Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
+18
yann78
phifi
cagiva
GENOS TOP80
gg90
Gibs
mamann12000
Pat56
rider25
philhelb
Doumé
Alabasse 14
Scoub
janfran
snobooligan
Hoaxman
lechti599
Babel
22 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
Salut tout le monde !
Voici Angela ma Suzuki GN de 1990, 23000km à l'achat (09/2017) 28000km aujourd'hui,
malgré une pause de Novembre à Avril/Mai suite à un impact un poil trop sévère avec un chien sur une route départementale de nuit...RIP le chien
La moto, racheté à mon assureur pour 700€ avec antivol U homologué ainsi que seconde batterie+chargeur et lot de 9 fusibles,
avait été légèrement modifié par son fils mécano qui bosse dans un garage solidaire sur Toulouse.
Modification de la ligne d'échappement avec pose d'un Megaton Daytona, guidon changé pour une barre plus basse et plus large/droite dans le style tracker je dirais, elle était coloris alu mat que j'ai changé pour la même en coloris chromé suite à ma sortie de route (elle était moitié tracker moitié super glide oO ), feu arrière changé pour un plus style custom et voilà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai blindé ma présentation de photos je vais donc pas abuser ici pour son look actuel, je chargerai un peu plus sur les modifs lorsqu'elles auront lieu, et va y en avoir un paquet !
A savoir que j'ai serré récemment lors de la canicule, je suis actuellement sur un rachat de moteur complet, mais j'ai déjà aussi commandé un kit 150cc avec aac racing (un aac de dr200 en vrai), culasse et kit soupapes neuf, carbu 26 et cdi racing, je sais pas encore si je touche au psb et à la couronne. Tout ça sera monté sur le moteur qui a partiellement serré et qui va être complétement révisé au passage. Je prends tout ça chez Aliexpress, la marque c'est 9 TechParts, plusieurs membres de 125 attitude et d'un autre groupe facebook m'ont fait des retours d’expérience plus que positif avec pas loin de 8/9000 bornes pour certains.
Concernant les modifs cosmétiques et électriques j'ai déjà remplacé le phare d'origine par un optique LED complet mais qui n'a pas de position feu de jour. Trouvé sur Amazon marque Wisamic qui respecte le wattage d'origine, 30/45w aucune bidouille a faire car la cosse et au format d'origine et câblé correctement bien que faisant l'impasse sur la veilleuse donc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus l'optique dans sa boite, Ci dessous monté et allumé en position "Lo Beam/Code"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monté en position "Hi Beam/Phare"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que je vais monter ce type de bulle "Cafra"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au dessus du phare, à droite et gauche, j'aimerais intégré les futurs feux de jour
Je compte aussi changer les clignos AV & AR, a l'avant je vais mettre les mêmes que d'origine mais plus courts, a l'arriere comme sur la photo, le tout en LED.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la bulle j'aimerais monter ce genre de feux, j'en ai reçu de chez Amazon mais il ont pas l'air étanche et sont mal finis, je pense faire un montage avec un interrupteur supplémentaire pour pouvoir les éteindre car je vais les connecter sur le circuit d'origine, il s'allumeront donc avec le commodo d'origine, je pense ajouter un interrupteur pour avoir un mode warning également.
Voilà grosso merdo l'idée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais aussi changer les cale pieds par des moins gros mais rien vu de sympa pour le moment. Sinon comme j'ai eu l’occasion de tester le confort de la selle d'origine et qu'avec +1000 km en 3 jours je trouve que ça va quand même relativement bien, du coup plutôt que changer la selle je pense monter juste une coque comme celle ci, qui aura l’avantage de pouvoir être repassé rapidement en mode 2 places
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà l'idée grosso merdo
Voici Angela ma Suzuki GN de 1990, 23000km à l'achat (09/2017) 28000km aujourd'hui,
malgré une pause de Novembre à Avril/Mai suite à un impact un poil trop sévère avec un chien sur une route départementale de nuit...RIP le chien
La moto, racheté à mon assureur pour 700€ avec antivol U homologué ainsi que seconde batterie+chargeur et lot de 9 fusibles,
avait été légèrement modifié par son fils mécano qui bosse dans un garage solidaire sur Toulouse.
Modification de la ligne d'échappement avec pose d'un Megaton Daytona, guidon changé pour une barre plus basse et plus large/droite dans le style tracker je dirais, elle était coloris alu mat que j'ai changé pour la même en coloris chromé suite à ma sortie de route (elle était moitié tracker moitié super glide oO ), feu arrière changé pour un plus style custom et voilà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai blindé ma présentation de photos je vais donc pas abuser ici pour son look actuel, je chargerai un peu plus sur les modifs lorsqu'elles auront lieu, et va y en avoir un paquet !
A savoir que j'ai serré récemment lors de la canicule, je suis actuellement sur un rachat de moteur complet, mais j'ai déjà aussi commandé un kit 150cc avec aac racing (un aac de dr200 en vrai), culasse et kit soupapes neuf, carbu 26 et cdi racing, je sais pas encore si je touche au psb et à la couronne. Tout ça sera monté sur le moteur qui a partiellement serré et qui va être complétement révisé au passage. Je prends tout ça chez Aliexpress, la marque c'est 9 TechParts, plusieurs membres de 125 attitude et d'un autre groupe facebook m'ont fait des retours d’expérience plus que positif avec pas loin de 8/9000 bornes pour certains.
Concernant les modifs cosmétiques et électriques j'ai déjà remplacé le phare d'origine par un optique LED complet mais qui n'a pas de position feu de jour. Trouvé sur Amazon marque Wisamic qui respecte le wattage d'origine, 30/45w aucune bidouille a faire car la cosse et au format d'origine et câblé correctement bien que faisant l'impasse sur la veilleuse donc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus l'optique dans sa boite, Ci dessous monté et allumé en position "Lo Beam/Code"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monté en position "Hi Beam/Phare"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que je vais monter ce type de bulle "Cafra"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au dessus du phare, à droite et gauche, j'aimerais intégré les futurs feux de jour
Je compte aussi changer les clignos AV & AR, a l'avant je vais mettre les mêmes que d'origine mais plus courts, a l'arriere comme sur la photo, le tout en LED.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la bulle j'aimerais monter ce genre de feux, j'en ai reçu de chez Amazon mais il ont pas l'air étanche et sont mal finis, je pense faire un montage avec un interrupteur supplémentaire pour pouvoir les éteindre car je vais les connecter sur le circuit d'origine, il s'allumeront donc avec le commodo d'origine, je pense ajouter un interrupteur pour avoir un mode warning également.
Voilà grosso merdo l'idée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais aussi changer les cale pieds par des moins gros mais rien vu de sympa pour le moment. Sinon comme j'ai eu l’occasion de tester le confort de la selle d'origine et qu'avec +1000 km en 3 jours je trouve que ça va quand même relativement bien, du coup plutôt que changer la selle je pense monter juste une coque comme celle ci, qui aura l’avantage de pouvoir être repassé rapidement en mode 2 places
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà l'idée grosso merdo
Dernière édition par Babel le Lun 20 Aoû - 2:07, édité 2 fois
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
Ah j'ai oublié de dire que je vais monter ça aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est du tachymètre et du compteur j'ai rien trouvé qui combine retro éclairage LED et look vintage qui soit pas quincaille bon marché
Sinon pour ceux que ça intéresserait je peux fournir les liens du/des kit(s)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est du tachymètre et du compteur j'ai rien trouvé qui combine retro éclairage LED et look vintage qui soit pas quincaille bon marché
Sinon pour ceux que ça intéresserait je peux fournir les liens du/des kit(s)
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
On va suivre la transformation de le bestiole avec intérêt !
Invité- Invité
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
il me tarde de recevoir tout ce fourbis ! y a encore un peu de temps, je commence par la réfection du moteur (y a que la culasse qui est pas encore partie) et refonte du faisceau éléc tant qu'a virer la selle et tomber le brulot et en suivant cosmétique
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
Je suis bon client chez Aliexpress, mais j'ai appris à être philosophe avec le temps !
On a parfois de bonnes et grosses surprises en étant livré en 1 petite semaine, mais aussi parfois en 1 bon mois !!!
On a parfois de bonnes et grosses surprises en étant livré en 1 petite semaine, mais aussi parfois en 1 bon mois !!!
Invité- Invité
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
t'inquiète j'ai bossé dans le fret en lien avec la chine, on attendait parfois la marchandise loooongtemps, parfois elle restait bloqué en douane aussi...
tout vient a point parfois quand ça arrive trop vite on peut avoir des mauvaises surprises aussi !
tout vient a point parfois quand ça arrive trop vite on peut avoir des mauvaises surprises aussi !
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
Bonne continuation
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
J'ai trouvé ça en fouillant un peu le net et les tuto pour créer un circuit warning sur une moto qui n'en a pas et, bien que je n'ai pas encore trouvé un système qui ait ma totale adhésion j'ai trouvé ce commodo qui est le même que celui d'origine mais avec interrupteur warning ! plutôt cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://fr.aliexpress.com/item/Left-switch-assy-for-Benelli-BN600-TNT600-Stels600-Keeway-RK6-WITH-Hazard-Warning-Indicator/32602771565.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://fr.aliexpress.com/item/Left-switch-assy-for-Benelli-BN600-TNT600-Stels600-Keeway-RK6-WITH-Hazard-Warning-Indicator/32602771565.html
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
Hâte de voir la suite de la transformation
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
hâte aussi de voir cet hybride, tu vas intégrer la selle de quelle manière ?
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
Salut les gens !
Voilà mes pièces commence a arriver, et une sale surprise avec le premier colis, une culasse bien dégueulasse et qui a pas l'air très neuve,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en tout cas elle présente quelques impact particulièrement dans la partie réceptionnant l'arbre à came, il est hors de question que je m'en serve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai noté aussi la présence de pas mal de limaille un peu partout, je me suis bien pris la tête avec le vendeur, qui m'a pourtant envoyé d'autres produits nickel (étrange), et qui m'a quand même sortie que je pouvais mettre un coup de bombe carbu et ça allait, devant mon scepticisme ostentatoire il a finit par me dire que de toute façons j'y connaissait rien en moto et qu'il parlait plus avec moi, les chinois sont des gens de paroles croyez moi ! du coup un employé d'Ali m'a dit de le report et on doit actuellement voir en plus haute sphère pour un traitement particulier de mon cas, a suivre...
Sinon pour ce qui est du reste rien a dire sur l'emballage (enfin ça reste de l'emballage chinois mais quand on connait ça va ^^ ) et les produits reçus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a déjà un kit 150cc qui est arrivé mais je me suis planté j'ai pris avec piston plat, j'en attends un autre avec piston bombé, le piston plat étant plus pour les Mash (qui reprennent la base du moteur GN légèrement actualisé) ou les EN125 et peut être aussi les DR mais je suis pas sur. J'attendrais d'ouvrir mon moteur et d'être complétement certains du piston qu'il me faut avant de revendre l'autre kit mais d’après https://www.pieces-suz.com c'est bien un bombé que j'ai. J'aurai pu changer juste le piston mais je suis un peu pointilleux sur les détails parfois !
Voilà mes pièces commence a arriver, et une sale surprise avec le premier colis, une culasse bien dégueulasse et qui a pas l'air très neuve,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en tout cas elle présente quelques impact particulièrement dans la partie réceptionnant l'arbre à came, il est hors de question que je m'en serve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai noté aussi la présence de pas mal de limaille un peu partout, je me suis bien pris la tête avec le vendeur, qui m'a pourtant envoyé d'autres produits nickel (étrange), et qui m'a quand même sortie que je pouvais mettre un coup de bombe carbu et ça allait, devant mon scepticisme ostentatoire il a finit par me dire que de toute façons j'y connaissait rien en moto et qu'il parlait plus avec moi, les chinois sont des gens de paroles croyez moi ! du coup un employé d'Ali m'a dit de le report et on doit actuellement voir en plus haute sphère pour un traitement particulier de mon cas, a suivre...
Sinon pour ce qui est du reste rien a dire sur l'emballage (enfin ça reste de l'emballage chinois mais quand on connait ça va ^^ ) et les produits reçus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a déjà un kit 150cc qui est arrivé mais je me suis planté j'ai pris avec piston plat, j'en attends un autre avec piston bombé, le piston plat étant plus pour les Mash (qui reprennent la base du moteur GN légèrement actualisé) ou les EN125 et peut être aussi les DR mais je suis pas sur. J'attendrais d'ouvrir mon moteur et d'être complétement certains du piston qu'il me faut avant de revendre l'autre kit mais d’après https://www.pieces-suz.com c'est bien un bombé que j'ai. J'aurai pu changer juste le piston mais je suis un peu pointilleux sur les détails parfois !
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
c'est quoi cette culasse ? ....
le kit 150 je n'ai vu que des pistons plats pour mash, j'ai cherché et rien en bombé pour nos engins, tu en as vu ?
chez aliexpress, au vu des photos envoyées tu seras remboursé direct, je ne me fais pas de soucis
le kit 150 je n'ai vu que des pistons plats pour mash, j'ai cherché et rien en bombé pour nos engins, tu en as vu ?
chez aliexpress, au vu des photos envoyées tu seras remboursé direct, je ne me fais pas de soucis
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
Oui j'en ai vu, certains vendeurs vendent des deux mais parfois faut naviguer dans les photos et tu trouve un piston A et B, plat ou bombé ou vice versa, enfin bref c'est pas forcément évident mais faut demander aux vendeurs lesquels ils vendent et lequel il te faut, les gars te passe le bon lien le cas échéant, mais si tu va chez 9 tech parts tu trouvera a coup sur.
