125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

+10
pat 77
KENZO
metal35
pat23
Delair
Jeff5788
Pascal 77
Alabasse 14
BALDO
lio29
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par Fap Mer 15 Déc 2021 - 18:50

Le problème pour nos machine est juste physique, lors de temps de repos long dans le réservoir l'alcool contenu ce dégrade car non mélangé avec l'essence  Wink
Donc ceux qui roule avec du E10 pensé à secouer ou ajouter un peu de carburant avant de remettre en route après hivernage ou longue l'utilisation  petit V

Fap
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par Alabasse 14 Mer 15 Déc 2021 - 19:08

boujou les amis

- j'entends cet argument ! mes moteurs doivent être hors série comme celui de ma tondeuse à gazon Honda qui passe l'hiver au cabanon et qui démarre au 1 er coup de lanceur au mois d'avril...

petit V   à la r'voyure
alain

PS   ma tondeuse consomme du E 10
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par lio29 Mer 15 Déc 2021 - 19:27

Salut,

Ah ouais, je secoue mes motos pour entendre le glouglou de l essence.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par pat 77 Mer 15 Déc 2021 - 22:15

Non fau juste reconnaitre que les carburants contentent de l’éthanol finissent par laisser des dépôts blanchâtres au fond de cuve de carbu et éventuellement boucher les gicleurs le problème peut-être plus grave sur les model injection  après en dépannage pour quoi pas    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par Alabasse 14 Mer 15 Déc 2021 - 22:20

boujou les amis

- dans ce cas le problème est que toutes les essences contiennent de l'alcool, comment va t-on faire alors  Shocked

petit V  à plus tard  Wink Wink Wink
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par jeannot32 Mer 15 Déc 2021 - 22:28

'soir
Pour le CB125F , marqué sur le réservoir , E5  E10  Very Happy
jeannot32
jeannot32
Passionné
Passionné

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par Alabasse 14 Mer 15 Déc 2021 - 22:31

S L C 

- et... Q : ton moteur est il abimé  Question   

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par BALDO Jeu 16 Déc 2021 - 9:16

jeannot32 a écrit:'soir
Pour le CB125F , marqué sur le réservoir , E5  E10  Very Happy

question de normes Européennes, ils sont obligés de l'indiquer.... mais demande à ton concess' et aux mécanos ce qu'ils en pensent  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par Hawk Jeu 16 Déc 2021 - 10:55

BALDO a écrit:
jeannot32 a écrit:'soir
Pour le CB125F , marqué sur le réservoir , E5  E10  Very Happy

question de normes Européennes, ils sont obligés de l'indiquer.... mais demande à ton concess' et aux mécanos ce qu'ils en pensent  Wink
Exact! et ils disent qu'il vaut mieux éviter le E10
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par BALDO Jeu 16 Déc 2021 - 11:04

Tout le monde est d'accord sauf,

Notre papy Alabasse qui mettrait n'importe quoi dans son moteur tant que ça lui permet de faire des économies pour acheter de la pomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Déc 2021 - 16:33

boujou les amis

- vrai ! je préfère consommer de la pomme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  que mes moteurs consomment du pétrole additionné de betterave  moque moque moque  promis je vous laisse tranquille après ça: depuis 12 ans tous mes moteurs avalent du  E 10 c'est mon expérience, ce que le vis au quotidien et pas autre chose 
- bonne route  motard face  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par Jeff5788 Jeu 16 Déc 2021 - 17:13

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- vrai ! je préfère consommer de la pomme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  que mes moteurs consomment du pétrole additionné de betterave  moque moque moque  promis je vous laisse tranquille après ça: depuis 12 ans tous mes moteurs avalent du  E 10 c'est mon expérience, ce que le vis au quotidien et pas autre chose 
- bonne route  motard face  

petit V  à la r'voyure
alain
T inquiètes pas, on te taquine, mais plus ta région est froide, plus c est compliqué de rouler en e10, voir e85...
Qd il fait -15 ici, les e85 ben ça démarre pas top....lol...souvent en hiver ils roulent au bon vieux sp95...sinon t es en rade
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par janfran Jeu 16 Déc 2021 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la trappe essence du yamaha tricity 300
scratch scratch scratch  croyez vous que chez yamaha ils sont assez stupide pour noud faire rouler en E10 ou c'est peu être qu'ils ont des autocollants en rab ?  ouaiii
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par Jeff5788 Jeu 16 Déc 2021 - 18:18

janfran a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la trappe essence du yamaha tricity 300
scratch scratch scratch  croyez vous que chez yamaha ils sont assez stupide pour noud faire rouler en E10 ou c'est peu être qu'ils ont des autocollants en rab ?  ouaiii
Heu non, ton moteur peut prendre du E10, mais demande chez yam, tu vas voir ce qu ils vont te dire....ou te jeter des cailloux....lol...et je ne te dis même pas si tu as un flexible HS.....tes oreilles vont saigner...lol
En tout cas, pour en avoir essayé un, c est sympas...juste ce guidonnage à l arrêt qui me.......
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par janfran Jeu 16 Déc 2021 - 18:58

Jeff5788 a écrit:
janfran a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la trappe essence du yamaha tricity 300
scratch scratch scratch  croyez vous que chez yamaha ils sont assez stupide pour noud faire rouler en E10 ou c'est peu être qu'ils ont des autocollants en rab ?  ouaiii
Heu non, ton moteur peut prendre du E10, mais demande chez yam, tu vas voir ce qu ils vont te dire....ou te jeter des cailloux....lol...et je ne te dis même pas si tu as un flexible HS.....tes oreilles vont saigner...lol
En tout cas, pour en avoir essayé un, c est sympas...juste ce guidonnage à l arrêt qui me.......
aucun souci pour moi le E10 c'est juste en dépannage sinon c'est 98 ou 95 selon ce qu'il y a a la station, mais je le repete purement mon choix perso  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par lio29 Jeu 16 Déc 2021 - 19:28

Salut,

D ailleurs, existe il un produit qui ferait un entretien du réservoir comme pour les autos(ou alors, je crée et brevete un produit ouaiii)?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par Hawk Ven 17 Déc 2021 - 9:54

BALDO a écrit:Tout le monde est d'accord sauf,

Notre papy Alabasse qui mettrait n'importe quoi dans son moteur tant que ça lui permet de faire des économies pour acheter de la pomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!
On en rêvait??

Vilebrequin l'a fait!!!!




Il manque la pomme de notre @Alabasse 14 national mais quelques résultats sont... prometteurs! pastis
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?  - Page 2 Empty Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum