125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vidéo: test de la Motron X Nord 125

+20
pat23
Sotica
philartis
Delair
bardhal
thomas22
BALDO
JAMES95
tomcruiser
jano
Varax03
BAT.
metal35
CycloneM2
Alabasse 14
Mars
phifi
lio29
Reksonn
Varani
24 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 8 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Dim 6 Mar - 9:54

Salut,

C'est vrai que un catalyseur est cher.

Certains moteurs n aiment pas qu'on modifie 1 pièce. Le moteur ktm par exemple n apprécie pas le retrait du pré muffler (grosse pièce grise avant le pot). Le moteur perd en compression.

petit V @mars

A+lio

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 8 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par philartis Dim 6 Mar - 11:27

Mars a écrit:Slt Philartis. Merci de nous avoir donné ton avis constructif. 
Si tu as des craintes (je  n'oblige personne) et comme je l'ai déjà écrit, en prévision d'un CT ou une intervention sous garantie,  achète une ligne d'occase ou même un pot neuf vu le bas prix et monte-le si besoin.  10 minutes pour l'opération. 
Je n'ai en effet pas évoqué de ligne décata, puisqu'elle n'existe pas sur cette moto.

Autre chose : ce n'est pas efficace parce que je le dit. C'est efficace parce que je le démontre. Merci.

Un dernier point : le pot cata n'a aucune autre fonction que de filtrer (et de freiner et donc partiellement étouffer) les gaz. Il n'a aucune autre incidence sur le fonctionnement du moteur. Donc pas de crainte de dégât ou dysfonctionnement co-latéral.

Bonne route, avec un peu de jugeote.

Je vais tenter d'avoir un peu de jugeote sur ce coup :

La ligne d'occase à bas prix, je l'ai déjà acheté y'a un moment mais j'ai bien l'impression que c'est quasi introuvable pour la Motron vu sa faible diffusion ?
Je l'ai car j'avais également prévu de faire cette modif, mais jusqu'à présent tous les avis de personnes ayant fait la modif sont plutôt mitigés - ils n'ont soit rien gagné (à part un bruit qui leur convient mieux) soit même perdu en Vmax - c'est un comble !

Ceci dit je ne remets pas en question ce que tu avances dans le cas très particulier de la Motron (j'appelle pas ça une démonstration tout de même), malgré le fait que la plupart du temps ça n'a pas l'air de très bien fonctionner sur les autres 125.

Ce dont je suis certain aussi, c'est que seul un banc de puissance permet de savoir s'il y a un véritable gain dans l'opération.
Par exemple, on peut très bien constater un regain de puissance à un régime donné alors qu'en fait on en a perdu à un autre régime - et là faut pas me dire le contraire car je l'ai personnellement mesuré et non-pas juste ressenti.

Bien évidement, je ne peux pas affirmer ceci et te contredire dans le cas de la Motron que je ne connais pas.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Alabasse 14 Dim 6 Mar - 12:41

boujou les amis

- je ne sais pas:
> ce qu'apporte la destruction du catalyseur sur la X Nord  Question
> où est la jugeotte d'acheter une brêle neuve puis d'en détruire une partie  Question 
> quelle serait la position de l'importateur en cas de recours à la garantie   Question
- nous ne voyons pas tous les mêmes choses, certainement ce qui fait la richesse de notre beau fofo   good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Mars Dim 6 Mar - 16:15

Slt Lio. Étonnant et probable  mais dans ce cas,résultat immédiat et perceptible ... Et on remonte ensuite.
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone

Message par Mars Dim 6 Mar - 16:35

Slt Alabasse
"ce qu'apporte la destruction du catalyseur sur la X Nord" Expliqué 100 fois par le fait du lâché de frein de puissance (aussi faible soit-il) que représente le cata.
" où est la jugeotte d'acheter une brêle neuve puis d'en détruire une partie" Il me semblait l'avoir expliqué (optimisation) . Sois tu fais exprès, sois tu comprends en effet pas. Longue vie et route à toi sur ta machine d'usine.
" quelle serait la position de l'importateur en cas de recours à la garantie " Même réponse, si besoin, on remonte une pièce d'origine. 10 minutes chrono.
"nous ne voyons pas tous les mêmes choses,"
Cela est certain. Je dirai une dernière fois : je propose juste. Les discours stériles ne servent à rien. Celui qui crois imite et verra immédiatement le résultat s'il en veut un. 

Philartis, ne tente rien. Essaie, tout simplement. Pour ton "impression quasi introuvable' vois un peu plus large. Cette moto est diffusée sur la planète entière sous environ 10 marques et modèles différents. Entre Ebay et Amazon, tu n'auras aucune excuse si tu trouves pas.
"la plupart du temps ça n'a pas l'air de très bien fonctionner sur les autres 125" Nous parlons ici de la RX1 et de la Motron. Les "ça n'a pas l'air " est comme le reste : soi ton essaie et on voit sur sa meule , soit on remet en origine. jamais rien dit d'universel (sauf pour la plaque Afrique en injection).

Je me moque au final du banc d'essai. Ma bécane fonctionne mieux ainsi . c'est une réalité et je n'ai pas besoin de me le prouver. Suit qui voudras, inutile de se perdre en suppositions.
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Message par Mars Dim 6 Mar - 16:42

Sur ce, Messieurs, je tire ma révérence. Je ne vais plus perdre mon temps à contre-argumenter systématiquement des suppositions, des avis non vérifiés, des impressions ou des essais foireux spécifiques qui prétendent condamner d'autres essais sur d'autres machines.
Ma RX1 tourne mieux, comme mes 3 Rebel,  ma CG, mes 2 CBF et ma Vara Carbu passées avec des modifs simples, vérifiées et réversibles. C'est tout.
Longue vie, prospérité et bonnes routes à tous. v
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Message par philartis Dim 6 Mar - 16:49

Oui il y a beaucoup de personnes qui modifient leur bécane sans mise au point sérieuse ni se préoccuper de la fiabilité sur le long terme et sans s'émouvoir du coté réglementaire.. du moment que "c'est mieux ainsi".  

Bref.. on raisonne différemment mais ça me va très bien Wink
Bonne route petit V
philartis
philartis
Staff
Staff

Message par Mars Dim 6 Mar - 16:57

Décidément ... Quel côté réglementaire ? Alors qu'il est facile de mettre ou remettre en condition conforme ? Quelle mise au point non sérieuse alors qu'aucun paramètre mécanique n'est modifié et qu'il ne s'agit que de libérer le moteur (soulager la puissance naturelle et alléger les tours) ?
Quelle fiabilité mise en doute puisque éprouvée sur des milliers de bornes sur d'autres modèles ??
Décidément, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Message par philartis Dim 6 Mar - 17:15

Ah tu reviens ?
Tant mieux car j'ai cru un instant que tu refusais toute discussion !

Pour le coté réglementaire c'est très simple : Il est interdit de modifier les caractéristiques d'un véhicule utilisant la voie publique.
Désolé, c'est pas moi qui l'invente et j'avoue même que je ne l'ai pas toujours respecté, mais faut en être conscient.

Pour la mise au point : Contrairement à ce que tu me dis-là, les paramètres mécaniques sont fortement modifiés !!!
Tu augmentes la quantité d'air et libère l'échappement.. tu trouves qu'aucun paramètre mécanique n'est modifié ?
Ah ben si puisque ta moto marche mieux.

PS : Si tu réponds, fais-le avec un minimum de courtoisie, c'est à dire sans me traiter de sourd, d'un manque de jugeote, etc.. ?
Sinon j'arrive pas à choisir mes mots moi non-plus. Wink
philartis
philartis
Staff
Staff

Message par lio29 Dim 6 Mar - 19:30

Mars a écrit:Slt Lio. Étonnant et probable  mais dans ce cas,résultat immédiat et perceptible ... Et on remonte ensuite.

Salut,

Tout à fait, essai sur 500 kms. J en ai chier lors de ma sortie à 3 moto. 1 mt125 et 1 fazer 600. J avais du mal à faire du 80/90.
Au retour, après avoir quitter la mt, la pauvre duke a dû bataillé pour suivre la fazer.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Greg47 Jeu 17 Mar - 10:54

Bonjour

Je m incrusté..je viens d arriver sur le forum.je vais pas tarder à recevoir la x-nord...est il vraiment nécessaire de changer psb?
Greg47
Greg47
Amateur
Amateur

Moto : Motron x nord 125

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Mar - 11:25

boujou les amis

- tu pourras changer le PSB mais avant fais ton apprentissage avec les éléments série et dans 6 < 12 mois si tu trouves que le terrain accidenté avec un gros gabarit ou au contraire la route en plaine sans vent avec un jockey à la place du pilote conducteur nécessite un remplacement tu le feras alors, il ne suffit pas de dire qu'avec telle modif c'est mieux encore faut il le prouver, pour l'instant il est urgent d'attendre  Wink  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Greg47 Jeu 17 Mar - 14:36

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- tu pourras changer le PSB mais avant fais ton apprentissage avec les éléments série et dans 6 < 12 mois si tu trouves que le terrain accidenté avec un gros gabarit ou au contraire la route en plaine sans vent avec un jockey à la place du pilote conducteur nécessite un remplacement tu le feras alors, il ne suffit pas de dire qu'avec telle modif c'est mieux encore faut il le prouver, pour l'instant il est urgent d'attendre  Wink  

petit V  à la r'voyure
alain
Ok de toute façon il n était pas question de le faire avant la fin du rodage et donc d'essayer la moto après rodage.je vais faire essentiellement de la route.(30km par jour), mais j ai bien envie de sortir sur piste de temps en temps.
J ai cru comprendre que les vitesses étaient excessivement courtes...d où l intérêt de les rallonger un peu, non pas pour aller plus vite mais peut être rouler en croisière sans trop monter dans les tours.
Greg47
Greg47
Amateur
Amateur

Message par Greg47 Jeu 17 Mar - 14:39

Greg47 a écrit:

petit V  à la r'voyure
alain
Ok de toute façon il n était pas question de le faire avant la fin du rodage et donc d'essayer la moto après rodage.je vais faire essentiellement de la route.(30km par jour), mais j ai bien envie de sortir sur piste de temps en temps.
J ai cru comprendre que les vitesses étaient excessivement courtes...d où l intérêt de les rallonger un peu, non pas pour aller plus vite mais peut être rouler en croisière sans trop monter dans les tours.
Je roule en 125 depuis 5 ans ...
Greg47
Greg47
Amateur
Amateur

Message par Reksonn Jeu 17 Mar - 15:36

Greg47 a écrit:
Greg47 a écrit:

petit V  à la r'voyure
alain
Je roule en 125 depuis 5 ans ...
Salut Greg,

Fais toi ton expérience.

Pas nécessaire de poser un PSB, elle tient 90 compteur autour de 8000t/m d'origine sur la 6e, possibilité de la pousser à 110 115 au rupteur.

Il y a 6 vitesses mais la 3e et la 4e ont une plage d'exploitation assez longue ce qui évite de tricoter inutilement.

Bon rodage !

v
Reksonn
Reksonn
Habitué
Habitué

Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986

Message par Greg47 Jeu 17 Mar - 15:45

Reksonn a écrit:
Salut Greg,

Fais toi ton expérience.

Pas nécessaire de poser un PSB, elle tient 90 compteur autour de 8000t/m d'origine sur la 6e, possibilité de la pousser à 110 115 au rupteur.

Il y a 6 vitesses mais la 3e et la 4e ont une plage d'exploitation assez longue ce qui évite de tricoter inutilement.

Bon rodage !

v
✌
Greg47
Greg47
Amateur
Amateur

Message par thomas22 Dim 20 Mar - 8:32

hello hello  Wink

J'arrive à 800 bornes avec la mienne, j'attends aussi la fin du rodage et je mets au plus vite le PSB c'est absolument nécessaire ! Les vitesses sont très courtes d'autant plus en rodage ... Sinon rien à dire de particulier c'est vraiment une très bonne machine ouaiii ouaiii.

A plus !
thomas22
thomas22
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON X NORD 125 TOURING

Message par Alabasse 14 Dim 20 Mar - 8:43

boujou les amis

- rien d'étonnant que les avis divergent sur allonger ou non la transmission secondaire, entre un "pilote" qui fait 58 kg qui roule en terrain plat et sans vent et un autre conducteur qui fait 120 kg, qui habite en montagne et qui part en voyage en autonomie totale pour 3 mois, les besoins seront différents
- de nombreux sujets traitent du PSB sur notre beau fofo

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par lio29 Dim 20 Mar - 9:51

Salut,

La chance, je suis dans les 1 ers ! ouaiii

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Greg47 Ven 25 Mar - 6:40

Bonjour à tous....
Ca y est ..je viens de faire 100 bornes....elle n a rien dans le sac....je n utilise que la 5 et la 6...gros trou à l accélération ...enfin quand je mets dans le coin il ne se passe rien...certe je suis en rodage...mais les vitesses sont pour moi tres mal étagées...
Qui à changé psb?
Ou commander ?
Est ce que le concess peut le faire?
J ai cru comprendre à la recup de la moto qu ils feraient une "mise à jour"...de quoi de l injection?
Merci
@+
Greg47
Greg47
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Ven 25 Mar - 9:24

boujou les amis

- les brêles modernes ont des boîtes longues pour diverses raisons extérieures au roulage plaisir de la moto, pour cette raison je déconseille le remplacement du PSB par un plus grand qui ne fera qu'amplifier le problème que tu connais, au pis aller monter un PSB plus petit pourrait améliorer au dépends bien sûr d'autres critères

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Greg47 Ven 25 Mar - 10:07

- les brêles modernes ont des boîtes longues pour diverses raisons extérieures au roulage plaisir de la moto, pour cette raison je déconseille le remplacement du PSB par un plus grand qui ne fera qu'amplifier le problème que tu connais, au pis aller monter un PSB plus petit pourrait améliorer au dépends bien sûr d'autres critères

petit V  à la r'voyure
alain
Salut alabasse
Justement la x nord à les vitesses excessivement courtes...je suis à 60 à 5000tr...le rodage va être long
Greg47
Greg47
Amateur
Amateur

Message par Greg47 Ven 25 Mar - 10:10

Re
Pour rien dans le sac j entends comme si elle avait une grosse prise d air en forte accélération mais que ca ne faisait rien au moteur...certes en 5 et 6 nickel
Greg47
Greg47
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Ven 25 Mar - 11:55

salut les amis

- un membre qui avait cette brêle et qui ne poste sur plus sur notre beau fofo disait que les vitesses 1 et 2  étaient courtes puis qu'on trou se faisait sentir jusqu'à ce que la 6 soit inexploitable sans travaux "d'amélioration" sur le moteur 
- si le moteur attrape le rupteur sur la vitesse supérieure tu songeras à allonger la transmission secondaire sinon les difficultés à trainer une 6 ème longue vont s'accentuer, en changeant le PSB tu peux aussi:
> te faire plaisir 
> ne pas dilapider l'héritage (#15 €)

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Reksonn Sam 26 Mar - 11:46

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- un membre qui avait cette brêle et qui ne poste sur plus sur notre beau fofo disait que les vitesses 1 et 2  étaient courtes puis qu'on trou se faisait sentir jusqu'à ce que la 6 soit inexploitable sans travaux "d'amélioration" sur le moteur 
- si le moteur attrape le rupteur sur la vitesse supérieure tu songeras à allonger la transmission secondaire sinon les difficultés à trainer une 6 ème longue vont s'accentuer, en changeant le PSB tu peux aussi:
> te faire plaisir 
> ne pas dilapider l'héritage (#15 €)

petit V  à la r'voyure
alain
Salut Alabasse,

Tu confonds pas avec la RX1 ? Tu dois probablement faire erreur.

C'est en contradiction avec ce que j'ai pu dire dans mes commentaires car la 3 et la 4 sont les vitesses où on a le plus de couple.

A partir de 90 kmh ça monte plus doucement forcement.

La 6e est exploitable sans modifications, sur ma brêle je prends jusqu'à 115 km/h compteur sur le plat (avec top case et valises). J'en suis à 2500 km depuis mon achat.

v
Reksonn
Reksonn
Habitué
Habitué

Message par Reksonn Sam 26 Mar - 12:01

Greg47 a écrit:Bonjour à tous....
Ca y est ..je viens de faire 100 bornes....elle n a rien dans le sac....je n utilise que la 5 et la 6...gros trou à l accélération ...enfin quand je mets dans le coin il ne se passe rien...certe je suis en rodage...mais les vitesses sont pour moi tres mal étagées...
Qui à changé psb?
Ou commander ?
Est ce que le concess peut le faire?
J ai cru comprendre à la recup de la moto qu ils feraient une "mise à jour"...de quoi de l injection?
Merci
@+
Salut,

Moi à 100km je respectais le manuel et j'ouvrais qu'à 1/3 la poignée de gaz.

Si tu veux tirer dedans c'est vers les 7000 tours qu'elle donne le meilleur.

Commence par retirer la grille de la boite à air.
Reksonn
Reksonn
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant