95E10 ou 98 ?
+6
Yek
KENZO
Alabasse 14
luidji33
patricus
Nino67620
10 participants
Page 1 sur 1
95E10 ou 98 ?
Bonsoir actuellement jai une Yamaha wrx 125 2010 4Temps
J'ai fais quelque recherches sur internet je vois sur beaucoup de site le 95e10 est très critiquer sur les deux roues serais donc il mieux de mettre du 98 ? J'aimerais beaucoup vos avis merci :)
J'ai fais quelque recherches sur internet je vois sur beaucoup de site le 95e10 est très critiquer sur les deux roues serais donc il mieux de mettre du 98 ? J'aimerais beaucoup vos avis merci :)
Nino67620- Amateur
- Moto : Aucune
Localisation : 67000
Re: 95E10 ou 98 ?
Pas de SP95E10 sur nos motos, que du SP95 normal ou du SP98.
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: 95E10 ou 98 ?
Pour ma part je met du SP98 en général et voir du SP95 de temps en temps
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Re: 95E10 ou 98 ?
salut les amis
- DTMX: SP95
- Vara: 98, 95, E 10 tout y passe, 15000 sans un réglage et c'est 115 à toutes les fois, perso je n'ai jamais de problèmes avec le E 10, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis: attention, les bruits de couloir des fofos ont la vie dure...
et à la r'voyure
alain
- DTMX: SP95
- Vara: 98, 95, E 10 tout y passe, 15000 sans un réglage et c'est 115 à toutes les fois, perso je n'ai jamais de problèmes avec le E 10, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis: attention, les bruits de couloir des fofos ont la vie dure...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 95E10 ou 98 ?
Sur Yam, interdiction de mettre du sp 95 e10 sous peine de dommages
Le sp95 est accepté
Le sp95 est accepté
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: 95E10 ou 98 ?
Sue la MT 125, quand je suis allé la chercher mardi soir, le concessionnaire m'a dit surtout pas de E10 sans que je ne lui pose la question. Je lui ai tout de même demandé s'il y avait une préférence à avoir entre 95 et 98 et m'a répondu que non pas de préférence !
Yek- Amateur
- Moto : Yamaha Tracer 700
Localisation : Île de france
Re: 95E10 ou 98 ?
Mais a se que jai compris le s95 il devient de plus en plus rare. Dans les alentours de chez moi en tous cas
Nino67620- Amateur
- Moto : Aucune
Localisation : 67000
Re: 95E10 ou 98 ?
Et parfois, dans des stations de campagne, le SP95 n'en est pas, ils n'ont pas changé leur affichage. Plein fait en urgence car sur réserve, et la vara a vraiment du mal après au démarrage et au ralenti, elle est bien en dessous de ses tours habituels. J'ai complété aussitôt que possible par du bon.
FloFlo54- Habitué
- Moto : Varadero 125
Localisation : Lorraine, Nancy
Re: 95E10 ou 98 ?
Eh ben.. Je vais mettre du 98 jai pas envie de prendre de risque pour ma yam.
Nino67620- Amateur
- Moto : Aucune
Localisation : 67000
Re: 95E10 ou 98 ?
je pense qu'a quelques centimes de difference pour une moto comme la mienne type YBR ou d'autres qui ne consomme pas 3l/100KM autant mettre directement du 98 les économies se feront ressentir lors des revisions importantes!
LOMBARD- En rodage
- Moto : YBR
Localisation : MARSEILLE
Re: 95E10 ou 98 ?
bonjour a tousAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- DTMX: SP95
- Vara: 98, 95, E 10 tout y passe, 15000 sans un réglage et c'est 115 à toutes les fois, perso je n'ai jamais de problèmes avec le E 10, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis: attention, les bruits de couloir des fofos ont la vie dure...
et à la r'voyure
alain
alabasse,as tu remarque une différence de performance sur ta vara entre le 98 et l'e 10 ?
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)
Re: 95E10 ou 98 ?
on en a parlé il y a très peu de temps, je fais un copié/collé de ma réponse:
Baldo a écrit:
- l'E10 contient 10% d'éthanol contre 5% pour le 95 classique.
ce qui a pour conséquence d'appauvrir la carburation, provoquant une augmentation de la T° dans la chambre de combustion.
les symptomes liés a une carburation trop pauvre sont: problème de démarrage, perte de puissance, trou a l'accélération !
- le 98 est une spécificité Française, les moteurs sont conçus pour tourner au 95 "classique"
- ceci étant, perso je ne met que du 98 pour éviter l'E10 étiqueté 95 sans autre précision... puis 3% d'octane en plus, ça améliore un peu le rendement !
on ne le repètera jamais assez, pas d'E10 dans nos bécanes... ou alors, il faudrait un réglage carburation/injection spécifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: 95E10 ou 98 ?
je ne suis pas d accord une injection ce cale automatiquement au mélange air essence le problème c'est la nature du caoutchouc des durites,mais ce n'était pas ma question,je parlais de la différence de performance des deux essences.
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)
Re: 95E10 ou 98 ?
-non, l'injection sur une 125 ne sera pas enrichi automatiquement si le taux d'octane diminue
-le rendement (donc les perfs) est forcément moindre avec de l'E10 meme s'il est généralement trop infime pour être ressenti sur nos moteurs (ce n'est pas pour rien qu'en compétition on utilise du SP102)
-l'E10 augmente le phénomène de cliquetis, ce qui peut occasionner des dégâts
-le rendement (donc les perfs) est forcément moindre avec de l'E10 meme s'il est généralement trop infime pour être ressenti sur nos moteurs (ce n'est pas pour rien qu'en compétition on utilise du SP102)
-l'E10 augmente le phénomène de cliquetis, ce qui peut occasionner des dégâts
Re: 95E10 ou 98 ?
je n'ai jamais parlé d enrichissement mais d adaptation au carburant mis dans le réservoir.
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)
Re: 95E10 ou 98 ?
l e 10 ne provoque pas de cliquetis sur une injection récente.
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)
Re: 95E10 ou 98 ?
éternel débat d'experts que nous ne sommes pas...
perso je ne met pas cette merde dans mes réservoirs... appauvrissement de la carburation, baisse de rendement, augmentation de la conso, dégâts sur les joints et catastrophe écologique ( on cultive les terres pour faire du carburant alors que d'autres crèvent de faim)....
après chacun fait ce qu'il veut ... pour moi, pas d'E10
perso je ne met pas cette merde dans mes réservoirs... appauvrissement de la carburation, baisse de rendement, augmentation de la conso, dégâts sur les joints et catastrophe écologique ( on cultive les terres pour faire du carburant alors que d'autres crèvent de faim)....
après chacun fait ce qu'il veut ... pour moi, pas d'E10
Re: 95E10 ou 98 ?
je ne mets pas d'e 10 non plus dans ma cbf par contre j en mets dans ma sandero.
n'est ce pas mister magoo
n'est ce pas mister magoo
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum