présentation d'une LEONART PILDER 2021
+6
Zarathoustra
Sebflm
phyllitis
lio29
Alabasse 14
Adrien63
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation d'une LEONART PILDER 2021
Salut à tous et à toutes, il est temps de faire une petite présentation de ma pilder 2021. En effet après 2300 km à son guidon quelques retours d'expériences sont possibles.
En premier lieu l’achat :
Fin d'année 2021 et proprio d'une chouette ORCAL NK01 vert mat, heureux mais pas pleinement satisfait car vitesse max sur le plat 80 - 85km/h. Mon père (habitant à LA ROCHELLE) m'envoie une photo de la pilder. De là, je me mets en tête de trouver un revendeur près de chez moi (CLERMONT FERRAND). Le revendeur le plus près étant situé à LYON et n'ayant aucun modèle d'essai, j'ai laissé tomber. Mais par hasard, j'ai lu que DAF'OKAZ à AUBIERE aller devenir revendeur en début d'année 2022. J'ai donc de suite contacter la concession pour me renseigner, mais les motos n’arrivaient qu’au mois de février si je me souviens bien. J'ai donc attendu, puis rappelé début Février, les motos avaient un peu de retard et seraient livrées fin février. J'attends donc fin fév pour rappeler, et là encore du retard de livraison des bécanes.... (la concession n'y était vraiment pour rien). Puis après de nombreux appels et de long jour d'attente, les motos étaient enfin livrées. Mais la concession était dans l'attente du déplacement des techniciens de LEONART pour monter les motos (en gros un délai de 2 semaines environ). Puis le jour tant attendu pour passer commande (enfin) la moto étant montée, il n'y avait que la mise en service à faire et l'immatriculation (dont en somme disons un délai de 2 jours pour des personnes expérimentées comme eux)..... Mais c'était sans compter sur le fait du revendeur France qui s'est retrouvé en difficulté, donc l'imat a pris en somme 2 ou 3 semaines je ne sais plus exactement.
JOUR J. Enfin le jour de la livraison, et des premiers tours de roue de la bête, un vrai régal. Petit rodage aux oignons. Je m'habitue doucement au gabarit, au rayon de braquage très large et la position de conduite vachement couché du fait de l'interminable réservoir. Mais voilà à partir de 300km environ la machine se mets a déconner quand je prends une bosse ou un nid de poules. En gros, plus de jus et je suis contraint de descendre un rapport pour que le jus revienne. Bon problème très aléatoire je me dis qu'il me reste 200 km avant la 1er révision et j'en parlerais au mécano à ce moment la.... mais .... au fur et à mesure que je me rapproche de la révision elle déconne de plus en plus. Je demande donc à la concession de regarder d'où vient le problème pendant qu’ils font la première révision. Mais il ne trouve aucuns défauts. Je repars donc pour la deuxième phase de mon rodage jusqu'au 1000km. Arrivé à 700km et sur 1 trajet de 4 km la bécane se mets a couper au moins 15 fois (légèrement désagréable vous en conviendrez). J'appelle la concession qui me dis "viens me la déposer et je te passe mon modèle d'expo en attendant que je trouve le problème" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je m'exécute le gérant de la concession me passe son modèle d'expo qui n'avais que 5 km et me dis tu la gardais tant que je ne trouve pas le problème tu roules sans te poser de question. Je le remercie et part avec le modèle d'expo.... au bout de 20km même problème que la mienne sauf que je n'ai pas réussi à la redémarrer de suite j'ai dû attendre 15 min... concession fermée je me dis je verrais demain pour leur ramener. Le lendemain je pars faire un tour et la aucun problème (je préviens la concession par tel du soucis rencontré). Je garde donc le modèle d'expo pendant environ 2 semaines ou 3 et 500 km. Prise de rdv pour leur ramener le modèle d'expo pour la première révision. Je demande des nouvelles de la mienne. Le mécano me réponds qu'il n'a pas trouvé le souci, mais qu'il a trouvé 2 fils qui n'étaient pas branchés qu'il a donc rebrancher et il m'informe qu'il a retiré le contacteur de béquille pour vérifier si cela change quelque chose et qu'il a été la tester pendant 20 min en ville sans aucun souci. Je décide donc de rendre le modèle d'expo et de récupérer la mienne pour voir et si jamais j'ai un souci je les rappelle. Et depuis plus aucun souci à déplorer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seconde révision effectuée sans souci. Vers 1800km elle m'a refait le problème une seule fois mais sans suite.