[EDIT] Chez 9TechParts ou c'est pas des campeurs comme l'autre saucisson tu leur donne la référence de ta bécane et il te file le bon lien, bon par contre ils sont pas très rapide pour te répondre parfois, ni pour envoyer les colis mais eux sont pas escrocs, j'ai eu pas mal de retour de membres de la page facebook et d'autres groupes aussi, à priori zéro soucis
[EDIT] Chez 9TechParts ou c'est pas des campeurs comme l'autre saucisson tu leur donne la référence de ta bécane et il te file le bon lien, bon par contre ils sont pas très rapide pour te répondre parfois, ni pour envoyer les colis mais eux sont pas escrocs, j'ai eu pas mal de retour de membres de la page facebook et d'autres groupes aussi, à priori zéro soucis
Dernière édition par Babel le Dim 26 Aoû - 9:13, édité 2 fois
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
https://www.aliexpress.com/item/BIG-BORE-Barrel-Cylinder-Piston-Kit-150cc-62mm-for-GS125-GN125-EN125-GZ125-DR125-TU125-157FMI/32845595672.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dZ9wZ3k
Sur celui ci la 1ère photo stipule flat piston mais si tu regarde plus bas tu as les deux, ce store est plutôt sur, rien a voir avec celui de la culasse !
Sur celui ci la 1ère photo stipule flat piston mais si tu regarde plus bas tu as les deux, ce store est plutôt sur, rien a voir avec celui de la culasse !
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
Sinon pour la selle snoob je sais pas trop encore, je compte pas toucher au cadre en tout cas pas avant un bon moment, tant que j'ai pas passé le permis A et que je n'ai pas une autre bécane celle ci va me servir tous les jours, hors de question de virer les garde boues et de toucher au cadre pour le moment.
C'est pour ça que je dis mi custom car l'arrière fait pas trop cafra en l'état. A l'avant je mettrais peut être un garde boue plus court mais au final pour la coque de selle cafra j'hésite si je laisse le garde boue arrière j'ai peur que ça fasse moche. A ce compte là faudrait peut être plus que je vois a changer la selle mais j'ai pas énormément regardé ce qui se fait, il faudrait que je m'y mette !
C'est pour ça que je dis mi custom car l'arrière fait pas trop cafra en l'état. A l'avant je mettrais peut être un garde boue plus court mais au final pour la coque de selle cafra j'hésite si je laisse le garde boue arrière j'ai peur que ça fasse moche. A ce compte là faudrait peut être plus que je vois a changer la selle mais j'ai pas énormément regardé ce qui se fait, il faudrait que je m'y mette !
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
snobooligan a écrit:c'est quoi cette culasse ? ....
le kit 150 je n'ai vu que des pistons plats pour mash, j'ai cherché et rien en bombé pour nos engins, tu en as vu ?
chez aliexpress, au vu des photos envoyées tu seras remboursé direct, je ne me fais pas de soucis
Tiens regarde on trouve même les pistons seuls :
https://www.aliexpress.com/item/SUZUKI-BIG-BORE-Only-Piston-Kit-150cc-62mm-Domed-top-for-SUZUKI-GS125-GN125-EN125-GZ125/32402208678.html
Hormis le piston plat ou bombé la différence entre les kits se porte sur le nombre de trous dans le joint qui va avec, il vaut mieux demander au vendeur car en fonction de l'annonce on en voit avec 6 ou 7 trous, j'avais trouvé un lien ou on pouvait choper que les joints et ça précisait me semble il celui qu'il fallait pour quel piston (je vais essayer de retrouver ça), certaines subtilités me dépassent c'est pour ça que je préfère prendre un kit complet au bon "format" pour éviter au max les galères et surprises au montage.
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
bon courage pour la suite
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
super ton post...y a mêm les liens
je vais le suivre car le kit 150 me fait envie. pourquoi tu changes ton carbu?
je vais le suivre car le kit 150 me fait envie. pourquoi tu changes ton carbu?
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
c'est un refroidisseur d'huile?
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
J'ai toutes mes pièces commandées, faut que je chope encore des joints et une nouvelle culasse, propre ce coup ci :/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je change le carbu Scoub car celui que j'ai pris est un de ce type ( http://280818dbx.free.fr/Mikuni_VM.pdf ) , c'est pas un carbu a diaphragme comme celui d'origine qui a tendance a causer des soucis (le fameux diaphragme devient poreux et/ou se perce et s'en suit une perte de puissance significative voire la panne);
Le nouveau est du genre de ceux que l'on trouve sur les dirt et pit bike, et plus adapté a un moteur un poil plus coupleux (la GN150 d’Amérique du sud est donné pour 16cv) de ce que j'en sais.
si ça t’intéresse mais que t'es pas chaud du réglage ce lien est pas mal :
http://labossecourcelloise.motards.net/t118-tout-sur-le-montage-le-reglage-du-carbu-vm26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je change le carbu Scoub car celui que j'ai pris est un de ce type ( http://280818dbx.free.fr/Mikuni_VM.pdf ) , c'est pas un carbu a diaphragme comme celui d'origine qui a tendance a causer des soucis (le fameux diaphragme devient poreux et/ou se perce et s'en suit une perte de puissance significative voire la panne);
Le nouveau est du genre de ceux que l'on trouve sur les dirt et pit bike, et plus adapté a un moteur un poil plus coupleux (la GN150 d’Amérique du sud est donné pour 16cv) de ce que j'en sais.
si ça t’intéresse mais que t'es pas chaud du réglage ce lien est pas mal :
http://labossecourcelloise.motards.net/t118-tout-sur-le-montage-le-reglage-du-carbu-vm26
Dernière édition par Babel le Lun 3 Sep - 13:48, édité 2 fois
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
Scoub a écrit:c'est un refroidisseur d'huile?
Bah j'aurais tendance a dire plutôt refroidisseur de carter d'huile par pont thermique pour être précis, puisque aucun liquide ne circule en fait, ça reste du refroidissement a air (ça peut paraitre évident mais bon) donc oui refroidisseur d'huile tout de même ...en théorie...mais alors en pratique est ce que ça marche ??!
J'ai un doute assez prononcé sur son efficacité relative
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
j'en doute aussi, surtout dans une utilisation normale
dis moi dans tes pièces as tu commandé les joints de carter moteur ?
dis moi dans tes pièces as tu commandé les joints de carter moteur ?
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
salut les amis
- sans expérience du radiateur d'huile sur une brêle, je peux donner mon expérience sur une voiture dans les années... hou là là ! sur une mini Cooper j'avais monté ce genre de radiateur fabriqué par mes soins et:
ça marche, contrôlé au thermomètre
ça marche pas, le moteur est plus long à chauffer et aucune régulation n'est faite, l'hiver c'est vraiment galère...
- résumé: pour se faire plaisir l'été et à déposer pour l'hiver
à la r'voyure
alain
- sans expérience du radiateur d'huile sur une brêle, je peux donner mon expérience sur une voiture dans les années... hou là là ! sur une mini Cooper j'avais monté ce genre de radiateur fabriqué par mes soins et:
ça marche, contrôlé au thermomètre
ça marche pas, le moteur est plus long à chauffer et aucune régulation n'est faite, l'hiver c'est vraiment galère...
- résumé: pour se faire plaisir l'été et à déposer pour l'hiver
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)
N'ai pas de doutes, ce kit est bien un refroidisseur d'huile.Babel a écrit:Scoub a écrit:c'est un refroidisseur d'huile?
Bah j'aurais tendance a dire plutôt refroidisseur de carter d'huile par pont thermique pour être précis, puisque aucun liquide ne circule en fait, ça reste du refroidissement a air (ça peut paraitre évident mais bon) donc oui refroidisseur d'huile tout de même ...en théorie...mais alors en pratique est ce que ça marche ??!
J'ai un doute assez prononcé sur son efficacité relative
Certaine XT ou SR de Yamaha en avait pour la simple raison, que l'huile arrive plus vite sur les paliers d'ACT.
La friction de l'acier sur l'alu est très importante donc ce jet d'huile en plus c'est génial.
Une huile qui tourne à plus de 100° na plus ces propriétés de graissage et ce mini radiateur est la pour ça.
Demande à ceux qui on une Harley, combien il ont de radiateur pour l'huile ?
Parfois deux ou quatre (confondus dans le cadre)
Et nos vieilles deudeuches elles l'avait aussi, installé derrière le ventilo .
Ceci dit, bonne continuation, beau chantier
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Babel & Angela alias Gaby et sa Suzuki GN125 1990 (légérement modifiée)
» Honda CM Custom 1990 - Premier projet !
» Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979
» Ma Suzuki GN125
» Ma petite Suzuki GN125
» Honda CM Custom 1990 - Premier projet !
» Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979
» Ma Suzuki GN125
» Ma petite Suzuki GN125
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum