125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vidéo: test de la Motron X Nord 125

+20
pat23
Sotica
philartis
Delair
bardhal
thomas22
BALDO
JAMES95
tomcruiser
jano
Varax03
BAT.
metal35
CycloneM2
Alabasse 14
Mars
phifi
lio29
Reksonn
Varani
24 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par jano Mar 22 Fév 2022 - 17:51

jano a écrit:
BALDO a écrit:
jano a écrit:J ai eu la vara et maintenant j ai la x nord 'la vara n'y cylindre qu'il faut pousser dans les tours pour avoir de la puissance et pa très magniable patode a mon gout par contre la x nord bcp de couple a bas régime super magniable avec un freinage couplé plus une fourche qui n est pa une pompe à vélo  en faite 2 machine bien différente il faut l essayé en parle est autre chosse

marrant comme parfois on peut avoir des impressions différentes de la réalité...

la X-Nord est en faite plus lourde que la varadero (175kg contre 169 TPF) et moins coupleuse (9,6nm contre 10,4nm)

le freinage couplé n'est pas du tout une sécurité, au contraire... il aide un débutant à répartir son freinage mais le risque est de bloquer les roues, notamment sur terre ou graviers.

@jano a écrit:
J ai eu la vara
et maintenant j ai la x nord

en quelle année ? car ton historique ne fait état que d'une Daystar et d'une CBF...
2005
Magnanimité et poid ne sont pas 2 choses différentes?

jano
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par philartis Mar 22 Fév 2022 - 17:59

jano a écrit:
Magnanimité et poid ne sont pas 2 choses différentes?

Exclamation Sûrement, mais c'est quoi la magnanimité ?
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par jano Mar 22 Fév 2022 - 18:12

philartis a écrit:
jano a écrit:
Magnanimité et poid ne sont pas 2 choses différentes?

Exclamation Sûrement, mais c'est quoi la magnanimité ?
Magnabilité
avatar
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par philartis Mar 22 Fév 2022 - 18:18

Ah pardon Laughing
Tu voulais dire "maniabilité"..
La maniabilité est sensiblement inversement proportionnelle au poids (entre autres).
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par thomas22 Mar 22 Fév 2022 - 19:47

Hello hello héhé héhé

j'ai pris ma décision et je vais chercher demain la bête en concession  ouaiii ouaiii 
Voilà petit message pour vous tenir informé Wink

A+ good
thomas22
thomas22
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON X NORD 125 TOURING
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Sotica Jeu 24 Fév 2022 - 11:55

thomas22 a écrit:Hello hello héhé héhé

j'ai pris ma décision et je vais chercher demain la bête en concession  ouaiii ouaiii 
Voilà petit message pour vous tenir informé Wink

A+ good
Alors, alors, alors ? Very Happy
Sotica
Sotica
En rodage
En rodage

Moto : Motron x-nord 125
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par thomas22 Jeu 24 Fév 2022 - 12:09

Hello hello,

le gabarit est vraiment impressionnant ! Je n'ai toujours pas eu l'occasion de la tester car le temps ne le permet pas No No. La bagagerie me semble un peu petite ... Par contre je la trouve de bonne qualité !! Le rodage me fait un peux flipper mais bon je vais suivre les instructions à la lettre Laughing Laughing
thomas22
thomas22
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON X NORD 125 TOURING
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par jano Jeu 24 Fév 2022 - 13:26

thomas22 a écrit:Hello hello,

le gabarit est vraiment impressionnant ! Je n'ai toujours pas eu l'occasion de la tester car le temps ne le permet pas No No. La bagagerie me semble un peu petite ... Par contre je la trouve de bonne qualité !! Le rodage me fait un peux flipper mais bon je vais suivre les instructions à la lettre Laughing Laughing
Oui mais en roulant tu ne ressent pa le poid de la machine elle est très magniable même a l arrêt en fait 'j ai changé le top case 'on peux y mettre q un seul casque d origine et les valise quelque bricole anti vol combi pluie Gillet jaune et autre ✌
avatar
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par BALDO Jeu 24 Fév 2022 - 13:46

thomas22 a écrit:le gabarit est vraiment impressionnant !

si on enlève la bagagerie, perso je la trouve plutôt fluette cette x-nord.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par thomas22 Jeu 24 Fév 2022 - 13:52

J'ai hâte d'aller essayer la bête ouaiii ouaiii, tu a pris quoi comme top case ?

oui c'est pour ça Baldo que j'ai pris l'option touring car sans ce n'est plus la même moto Cool
thomas22
thomas22
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON X NORD 125 TOURING
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par jano Jeu 24 Fév 2022 - 15:45

thomas22 a écrit:J'ai hâte d'aller essayer la bête ouaiii ouaiii, tu a pris quoi comme top case ?

oui c'est pour ça Baldo que j'ai pris l'option touring car sans ce n'est plus la même moto Cool
J ai un kappa 46 que j' ai repeint en blancs avec les sacoches comme la moto je lui et adapté le dossier l avantage ces que je peux y mettre mais 2 casque ✌
avatar
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Reksonn Jeu 24 Fév 2022 - 16:27

thomas22 a écrit:J'ai hâte d'aller essayer la bête ouaiii ouaiii, tu a pris quoi comme top case ?
Salut,

Avec le beau WE qui s'annonce, tu vas pouvoir avancer sur ton rodage !

Le top du top case, c'est le Givi Trekker 52L, il s'intègre parfaitement avec les valises origines mais il faut allonger quelques billets !

Il est aussi dispo en capacité inférieure à 52L.

Comme présenté sur cette vidéo :




 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reksonn
Reksonn
Habitué
Habitué

Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Jeu 24 Fév 2022 - 18:15

Salut,

Imposant le top. On doit pouvoir en mettre des affaires.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Jeu 24 Fév 2022 - 21:05

Bravo Thomas 22 ! Bonne route et prudence !
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par thomas22 Mar 1 Mar 2022 - 11:25

hello hello ,

j'ai pu rouler enfin avec vraiment formidable !!! merci pour le top-case, je vais garder celui-là pour le moment . Razz

Bonne route également ouaiii
thomas22
thomas22
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON X NORD 125 TOURING
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Sam 5 Mar 2022 - 16:54

Bonjour à tous ! 
Voici une petite vidéo perso pour les 3 modifs. Selon vos réactions je pourrai la compléter. 
https://www.youtube.com/watch?v=E86D04x5L90
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par pat23 Sam 5 Mar 2022 - 17:02

Salut,
Belle de loin mais de près franchement je trouve que c'est assez bas de gamme.
pat23
pat23
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Sam 5 Mar 2022 - 17:55

Avec des arguments bas de gamme comme ça ... On voit super loin.
D'autant que ce n'est pas le sujet de la vidéo qui peut aussi concerner la Vara ...
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Varani Sam 5 Mar 2022 - 18:11

Sympa d'expliquer ces simples modifs pour les futures acquéreurs  good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Sam 5 Mar 2022 - 18:12

Varani a écrit:Sympa d'expliquer ces simples modifs pour les futures acquéreurs  good

Salut,

Tout à fait d'accord.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par BAT. Sam 5 Mar 2022 - 18:18

merçi pour la video good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par BALDO Sam 5 Mar 2022 - 18:38

pat23 a écrit:Salut,
Belle de loin mais de près franchement je trouve que c'est assez bas de gamme.

ce n'est pas non plus le même prix qu'une varadero  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Alabasse 14 Sam 5 Mar 2022 - 19:39

boujou les amis

- la X Nord est une bonne machine  good
- la Varadero est une bonne machine  good mais comme elles ne boxent pas dans la même catégorie la comparaison est difficile...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par philartis Sam 5 Mar 2022 - 23:54

C'est sans doute efficace puisque Mars le dit, mais perso jamais je ne détruirais jamais le catalyseur (qui coute très cher) sur une moto neuve !!
Autant je comprends qu'on soit tenté de le remplacer par une ligne décatalysée, autant je déteste massacrer une pièce d'origine que j'aurais probablement besoin de remettre en place un jour..
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Dim 6 Mar 2022 - 9:29

Slt Philartis. Merci de nous avoir donné ton avis constructif. 
Si tu as des craintes (je  n'oblige personne) et comme je l'ai déjà écrit, en prévision d'un CT ou une intervention sous garantie,  achète une ligne d'occase ou même un pot neuf vu le bas prix et monte-le si besoin.  10 minutes pour l'opération. 
Je n'ai en effet pas évoqué de ligne décata, puisqu'elle n'existe pas sur cette moto.

Autre chose : ce n'est pas efficace parce que je le dit. C'est efficace parce que je le démontre. Merci.

Un dernier point : le pot cata n'a aucune autre fonction que de filtrer (et de freiner et donc partiellement étouffer) les gaz. Il n'a aucune autre incidence sur le fonctionnement du moteur. Donc pas de crainte de dégât ou dysfonctionnement co-latéral.

Bonne route, avec un peu de jugeote.
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Dim 6 Mar 2022 - 9:54

Salut,

C'est vrai que un catalyseur est cher.

Certains moteurs n aiment pas qu'on modifie 1 pièce. Le moteur ktm par exemple n apprécie pas le retrait du pré muffler (grosse pièce grise avant le pot). Le moteur perd en compression.

petit V @mars

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 7 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum