Vidéo: test de la Motron X Nord 125
+20
pat23
Sotica
philartis
Delair
bardhal
thomas22
BALDO
JAMES95
tomcruiser
jano
Varax03
BAT.
metal35
CycloneM2
Alabasse 14
Mars
phifi
lio29
Reksonn
Varani
24 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125
Magnanimité et poid ne sont pas 2 choses différentes?jano a écrit:2005BALDO a écrit:jano a écrit:J ai eu la vara et maintenant j ai la x nord 'la vara n'y cylindre qu'il faut pousser dans les tours pour avoir de la puissance et pa très magniable patode a mon gout par contre la x nord bcp de couple a bas régime super magniable avec un freinage couplé plus une fourche qui n est pa une pompe à vélo en faite 2 machine bien différente il faut l essayé en parle est autre chosse
marrant comme parfois on peut avoir des impressions différentes de la réalité...
la X-Nord est en faite plus lourde que la varadero (175kg contre 169 TPF) et moins coupleuse (9,6nm contre 10,4nm)
le freinage couplé n'est pas du tout une sécurité, au contraire... il aide un débutant à répartir son freinage mais le risque est de bloquer les roues, notamment sur terre ou graviers.
en quelle année ? car ton historique ne fait état que d'une Daystar et d'une CBF...
jano- Habitué
jano a écrit:
Magnanimité et poid ne sont pas 2 choses différentes?
Sûrement, mais c'est quoi la magnanimité ?
Magnabilitéphilartis a écrit:jano a écrit:
Magnanimité et poid ne sont pas 2 choses différentes?
Sûrement, mais c'est quoi la magnanimité ?
jano- Habitué
- Moto : x nord
Ah pardon
Tu voulais dire "maniabilité"..
La maniabilité est sensiblement inversement proportionnelle au poids (entre autres).
Tu voulais dire "maniabilité"..
La maniabilité est sensiblement inversement proportionnelle au poids (entre autres).
Hello hello
j'ai pris ma décision et je vais chercher demain la bête en concession
Voilà petit message pour vous tenir informé
A+
A+
thomas22- En rodage
- Moto : MOTRON X NORD 125 TOURING
Alors, alors, alors ?thomas22 a écrit:Hello hello
A+
Sotica- En rodage
- Moto : Motron x-nord 125
Hello hello,
le gabarit est vraiment impressionnant ! Je n'ai toujours pas eu l'occasion de la tester car le temps ne le permet pas . La bagagerie me semble un peu petite ... Par contre je la trouve de bonne qualité !! Le rodage me fait un peux flipper mais bon je vais suivre les instructions à la lettre
le gabarit est vraiment impressionnant ! Je n'ai toujours pas eu l'occasion de la tester car le temps ne le permet pas . La bagagerie me semble un peu petite ... Par contre je la trouve de bonne qualité !! Le rodage me fait un peux flipper mais bon je vais suivre les instructions à la lettre
thomas22- En rodage
Oui mais en roulant tu ne ressent pa le poid de la machine elle est très magniable même a l arrêt en fait 'j ai changé le top case 'on peux y mettre q un seul casque d origine et les valise quelque bricole anti vol combi pluie Gillet jaune et autrethomas22 a écrit:Hello hello,
jano- Habitué
thomas22 a écrit:le gabarit est vraiment impressionnant !
si on enlève la bagagerie, perso je la trouve plutôt fluette cette x-nord.
J'ai hâte d'aller essayer la bête , tu a pris quoi comme top case ?
oui c'est pour ça Baldo que j'ai pris l'option touring car sans ce n'est plus la même moto
oui c'est pour ça Baldo que j'ai pris l'option touring car sans ce n'est plus la même moto
thomas22- En rodage
J ai un kappa 46 que j' ai repeint en blancs avec les sacoches comme la moto je lui et adapté le dossier l avantage ces que je peux y mettre mais 2 casquethomas22 a écrit:J'ai hâte d'aller essayer la bête , tu a pris quoi comme top case ?
jano- Habitué
Salut,thomas22 a écrit:J'ai hâte d'aller essayer la bête , tu a pris quoi comme top case ?
Avec le beau WE qui s'annonce, tu vas pouvoir avancer sur ton rodage !
Le top du top case, c'est le Givi Trekker 52L, il s'intègre parfaitement avec les valises origines mais il faut allonger quelques billets !
Il est aussi dispo en capacité inférieure à 52L.
Comme présenté sur cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reksonn- Habitué
- Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Salut,
Imposant le top. On doit pouvoir en mettre des affaires.
A+lio
Imposant le top. On doit pouvoir en mettre des affaires.
A+lio
Bravo Thomas 22 ! Bonne route et prudence !
Mars- Habitué
- Moto : RX1 Cyclone
hello hello ,
j'ai pu rouler enfin avec vraiment formidable !!! merci pour le top-case, je vais garder celui-là pour le moment .
Bonne route également
j'ai pu rouler enfin avec vraiment formidable !!! merci pour le top-case, je vais garder celui-là pour le moment .
Bonne route également
thomas22- En rodage
Bonjour à tous !
Voici une petite vidéo perso pour les 3 modifs. Selon vos réactions je pourrai la compléter.
https://www.youtube.com/watch?v=E86D04x5L90
Voici une petite vidéo perso pour les 3 modifs. Selon vos réactions je pourrai la compléter.
https://www.youtube.com/watch?v=E86D04x5L90
Mars- Habitué
Salut,
Belle de loin mais de près franchement je trouve que c'est assez bas de gamme.
pat23- Habitué
- Moto : varadero
Avec des arguments bas de gamme comme ça ... On voit super loin.
D'autant que ce n'est pas le sujet de la vidéo qui peut aussi concerner la Vara ...
D'autant que ce n'est pas le sujet de la vidéo qui peut aussi concerner la Vara ...
Mars- Habitué
Sympa d'expliquer ces simples modifs pour les futures acquéreurs
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Varani a écrit:Sympa d'expliquer ces simples modifs pour les futures acquéreurs
Salut,
Tout à fait d'accord.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
merçi pour la video
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
pat23 a écrit:Salut,
ce n'est pas non plus le même prix qu'une varadero
boujou les amis
- la X Nord est une bonne machine
- la Varadero est une bonne machine mais comme elles ne boxent pas dans la même catégorie la comparaison est difficile...
à la r'voyure
alain
- la X Nord est une bonne machine
- la Varadero est une bonne machine mais comme elles ne boxent pas dans la même catégorie la comparaison est difficile...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est sans doute efficace puisque Mars le dit, mais perso jamais je ne détruirais jamais le catalyseur (qui coute très cher) sur une moto neuve !!
Autant je comprends qu'on soit tenté de le remplacer par une ligne décatalysée, autant je déteste massacrer une pièce d'origine que j'aurais probablement besoin de remettre en place un jour..
Autant je comprends qu'on soit tenté de le remplacer par une ligne décatalysée, autant je déteste massacrer une pièce d'origine que j'aurais probablement besoin de remettre en place un jour..
Slt Philartis. Merci de nous avoir donné ton avis constructif.
Si tu as des craintes (je n'oblige personne) et comme je l'ai déjà écrit, en prévision d'un CT ou une intervention sous garantie, achète une ligne d'occase ou même un pot neuf vu le bas prix et monte-le si besoin. 10 minutes pour l'opération.
Je n'ai en effet pas évoqué de ligne décata, puisqu'elle n'existe pas sur cette moto.
Autre chose : ce n'est pas efficace parce que je le dit. C'est efficace parce que je le démontre. Merci.
Un dernier point : le pot cata n'a aucune autre fonction que de filtrer (et de freiner et donc partiellement étouffer) les gaz. Il n'a aucune autre incidence sur le fonctionnement du moteur. Donc pas de crainte de dégât ou dysfonctionnement co-latéral.
Bonne route, avec un peu de jugeote.
Si tu as des craintes (je n'oblige personne) et comme je l'ai déjà écrit, en prévision d'un CT ou une intervention sous garantie, achète une ligne d'occase ou même un pot neuf vu le bas prix et monte-le si besoin. 10 minutes pour l'opération.
Je n'ai en effet pas évoqué de ligne décata, puisqu'elle n'existe pas sur cette moto.
Autre chose : ce n'est pas efficace parce que je le dit. C'est efficace parce que je le démontre. Merci.
Un dernier point : le pot cata n'a aucune autre fonction que de filtrer (et de freiner et donc partiellement étouffer) les gaz. Il n'a aucune autre incidence sur le fonctionnement du moteur. Donc pas de crainte de dégât ou dysfonctionnement co-latéral.
Bonne route, avec un peu de jugeote.
Mars- Habitué
Salut,
C'est vrai que un catalyseur est cher.
Certains moteurs n aiment pas qu'on modifie 1 pièce. Le moteur ktm par exemple n apprécie pas le retrait du pré muffler (grosse pièce grise avant le pot). Le moteur perd en compression.
@mars
A+lio
C'est vrai que un catalyseur est cher.
Certains moteurs n aiment pas qu'on modifie 1 pièce. Le moteur ktm par exemple n apprécie pas le retrait du pré muffler (grosse pièce grise avant le pot). Le moteur perd en compression.
@mars
A+lio
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10