Pilder 2021 euro5 : premières impressions
+13
sylvain51220
fredo31
bruno1963
Slumpy
KENZO
navigateur
crackers
lio29
Alabasse 14
BALDO
jarvice
jean-louis
Zarathoustra
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Bonjour, après avoir reçu cette Pilder tant attendue, voici un premier rendu sur l'engin
Tout d'abord les détails qui fâchent :
2 km au compteur à la sortie du magasin, c'est normal ça ????
A la sortie du magasin, une jante de roue avant à la peinture abimée, fait chier quand même pour du neuf !
Des plastiques avec des rayures, fait chier aussi, c'est du neuf ?!!!
Un tube de fourche présentant des rayures de montage, fait chier encore pour du neuf !!!
Mais tout ça je l'ai vu à la sortie de la camionnette que j'avais louée pour transporter l'engin jusqu'à chez moi... Merdalors...
Et puis... un gros grain au niveau de la peinture du réservoir
Les flancs plastiques dont le moulage présente des creux
De la limaille de fer rouillée dans le réservoir
Et la béquille qui empêche le chauffage du moteur, mais ça je le savais et on peut y remédier ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les déceptions :
Le moteur n'est vraiment pas beau, digne d'une tondeuse à gazon.
Or sur ces engins c'est quand même une chose à privilégier et à soigner, c'est vraiment dommage.
(ci joint une photo sans le cache misère en plastique que je pensais pouvoir enlever, mais non, pas beau pas beau)
Le sélecteur de vitesse, faut pas avoir de grosses godasses, 13 cm ce n'est pas assez long, comme dit ma femme.
Je pourrais fixer le cale-pied un poil plus en arrière mais du coup, si je fais la même chose côté droit, la pédale de frein qui elle tombe vraiment bien sous le pied se retrouve un tantinet trop loin... Je vais rallonger la patte, je ne vois que ça ...
Heureux quand même :
La visserie, les commandes, les poignées, c'est pas du bas de gamme en alu IKEA.
Elle a quand même une sacrée gueule, malgré son moteur sans classe et son carénage autour
Très facile à conduire (peut-être un peu trop longue pour vraiment pouvoir s'appuyer sur les bracelets avant)
Centre de gravité bas, je ne sens pas la masse de l'engin
Le pot (que moi je trouve plus joli que l'ancien) produit un petit bruit pas dégueulasse malgré euro5, pas très puissant mais c'est la nouvelle norme... j'aimerais entendre les anciennes spécifications...
Côté moteur c'est une 125 ... Le bicylindre enlève un peu le côté brutal du mono, mais tout est relatif dans ces faibles puissances....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord les détails qui fâchent :
2 km au compteur à la sortie du magasin, c'est normal ça ????
A la sortie du magasin, une jante de roue avant à la peinture abimée, fait chier quand même pour du neuf !
Des plastiques avec des rayures, fait chier aussi, c'est du neuf ?!!!
Un tube de fourche présentant des rayures de montage, fait chier encore pour du neuf !!!
Mais tout ça je l'ai vu à la sortie de la camionnette que j'avais louée pour transporter l'engin jusqu'à chez moi... Merdalors...
Et puis... un gros grain au niveau de la peinture du réservoir
Les flancs plastiques dont le moulage présente des creux
De la limaille de fer rouillée dans le réservoir
Et la béquille qui empêche le chauffage du moteur, mais ça je le savais et on peut y remédier ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les déceptions :
Le moteur n'est vraiment pas beau, digne d'une tondeuse à gazon.
Or sur ces engins c'est quand même une chose à privilégier et à soigner, c'est vraiment dommage.
(ci joint une photo sans le cache misère en plastique que je pensais pouvoir enlever, mais non, pas beau pas beau)
Le sélecteur de vitesse, faut pas avoir de grosses godasses, 13 cm ce n'est pas assez long, comme dit ma femme.
Je pourrais fixer le cale-pied un poil plus en arrière mais du coup, si je fais la même chose côté droit, la pédale de frein qui elle tombe vraiment bien sous le pied se retrouve un tantinet trop loin... Je vais rallonger la patte, je ne vois que ça ...
Heureux quand même :
La visserie, les commandes, les poignées, c'est pas du bas de gamme en alu IKEA.
Elle a quand même une sacrée gueule, malgré son moteur sans classe et son carénage autour
Très facile à conduire (peut-être un peu trop longue pour vraiment pouvoir s'appuyer sur les bracelets avant)
Centre de gravité bas, je ne sens pas la masse de l'engin
Le pot (que moi je trouve plus joli que l'ancien) produit un petit bruit pas dégueulasse malgré euro5, pas très puissant mais c'est la nouvelle norme... j'aimerais entendre les anciennes spécifications...
Côté moteur c'est une 125 ... Le bicylindre enlève un peu le côté brutal du mono, mais tout est relatif dans ces faibles puissances....
La prochaine ? Celle-là peut-être, 6990€, 47cv, la seule qui me ferais passer le permis A2 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Zarathoustra le Dim 7 Nov 2021 - 7:22, édité 5 fois
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
mercipour ta franchise
Attention aux royal enfield
Pietre qualité, toujours quelque-chose qui cloche,(boîtes à vitesses, électricité,
visseries, ampoules , freinage, etc...) la puissance n est pas la pour doubler, et pour ,le duo visites d entretiens fréquentes etc ......
Peu de concessionnaires , et mains lourdes pour la facture,
C est dommage car elles sont belles
Attention aux royal enfield
Pietre qualité, toujours quelque-chose qui cloche,(boîtes à vitesses, électricité,
visseries, ampoules , freinage, etc...) la puissance n est pas la pour doubler, et pour ,le duo visites d entretiens fréquentes etc ......
Peu de concessionnaires , et mains lourdes pour la facture,
C est dommage car elles sont belles
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Ca reste une très belle moto , la position de conduite reste un peut spéciale a première vu . Par contre pour une machine neuve , je trouve que les éclats de peinture et les griffures ca ne le fait pas . Tu devrais quand même en parlé a ton conss .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Merci pour ce retour très complet.
La qualité des finitions n'est pas celle d'une J'ap' mais alors qu'elle look ... elle en jette un maximum
La qualité des finitions n'est pas celle d'une J'ap' mais alors qu'elle look ... elle en jette un maximum
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
boujou les amis
- belle machine pour amateur, ensuite on achète pas cette mob pour les défauts que tu cites, enfin tu pourrais voir avec le vendeur ou le transporteur pour les parties abîmées
- bonne route et fais nous un retour moteur
à la r'voyure
alain
- belle machine pour amateur, ensuite on achète pas cette mob pour les défauts que tu cites, enfin tu pourrais voir avec le vendeur ou le transporteur pour les parties abîmées
- bonne route et fais nous un retour moteur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Salut,
Elle est belle cette Pilder. En effet son gabarit veut qu elle fasse gros cube et malheureusement, ça reste une 125 avec le moteur qui va avec. Les cahces sont bien où il sont.
Pour les traces, avec de l huile de coude, ça peut s atténué.
Continue de nous tenir au courant pour les impressions.
Edit:sujet déplacé dans la bonne rubrique.
A+lio
Elle est belle cette Pilder. En effet son gabarit veut qu elle fasse gros cube et malheureusement, ça reste une 125 avec le moteur qui va avec. Les cahces sont bien où il sont.
Pour les traces, avec de l huile de coude, ça peut s atténué.
Continue de nous tenir au courant pour les impressions.
Edit:sujet déplacé dans la bonne rubrique.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Un style unique
je trouve qu'elle sort de l'ordinaire
Après niveau perfs la précédente me semblait avoir un moteur permettant de bonne performances
La ligne générale est sympa, on voit directement que la qualité des plastiques n'est pas haut de gamme mais correct
Il faut attendre la fin du rodage voir ce que ça donne
Merci pour la présentation et ton avis d'utilisateur
je trouve qu'elle sort de l'ordinaire
Après niveau perfs la précédente me semblait avoir un moteur permettant de bonne performances
La ligne générale est sympa, on voit directement que la qualité des plastiques n'est pas haut de gamme mais correct
Il faut attendre la fin du rodage voir ce que ça donne
Merci pour la présentation et ton avis d'utilisateur
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
jean-louis a écrit:mercipour ta franchise
Attention aux royal enfield
Pietre qualité, toujours quelque-chose qui cloche,(boîtes à vitesses, électricité,
visseries, ampoules , freinage, etc...) la puissance n est pas la pour doubler, et pour ,le duo visites d entretiens fréquentes etc ......
Peu de concessionnaires , et mains lourdes pour la facture,
C est dommage car elles sont belles
salut Jean-louis
tu n'as pas le droit de critiquer la royal enfield si tu n'as pas roulé avec
pour la puissance et le duo je t'affirme que les 47 ch sont bien là
et j'ai jamais eu de problème on est plus avec des machines des années 1980 moteur fonte
un conseil essai avant de critiquer :vv:bonne route
navigateur- Passionné
- Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Localisation : aude
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
elle est très belle cette Pilder
navigateur- Passionné
- Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Localisation : aude
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Bel achat
Vu les petits défauts esthétiques, retourne chez le concessionnaire pour négocier des accessoires gratuits et lui faire ensuite une bonne pub sur le net ils aiment ça !!!
Vu les petits défauts esthétiques, retourne chez le concessionnaire pour négocier des accessoires gratuits et lui faire ensuite une bonne pub sur le net ils aiment ça !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
boujou les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord une brêle doit être livrée impeccable et pis c'est tout sinon au moment de la revente tu expliqueras que le "poc" sur le réservoir était là le jour de la livraison neuve, ça devrait bien l'amuser
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord une brêle doit être livrée impeccable et pis c'est tout sinon au moment de la revente tu expliqueras que le "poc" sur le réservoir était là le jour de la livraison neuve, ça devrait bien l'amuser
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Elle a vraiment une gueule d'enfer cette bécane. j'espère que tu prendras plaisir à rouler avec.
Slumpy- Amateur
- Moto : Eliminator
Localisation : Loiret
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
j ai un ami , qui en as une , jamais il ce plaint , et en plus très belle , style norton commando , si j avais le a2 , je pense qu elle me plairait bien , un style retro , pas comme certaines motos , en plastique , apres question fiabilité , d autres marques ,ont eu des problèmes , de fiabilité , hd , ducati , ktm , etc etc , bonne route a toi l ami
navigateur a écrit:jean-louis a écrit:mercipour ta franchise
Attention aux royal enfield
Pietre qualité, toujours quelque-chose qui cloche,(boîtes à vitesses, électricité,
visseries, ampoules , freinage, etc...) la puissance n est pas la pour doubler, et pour ,le duo visites d entretiens fréquentes etc ......
Peu de concessionnaires , et mains lourdes pour la facture,
C est dommage car elles sont belles
salut Jean-louis
tu n'as pas le droit de critiquer la royal enfield si tu n'as pas roulé avec
pour la puissance et le duo je t'affirme que les 47 ch sont bien là
et j'ai jamais eu de problème on est plus avec des machines des années 1980 moteur fonte
un conseil essai avant de critiquer :vv:bonne route
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
bien faire le tour a l achat , quand même honteux , de voir cela , moi entre nous , j aurais dit au concessionnaire , ou revendeur , excusez de ma vulgarité , tu te l as gare dans ton cul , faut pas deconné non plus ,
KENZO a écrit:Bel achat
Vu les petits défauts esthétiques, retourne chez le concessionnaire pour négocier des accessoires gratuits et lui faire ensuite une bonne pub sur le net ils aiment ça !!!
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Salut,
Comme quoi, il est très important de faire le tour d un nouveau véhicule peut importe la provenance. Les pros deviennent aussi voire plus mauvais que les vendeurs particuliers.
A+lio
Comme quoi, il est très important de faire le tour d un nouveau véhicule peut importe la provenance. Les pros deviennent aussi voire plus mauvais que les vendeurs particuliers.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
dans l automobile ,c est pareil , faut regarder a tout ,
lio29 a écrit:Salut,
Comme quoi, il est très important de faire le tour d un nouveau véhicule peut importe la provenance. Les pros deviennent aussi voire plus mauvais que les vendeurs particuliers.
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Bonjour à tous.
ça me fait rigoler des 125 avec des boudins à l'arrière gros comme des pneus de camion. Certes, oui, ça en jette mais ça ne marche pas. On bouffe quelques milli chevaux pour rien et quand on n'en a pas beaucoup, il faut mobiliser toute la horde. De plus, en terme de maniabilité, ce n'est pas le top non plus. J'avais ce problème avant, je roulais avec une virago 125 avec un 150 à l'arrière. ça n'avançait pas et un vrai camion dans les virages. Bref, je l'ai largué.....
ça me fait rigoler des 125 avec des boudins à l'arrière gros comme des pneus de camion. Certes, oui, ça en jette mais ça ne marche pas. On bouffe quelques milli chevaux pour rien et quand on n'en a pas beaucoup, il faut mobiliser toute la horde. De plus, en terme de maniabilité, ce n'est pas le top non plus. J'avais ce problème avant, je roulais avec une virago 125 avec un 150 à l'arrière. ça n'avançait pas et un vrai camion dans les virages. Bref, je l'ai largué.....
fredo31- En rodage
- Moto : en recherche
Localisation : midi pyrenées
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
la virago n est pas un foudre de guerre , non plus , fallait revenir a l origine , et la virago , a une fourche plus style chopper , une autre façon de la conduire , après cela celas reste des125 faut fouetté les bidets ,
fredo31 a écrit:Bonjour à tous.
ça me fait rigoler des 125 avec des boudins à l'arrière gros comme des pneus de camion. Certes, oui, ça en jette mais ça ne marche pas. On bouffe quelques milli chevaux pour rien et quand on n'en a pas beaucoup, il faut mobiliser toute la horde. De plus, en terme de maniabilité, ce n'est pas le top non plus. J'avais ce problème avant, je roulais avec une virago 125 avec un 150 à l'arrière. ça n'avançait pas et un vrai camion dans les virages. Bref, je l'ai largué.....
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
merci pour les photos et les comentaires ,plus qua attendre la fin du rodage
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Effectivement, il y a des motifs de râler un peu. Ahurissant, cette différence après avoir enlevé le cache, cela fait fouillis, et pas question de rouler sans. Et dire que la 2022 passe à 5000 euros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai le bobber, le moteur est le même, juste sans injection. Je regrette l'acier chinois, et la prochaine sera japonaise. Au moins, je ne me ferais pas raccompagner à la porte en allant chez un concessionnaire.
J'ai le bobber, le moteur est le même, juste sans injection. Je regrette l'acier chinois, et la prochaine sera japonaise. Au moins, je ne me ferais pas raccompagner à la porte en allant chez un concessionnaire.
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Merci pour ce retour,désolé c'est une chinoise elle est superbe et c'est pour le look qu'ils la vendent...les performances la finition c'est pas leur problèmes les x revendeurs qui font du fric leur achete peut être a 1500.
..
..
eria- Habitué
- Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016 et Shadow 2007 noire
Localisation : Combronde
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
De la gueule cette Léonard malgrès tout !!!
A quand une Henri ou Jacques ?
A quand une Henri ou Jacques ?
Invité- Invité
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Zarathoustra a écrit:
Le sélecteur de vitesse, faut pas avoir de grosses godasses, 13 cm ce n'est pas assez long, comme dit ma femme.
Je pourrais fixer le cale-pied un poil plus en arrière mais du coup, si je fais la même chose côté droit, la pédale de frein qui elle tombe vraiment bien sous le pied se retrouve un tantinet trop loin... Je vais rallonger la patte, je ne vois que ça ...
Lorsque j'ai acheté ma Varadero, j'avais un problème similaire, pas de problème pour passer les vitesses en chaussures de ville, mais grosse difficulté pour le faire avec mes bottes de moto. il n'y a pas eu besoin de rallonger la patte, il a juste suffi d'utiliser le réglage du sélecteur pour le positionner plus haut, afin que le bout de ma botte passe sans difficulté sous son ergot.
Je serais surpris que, même sur une marque sino-ibérique comme Leonart, le sélecteur ne soit pas réglable !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
tu as raison , l acier et l alu chinois n as rien avoir avec les standards japonais , c et une belle machine mais a 5000 E ? ca pique
Elvis a écrit:Effectivement, il y a des motifs de râler un peu. Ahurissant, cette différence après avoir enlevé le cache, cela fait fouillis, et pas question de rouler sans. Et dire que la 2022 passe à 5000 euros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai le bobber, le moteur est le même, juste sans injection. Je regrette l'acier chinois, et la prochaine sera japonaise. Au moins, je ne me ferais pas raccompagner à la porte en allant chez un concessionnaire.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Pilder 2021 euro5 : premières impressions
Salut,
5000€,meme pas en rêve. Autant passé le A2.
A+lio
5000€,meme pas en rêve. Autant passé le A2.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma Century est là !!!
» Yamaha 125 XSR : premières impressions
» présentation d'une LEONART PILDER 2021
» premiers contacts leonart pilder EURO5 et besoin reponses
» 570€ de remise sur la hps 2021 euro5
» Yamaha 125 XSR : premières impressions
» présentation d'une LEONART PILDER 2021
» premiers contacts leonart pilder EURO5 et besoin reponses
» 570€ de remise sur la hps 2021 euro5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum