Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?
+10
pat 77
KENZO
metal35
pat23
Delair
Jeff5788
Pascal 77
Alabasse 14
BALDO
lio29
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le sans plomb 95E10 abîme t il nos moteurs ?
Le problème pour nos machine est juste physique, lors de temps de repos long dans le réservoir l'alcool contenu ce dégrade car non mélangé avec l'essence
Donc ceux qui roule avec du E10 pensé à secouer ou ajouter un peu de carburant avant de remettre en route après hivernage ou longue l'utilisation
Donc ceux qui roule avec du E10 pensé à secouer ou ajouter un peu de carburant avant de remettre en route après hivernage ou longue l'utilisation
Fap- Passionné
boujou les amis
- j'entends cet argument ! mes moteurs doivent être hors série comme celui de ma tondeuse à gazon Honda qui passe l'hiver au cabanon et qui démarre au 1 er coup de lanceur au mois d'avril...
à la r'voyure
alain
PS ma tondeuse consomme du E 10
- j'entends cet argument ! mes moteurs doivent être hors série comme celui de ma tondeuse à gazon Honda qui passe l'hiver au cabanon et qui démarre au 1 er coup de lanceur au mois d'avril...
à la r'voyure
alain
PS ma tondeuse consomme du E 10
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Ah ouais, je secoue mes motos pour entendre le glouglou de l essence.
A+lio
Ah ouais, je secoue mes motos pour entendre le glouglou de l essence.
A+lio
Non fau juste reconnaitre que les carburants contentent de l’éthanol finissent par laisser des dépôts blanchâtres au fond de cuve de carbu et éventuellement boucher les gicleurs le problème peut-être plus grave sur les model injection après en dépannage pour quoi pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou les amis
- dans ce cas le problème est que toutes les essences contiennent de l'alcool, comment va t-on faire alors
à plus tard
alain
- dans ce cas le problème est que toutes les essences contiennent de l'alcool, comment va t-on faire alors
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
'soir
Pour le CB125F , marqué sur le réservoir , E5 E10
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
S L C
- et... Q : ton moteur est il abimé
à la r'voyure
alain
- et... Q : ton moteur est il abimé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
jeannot32 a écrit:'soir
question de normes Européennes, ils sont obligés de l'indiquer.... mais demande à ton concess' et aux mécanos ce qu'ils en pensent
Exact! et ils disent qu'il vaut mieux éviter le E10BALDO a écrit:jeannot32 a écrit:'soir
question de normes Européennes, ils sont obligés de l'indiquer.... mais demande à ton concess' et aux mécanos ce qu'ils en pensent
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis
- vrai ! je préfère consommer de la pomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que mes moteurs consomment du pétrole additionné de betterave promis je vous laisse tranquille après ça: depuis 12 ans tous mes moteurs avalent du E 10 c'est mon expérience, ce que le vis au quotidien et pas autre chose
- bonne route
à la r'voyure
alain
- vrai ! je préfère consommer de la pomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que mes moteurs consomment du pétrole additionné de betterave promis je vous laisse tranquille après ça: depuis 12 ans tous mes moteurs avalent du E 10 c'est mon expérience, ce que le vis au quotidien et pas autre chose
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
T inquiètes pas, on te taquine, mais plus ta région est froide, plus c est compliqué de rouler en e10, voir e85...Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bonne route
à la r'voyure
alain
Qd il fait -15 ici, les e85 ben ça démarre pas top....lol...souvent en hiver ils roulent au bon vieux sp95...sinon t es en rade
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Heu non, ton moteur peut prendre du E10, mais demande chez yam, tu vas voir ce qu ils vont te dire....ou te jeter des cailloux....lol...et je ne te dis même pas si tu as un flexible HS.....tes oreilles vont saigner...lol
En tout cas, pour en avoir essayé un, c est sympas...juste ce guidonnage à l arrêt qui me.......
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
aucun souci pour moi le E10 c'est juste en dépannage sinon c'est 98 ou 95 selon ce qu'il y a a la station, mais je le repete purement mon choix persoJeff5788 a écrit:Heu non, ton moteur peut prendre du E10, mais demande chez yam, tu vas voir ce qu ils vont te dire....ou te jeter des cailloux....lol...et je ne te dis même pas si tu as un flexible HS.....tes oreilles vont saigner...lol
En tout cas, pour en avoir essayé un, c est sympas...juste ce guidonnage à l arrêt qui me.......
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut,
D ailleurs, existe il un produit qui ferait un entretien du réservoir comme pour les autos(ou alors, je crée et brevete un produit )?
A+lio
D ailleurs, existe il un produit qui ferait un entretien du réservoir comme pour les autos(ou alors, je crée et brevete un produit )?
A+lio
On en rêvait??
Vilebrequin l'a fait!!!!
Il manque la pomme de notre @Alabasse 14 national mais quelques résultats sont... prometteurs!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Page 2 sur 2 • 1, 2