Donc malgré toutes ses péripéties, je pense à ceux qui avait régler un chèques d'acompte ou voir même la totalité de leurs bécanes et qui malheureusement n'ont pas pu se faire livrer du fait des problèmes avec le revendeur France.
En conclusion on n’a pas l’impression d'être sur une 125 quand on monte dans les tours elle devient nerveuse avec une très bonne reprise, on se croit limite sur un gros cube. Et elle attire l'œil des passants qui sont tous d'accord sur le fait qu'elle magnifique. Points négatifs suspensions vraiment fermes, à 80km/h elle sautille un peu, et le pot d'échappement frotte à chaque virage tellement qu’il est situé bas.
Malgré tous la machine est géniale, la concession DAF'OKAZ a été d'un professionnalisme top (surement parce que je n'ai pas gueulé car j'étais compréhensif de leur impuissance face aux soucis dont ils n'étaient pas responsable).
Je la recommande sans hésiter.
En premier lieu l’achat :
Fin d'année 2021 et proprio d'une chouette ORCAL NK01 vert mat, heureux mais pas pleinement satisfait car vitesse max sur le plat 80 - 85km/h. Mon père (habitant à LA ROCHELLE) m'envoie une photo de la pilder. De là, je me mets en tête de trouver un revendeur près de chez moi (CLERMONT FERRAND). Le revendeur le plus près étant situé à LYON et n'ayant aucun modèle d'essai, j'ai laissé tomber. Mais par hasard, j'ai lu que DAF'OKAZ à AUBIERE aller devenir revendeur en début d'année 2022. J'ai donc de suite contacter la concession pour me renseigner, mais les motos n’arrivaient qu’au mois de février si je me souviens bien. J'ai donc attendu, puis rappelé début Février, les motos avaient un peu de retard et seraient livrées fin février. J'attends donc fin fév pour rappeler, et là encore du retard de livraison des bécanes.... (la concession n'y était vraiment pour rien). Puis après de nombreux appels et de long jour d'attente, les motos étaient enfin livrées. Mais la concession était dans l'attente du déplacement des techniciens de LEONART pour monter les motos (en gros un délai de 2 semaines environ). Puis le jour tant attendu pour passer commande (enfin) la moto étant montée, il n'y avait que la mise en service à faire et l'immatriculation (dont en somme disons un délai de 2 jours pour des personnes expérimentées comme eux)..... Mais c'était sans compter sur le fait du revendeur France qui s'est retrouvé en difficulté, donc l'imat a pris en somme 2 ou 3 semaines je ne sais plus exactement.
JOUR J. Enfin le jour de la livraison, et des premiers tours de roue de la bête, un vrai régal. Petit rodage aux oignons. Je m'habitue doucement au gabarit, au rayon de braquage très large et la position de conduite vachement couché du fait de l'interminable réservoir. Mais voilà à partir de 300km environ la machine se mets a déconner quand je prends une bosse ou un nid de poules. En gros, plus de jus et je suis contraint de descendre un rapport pour que le jus revienne. Bon problème très aléatoire je me dis qu'il me reste 200 km avant la 1er révision et j'en parlerais au mécano à ce moment la.... mais .... au fur et à mesure que je me rapproche de la révision elle déconne de plus en plus. Je demande donc à la concession de regarder d'où vient le problème pendant qu’ils font la première révision. Mais il ne trouve aucuns défauts. Je repars donc pour la deuxième phase de mon rodage jusqu'au 1000km. Arrivé à 700km et sur 1 trajet de 4 km la bécane se mets a couper au moins 15 fois (légèrement désagréable vous en conviendrez). J'appelle la concession qui me dis "viens me la déposer et je te passe mon modèle d'expo en attendant que je trouve le problème" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je m'exécute le gérant de la concession me passe son modèle d'expo qui n'avais que 5 km et me dis tu la gardais tant que je ne trouve pas le problème tu roules sans te poser de question. Je le remercie et part avec le modèle d'expo.... au bout de 20km même problème que la mienne sauf que je n'ai pas réussi à la redémarrer de suite j'ai dû attendre 15 min... concession fermée je me dis je verrais demain pour leur ramener. Le lendemain je pars faire un tour et la aucun problème (je préviens la concession par tel du soucis rencontré). Je garde donc le modèle d'expo pendant environ 2 semaines ou 3 et 500 km. Prise de rdv pour leur ramener le modèle d'expo pour la première révision. Je demande des nouvelles de la mienne. Le mécano me réponds qu'il n'a pas trouvé le souci, mais qu'il a trouvé 2 fils qui n'étaient pas branchés qu'il a donc rebrancher et il m'informe qu'il a retiré le contacteur de béquille pour vérifier si cela change quelque chose et qu'il a été la tester pendant 20 min en ville sans aucun souci. Je décide donc de rendre le modèle d'expo et de récupérer la mienne pour voir et si jamais j'ai un souci je les rappelle. Et depuis plus aucun souci à déplorer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seconde révision effectuée sans souci. Vers 1800km elle m'a refait le problème une seule fois mais sans suite.
Donc malgré toutes ses péripéties, je pense à ceux qui avait régler un chèques d'acompte ou voir même la totalité de leurs bécanes et qui malheureusement n'ont pas pu se faire livrer du fait des problèmes avec le revendeur France.
En conclusion on n’a pas l’impression d'être sur une 125 quand on monte dans les tours elle devient nerveuse avec une très bonne reprise, on se croit limite sur un gros cube. Et elle attire l'œil des passants qui sont tous d'accord sur le fait qu'elle magnifique. Points négatifs suspensions vraiment fermes, à 80km/h elle sautille un peu, et le pot d'échappement frotte à chaque virage tellement qu’il est situé bas.
Malgré tous la machine est géniale, la concession DAF'OKAZ a été d'un professionnalisme top (surement parce que je n'ai pas gueulé car j'étais compréhensif de leur impuissance face aux soucis dont ils n'étaient pas responsable).
Je la recommande sans hésiter.
Adrien63- Habitué
- Moto : Leonart Pilder
Localisation : Clermont-ferrand
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
boujou les amis
- content que tu sois content, hélas tout les acheteurs n'auront peut-être pas la chance de l'essayer...
à la r'voyure
alain
- content que tu sois content, hélas tout les acheteurs n'auront peut-être pas la chance de l'essayer...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
Salut,
Beau retour manque juste des photos.
En fait, le problème venait donc de fils mal branchés.
Il a l'air sympa et assez débrouillard mais de là à commencer à débranché des trucs, bof.
Beau retour manque juste des photos.
En fait, le problème venait donc de fils mal branchés.
Il a l'air sympa et assez débrouillard mais de là à commencer à débranché des trucs, bof.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
Vraiment content que tu trouves géniale une machine qui sautille qui tombe en panne souvent, qui frotte quand tu penches un chouïa etc etc... et tu me la recommandes salaud?!!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
lio29 a écrit:Salut,
Beau retour manque juste des photos.
En fait, le problème venait donc de fils mal branchés.
Il a l'air sympa et assez débrouillard mais de là à commencer à débranché des trucs, bof.
Oui je sais les photos arrives mais je les avais pas avec moi lors de la rédaction
Adrien63- Habitué
- Moto : Leonart Pilder
Localisation : Clermont-ferrand
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
Salut,
Pas de soucis
On est des gourmands ici, on adore les photos
Pas de soucis
On est des gourmands ici, on adore les photos
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
et oui je sais mais ce sont les defaults qui font la perfectionphyllitis a écrit: Vraiment content que tu trouves géniale une machine qui sautille qui tombe en panne souvent, qui frotte quand tu penches un chouïa etc etc... et tu me la recommandes salaud?!!
Adrien63- Habitué
- Moto : Leonart Pilder
Localisation : Clermont-ferrand
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
Dernière édition par Adrien63 le Mer 13 Juil 2022, 20:23, édité 1 fois
Adrien63- Habitué
- Moto : Leonart Pilder
Localisation : Clermont-ferrand
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
...Mais c'est vrai qu'elle rutile! ça compense!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
Salut,
Jolie moto. Tu comptes modifiés des trucs ?
Jolie moto. Tu comptes modifiés des trucs ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
...Heu ouais il veut enlever les plastocs qui cachent et empêchent le moteur de refroidir correctement!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
oui je vais voir pour modifier l'échappement (je ne sais pas encore se que ça sera c'est mon mécano qui va me faire ça pour le plaisir). Je voulais également voir pour mettre un liserer du même jaune que la moto sur le pourtour des jantes. Et/ou réalisé un covering à la place du jaune mettre un verre lime (j'adore cette couleur) et avec le pourtour des jantes bien sur et sur les partit noir un covering Carbon et enfin j'aimerais voir si il est possible de la débridé ou autre juste pour repousser le moment ou elle bride (116km/h) mais cç c'est vraiment optionnel car malgré mes 94 kg j'arrive à maintenir un 105 km/h sur le plat.
Adrien63- Habitué
- Moto : Leonart Pilder
Localisation : Clermont-ferrand
Adrien63- Habitué
- Moto : Leonart Pilder
Localisation : Clermont-ferrand
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
Si tu peux prendre une photo avec toi en position dessus ce serait chouettos!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
Adrien63 a écrit:oui je vais voir pour modifier l'échappement (je ne sais pas encore se que ça sera c'est mon mécano qui va me faire ça pour le plaisir). Je voulais également voir pour mettre un liserer du même jaune que la moto sur le pourtour des jantes. Et/ou réalisé un covering à la place du jaune mettre un verre lime (j'adore cette couleur) et avec le pourtour des jantes bien sur et sur les partit noir un covering Carbon et enfin j'aimerais voir si il est possible de la débridé ou autre juste pour repousser le moment ou elle bride (116km/h) mais cç c'est vraiment optionnel car malgré mes 94 kg j'arrive à maintenir un 105 km/h sur le plat.
Salut,
Bonne idée les liserets. Sans écrire de bêtise, @pilderman en a 1 et à mis des liserets. Ça rends bien. Peu importe le coloris.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
Cette moto ne laisse pas indifférent c'est sûr.
Content pour toi ce qui compte c'est d'être heureux et qu'elle te corresponde, et ce qu'il y a de bien avec l'offre actuelle, c'est que chacun peut trouver plus ou moins monture à son luc.
Moi pour mon noble séant l'idéal serait de trouver une Brixton Sunray en 15cv fabriquée par Honda, mais pour avoir cela il faudrait rajouter un petit billet de 2000€, ce que je serais éventuellement peut-être prêt à faire... Déjà heureux que ma bécane existe.
Comme tu dis si bien, ce sont les particularités d'une moto qui fait qu'on s'y attache, ou non. La preuve est que tout le monde sur ce forum n'a pas le même brêlon. Maraudeur, Eliminator, Bullit, Varadero, CBR, Duke, MT, HPS, Orcal etc... Certains ici sont tout heureux de leur bécane alors que moi je ne me vois surtout pas avec.
Pour appuyer dans ce sens j'ai un pote collectionneur qui a vraiment de belles bagnoles (corvettes, mercedes pagode, jaguars...) Sa préférée ? Une TR4, pétrie d'imperfections... De même que Rosberg préfère les vieilles bagnoles avec leur caractère propre aux monstres actuels proches de la perfection. De même que ce que tu aimes chez ta femme c'est cette dent un peu de travers qui fait le charme de son sourire, ou cette petite cellulite qui la rend si féminine...
Tes déboires du début c'est vraiment chiant, l'attente surtout, et le fait de recevoir un engin avec cette impression que ça a été monté dans l'urgence.
Amuse toi bien avec, sois heureux et surtout reviens nous parler de ton engin (la moto, hein!)
Content pour toi ce qui compte c'est d'être heureux et qu'elle te corresponde, et ce qu'il y a de bien avec l'offre actuelle, c'est que chacun peut trouver plus ou moins monture à son luc.
Moi pour mon noble séant l'idéal serait de trouver une Brixton Sunray en 15cv fabriquée par Honda, mais pour avoir cela il faudrait rajouter un petit billet de 2000€, ce que je serais éventuellement peut-être prêt à faire... Déjà heureux que ma bécane existe.
Comme tu dis si bien, ce sont les particularités d'une moto qui fait qu'on s'y attache, ou non. La preuve est que tout le monde sur ce forum n'a pas le même brêlon. Maraudeur, Eliminator, Bullit, Varadero, CBR, Duke, MT, HPS, Orcal etc... Certains ici sont tout heureux de leur bécane alors que moi je ne me vois surtout pas avec.
Pour appuyer dans ce sens j'ai un pote collectionneur qui a vraiment de belles bagnoles (corvettes, mercedes pagode, jaguars...) Sa préférée ? Une TR4, pétrie d'imperfections... De même que Rosberg préfère les vieilles bagnoles avec leur caractère propre aux monstres actuels proches de la perfection. De même que ce que tu aimes chez ta femme c'est cette dent un peu de travers qui fait le charme de son sourire, ou cette petite cellulite qui la rend si féminine...
Tes déboires du début c'est vraiment chiant, l'attente surtout, et le fait de recevoir un engin avec cette impression que ça a été monté dans l'urgence.
Amuse toi bien avec, sois heureux et surtout reviens nous parler de ton engin (la moto, hein!)
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
... ta moto je la laisserais telle qu'elle, sans liseret et surtout avec le pot d'origine. Trop beau ce pot.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Adrien63- Habitué
- Moto : Leonart Pilder
Localisation : Clermont-ferrand
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
boujou les amis
- c'est certain, il faut une brêle pour tous les goûts mais surtout qui corresponde à chaque utilisation
à la r'voyure
alain
- c'est certain, il faut une brêle pour tous les goûts mais surtout qui corresponde à chaque utilisation
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
Donc pour tous les gouts!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
Zarathoustra a écrit:Cette moto ne laisse pas indifférent c'est sûr.
Content pour toi ce qui compte c'est d'être heureux et qu'elle te corresponde, et ce qu'il y a de bien avec l'offre actuelle, c'est que chacun peut trouver plus ou moins monture à son luc.
Moi pour mon noble séant l'idéal serait de trouver une Brixton Sunray en 15cv fabriquée par Honda, mais pour avoir cela il faudrait rajouter un petit billet de 2000€, ce que je serais éventuellement peut-être prêt à faire... Déjà heureux que ma bécane existe.
Comme tu dis si bien, ce sont les particularités d'une moto qui fait qu'on s'y attache, ou non. La preuve est que tout le monde sur ce forum n'a pas le même brêlon. Maraudeur, Eliminator, Bullit, Varadero, CBR, Duke, MT, HPS, Orcal etc... Certains ici sont tout heureux de leur bécane alors que moi je ne me vois surtout pas avec.
Pour appuyer dans ce sens j'ai un pote collectionneur qui a vraiment de belles bagnoles (corvettes, mercedes pagode, jaguars...) Sa préférée ? Une TR4, pétrie d'imperfections... De même que Rosberg préfère les vieilles bagnoles avec leur caractère propre aux monstres actuels proches de la perfection. De même que ce que tu aimes chez ta femme c'est cette dent un peu de travers qui fait le charme de son sourire, ou cette petite cellulite qui la rend si féminine...
Tes déboires du début c'est vraiment chiant, l'attente surtout, et le fait de recevoir un engin avec cette impression que ça a été monté dans l'urgence.
Amuse toi bien avec, sois heureux et surtout reviens nous parler de ton engin (la moto, hein!)
Salut,
Beau post
Pour ta brixton, c'est faisable par toi même. Tu achètes ta Sunray et la fiabilise. Changement des vis foireuses, contrôle global des coulés de serrage, des pièces, câbles...sans oubliée la partie électrique.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
belle moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
je te remercie :)janfran a écrit: belle moto
Adrien63- Habitué
- Moto : Leonart Pilder
Localisation : Clermont-ferrand
Re: présentation d'une LEONART PILDER 2021
Salut Adrien
Très intéressant ton retour d’expérience sur cette marque, par contre hormis le fait qu’elle a une gueule terrible, bravo aux designers, le bilan ne donne pas vraiment l’envie de s’engager sur ce modèle qui semble très fragile … un nouveau bilan sera intéressant lorsque elle sera plus bornée. Merci pour ton retour
V a tous
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» leonart pilder 2022 euro 5
» Leonart 125cc pilder
» Leonart Pilder 2020
» Léonart 125 Pilder de 2020 noir
» Leonart Pilder de 2020 de riri38
» Leonart 125cc pilder
» Leonart Pilder 2020
» Léonart 125 Pilder de 2020 noir
» Leonart Pilder de 2020 de riri38
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum