MOTRON X-NORD Touring
+14
Burli43
Greg47
BALDO
KENZO
Sotica
Mars
lmjeux
tomcruiser
jano
BAT.
Reksonn
Alabasse 14
lio29
JAMES95
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MOTRON X-NORD Touring
Je suis très content de ma MOTRON, peut être je procèderai à la monte d’un PSB de 14, car je trouve que le moteur tourne un peu vite. Pour l’instant je n’ai que 90 KMs, autant dire que c'est peu.
Quelqu’un a t’il déjà installé un PSB de 14 sur cette 125 ?
En attendant vos nombreuses réponses , joyeux Noel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu’un a t’il déjà installé un PSB de 14 sur cette 125 ?
En attendant vos nombreuses réponses , joyeux Noel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JAMES95- En rodage
- Moto : MOTRON 125 X-Nord Touring
Localisation : Val d’Oise L’isle Adam
Re: MOTRON X-NORD Touring
Salut,
Excellent choix. Visiblement cette motron semble rencontrée un certain succès.
A+lio
Excellent choix. Visiblement cette motron semble rencontrée un certain succès.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: MOTRON X-NORD Touring
boujou les amis
- félicitations c'est # le seul choix pour avoir un trail routier...
- si le moteur atteint le rupteur sur le dernier rapport tu pourras allonger la transmission secondaire
à plus tard
alain
- félicitations c'est # le seul choix pour avoir un trail routier...
- si le moteur atteint le rupteur sur le dernier rapport tu pourras allonger la transmission secondaire
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: MOTRON X-NORD Touring
Salut James,
Bienvenue au club et bon rodage à toi.
J'ai reçu le PSB de 14 mais pour l'instant je n'ai pas le temps de le poser, je laisse passer les fêtes et je m'y attellerai en janvier.
C'est une moto qui a une belle gueule et plein de qualités, en même temps, c'est la seule de son segment en proposition de trail touring.
Ne t'attends pas à un avion de chasse, la mienne a pas loin de 2000km et le moteur semble tourner de mieux en mieux. En ville elle est agile (bon angle de braquage) et donne du couple pour le peu que tu aille la chercher dans les tours, au delà des 7000. Moi qui suis en petite couronne, 95% de mes trajets se font à 90km/h max et pour l'avoir testé sur autoroute jusqu'à 95 elle ronronne et au delà elle monte doucement jusque 110 compteur (avec les valises) où elle plafonne en gueulant, le max que j'ai obtenu c'est 115. Tu pourras bientôt en juger par toi même.
Ceci dit j'en suis très satisfait, elle fait le job, sans rechigner, taillée pour faire des bornes. J'ai hâte d'être au printemps pour de futures baroudes avec elle.
Bonne route !
Bienvenue au club et bon rodage à toi.
J'ai reçu le PSB de 14 mais pour l'instant je n'ai pas le temps de le poser, je laisse passer les fêtes et je m'y attellerai en janvier.
C'est une moto qui a une belle gueule et plein de qualités, en même temps, c'est la seule de son segment en proposition de trail touring.
Ne t'attends pas à un avion de chasse, la mienne a pas loin de 2000km et le moteur semble tourner de mieux en mieux. En ville elle est agile (bon angle de braquage) et donne du couple pour le peu que tu aille la chercher dans les tours, au delà des 7000. Moi qui suis en petite couronne, 95% de mes trajets se font à 90km/h max et pour l'avoir testé sur autoroute jusqu'à 95 elle ronronne et au delà elle monte doucement jusque 110 compteur (avec les valises) où elle plafonne en gueulant, le max que j'ai obtenu c'est 115. Tu pourras bientôt en juger par toi même.
Ceci dit j'en suis très satisfait, elle fait le job, sans rechigner, taillée pour faire des bornes. J'ai hâte d'être au printemps pour de futures baroudes avec elle.
Bonne route !
Reksonn- Habitué
- Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Localisation : Val de Marne
Re: MOTRON X-NORD Touring
J ai installé le pignon de 14 j en suis satisfait le moteur tourne beaucoup moin vite et avec le couple a bas régime la conduite et beaucoup plus agréable et permet de roulé a 90 sans forcer sur le moteur pour la vitesse max je ne l ai jamais poussé à fond la de doit voir pour la modif au filtre a air 'joyeux Noël a tous
jano- Habitué
- Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62
Mille merci
Mille merci Jano pour ton explication. Dés que possible, je montrai aussi un pignon de 14. Ce n’est pas pour la vitesse mais tout comme toi afin de réduire le régime moteur.jano a écrit:J ai installé le pignon de 14 j en suis satisfait le moteur tourne beaucoup moin vite et avec le couple a bas régime la conduite et beaucoup plus agréable et permet de roulé a 90 sans forcer sur le moteur pour la vitesse max je ne l ai jamais poussé à fond la de doit voir pour la modif au filtre a air 'joyeux Noël a tous
Encore joyeux Noël et merci.
JAMES.
JAMES95- En rodage
- Moto : MOTRON 125 X-Nord Touring
Localisation : Val d’Oise L’isle Adam
Re: MOTRON X-NORD Touring
boujou les amis
- pour les non initiés qui peut dire quelle est la monte série du PSB allonger ou raccourcir la transmission série...
à la r'voyure
alain
- pour les non initiés qui peut dire quelle est la monte série du PSB allonger ou raccourcir la transmission série...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: MOTRON X-NORD Touring
Bonjour Alain le concessionnaire m’a dit que le PSB d’origine était un 13 dents, mais je n’ai pas démonté pour vérifier.
Il m’a dit aussi qu’avec un PSB de 14 le moteur tournerait moins vite.
Bonne soirée.
JAMES.
Il m’a dit aussi qu’avec un PSB de 14 le moteur tournerait moins vite.
Bonne soirée.
JAMES.
JAMES95- En rodage
- Moto : MOTRON 125 X-Nord Touring
Localisation : Val d’Oise L’isle Adam
Re: MOTRON X-NORD Touring
S L C
- c'est certain en allongeant la transmission secondaire le moteur tournera moins vite reste à savoir si en tournant moins vite il aura la puissance nécessaire pout trainer la mob et son "pilote" de nombreux copains (dont moi) ont fait l'expérience et sont vite retourné en arrière mais comme un PSB coûte # 15 € et demande 1/4 h de boulot ça vaut le coup et le coût d'essayer
à la r'voyure
alain
- c'est certain en allongeant la transmission secondaire le moteur tournera moins vite reste à savoir si en tournant moins vite il aura la puissance nécessaire pout trainer la mob et son "pilote" de nombreux copains (dont moi) ont fait l'expérience et sont vite retourné en arrière mais comme un PSB coûte # 15 € et demande 1/4 h de boulot ça vaut le coup et le coût d'essayer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: MOTRON X-NORD Touring
JAMES95 a écrit:Bonjour Alain le concessionnaire m’a dit que le PSB d’origine était un 13 dents, mais je n’ai pas démonté pour vérifier.
Il m’a dit aussi qu’avec un PSB de 14 le moteur tournerait moins vite.
Bonne soirée.
JAMES.
Salut,
J adore les pros qui ne sont pas sûr.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: MOTRON X-NORD Touring
Bonjour Lio
De quel « pro » veux tu parler ? Le concessionnaire lui en était sur ( et c’est un pro) quand à moi qui suit néophyte j’aime bien vérifier par moi même. Concernant le régime moteur c’est sur qu’il sera inférieur à vitesse identique.
De quel « pro » veux tu parler ? Le concessionnaire lui en était sur ( et c’est un pro) quand à moi qui suit néophyte j’aime bien vérifier par moi même. Concernant le régime moteur c’est sur qu’il sera inférieur à vitesse identique.
JAMES95- En rodage
- Moto : MOTRON 125 X-Nord Touring
Localisation : Val d’Oise L’isle Adam
Re: MOTRON X-NORD Touring
boujou les amis
- pour des raisons non mécaniques les brêles modernes tirent long, allonger encore pourrait nuire à l'agrément, si tu as les courbes puissance/couple de ta mob tu pourrais voir où tu en serais en réduisant la vitesse de rotation du moteur, un jour tu pourras rouler équipé des valises, rouler chargé, en duo et avec un bon vent de face et peut-être devras tu rouler en 3 ème quelle est la raison pour laquelle tu souhaites réduire la vitesse de rotation
à la r'voyure
alain
- pour des raisons non mécaniques les brêles modernes tirent long, allonger encore pourrait nuire à l'agrément, si tu as les courbes puissance/couple de ta mob tu pourrais voir où tu en serais en réduisant la vitesse de rotation du moteur, un jour tu pourras rouler équipé des valises, rouler chargé, en duo et avec un bon vent de face et peut-être devras tu rouler en 3 ème quelle est la raison pour laquelle tu souhaites réduire la vitesse de rotation
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: MOTRON X-NORD Touring
@james95; salut voisin!
j'ai exactement le même modèle en gris mais sans la version touring...je pense que je vais commander le kit au cas ou je me déciderai à me lancer dans un road trip l'été prochain...
j'ai exactement le même modèle en gris mais sans la version touring...je pense que je vais commander le kit au cas ou je me déciderai à me lancer dans un road trip l'été prochain...
tomcruiser- En rodage
- Moto : motron x nord
Localisation : Montmorency
JAMES95- En rodage
- Moto : MOTRON 125 X-Nord Touring
Localisation : Val d’Oise L’isle Adam
Re: MOTRON X-NORD Touring
S L C
- c'est un argument sauf que à 80 tu es loin de la puissance maxi de la courbe du moteur qui généralement se situe vers la vitesse maxi de la brêle ce qui se comprend facilement répétition: vu le coût tu peux essayer le PSB de 14 sans dilapider l'héritage
- essaie de trouver les courbes moteur et le nbre de dents de la transmission secondaire
à la r'voyure
alain
- c'est un argument sauf que à 80 tu es loin de la puissance maxi de la courbe du moteur qui généralement se situe vers la vitesse maxi de la brêle ce qui se comprend facilement répétition: vu le coût tu peux essayer le PSB de 14 sans dilapider l'héritage
- essaie de trouver les courbes moteur et le nbre de dents de la transmission secondaire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: MOTRON X-NORD Touring
JAMES95 a écrit:Bonjour Lio
De quel « pro » veux tu parler ? Le concessionnaire lui en était sur ( et c’est un pro) quand à moi qui suit néophyte j’aime bien vérifier par moi même. Concernant le régime moteur c’est sur qu’il sera inférieur à vitesse identique.
Salut,
Je parle de ton revendeur. Si le tiens est sûr de ces dires, c est cool. Certains ici ont écoutés le leur dire des bêtises...
J en connais même qui ne font que de la me*de...
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: MOTRON X-NORD Touring
Hello la team,
je suis interessé par cette moto aussi. Un revendeur connu sur Paris l'a testé avec succès avec un pignon de 14 .
Voila ses reco :
Pignon14 Honda refE8262.14 ( autour des 12€)
plaque de fixation Honda ref 23811KR3600 ( autour de 5€ )
voila voila..
je suis interessé par cette moto aussi. Un revendeur connu sur Paris l'a testé avec succès avec un pignon de 14 .
Voila ses reco :
Pignon14 Honda refE8262.14 ( autour des 12€)
plaque de fixation Honda ref 23811KR3600 ( autour de 5€ )
voila voila..
lmjeux- En rodage
- Moto : shadow
Localisation : paris
Re: MOTRON X-NORD Touring
bonjour lmjeux
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: MOTRON X-NORD Touring
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, sortie rencontre sympa avec Reksonn et sa Motron. (Ma RX1 est à droite)
La Motron a une boite de vitesses super fluide (presque trop !) mais ses six rapports font pas mal mouliner.
Un PSB de 14 (15 sur la mienne) est fortement recommandé.
Plaque de boite à air virée, reste plus que le pot à libérer et sera parfaite.
A noter : il semblerait qu'il y ai deux catas sur le pot! Un juste en sortie plus celui sur la seconde moitié (?!).
Excellente acquisition dans tous les cas. Pour le prix, " elle fait le taf ".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, sortie rencontre sympa avec Reksonn et sa Motron. (Ma RX1 est à droite)
La Motron a une boite de vitesses super fluide (presque trop !) mais ses six rapports font pas mal mouliner.
Un PSB de 14 (15 sur la mienne) est fortement recommandé.
Plaque de boite à air virée, reste plus que le pot à libérer et sera parfaite.
A noter : il semblerait qu'il y ai deux catas sur le pot! Un juste en sortie plus celui sur la seconde moitié (?!).
Excellente acquisition dans tous les cas. Pour le prix, " elle fait le taf ".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mars- Habitué
- Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris
Re: MOTRON X-NORD Touring
Pour ma part j'ai réussi à la trouver en occase à 2500€ pour 1500 km !! Par contre, sans la bagagerie.
Et sinon, avec le PSB de 14 et un peu de recul ça donne quoi ?
Et sinon, avec le PSB de 14 et un peu de recul ça donne quoi ?
Sotica- En rodage
- Moto : Motron x-nord 125
Localisation : Cergy (95)
Re: MOTRON X-NORD Touring
Hello 2500 sans bagagerie sa te fait le prix du neuf avec la bagagerie enfin ceux que je l ai payé en juin pour le pignon de 14 sa apporte plus de couple a bas régime et sa évite d entendre ton moteur hurlerSotica a écrit:Pour ma part j'ai réussi à la trouver en occase à 2500€ pour 1500 km !! Par contre, sans la bagagerie.
Et sinon, avec le PSB de 14 et un peu de recul ça donne quoi ?
jano- Habitué
- Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62
Re: MOTRON X-NORD Touring
boujou les amis
- le couple moteur ne changera jamais en remplacement le PSB quant au couple à la roue il risque surtout de diminuer en tirant plus long
à la r'voyure
alain
- le couple moteur ne changera jamais en remplacement le PSB quant au couple à la roue il risque surtout de diminuer en tirant plus long
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: MOTRON X-NORD Touring
+ 1 avec Alabasse
Un psb plus court donne souvent plus d'agrément de conduite dans les montées et les reprises
Un psb plus court donne souvent plus d'agrément de conduite dans les montées et les reprises
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: MOTRON X-NORD Touring
Toujour les meme commantaire
jano- Habitué
- Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Vidéo: test de la Motron X Nord 125
» MOTRON 125 X-Nord
» MOTRON X-NORD
» Ma Motron X-Nord
» Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)
» MOTRON 125 X-Nord
» MOTRON X-NORD
» Ma Motron X-Nord
» Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum