
A l'époque du sénat qui a retoqué Dekra, je trouvais que c'était dommage.
Quand une grande entreprise internationale fait une telle "magouille", la punition devrait ètre le CT moto Obligatoire, UNIQUEMENT dans un centre Dekra, et TOTALEMENT gratuit (donc payé par Dekra).
Cependant comme dit plus haut, l'Europe IMPOSE soit le CT moto, soit "des mesures alternatives". le gouvernement a fait le choix des "mesures alternatives" mais bizarement le Conseil d'Etat IMPOSE le CT moto, sous prétexte que l'Europe l'impose (alors que non).
Bref, on peut trés bien imaginer que tout celà n'a même pas encore été communiqué aux centres de CT.
Faut dire que si pour les 2 roues motorisé c'est juste un "contrôle visuel", pas la peine de s'équiper.
Et a environ 50 Euro le "contrôle visuel" la mesure serra donc vite abandonnée, tellement c'est la preuve que c'est uniquement une histoire d'argent.
A l'époque du sénat qui a retoqué Dekra, je trouvais que c'était dommage.
Quand une grande entreprise internationale fait une telle "magouille", la punition devrait ètre le CT moto Obligatoire, UNIQUEMENT dans un centre Dekra, et TOTALEMENT gratuit (donc payé par Dekra).
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
cork a écrit:Apparemment, à lire les commentaires, l'article à dû être écrit il y a quelques mois, ou il ne s'appuie que sur des hypothèses. ..
Tu as raison cork, j'aurais dû lire les commentaires sur l'article du Dauphiné ! En voici un :
Cela enlève donc toute crédibilité à ce journaliste...
swazen- Passionné
swazen- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
swazen- Passionné
Salut,
Avec les vacances scolaires, on a vu les différents mouvements perdre en intensité mais il ne faut rien lâcher.
Avec les vacances scolaires, on a vu les différents mouvements perdre en intensité mais il ne faut rien lâcher.
swazen- Passionné
Salut,
La honte, il roule pas en mt07
La honte, il roule pas en mt07
Nan ça doit être une Bonneville, la moto qu'j'aurais qu'j'serais vieux (très bientôt)
swazen- Passionné
Salut,swazen a écrit:Nan ça doit être une Bonneville, la moto qu'j'aurais qu'j'serais vieux (très bientôt)
Contrôle technique des deux roues : le Conseil d’État de nouveau saisi
Face au silence du gouvernement, les trois associations pro-contrôle technique Respire, Ras le Scoot et Paris sans Voiture saisissent encore le Conseil d’Etat.
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/conseil-detat-a-nouveau-saisi-controle-technique-deux-roues-423289.html
Face au silence du gouvernement, les trois associations pro-contrôle technique Respire, Ras le Scoot et Paris sans Voiture saisissent encore le Conseil d’Etat.
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/conseil-detat-a-nouveau-saisi-controle-technique-deux-roues-423289.html
Salut,
Putain, mais que ces nazes s occupent de leur culs au lieu de nous faire chier. Et le million d euro d'amende, il va aller où ?
Mettre en place un contrôle technique, OK, on y coupera pas. Mais qu'on laisse le gouvernement et les associations motardes les vraies se concertés et faire un truc logique.
On va pas tous finir par bouffés des feuilles le cul à l'air.
Déjà, le font il ceux là ?
Je les voient bien avec leur gros 4x4 hybrides à fanfaronner avec l argent donné par l'état pour exister.
Putain, mais que ces nazes s occupent de leur culs au lieu de nous faire chier. Et le million d euro d'amende, il va aller où ?
Mettre en place un contrôle technique, OK, on y coupera pas. Mais qu'on laisse le gouvernement et les associations motardes les vraies se concertés et faire un truc logique.
On va pas tous finir par bouffés des feuilles le cul à l'air.
Déjà, le font il ceux là ?
Je les voient bien avec leur gros 4x4 hybrides à fanfaronner avec l argent donné par l'état pour exister.
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15