125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide choix d'un trail

+22
Jeff5788
fabio6034
pat23
pat 77
metal35
sonia14
DIDIER095
jackrider 26
mac-gyver
philartis
titus0409
Delair
janfran
a2pir
Oliv02
BALDO
rawon
Alabasse 14
KENZO
phifi
lio29
Loic13
26 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aide choix d'un trail  - Page 16 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Mar 16 Nov 2021 - 19:38

C'est aussi ce qui m'a semblé bizarre je l'avoue pour ce DR.

Pour la WRR je n'ai pas pu la voir aujourd'hui. En effet j'étais en déplacement dans une commune à côté et lorsque j'ai appelé le garage pour savoir si je pouvais faire un saut pour la voir, le garage m'a expliqué qu'il était actuellement en déménagement.
La moto étant au beau-frère du patron celui-ci la récupéré le temps du déménagement. Donc le patron m'a dit que la semaine prochaine ils seraient fermé pour finir de déménager tous les locaux et que donc ça ne serait pas avant le 1er décembre.
Quand j'ai demandé à ce moment-là si son beau-frère ou lui pouvaient me faire des photos plus détaillées de la moto afin que je ne me déplace pas pour rien il m'a dit que ça allait être compliqué. Déjà ça part mal...

Je lui ai demandé donc si l'entretien était à jour et si à tout hasard ils avaient fait le réglage des soupapes car il me semble qu'il faut le faire avant 17000 km. Bon le mec m'a dit que ça n'avait pas été fait mais qu'ils étaient suffisamment expert au garage pour déterminer à quel moment régler les soupapes surtout qu'à l'oreille ils entendent bien d'après lui quand ça déconne. Selon moi il vaut mieux éviter d'attendre que ça fasse du bruit pour le faire...

Loic13
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par lio29 Mar 16 Nov 2021 - 19:43

Salut, 

Au vu des dires du gars :A fuir !
Le gars connaît son métier donc, il doit savoir qu il existe des préconisations constructeurs.
Bien sûr qu on attends que ça pète pour faire les entretiens !

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Mar 16 Nov 2021 - 19:46

le contrôle des soupapes est théoriquement prévu dans l'entretien mais si pas de bruits suspects ni perte de puissance ni kilométrage élevé, les concess' ne perdent pas de temps à démonter... à 17.000km c'est rare que ça bouge  Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Mar 16 Nov 2021 - 19:55

BALDO a écrit:le contrôle des soupapes est théoriquement prévu dans l'entretien mais si pas de bruits suspects ni perte de puissance ni kilométrage élevé, les concess' ne perdent pas de temps à démonter... à 17.000km c'est rare que ça bouge  Wink
Salut, 

Par.contre,ils savent facturés  siffle

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par pat 77 Mar 16 Nov 2021 - 20:01

Sur mes machines (varadero) le contrôle a toujours été effectué dans les temps prescrits
De la a dire que ça ne bouge pas sans jeux de cale je doute  pour la perte de temps en consentions il facture   la main d’œuvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par BALDO Mar 16 Nov 2021 - 20:30

j'ai eu 2 varadero et jamais aucun contrôle des soupapes... de l'aveu même d'un responsable de la marque, sur ce moteur jamais de démontage avant 50.000km Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Mar 16 Nov 2021 - 20:34

BALDO a écrit:j'ai eu 2 varadero et jamais aucun contrôle des soupapes... de l'aveu même d'un responsable de la marque, sur ce moteur jamais de démontage avant 50.000km Wink
Salut, 

La Varadero est un cas à part dans le segment des 125 peut être dû à sa diffusion en grande quantité et surtout à son moteur V2.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par BALDO Mar 16 Nov 2021 - 20:43

Un peu pareil avec le moteur de la CB125R... un mécano de la marque m'a dit qu'il n'avait encore jamais vu le jeu aux soupapes bouger.

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Mar 16 Nov 2021 - 20:44

Salut, 

Alors vive  honda

A+lio

Staff
Staff

Message par BALDO Mar 16 Nov 2021 - 20:50

Par contre, j'en connais qui ont voulu bien faire... et qui en démontant ont fait des grosses bétises excellent

BALDO
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Mar 16 Nov 2021 - 21:32

S L C 

> totalement hors sujet:
- règle d'or Honda = tout durant que ça marche on ne touche à rien  Wink Wink Wink
- ensuite il existe bon nombre d'autres mobs qui sont très bien, il faut simplement savoir ce qu'on achète et surtout pas des machines dont il faut régler un léger problème très facile = à fuir à fond de 6 par la rocade sud  Razz Razz Razz

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Loic13 Mar 16 Nov 2021 - 21:33

Ben disons qu'à défaut d'entendre ça, j'aurais au moins préféré qu'il me dise qu'il les avait contrôlées. Mais bon.
Après il m'a dit que c'était le fameux moteur minarelli, donc solide, qu'il les connaissait par coeur car c'est un moteur qui équipe beaucoup d'autres bécanes. Et que comme il s'agit d'un magasin qui fait essentiellement trial et enduro c'était sa came.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune

Message par Alabasse 14 Mar 16 Nov 2021 - 22:23

boujou les amis

- alors si c'est le vendeur qui t'a dit que c'était du bon, tu peux le croire sur parole  clap clap clap  plus sérieusement le moteur Minarelli est un très bon moteur performant 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Loic13 Mar 16 Nov 2021 - 22:25

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- alors si c'est le vendeur qui t'a dit que c'était du bon, tu peux le croire sur parole  clap clap clap  plus sérieusement le moteur Minarelli est un très bon moteur performant 

petit V  à la r'voyure
alain

Ouais enfin il dit ce qu'il veut...
Si je connais le moteur minarelli de réputation, ça n'en reste pas moins pas très sérieux de refuser de m'envoyer des photos de la moto alors que je lui explique que je viens de loin.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mar 16 Nov 2021 - 22:35

boujou les amis

- si le moteur a une réputation justifiée on ne peut pas dire que ce vendeur cherche à avoir une telle réputation, à toi de juger  think  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Loic13 Mar 16 Nov 2021 - 22:47

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si le moteur a une réputation justifiée on ne peut pas dire que ce vendeur cherche à avoir une telle réputation, à toi de juger  think  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain

Au risque de paraître chichi panpan, je ne donnerai pas suite.
Franchement refuser de m'envoyer des photos alors que je lui dit que je n'habitais pas à côté, que c'est 4h de route pour moi si je veux la voir, et que je souhaite éviter de venir pour rien, ben c'est hors jeu !
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par pat 77 Mer 17 Nov 2021 - 10:32

BALDO a écrit:Un peu pareil avec le moteur de la CB125R... un mécano de la marque m'a dit qu'il n'avait encore jamais vu le jeu aux soupapes bouger.
Etonner de cette réponse, bien sûr s il ne contrôle pas il ne peut pas avoir vue ou constater un éventuel jeu. Pour ma part à chaque contrôle il y avait du jeu au cylindre arrière et pas plus de bruit que la normale  et rien sur l’avent le plus long sur la vara est de tombe les carénages les reste prend 15 mns
Par précaution dans la foulée il y a aussi le contrôle des patins de chaine et l’état de la chaine
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Mer 17 Nov 2021 - 10:48

boujou  pat 77  et les amis

- et ton moteur Honda avait quel kilométrage lorsque tu as contrôlé les jeux au basculeurs  Question   là on parle d'un moteur qui a 17000 km 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par pat 77 Mer 17 Nov 2021 - 11:02

Le contrôle est effectuer environ entre 15/20000 km  autrement à ce jour elle approche des 50000 km autrement dit 3 contrôles depuis sa construction je ne suis pas ruinée pour cette prestation
La précédente idem (revendu aux alentours de 45 000 km) je me rends compte que cette machine sur la durée n ais pas vraiment onéreuse
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mer 17 Nov 2021 - 18:07

Salut, 

Sage décision @loic13, tu commences à prendre de l assurance pour ta recherche.

A+lio

Staff
Staff

Message par Loic13 Mer 17 Nov 2021 - 18:10

Bonsoir tout le monde.

Après une grosse discussion avec ma conjointe, mes parents également (mon père est un ancien trialiste) j'ai décidé de ne pas donner suite à la WRR et de recentrer mon budget autour de l'initial c'est à dire 1500€.
En effet, il est plus sage pour moi de rester sur ce budget surtout qu'il s'agit d'une moto de loisir et non d'un véhicule pour le quotidien (en sachant également que je garde mon véhicule principal). Et le fait d'avoir deux petites désormais à la maison doit m'inciter à la prudence financière.
Tout comme de nombreuses personnes ici, mon père m'a conseillé d'attendre (en effet rien ne presse) la bonne occasion, l'hiver arrivant bientôt cela favorisera les ventes.
Je continue donc mes recherches dans ces tarifs là en cherchant pourquoi pas, le type de moto que je cherchais au début (vieux trail des années 80).
J'ai trouvé pas très loin de chez moi une Honda xls de 79 avec 21000 kms et des brouettes, qui fonctionne bien. Il n'y "aurait que" les carénages à refaire proprement ainsi que les clignotants (6v). Affichée 1900€ j'ai déjà pu par messagerie l'a négocier à 1200€. J'ai laissé le vendeur dans l'attente car bien que ce genre de bécane old school me plaise beaucoup (nostalgie) je reste réservé sur les pièces détachées disponibles.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mer 17 Nov 2021 - 18:12

Salut, 

Sage décision de re, repartir sur tes critères initiaux. 

A+lio

Staff
Staff

Message par phifi Mer 17 Nov 2021 - 18:41

phifi a écrit:Une Honda XR moins chère, plus récente, en meilleure état, avec des des factures, mais avec un peu plus de kms
https://www.leboncoin.fr/motos/2070120940.htm
En la négociant à 1200€ ça serait correct.
scratch J'insiste mais c'est bien mieux en partie cycle qu'un vieux XLS trop cher, encore équipé en 6volts et forcément sans factures !!
excellent Donne moi un vieux compteur comme celui de l'XLS, et je te le rend 10 minutes après avec le nombre de kms que tu désires au compteur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Loic13 Mer 17 Nov 2021 - 18:42

phifi a écrit:
phifi a écrit:Une Honda XR moins chère, plus récente, en meilleure état, avec des des factures, mais avec un peu plus de kms
https://www.leboncoin.fr/motos/2070120940.htm
En la négociant à 1200€ ça serait correct.
scratch J'insiste mais c'est bien mieux en partie cycle qu'un vieux XLS trop cher, encore équipé en 6volts et forcément sans factures !!
excellent Donne moi un vieux compteur comme celui de l'XLS, et je te le rend 10 minutes après avec le nombre de kms que tu désires au compteur.

Je suis d'accord Phifi mais je trouve que cette version manque cruellement de charme.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Message par phifi Mer 17 Nov 2021 - 19:07

Certes, mais un XLS vieux de 42 ans, soit il est mort et on le finit en roulant dans les champs, ou soit il est correct et on le restaure en état collection pour le faire rouler de temps en temps.

Je pense que tu nous parles de cette annonce https://www.leboncoin.fr/motos/2063387132.htm
Je laisse les autres commenter l'annonce, ..mais je pense que je connais déjà leur réaction Laughing 

Un collectionneur s'intéressera plutôt à ces deux machines extrêmement rares, et dont le prix est loin d'être déconnant, ..surtout par rapport à un XLS qui ne présente pas vraiment mieux (même moins bien)
https://www.leboncoin.fr/motos/2070841758.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2072603131.htm
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Mer 17 Nov 2021 - 19:17

Salut, 

C est trop ancien pour moi, je préfère les petites jeunes (motos post 2000).

A+lio

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant